Auteur Sujet: Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur  (Lu 5321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mohamed

  • Invité
Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« le: 11 juillet 2016 à 15:07:20 »
Bonjour

L’incompréhension est la source du malheur. Je ne pourrai pas tout comprendre. Le temps et les mots n'y pourront rien. Je ne veux pas oublier, je ne veux pas de substitution. Il reste le soutien, le soutien mutuel sincère. Existe-t-il?
Bien à vous.

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Terra Incognita
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #1 le: 11 juillet 2016 à 15:54:44 »
La connaissance est-elle la condition du bonheur ?

Je ne sais toujours pas, je suis perdue aussi, et c'est plus que très dur ...
Mais je crois parfois comprendre ... un peu ... et je n'oublierai pas.

Faïk

Mohamed

  • Invité
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #2 le: 11 juillet 2016 à 16:26:03 »
La Connaissance éclaire, mais l'avons nous? Moi je ne l'ai pas. Je me rends compte aujourd'hui que je suis un Ignorant et que depuis longtemps je me suis mis un masque pensant que tout allait bien. Je ne vis que les regrets, je ne vis qu'avec des "si" . Mon espoir est peut-être dans la foi, l'espérance et l'attente d'un "miracle".

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1251
  • Terra Incognita
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #3 le: 11 juillet 2016 à 17:35:38 »
Ce n'est pas parce que l'on ne ressent pas qu'on ignore ... mais l'expérimentation personnelle fait la différence...
Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes ici rassemblés dans le chagrin et la souffrance ne signifie pas que nous ayons eu autrefois des oeillères ...
Je ne sais pas s'il peut y avoir des miracles, je ne sais pas si la foi peut sauver, mais l'espérance peut être un bon chemin à essayer ... certains d'entre nous l'empruntent tout juste, d'autres le parcourent  avec difficultés, certains se sentent accompagnés ... ici, si tu veux, tu seras écouté,

Faïk
« Modifié: 11 juillet 2016 à 19:58:37 par Faïk »

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 659
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #4 le: 12 juillet 2016 à 13:36:09 »
Bonjour Mohamed,

" Je ne veux pas oublier,"  : le deuil est tout sauf l'oubli, bien sûr l'entourage souhaite que l'on "tourne la page" , que l'on "passe à autre chose" ... au plus vite. Mais ils ne savent pas, ne comprennent pas. Prends ton temps , soit patient, soit indulgent envers les gens et envers toi même. Les regrets et les "si" ne sont que des larmes d'acide qui tombent goutte à goutte sur notre blessure béante.

Ici tu pourras avoir une écoute attentive, tu peux lire les parcours des uns et des autres, si différents, si semblables. Leur lecture , personnellement m'aide à comprendre ce que je ressens moi même.

Je te suggère aussi d'écouter la conférence du Docteur Fauré :
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM

loma

"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #5 le: 12 juillet 2016 à 16:30:13 »
Heureusement que l' on vit comme des ignorants, des innocents, qu' on avance masqués par l' insouciance, tu imagines que dès ta naissance on t' annonce ce qui va t' arriver! Ben moi si on m' avait dit ce qui m' attendait, je ne me serais pas mariée! Pour ensuite perdre mon mari dans d' horribles souffrances!

Moi aussi je croyais que ça n' arrivait qu' aux autres ou  dans les journaux, ma famille était protégée, ça allait durer encore des décennies, ben voyons! Les guerres, la famine, tout ça c' est fini, on se marie, on fait des enfants et on vit avec des joies et des peines certes mais on avance ainsi jusqu' à 90 ans, voilà ce que je croyais.

Je ne culpabilise pas du tout pasque j' étais innocente, je ne culpabilise en rien pour la maladie et les horribles souffrances de mon mari, j' ai fait tout mon possible pour lui, je ne suis même pas rancunière envers le cancérologue qui a commis une énorme faute professionnelle, il  a précipité la mort de mon mari (il lui a prescrit des piqûres d' Eprex, de l' EPO, des hormones de croissance qui ont fait quintupler la tumeur en 40 jours précipitant la mort), et j' en passe d' autres, nous sommes mal soignés en France et puis voilà me suis-je dit, c' est ainsi.

5 mois plus tard je tente de redresser la tête hors de l' eau, je vacille souvent, je vais mal, oui c' est très dur, mais tout est violent dans le deuil, le choc de la maladie est une violence, la mort, les regrets, les émotions, le temps qui passe, tu vas vivre dans la violence permanente du quotidien. C' est ainsi, alors voilà, faut venir chercher ici un peu de compassion, de compréhension, des compagnons d' infortune, une âme coeur, pour avancer coûte que coûte avec nous. On n' a pas d' autre choix de toute façon. Je t' envoie toute mon amitié.

