Heureusement que l' on vit comme des ignorants, des innocents, qu' on avance masqués par l' insouciance, tu imagines que dès ta naissance on t' annonce ce qui va t' arriver! Ben moi si on m' avait dit ce qui m' attendait, je ne me serais pas mariée! Pour ensuite perdre mon mari dans d' horribles souffrances!
Moi aussi je croyais que ça n' arrivait qu' aux autres ou dans les journaux, ma famille était protégée, ça allait durer encore des décennies, ben voyons! Les guerres, la famine, tout ça c' est fini, on se marie, on fait des enfants et on vit avec des joies et des peines certes mais on avance ainsi jusqu' à 90 ans, voilà ce que je croyais.
Je ne culpabilise pas du tout pasque j' étais innocente, je ne culpabilise en rien pour la maladie et les horribles souffrances de mon mari, j' ai fait tout mon possible pour lui, je ne suis même pas rancunière envers le cancérologue qui a commis une énorme faute professionnelle, il a précipité la mort de mon mari (il lui a prescrit des piqûres d' Eprex, de l' EPO, des hormones de croissance qui ont fait quintupler la tumeur en 40 jours précipitant la mort), et j' en passe d' autres, nous sommes mal soignés en France et puis voilà me suis-je dit, c' est ainsi.
5 mois plus tard je tente de redresser la tête hors de l' eau, je vacille souvent, je vais mal, oui c' est très dur, mais tout est violent dans le deuil, le choc de la maladie est une violence, la mort, les regrets, les émotions, le temps qui passe, tu vas vivre dans la violence permanente du quotidien. C' est ainsi, alors voilà, faut venir chercher ici un peu de compassion, de compréhension, des compagnons d' infortune, une âme coeur, pour avancer coûte que coûte avec nous. On n' a pas d' autre choix de toute façon. Je t' envoie toute mon amitié.