FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Simon55 le 21 septembre 2013 à 00:07:04

Titre: Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Simon55 le 21 septembre 2013 à 00:07:04
Le paradis existe-t-il ? Qui peut répondre à cette question ? Nous sommes tellement démunis ici bas, si fragiles aussi que lorsqu'il nous arrive un tel drame, nous faisons tout pour croire qu'une autre vie existe après. Ce n'est pas possible que tout s'arrête comme ça, d'un coup si cruellement. Alors quoi , on vit on meurt et c'est tout ? ça n'aurait aucun sens !
Si quelque chose d'heureux existe après, je suis sur que ma chérie y figure en bonne place. Elle qui était tellement aimée, appréciée. Elle a transformée la vie positivement de tous ceux qu'elle a côtoyé moi le premier. Elle a été courageuse , combative jusqu'au bout mais cette sale maladie a eu raison de son pauvre corps et le mal a triomphé.
Aujourd'hui je suis bien entouré mais je me sens seul. Vous tous savez de quoi je parle. Cela fait 52 jours qu'elle est partie mais c'est comme si je ne l'avais pas vue depuis 1 an tellement je souffre de son absence. Contrairement au proverbe, les jours se suivent et se ressemblent, vides de sens. Pour mes enfants et mon entourage je continue et fais comme si mais le compte n'y est pas. Je survis plus que je ne vis.
Bien sur tout le monde me dit que le temps finira par faire son oeuvre et qu'un jour je me sentirai apaisé. Je veux bien le croire mais en attendant Dieu que c'est dur !
Le temps est notre ennemi quand on est en deuil. Un coup très long avec des journées interminables, un coup trop court en pensant au passé heureux qui s'est déroulé si vite. Non décidément le temps n'est pas linéaire, il est sinueux comme notre humeur et nos états d'âme.
Alors je veux croire, je me force à croire que le paradis existe et que l'âme de ma chérie y repose en paix en attendant qu'un jour on se retrouve pour un bonheur éternel.
Voilà je vous souhaite à vous tous qui me lisez d'avoir la foi parce que finalement on n'a pas le choix.
Amitiés à tout le monde .
Jean-marc

Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: GENETTE le 05 septembre 2014 à 16:38:26
Oui il y a sans doute un après et il faut aussi savoir comprendre les signes qu'il ou qu'elle nous à laissée. Perso il à l
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: lageta le 05 septembre 2014 à 20:49:05
Oui il y a forcément une autre vie après, tout ne peux pas s'arrêter comme ça,
J'ai tant besoin d'y croire, je me raccroche à ça pour survivre et ce qui m'aide, c'est de savoir qu'un jour je retrouverais mon amour et nous pourrons enfin être réunis, je prie tous les jours pour que ce jour arrive très vite !

Après un tout petit peu plus d'un an, la douleur et le chagrin sont toujours là et comme toi Jean-Marc, je survis plus que je ne vis, je n'avais pas prévu cette nouvelle vie et je ne l'ai pas choisi, je crois pour résumé que je n'ai plus goût à la vie, mais je suis toujours là, je m'accroche sachant que mon bien-aimé est maintenant quelque part, apaisé et qu'il veille sur moi, que c'est lui qui me donne la force de continuer,
ce serait si injuste aussi par rapport à mon amour de me laisser aller et de baisser les bras, lui qui aurait tant voulu continuer son chemin avec moi et qui le méritait tant !