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #6 le: 12 juillet 2016 à 20:34:00 »
Bonsoir,
 
On sait on fond de nous que l'on quittera cette terre mais pour moi la logique était de veilleusse et non de maladie ou d'accident tragique , alors comme tout être humain on avait tous nos habitudes ,nos loisirs ,nos enfants nos épouses et epoux et quand ça s'arrête d'un seul coup sans qu'on y soit préparé car la mort ne previent pas c'est comme la naissance: votre enfant est prévus pour tel date et ce n'est jamais ça ,et là c'est horrible , dur y aura des hauts et des bas .
Lire m'aide  , regarder des emmissions  sur la vie après la mort tout ce qui peut me faire avancer dans le positif et me dire que je pourrai le retrouver un jour .

Cdi

christine75

  • Invité
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #7 le: 13 juillet 2016 à 21:05:02 »
bonsoir
 oui c 'est difficile, et e mot est faible , c juste inimaginable de traverser ce que nous traversons, j'en suis au début de ma peine, la peine que le sort m'inflige en m'enlevant mon mari à l'aube d'une nouvelle vie(retraite en fin d'année) et la peine que je ressens dont je n'avais pas conscience avant d'être dedans.  D'ailleurs, je ne sais même pas où je suis... mais être là parmi vous me permet d'entrevoir une très faible lumière au bout du chemin, et je vous en remercie j'ai lu et relu tous vos posts à tel point qu'il me semble vous connaître, et surtout vous comprendre. En même temps tout cela me fait peur, l 'incompréhension, la mise à l'écart, l 'indifférence, mon mari était très apprécié mais surtout par des personnes étrangères, finalement sa famille me donne envie de .... quand j'ai pu voir leur comportement envers lui pendant sa maladie et envers moi ensuite. oui, on pense que cela n'arrive qu'aux autres,

.  Leucémie, en 5 mois jour pour jour, tout était fini, pas eu le temps de bien analyser ce qui arrivait, mais mon intuition nourrisait mes longues nuits blanches où l'inquiétude et l'espoir semblaient faire la course

juste pour dire que moi aussi, je suis perdue, merci pour vos mains tendues, c important de se sentir comprise déja que nous sommes impuissants, on se remet en question, nos croyances, nos espoirs ne servent à rien, enfin à vous lire je sais que jamais je ne m'en sortirai de cette douleur lancinante qui se jette sur vous à n'importe quel moment ou n'importe quel endroit

j'ai le coeur au bord des larmes continuellement, et comme tu dis, cdi, je me dis et j'espère que je pourrai le retrouver un jour, en flânant sur le net en lisant en visionnant des sujets sur la vie après, les âmes qui nous attendraient la bas.... etc on se raccroche à ce qu'on peut, je te souhaite le courage, et n'oublie pas qu'il y a ici des personnes humaines et formidables qui t'aideront,  juste venir lire et partager


je vous embrasse

Christine

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1838
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne sais pas, je suis perdu, c'est très dur
« Réponse #8 le: 14 juillet 2016 à 10:51:48 »
  Bonjours Mohammed. J'espère que venir sur ce forum te fera un tans soit peu de bien. Ce n'est peut-être pas une consolation, mais ici tu n'es pas seul. Nous sommes tous dans le même cas,  nous connaissons tous cette douleur déchirante d'avoir perdu un être très cher, ce manque, cette absence omniprésente si l'on peux dire...les premiers mois sont particulièrement difficiles parce-que nous nous retrouvons brutalement privés de la présence de l'être aimé au quotidien, jour après jour, que nous savons que ce sera toujours comme ça, que nous devons apprendre à vivre avec. Ca nous paraît impossible, nous pensons que nous ne pourrons pas le supporter, et pourtant il le faut bien, nous le supportons parce-que nous n'avons pas le choix, aussi dur que ce soit.  Nous pouvons supporter beaucoup plus que ce que nous croyons, aussi insoutenable que ça nous paraisse à certains moments.
  Quand un laps de temps plus ou moins long a passé, je te garantis qu'il est possible, non pas d'oublier l'autre, mais de vivre le deuil d'une manière plus douce, plus apaisée, èmaillé de merveilleux souvenirs qui nous apportent plus d'émotions positives et de reconnaissance envers ce que la vie nous a apporté, à nous, à l'être cher...
  Les personnes "extérieures" ne peuvent pas nous comprendre, pas vraiment. Lorsque leurs avis sont plus blessants qu'autre chose, parfois involontairement, nous ne devons pas nous laisser abattre. Les gens ne sont pas dans notre tête.
  Je suis de tout cœur avec toi, je sais ce que tu ressens. Dis-nous en un peu plus si tu en èprouve le besoin.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)