Auteur Sujet: le sentiment de vivre en spectatrice en dehors du temps, en dehors du monde  (Lu 14053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : le sentiment de vivre en spectatrice en dehors du temps, en dehors du monde
« Réponse #30 le: 31 décembre 2012 à 16:08:50 »
Martine,

Tu n'est pas matéraliste, nous n'avons pas besoin d'ajouter des problèmes financiers à notre douleur ce ne serait pas supportable.
Les psychiatres sont remboursés par la sécu et pris en charge par quasi toutes les mutuelles, il faudrait te renseigner auprès de la tienne.
Je suis prise en charge par une psychologue qui s'occupe des personnes en soins palliatifs et de leur famille,je suis en longue maladie pour dépréssion et la prise en charge à l'hopital dans ces conditions est à 100%, je ne connais pas ta situation mais renseigne toi.
Je peux t'assurer que cela fait un bien fou, tu peux parler de toutes tes craintes, de ton désespoir, des répercussions à ton travail, avec tes amis et ta famille.
Cela permet une réfléxion sur soi, sur les changements qui s'opèrent en nous, cela régle parfois des choses enfouies qui ressurgisent lorsque la douleur est trop forte.
Moi cela m'a permit "comme dit la psy de "reparer" certaines choses" c'est aussi le moment de tout mettre à plat, pour pouvoir redémarrer sur de nouvelle bases.
Qu'on le veuille ou non, pour nous c'est une nouvelle vie qui commence différente de l'ancienne puisque nous restons seuls gardien de l'amour et d'une vie à deux.
Lors de ces séances 1/semaine, je pleure beaucoup,j'évacue ma colère, je laisse un peu de ma souffrance et ensuite lorsque je rentre seule,je prend parfois des décisions que surement j'aurai occultées.
zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

tititou

  • Invité
Super... plus de spectateur... plus de spectatrice
« Réponse #31 le: 07 janvier 2013 à 02:26:08 »
Super alors... plus de spectateur... plus de spectatrice  car  y en a marre .... ras la tête, ras le nez, ras les oreilles (dixit mon petit bonhomme), vraiment marre de ne pas ressentir ce que je vis, marre de na pas arriver à me concentrer pour lire même un article de magasine ! ou regarder un film... même pas cap de visionner les vidéos du site... marre d'être à côté de mes pompes ... d'ailleurs en ce moment je les cherche partout ! ayant perdu toute discipline pour ranger les choses à leur place ! marre de ne me sentir concerné par rien ! marre d'avoir le vague à l"âme... marre de ne plus rien voir à force de pleurer.... marre de n'avoir de goût pour rien... marre de me laisser aller...marre de ne pas arriver à me coucher ! marre de tout survoler sans arriver à fixer mon attention... marre d'avoir envie de pleurer... marre de ne plus avoir envie de me lever...marre de tourner en rond... marre de ne pas trouver de solution... marre d'avoir l"air d'un zombi... marre de me sentir déconnectée de la réalité...    
marre de cette vie qui n'est plus une vie...

et mort au roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre   tayo... tayo ... tayo !
(ce que chantait Alexandre quand il avait de la peine et ne trouvait pas de solution.... ohé la haut !

je vous embrasse tous pour l'aide que vous m'apportez tous les jours

Tititou-Martine  
« Modifié: 07 janvier 2013 à 12:53:05 par tititou »

tititou

  • Invité
Aujourd'ui, le 07....11 mois qu'il m'a quiité...qu'il nous a laissé !
« Réponse #32 le: 07 janvier 2013 à 13:36:41 »
bonjour...

Je n'étais pas encore couchée...

un coup de blues...
Mon Dieu... Quelle  douleur, quelle souffrance dans le coeur de ce jeune homme hier à la recherche du visage de son père...d'Alexandre... Pourvu que j'ai fait ce qu'il fallait... L'âme humaine est parfois si tortueuse...
comment te dire... on aurait dit un petit enfant dans le corps d'un adulte... Nous sommes retournés au cimetière... je lui ai laissé prendre ce qu'il voulait sur la tombe de son père... il n'osait pas ... il a frôlé de sa main  la petite coccinelle en bois que j'avais accroché à sa croix....('une petite bête à bon dieu comme nous les appelions avec Timilou) Je l'ai décroché pour lui...il a pris un coquillage. Il tenait ces objets comme un précieux butin. son visage était celui d'un enfant...
Au retour, je lui ai laissé choisir les photos d'Alexandre qui l'attiraient.... Ce n'est pas celles que j'aurai choisies... Il a voulu en prendre une de Jean-adrien avec son papa... un air de ressemblance avec son petit Valentin... Puis je lui ai remis les textes que j'avais choisi à son enterrement... car il n'avait pu y être.
Le départ a été très dur... Il m'a serré dans ses bras, m'a remercié... et cette fois, c'était comme s'il avait sérré son père...
Jean-Adrien pleurait...

aujourd'hui le  07... 11mois que Timilou m'a quitté... Je n"y crois pas.... 11 mois déjà. Il me manque tant et je l'aime tellement.
l'absence fait mal.