Je vous souhaite également d'avoir cet espoir, et de pouvoir continuer d'avancé

Douce soirée à vous tous, compagnons d'infortune,
et bises à tous

Lageta

Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Yentel le 05 septembre 2014 à 20:51:01
Oh oui que c'est dur... Mon amour m'a quittée il y a 5 mois et demi... Après un terrible combat contre le cancer... C'est terrible cette envie de le rejoindre... Je suis convaincue aussi qu'il y a un "après"...  Sinon la Vie n'aurait pas de sens...
Parfois j'ai l'impression qu'il m'envoie des petits signes, cela me réconforte un peu mais ce vide est quand même immense et douloureux... Le temps apaisera-t'il un peu notre souffrance ?
Courage à nous tous...
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: qiguan le 05 septembre 2014 à 21:30:01
ajout le 24 avril 2016
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/un-point-de-vue/
Bienvenue difficile toujours à dire ici à vous qui venez exprimer par des mots votre douleur si semblable à la mienne
La croyance en une vie au delà est enracinée en moi
je redis ici ce que j'ai dis dans d'autres files :
des points d'appuis :
le Dr Charbonnier
et Eben Alexander neuro chirurgien http://www.inrees.com/articles/Le-paradis-existe-selon-un-neurochirurgien-americain/
et http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/14/un-neurochirurgien-americain-raconte-son-experience-de-mort-imminente_1775220_1651302.html
des lectures diverses
il y a de très mauvais ouvrages, des choses inacceptables écrites et d'autres bien plus remplies d'espoir (Jean Prieur, Hélène Bouvier)
le discernement l'intime conviction sont fondamentaux !

Pour les signes j'en interprète et tant que cela me fait du bien je poursuis !

la croyance chevillée que le défunt a un autre type de vie s'est pour ce deuil encore plus imposé que pour mes autres deuils (père, grands parents, ami(e)s )
J'avais partagé avec mon chéri des idées et croyances sur l'après vie, cela déjà dans nos discussions de vie tout au long de notre vie commune puis
lorsqu'il était à exprimer qu'il faisait le plein de son chez lui quand il savait qu'il allait le quitter pour toujours ... j'avais pu lui dire ma croyance qu'il pourrait autrement y revenir et tout garder en lui ...
Aussi lors de sa dernière maladie et dernière ligne droite quand il nous a dit à moi et à l'infirmière qui le soignait dans sa chambre d'hospitalisation : "comment je saurai que je serai mort ?"
Je lui répétait aussi souvent que "toujours il resterait dans mon cœur".

Je pense qu'au delà de cette vie on y est sans le corps physique après la mort ...
On a beaucoup plus l'usage de la création et on se met donc sans souffrance dans un environnement agréable et comme on peut facilement être "près" des êtres chers on y est heureux. Le paradis est individualisé, sortes de bulles qui peuvent s'ouvrir sur d'autres de nos connaissances, famille, amies passés aussi de l'autre côté.
On y attend la personne, les personnes que l'on a aimé et ce sera une fusion retrouvaille magnifique ... en attendant nos défunts peuvent nous aider, nous protéger ...
Il nous est difficile de ne pas les attrister avec notre lourd chagrin ...
je les crois heureux quand on réussit à vivre malgré la douleur du deuil ! Vivre pour qu'ils le vivent à travers nous, les porter en nous ...
Le paradis ? peut être pas tant qu'on n'est pas réunis !
mais un au delà agréable où on apprend autrement !

lieu où on a des émotions, de la peine mais où on comprend pas d'impuissance que des forces pour transformer ...
mais toutes les âmes ne vont pas dans ce genre de lieux elles s'enferment dans leurs croyances limitatives vécues dans le corporel sur terre

L'Amour quand il est dans la relation de couple oui doit traverser les voiles de l'au delà et vivre encore !

Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: zabou le 06 septembre 2014 à 01:13:26

Paradis?  je ne sais pas, mais un ailleurs, je veux y croire, cela fait tant de bien...

zabou
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: JeanLuc le 06 septembre 2014 à 10:51:08
Je reste intimement convaincu qu'il y a "quelque chose" après ... Quoi ? Je n'en sais rien, mais je ne peux m'imaginer que nos vies s'arrêtent "comme ça" et que tout l'amour que nous avons donné et reçu soit irrémédiablement perdu.

Bien entendu, j'ai des périodes de doute ... Il y aura presque 5 mois que Chantal, mon épouse est "partie" dans le monde d'à côté et depuis ce jour maudit ... ... rien, pas de signes, pas d'indices qui pourraient me laisser croire qu'elle est bien arrivée et qu'elle est heureuse, où qu'elle se trouve.

Alors, parfois je me fais une raison, parfois je désespère, parfois je me demande si je ne deviens pas fou à espérer un tout petit signe de sa part, et parfois, moi, le "croyant opportuniste", je pleure en priant et en suppliant Dieu de m'envoyer un tout petit indice.

