Quenouille,
J'ai moi aussi fait une rencontre qui m'a rendue heureuse, comme le dit si bien Eva Luna il peut cohabiter en nous plusieurs émotions, personnes jamais ne remplacera mon mari, il reste et restera la personne avec qui j'ai fusionné, avec qui je pensais finir mon existence, celui qui m'a durant 22 ans rendue heureuse, avec qui aussi je me suis souvent disputée, celui pour qui j’aurais tout donné , mais voilà la vie me la prit , impuissante je n'ai rien pu faire....
Avec cet homme qui aujourd'hui m'accompagne , les choses ont toujours été claire, je suis bien , je me sent bien a ses cotés , il n'est pas venu combler ma solitude , cette solitude , je l'appréciais, la liberté aussi, ce sont certainement les deux points positifs d'après, il ne remplace pas mon mari, c'est une personne différente que j'aime d'une manière différente, il le sait.
Néanmoins, je vais parfois très mal, je luis dis, j'ai besoin et me retrouver seule de vivre ce chagrin, il le sait aussi, c'est à prendre où à laisser, surement pas toujours facile pour lui, mais j'ai toujours été honnête, difficile aujourd’hui de faire des compromis et en tout cas pas celui là....
J'ai compris qu'il en sera ainsi le restant de ma vie....
Je lui parle de mon mari, j'ai surement la chance qu'il comprenne, un ménage à trois en quelque sorte, je ne fais jamais de comparaison, je n'ai jamais ressenti aucune culpabilité envers mon mari, il est une autre personne à laquelle je suis attachée.
J'ai eu moi aussi un petit fils, né après le départ de de mon mari, ce fut un bonheur et une déchirure en même temps, à son première anniversaire, j'ai du juste avant le gâteau, m’éloigner , pour pleurer, comme j’aurais aimé que mon mari soit là, le connaisse , le voit, puis j'ai séché mes larmes, pour ce petit bonhomme ,pour mes enfants, et le bonheur à pris place.
Après un deuil , je dirais même pendant, nos sentiments sont ambivalents, et le resteront parfois c'est très difficiles à gérer, parce que effectivement, je ne me reconnait, plus ,parce que j'ai irrémédiablement changé ,parce que la personne que j’étais avant, ne sera jamais plus.
Je vis parfois les choses pleinement, parfois en demie teinte, parfois je suis bien , d'autres je me sens si mal, j aurais tant voulu que mon mari reste près de moi....
Après avoir voulu partir, le rejoindre, après l'avoir supplié de revenir, j'ai choisi de vivre, pour moi, pour lui qui aimait tant la vie, c'est vrai ce n''est pas facile tous les jours , la douleur est là parfois si vive qui tenaille, et dans ces moments, il est vrai qu'il m'arrive encore de penser au pire.....
Je pense que tu as raison de voir une psy, cela m'aide beaucoup, à évaluer,les sentiments enfouis, à comprendre.....
Je ne sais pas si nous arriverons à trouver un peu de sérénité, en ce qui me concerne et en l’état , je ne le crois pas, mes des moments plus long dans le temps apaisée oui, ça je le crois.
Les dates sont, et resteront toujours, des rappels douloureux, des moments ou l'avant/après, se mêle et s’entremêle, que la journée qui s'annonce soit plus douce que tu ne le penses.
Accroche toi.
Pensées.
zabou