A+
Martine-tititou                   

Corail

  • Invité
Bonsoir Tititou,

Je pensais avoir déjà répondu à ce fil de discussion précédemment mais je me rends compte que non alors que je me retrouve dans tes écrits de cette nuit... ou même les précédents.
Le plus troublant, c'est d'avoir conscience de cet état où on est là, on voit ce qui se passe, on voudrait faire mieux mais on n'y arrive pas. On voudrait pouvoir regarder la télé, vouloir s'acheter un bon truc à manger, etc. mais on ne peut pas...
On ne peut pas parce qu'il nous manque qq'un et que l'on n'arrive pas à poursuivre notre vie sans lui, pas encore.
Alors en attendant, on subit les choses. On les fait, ça c'est sûr, mais parce qu'il faut les faire, parce qu'on n'a pas le choix. On fait le minimum pour nous et au mieux pour nos enfants.
Sache juste, et n'en doute pas, que tu fais ce qu'il faut pour votre fils. Tu es là pour lui, tu lui expliques les choses comme tu les sens et à travers toi, il y a son papa. Son papa aurait fait comme toi, tellement il fait partie intégrante de toi.
On peut se poser des questions, c'est bien normal. On se les pose parce qu'on est désormais seule à devoir prendre des décisions, seule face à nos touts petits qui, malgré eux, nous renvoient chaque jour l'image de leur papa disparu.

Garde juste confiance en ce que tu fais, moi je suis convaincue que tu fais tout ce qu'il faut pour lui.

Et pour l'autre sujet, le fait d'être spectatrice... ba oui, j'en suis au même point que toi donc bon..... ..... on va dire que le temps nous aidera... ???

En tt cas, je t'embrasse bien fort et te souhaite un peu d'apaisement (et interdiction d'aller te coucher à plus de 2h du matin hein ? nan mais ! ;)).

Virginie

AnnieS

  • Invité
J'ai perdu mon mari le 7 novembre, en 4j, je suis comme vous tous, malheureuse, c'est invivable. Les pires fêtes que j'ai passée de ma vie. On me dit qu'il n'y a que le temps qui atténuera, je me disais vivement qu'il y ait 1 an de passer, ça ira mieux mais en vous lisant tous je m'aperçois que même au bout d'un 1 an c'est toujours aussi dur. Il me manque tellement, je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. Même mes enfants qui sont très gentils et petits enfants n'arrivent pas à me divertir et mon petit fils qui me dit "mamie, papy nous à peut être fait une farce, il va revenir" car son papy le taquinait beaucoup. Il me dit aussi "mamie, papy me manque", c'est dur d'entendre ce bout de chou dire tout ça. J'espère qu'on va tous s'en sortir mais quand!!! Bises à tous et bon courage. Annie

clara

  • Invité
Bonsoir Annie,

oui, on va s'en sortir ... c'est sur ... on verra un jour une lumière au bout de cette nuit noire ...

il faudrait que tu démarres une discussion car sinon, tu vas passer inaperçue ... et le "but du jeu" ici est quand même de se faire connaitre ...

je t'embrasse et te souhaite de trouver un peu de repos cette nuit


Claire

dan43

  • Invité

   Chère Annie

  Ma compagne de toute une vie est partie ce 15 septembre, et c'est plus que dur , c'est tout juste inconcevable!
 Ici, tu trouveras plus que des amis : des freres et des soeurs d'infortune , qui savent écouter , et comprendre . Nous sommes là à nous soutenir mutuellement , parfois on boit la tasse , et des mains viendront t'empecher de couler ...
   Je me permets de te tutoyer , car je suis peut etre , le doyen de cette assemblée .

  Si Yohann est sur le fil, il saura trouver les mots. Courage (je sais , c'est vite dit..) on est avec toi , dans cette immense douleur.

  Daniel

 Tu vois , je n'ai pas eu le temps d'écrire, que Clara est déjà là!