Mais Dieu a probablement trop de boulot pour l'instant et je suis probablement sur une liste d'attente, tout en bas de ses priorités ... Alors, j'ai honte de l'emmerder avec mon "petit malheur perso", j'ai honte au vu des tonnes de souffrances qui touchent des millions de personnes au moment ou je vous écris.

Alors, j'attends ... Je continue de pleurer chaque jour en guettant "quelque chose" ... C'est peut-être ça qu'on appelle l'espoir, mais cet espoir ne me réconforte pas, il me ravage ...

Alors, je pense à vous ...







Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: FeeViviane le 07 septembre 2014 à 23:50:43
Jean-Marc,

Est-ce que le paradis existe ? Est-ce qu'il y a un après ?

Il y a quelques toutes petites années, je croyais que non. J'avais un côté cartésien (peut-être parce que je n'adhère à aucune religion, que je n'en ai pas rencontré à ce jour qui  m'entraine dans ses idées, croyances) et, à vrai dire, cela ne me dérangeait pas qu'il n'y ait rien "après". J'essayais de vivre pleinement ma vie présente, de donner le maximum de positif à mon entourage, de vivre sans causer de dommage aux autres ... faire en sorte que le paradis ça soit maintenant, dans la mesure du possible, étant donné que l'on est pas au pays des Bisounours.

Mais voilà, c'était "avant". J'en avais eu des deuils à faire avant le décès de Philippe mais évidemment, aucun de cette nature, force destructrice, dévastatrice que celui là.

Sans que j'ai cherché à "croire à un après", cela c'est imposé. Oui, je suis certaine, maintenant, qu'il y a un après, que seul le corps physique, l'enveloppe, nous quitte. Ce qui ne disparait pas, je suis incapable de le nommer vraiment (âme, souffle, énergie  ?). Mais, pour moi, c'est sûr "une part" de Philippe m'accompagne. J'ai eu des signes et cela a été une très grande surprise puisque je ne les attendais pas, au début (mais les souhaitais fortement ensuite bien sûr). Cela dit, les signes n'ont été présents qu'à des moments où je ne m'y attendais pas du tout...

La plus grande force que j'en tire, c'est de me dire que, lorsque mon heure sera venue, je saurai qui m'attendra "de l'autre côté" si ailleurs il y a.  C'est très apaisant pour la suite (pour la fin surtout).

Voilà ma foi.

Quelque soit la tienne, garde précieusement en toi le lien d'amour qui vous unissait. C'est lui qui te donne la force d'avancer sur le chemin.

Bises



Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: FeeViviane le 08 septembre 2014 à 00:00:11
Jean-Luc,

Hm, je crois que Dieu n'a pas grand chose à voir dans cette affaire...

Peut-être qu'en demandant directement à Chantal ?

Tu dis que tu n'as pas de signes et c'est peut-être vrai ou pas (nous ne voyons pas tout, nous ne sommes pas toujours réceptifs, nous rejetons aussi peut-être parfois inconsciemment).

Mais le principal n'est ce pas ta certitude que Chantal a une autre destinée en quelque sorte ? pourquoi l'imaginer malheureuse (on est pas obligé de croire qu'il y a un paradis et un enfer ... la vie sur terre est déjà tellement compliquée, pourquoi imaginer une double peine et un bis répétita dans "l'au delà" ? ).

De toute façon, dans ma vision des choses du moins, Chantal veille sur toi et si tu ne sens pas sa présence, fie toi à ton instinct quand tu as des choix à faire, des décisions à prendre... c'est peut-être ainsi qu'elle t'aidera.

Garde espoir en son soutien, même s'il n'est pas palpable.  Et sache que tes amis du forum sont là pour les coups de blues (et aussi quand la ligne directe de Dieu  est un peu saturée ...)

Je t'embrasse
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: bruno le 08 septembre 2014 à 10:27:50
       Bonjour,

 j'etais sur l'ancien Forum,et fais parti maintenant des "vieux"sur le site....4 ans que ma Sandrine est "partie"a 41 ans...

  Je ne sais pas si le Paradis existe,ou du moins de la maniere qu'on imagine,mais je suis sur qu'elle y est,au moins dans le sens ou le Paradis serait le coeur de ceux qui vous aime,alors elle y est bien blottie dans le mien...

