Auteur Sujet: Le dimanche matin...  (Lu 6050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiobob

  • Invité
Re : Le dimanche matin...
« Réponse #15 le: 02 novembre 2012 à 00:39:43 »
ton lien avec ta belle famille n a pas disparu avec leur enfant.Tu fais aussi partie de leur vie depuis toutes ces années et des liens solides peuvent se tisser dans ces circonstances.
Pour ma part, je conserve des liens très etroits avec mon beau pere.C est un peu plus compliqué avec ma belle mere mais je la voit aussi regulièrement.
C est à chacun de faire avec les liens qu il a tissé avec les autres qui gravitaient autour de sa moitié.Si ces liens nous semblent importants, il n y a pas de raison de les eliminer de notre vie ou de vouloir s en eloigner.

bonne soirée à toi

tiobob

ROUBOU35

  • Invité
Re : Le dimanche matin...
« Réponse #16 le: 02 novembre 2012 à 16:46:00 »
Chers tous,
Oui cette journée d'hier a été très chaleureuse. Mes enfants et ma famille m'ont bien entourée tout en donnant un air simple  à cette journée qui était pour eux une épreuve aussi. Aussi de manière plutôt originale nous sommes tous allés dans un petit centre aquatique avec bains bouillonnants et jets déstressants etc. avec au retour un apéritif convivial et sans chichi.
Je vous remercie de vos gentilles attentions et j'espère que pour vous la journée a été tout au moins sereine.
 Je pense comme Tiobob et Ephémère que les relations humaines sont primordiales pour nous aider à continuer notre chemin, qu'elles soient familiales et la belle-famille a construit notre conjoint (que ce soit parfois en opposition à elle) et si les relations avec elle sont bonnes c'est encore mieux , pourquoi donc refuser cet amour? Les relations amicales, même avec leurs lots de maladresses, sont aussi constructives et ici, sur ce forum, nous trouvons encore un autre lien humain, différent mais très chaleureux et qui nous permet d'exprimer d'autres émotions, plus intimes parce que nous nous connaissons dans notre douleur.

Tous les fils sont différents, mais j'apprécie autant ceux qui aident à creuser et à comprendre notre évolution que ceux plus légers qui me font sourire voire rire. Je pense encore que même ces fils-là sont un soutien, que ce soit pour ceux qui ont passé une journée seuls ou un cap difficile. Tout est bon et même si on ne se sent pas toujours en phase, chaque petit pas est utile et doit être pris pour ce qu'il est, sans manière. Une conversation, même anodine, peut d'une certaine façon apporter du réconfort et nous devons accepter, sans culpabiliser, d'être dans la vie et d'y éprouver aussi du bonheur. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, ni fleuve que de désolation , ni fleuve de joie.
 
Bon courage, Marcel, pour ce cap des 5 mois aussi qui approche. Je sais ce que tu dois ressentir 2 jours avant, aussi sans vouloir m'appesantir, sache que je te comprends.
Je vous remercie donc tous et tout d'abord ceux et celles qui ont commencé ce forum si bienvenu.
Dominique