Marieroger

  • Invité
Bonsoir,

je me joins à Blandine pour vous dire que oui c'est possible, que  vous allez vous aussi voir le bout du tunnel, revivre, refaire des projets. Ne perdez pas confiance, croyez en vous....La première année a été terrible... avec de gros coups de blues.... toutes les premières fois si difficiles à affronter, la deuxième année les coups de blues se sont espacés, la douleur est toujours présente mais moins vive,  j'ai appris à vivre avec.... mon Amour est à mes côtés chaque jour, il me guide, je l'aime et je pense à lui sans cesse ....
Vous pouvez être fiers du chemin que vous avez parcouru.
La vie continue, nous n'avons pas le choix alors pour nos Amours il faut y croire, ne les décevons pas.

Prenez soin de vous c'est ce qu'ils auraient voulu.

Marieroger

Tinou

  • Invité
Merci à tous... Je commence à accepter que je dois "prendre soin de moi"...

Martine

tititou

  • Invité
Bonsoir, Annie

Tu fais bien de venir ici... tu verras, tu trouveras un certain soutien ou plûtôt un soutien Certain  avec des personnes de coeur qui te tendront la main quand tu te sentiras trop seule et désemparée.
Je suis venu sur le site 10 mois après... le 10 décembre... car pour moi c'était inacceptable qu'il ne soit plus là et toute démarche signifiait "accepter" qu'il ne soit plus... et j'ai bq de mal....
Alors, je pense que plus tôt on vient se serrer les coudes, plus vite on évolue vers le mieux.... Je le crois sincèrement.

J'ai trouvé des amis à qui parler, à qui confier ma peine, mes idées les plus saugrenues, impensables à dire à mes proches (je n'en ai pas beaucoup)
Mais j'ai vu que tu as des enfants et petits enfants... c'est bien, tu es entourée.

Je t'embrasse bien fort.

A bientôt
Tititou-Martine
« Modifié: 10 janvier 2013 à 19:48:28 par tititou »

dan43

  • Invité


   Bonsoir Annie

  Viens parmi nous , on comprend ta souffrance , on la partage, et ici , tu ne trouveras que des amis (es ) .Il y  aura toujours une oreille attentive pour t'écouter . je dis bien t'écouter , et pas lire , car on est très près les uns des autres .

  Je me permets de te faire une grosse bise , car meme si je ne suis pas grand père , j'ai l'age de l'etre .

  Daniel

AnnieS

  • Invité

   Chère Annie

  Ma compagne de toute une vie est partie ce 15 septembre, et c'est plus que dur , c'est tout juste inconcevable!
 Ici, tu trouveras plus que des amis : des freres et des soeurs d'infortune , qui savent écouter , et comprendre . Nous sommes là à nous soutenir mutuellement , parfois on boit la tasse , et des mains viendront t'empecher de couler ...
   Je me permets de te tutoyer , car je suis peut etre , le doyen de cette assemblée .

  Si Yohann est sur le fil, il saura trouver les mots. Courage (je sais , c'est vite dit..) on est avec toi , dans cette immense douleur.

  Daniel

 Tu vois , je n'ai pas eu le temps d'écrire, que Clara est déjà là!

AnnieS

  • Invité

   Chère Annie

  Ma compagne de toute une vie est partie ce 15 septembre, et c'est plus que dur , c'est tout juste inconcevable!
 Ici, tu trouveras plus que des amis : des freres et des soeurs d'infortune , qui savent écouter , et comprendre . Nous sommes là à nous soutenir mutuellement , parfois on boit la tasse , et des mains viendront t'empecher de couler ...
   Je me permets de te tutoyer , car je suis peut etre , le doyen de cette assemblée .

  Si Yohann est sur le fil, il saura trouver les mots. Courage (je sais , c'est vite dit..) on est avec toi , dans cette immense douleur.

  Daniel

 Tu vois , je n'ai pas eu le temps d'écrire, que Clara est déjà là!

AnnieS

  • Invité
Merci à tous de me répondre, ça m'a fait plaisir car je n'étais pas revenu sur le cite car Clara m'a dit d'entamer une discussion car sinon j'allais passer inaperçu et j'avoue que je n'ai pas compris ce que Clara voulait dire, alors je me suis dit que ça n'était pas la peine que je continue et par curiosité j'y suis allée ce matin et j'ai eu la surprise qu'on m'avait répondu alors merci beaucoup. Je continuerai à venir en espérant voir des personnes allées mieux car nos situations sont invivables même si ont est bien entourés alors je plains les personnes qui ne le sont pas. Courage à tous.annie

clara

  • Invité
alors vraiment Annie, je te présente toutes mes excuses ... loin de moi la pensée de t'exclure, mais au contraire de t'accueillir au mieux !
je t'embrasse et j'espère te lire souvent
affectueusement
Claire