  Dimanche 14,cela  fera 4 ans exactement.Comme tous les ans,je lui fais dire une messe ou les amis et famille se retrouvent pour cette "occasion" en son souvenir.

  En guise d'ebauche de reponse a ce fil,je vous fais partager le petit texte que j'ai ecrit avec une photo d'elle,que je remettrai au gens presents:

                            "Mere Celeste",

                 durant ma Vie,vous m'avez tenu par la main.
 Se pourrait il qu'a cette heure je sente vos doigts se denouer,et votre main me lacher?

  Si votre main quittait la mienne,ce serait certainement pour saisir un pan de votre manteau
et m' en couvrir....

  Mere de mon cheminement,et a mon instant ultime,enveloppez moi dans la retombee de votre manteau,
durant ce court moment apres lequel,sure d'avoir passe la porte,
je me degagerait soudain pour vous faire entendre mon rire.

   Le rire de l'enfant qui rit,qui rit,
parceque ,par les soins de sa Mere,

  il a tout reussi....

                   Dans le ciel de son Ame.
 
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: zabou le 08 septembre 2014 à 16:00:18
Bruno,

que cette fin de semaine, soit un hommage à Sandrine, que la douleur présente, ne soit pas trop intense.

Que ce douloureux  "anniversaire" soit l'occasion de partage et que les souvenirs qui jaillissent soient ceux des jours heureux....

Les regrets sont tenaces, je sais.....

Je penserai à vous.

zabou
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: FeeViviane le 08 septembre 2014 à 19:53:07
Bruno,

Juste quelques pensées chaleureuses pour toi, pour vous.

C'est beau de marquer un temps, un instant plus particulier, pour être dans le partage des émotions, des souvenirs avec les personnes qui ont aimé (et aiment toujours, au fond de leur coeur) Sandrine.
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: meszouzous le 08 septembre 2014 à 20:21:47
Bruno,
Comme toi,  je me retrouve avec ma famille et des amis très proches fin novembre pour ensemble se souvenir de Jean Marc.  Il a trouvé la mort le 27 novembre 2012. C est important pour moi de nous reunir, c est ne pas oublier son existance même s il n est plus présent parmi nous. Cela m aide aussi à passer cette terrible date... ton texte est très beau  :)
Bien à toi en cette douloureuse période.  Béa
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: jobana le 09 septembre 2014 à 15:30:55
slt,
Depuis bientôt deux mois que mon "Jo" est parti à 34 ans, je me demande tous les jours comment il se porte de l'autre côté, ce qu'il fait, souffre-t-il encore ou est-il en paix etc.... Je ne peux pas croire que sa vie se soit arrêtée et c'est tout; ce n'est pas possible. Lui qui avait une tonne de projets avant que ce vilain cancer ne prenne le dessus. Il y a certainement une autre vie (pas forcement le paradis mais une sorte de réincarnation) après cette vie et j'y crois de toutes mes forces. C'est cette conviction qui m'aide a tenir tant soit peu sans quoi, je suis sûre de sombrer.
Dans cette autre vie, je l'imagine plus heureux  et plus épanoui que jamais. Je n'èspère pas forcement que nous nous retrouvions pour continuer ensemble, quand je quitterai à mon tour cette terre ; tout ce que je désire, c'est son bohneur complet et qu'il connaissent le meilleur dans ce nouveau monde auquel il appartient désormais.
Courage à toutes et à tous!!! :-*
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: qiguan le 09 octobre 2014 à 22:00:41
je viens de finir le livre "la médecine face à l'au delà" du Dr Charbonnier que je recommande à tout le monde de lire
une bouffée "d'espoir" qui conforte mes croyances sur une vie au delà de celle ci ! Surtout après le passage d'une athée qui témoigne, de médecins etc ...
il avance l'idée que la visite au médium sauve des gens effectivement il y a un témoignage qui en atteste : des parents prêts au suicide un an après la perte accidentelle de leur fils. Je pense en tout cas de par mon vécu que c'est une grande aide.
Mon énergie se remet en marche chaque fois que je m'absorbe dans ce type de lecture et je souris à ses photos au lieu de pleurer en suivant ...
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: confiante le 21 octobre 2014 à 11:38:26
Y a t-il un paradis aprés la mort ?
pour moi, ce mot : paradis ne veut pas dire grand chose. quand on parle de paradis, je vois un endroit dans les nuages blancs, remplis d'anges qui voltigent, avec Dieu et son fils assis sur des nuages, barbus bouclés et sages.
non, pas de paradis pour moi, mais plutôt un "aprés", un espace supérieur à celui que nous habitons, une autre dimension, où l'on revoit les autres êtres disparus, mais sous forme différente.
ça ne peut pas se terminer comme ça, notre vie ici sur Terre n'est qu'un passage, on doit servir à quelque chose.
mon mari était trés terre à terre, cartésien. il ne dénigrait pas les personnes qui croient en Dieu, simplement lui n'était pas fort pour tout cela. moi non plus, ayant subi aussi plusieurs et beaucoup même de moments trés douloureux.
je veux croire à ce qu'il y ait un "aprés" où je retrouverais mes proches, un jour, le plus loin possible.
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: qiguan le 09 mars 2015 à 18:06:00
la conférence "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" du Dr Charbonnier
https://www.youtube.com/watch?v=o6MYSFS0alY
si vous avez envie de l'écouter
Dr Alexander neuro chirurgien https://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8
Dr Chambon https://www.youtube.com/watch?v=Hyg9WYDkaoE
je lis Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie  du Dr Charbonnier où il parle autant des NDE que des comas et fonctionnement du cerveau
le débat reste sur la conscience a t'elle besoin d'un support débat où s'affronte les scientifiques.
...
cela permet de chercher sa voie et c'est utile dans le deuil
"La technique de l’IADC est une « super thérapie du deuil » estime le Dr Olivier Chambon. Dans son livre, il observe que les spécialistes de la thérapie du deuil reconnaissent que les anciennes recommandations consistant à oublier le défunt, ne pas conserver d’objets lui appartenant, et à ne pas entretenir de conversations intérieures « étaient inadaptées et potentiellement dommageables. Au contraire, il faut entretenir la relation qui a finalement changé de niveau : cette relation est devenue plus subtile, mais les liens d’amour peuvent être cultivés plus profondément. » Ainsi, selon lui, la méthode Allan Botkin « accélère incroyablement le processus de deuil ». Les personnes qui vivent cette expérience « en retirent du réconfort, de la compréhension, et une bien meilleure acceptation de la mort. La relation est maintenue, elle n’est pas finie, elle est juste d’une autre nature, elle reste dynamique, interactive, et les gens s’aperçoivent que leurs défunts n’ont pas souffert. » Leur rapport à la mort change: « guand ils ont un contact avec un défunt, les patients savent qu’ils le retrouveront. Ils ont moins peur de la mort et de leur propre mort » confie le Dr Olivier Chambon."
http://www.inexplique-endebat.com/article-l-apres-vie-existe-interview-du-dr-jean-jacques-charbonier-102316934.html
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: fleurdecoton le 09 mars 2015 à 20:06:45
Bonsoir qiguan

les derniers données sur les NDE, les réanimateurs ont montré sur un tracé d’encéphalogramme de patients mortes cliniquement,   un pic d'activité au niveau de la conscience, alors que le patient est morte cliniquement,  ce pic dure qq minutes , ensuite plus rien    Ce pic représente un état de conscience d'une personne éveillée et qui parle....... donc le débat est ré ouvert scientifiquement.

je vais voir  la technique IADC......

MERCI
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: zabou le 11 mars 2015 à 10:10:38
Bonjour à toutes et tous,

Qiguan je ne connais pas la technique de IADC mais ce qui est totalement vrai c'est que je n'ai plus peur de la mort ,la sienne m'a guérit de cette crainte.

Jamais je n'aurais pensé arriver à u tel degré de fatalisme, ce qui doit arriver, arrive, une petite citation "  la peur n'ajoutera pas trois minutes de plus à ta vie"

Maintenant c'est vivre qui me fait le plus peur, souffrir autant est impensable, peur que cela puisse recommencer.......
Titre: Re : Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Lui et moi le 12 mars 2015 à 22:30:25
Maintenant c'est vivre qui me fait le plus peur, souffrir autant est impensable, peur que cela puisse recommencer.......

Ah ça....
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Josline le 12 mars 2015 à 23:02:57
Peut-être que je changerai un jour d' avis mais dans l' immédiat, c' est bien pour ça que j' ai pris cette décision : Ne plus prendre de risques ou du moins, le moins possible. Justement par peur que cette horreur ne recommence un jour. Même si un jour je rencontrais une autre personne, l' idée même qu' il puisse se reproduire la même chose me paraît inacceptable. Maintenant je me rends bien compte que les risques peuvent survenir d' ailleurs : J' ai des enfants, des petits-enfants.... On n' est jamais à l' abri de rien. On ne peut pas vivre seul sur une île déserte uniquement pour supprimer les risques mais j' essaierai dans l' avenir de les limiter au maximum. Même plus de chat ou de chien...
J' espère quand même qu' avec le temps mon avis évoluera car je me rends bien compte qu' en voulant supprimer les risques, je risque justement de passer à côté de petits bonheurs qui pourraient encore donner un peu de sens à ma vie.
C' est très compliqué!!
Douce nuit. Je vous embrasse.
Jocelyne
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Mamoure le 13 mars 2015 à 06:25:33
cette peur que cela puisse recommencer , je la partage...
parfois , je me dis , si je n'avais pas rencontré Alain , si je n'avais pas vécu avec lui cette si belle histoire d'amour , je ne vivrais pas aujourd'hui , cette horreur
oui , et pourtant , si c'était à refaire , si je pouvais revenir 10 ans en arrière et que , de nouveau , nos chemins se croisent , je n'hésiterais pas une seconde , je referais la même chose , je l'aimerais et vivrais cette histoire , à fond...

pour ne prendre aucun risque de souffrir , il ne faudrait pas aimer , comme tu dis Josline , on a des enfants , petits-enfants....
j'ai un collègue de travail qui a, à peu près, mon âge , n'a jamais vécu avec quelqu'un , n'a pas d'enfants , quand je le vois , je me dis "quelle chance , lui ,ne connaitra jamais cette souffrance " c'est vrai mais il n'a jamais connu le bonheur que j'ai connu avec Alain .....ne connait pas le bonheur que nous apporte nos enfants , leurs petits...

alors , il faut vivre avec cette peur , en essayant un peu de la maitriser , de l'enfouir quelque part au fond de nous
pas facile , c'est sûr ( pour ma part grosse crise d'angoisse dès que mon fils a 5 minutes de retard !!  je suis maintenant une traumatisée de la route...)

je n'ai pas peur de la mort , c'est vrai , mais peur pour ceux qui me restent , ceux que j'aime
peur de revivre pareil cauchemar
très compliqué , en effet

je vous embrasse
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: fabisa02 le 13 mars 2015 à 11:56:29
Oui, on a tellement peur de souffrir encore plus, plus que l'on souffre actuellement .
On  se raccroche à ceux qui restent.
Moi, c'est mon mari.
Je sais qu'il a pris une place qu'il ne devrait pas avoir, vous comprenez.....
Je lui met la pression aussi, sans le vouloir.
"Tu es mon pilier maintenant, je dois tenir pour moi , qu'est ce que je ferai sans  toi....", mais c'est vrai aussi, que l'on souffrirai moins sans aimer si fort.
Mais !!!! qu'est ce qu'une vie sans aimer, sans partager, sans rien en fait.
Il y a des personnes qui ne souhaite pas d'enfants, par peur de la vie, de les perdre.

C'est la dureté de la vie.
Continuons à aimer, à vivre le plus sereinement possible.
Mais une chose est certaine, on est devenu fragile et tous chocs, toutes contrariétés, prennent une ampleur........

Moi aussi, j'ai peur, peur de perdre mon mari, mes parents, mes frères et ma sœur.
J'ai peur de perdre ma chienne que j'adore , qui m'a été offerte par ma fille.
En fait, je vis , je pense comme beaucoup dans la crainte de souffrir encore plus.
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: zabou le 13 mars 2015 à 12:02:47
Oui , le fait que ce soit arrivé nous projette directement dans le possible , dans cette dure réalité que l'on ne voulait pas voir tout en sachant qu'elle existe.....

Alors bien sur nos craintes face à cette réalité, sont décuplées, parce que maintenant , on sait.....

Mais la peur n’évite pas le danger, et peut nous faire sombrer dans des angoisses inconsidérées et nous faire passer à cotés de petits bonheurs toujours bon à prendre....

La vie à elle seule est un risque et la mort sa compagne, elles cheminent ensembles, cote à cote et toute nos peurs n'y changeront rien !!!
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Coccinelle12 le 13 juin 2015 à 22:27:35
Bonsoir à tous,
J'en suis à 30 mois de deuil, je poursuis ma lente traversée, ce n'est pas facile tous les jours, mais j'avance.
Je vous lis et profite de ce post pour souhaiter "la  triste bienvenue"à tous les nouveaux.
Je ne suis pas tirée d'affaire, loin de là, mon homme me manque cruellement et je poursuis en silence ma quête de la vérité.
Où est-il ? Que devient-il ?
Cette quête m'amène à beaucoup lire, surtout sur tout ce qui fait référence à l'au delà.
Un ouvrage m'a interpellée de par son auteur, un éminent médium, qui plus est collaborant avec un médécin.
Ce film a été cité dans ce fil par Kevin, "Nosso Lar".
Film bien verrouillé sur internet, impossible de le trouver, j' ai fini par le commander sur amazon.
Depuis, j'admets comprendre la controverse suscitée.
La vie ne serait donc pas un long fleuve tranquille, même après notre mort ?
Il faut continuer à se battre pour se faire une meilleure place au soleil ?
J'avoue que ça fausse un peu l' idée que je me faisais du paradis.
Mais bon, c'est peut-être une réaction à chaud.....
Voilà, je tenais à partager mon ressenti avec vous, d'autres personnes ont peut-être une meilleure interprétation, je suis preneuse.
Bonne soirée à tous


Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Coccinelle12 le 13 juin 2015 à 23:25:44
Merci MissSuzan, Je vais l'ajouter à ma prochaine commande, j'avoue  que j'en croque beaucoup depuis le départ de mon chéri, ça me permet de tenir et certains m'apportent un peu d'apaisement.
Douce soirée
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: qiguan le 14 juin 2015 à 15:26:30
J'ai cru comprendre avec le pays d'après de Prieur que le paradis ne s’atteint que après le pays d'après
et Nosso lar fait référence au pays d'après
Newton avec ces investigations nous permet de comprendre ces étapes de l'au delà ...
le paradis est l'ultime partie
entre il y a le pays d'après ...
et ce n'est qu'une question d'évolution, progression et pas de temps car le temps dans l'espace spirituel, ou de conscience survivante n'existe pas !
il parle de parfois 1000 ans ou plus entre 2 vies ...
il y a le livre des morts à lire aussi celui de Sogial Rimpoché et celui de Jean Prieur ce sont les étapes aussi ...
Les médiums sérieux peuvent nous dire où en sont nos défunts dans quelle étape
il n'y a pas de corps et donc pas de souffrance physique

MissSuzan j'ai aimé la conclusion de un autre corps pour mon âme !
je vous embrasse

ajout février 2017
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-decalage/msg82116/#msg82116
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: fleurdecoton le 15 juin 2015 à 18:48:22
@ coccinelle 12

J'ai vu le film Nosso Lar , et je te remercie ..... Moi je suis croyante, je n'ai aucune preuve sauf ma logique ..... Et donc j'adhère à l'idée de ce très beau film .....

Merci de m'avoir fait connaître .... C était beau ....

Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: fleurdecoton le 15 juin 2015 à 19:04:31
Sur YouTube tube en plusieurs parties ..il est tellement beau que tu t'ennuies pas et si vrai ....
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: desesperance47 le 18 juin 2015 à 17:14:47
Nosso Lar (il est aussi sur papystreaming  ;)   merci je vais regarder
Titre: Re : Le paradis existe-t-il ?
Posté par: Lana le 18 juin 2015 à 21:01:42
J'ai regardé sur Youtube une partie de Nosso Lar, je continuerai ce weekend
Merci Qiguan
Je t'embrasse
Lana