Auteur Sujet: Laissons faire la vie...  (Lu 967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 272
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Laissons faire la vie...
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2020 à 22:59:57 »
Encore une fois tellement d'accord avec toi Cathy,  et pas du tout choquée. On ne saurait mieux dire que le deuil de notre amour nous fait aussi grandir. Nous n'avons pas choisi, mais nous pouvons donner un sens à notre souffrance.  Nous devenons une autre personne et tous nos liens familiaux, amicaux, etc.  se reconstruisent... ou pas. Ca fait parfois très mal, parfois du bien.  Il faut tout recréer, réinventer, c'est très fatigant, ça change de jour en jour. Mon chéri dirait comme le tien, je pense.
Amitiés à toi et toutes-tous
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

En ligne Mon amour ma vie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Laissons faire la vie...
« Réponse #16 le: 26 Juillet 2020 à 01:07:22 »
Bonsoir Pomalo
Je lis et relis ton message du départ... je m y reconnais tellement : j aurais pu écrire tes mots! ils sont en moi comme un écho, et je sais aussi que oui mon mari aimait chez moi ce côté vivant : que je sois joyeuse positive et souriante.
Alors je continue cela pour lui : je n ai plus raison de le faire pour moi aujourd'hui... mais le faire pour lui me plaît. Que les gens continuent à voir à  travers moi l image de l l'amour parfait et idéal que nous donnions... et que par la même ils se souviennent de lui. Jusqu'à ce que la vie se charge du reste...

Hors ligne Pomalo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Laissons faire la vie...
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2020 à 08:44:31 »
Bonjour Elisa52 et Mon amour ma vie (dont je fais la connaissance aujourd’hui et que je remercie d’être passée sur mon fil), et bien sûr bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à vous, j’avais besoin de vos messages positifs pour démarrer cette journée. J’essaie bien sûr moi aussi de suivre mes convictions (quand j’en ai…) et mes impulsions « de vie » mais bien sûr, comme pour tout le monde, j’ai mes moments de creux, des grands creux mais dont je sais qu’en attendant un peu (parfois quelques minutes, parfois quelques heures, parfois une journée …), cela ira un peu mieux voire nettement mieux. Ce fichu processus de deuil… Bon, ni moi ni vous n’avons rien inventé, tous les vivants à cette minute-ci ont vécu la perte d’un être cher et/ou la vivront tôt ou tard, alors même si effectivement accepter cela est parfois impossible, inacceptable, acceptons au moins notre statut de mortel(le), nous n’avons aucune possibilité de choix.

Ce forum m’apporte du soutien mais je vais dorénavant l’utiliser différemment, « comme je je le sens », c’est-à-dire que j’ai décidé de rejoindre la vie chaque jour, en l’honneur de mon mari qui voulait vivre, et de tous les morts qui voulaient vivre, sans faire d’incessants messages entre la vraie vie et le forum virtuel, car je pense que ces connexions désordonnées ne m’aideront pas. Puis, chaque matin sans doute, je viendrai voir comment va le forum … et me situer comme je peux si je le peux, si j’en ai envie, si c’est le bon moment...

En tous cas, Elisa52, Mon amour ma vie, et tous les membres avec qui j’ai déjà échangé mais aussi l’ensemble des membres de ce forum que je ne connais pas et ne connaîtrai probablement jamais, je pense à vous toutes et tous, faisant partie de la même « communauté d’endeuillé(e)s » et vous souhaite du courage. J’aimerais que nous devenions une communauté de vivants pour « nos » morts qui voulaient très certainement cela pour nous (ça, pour ce qui me concerne, j’en suis sûre et certaine, promis juré craché!).

Bien à vous.
Ne criez pas que vous voulez tous mourir. C’est inutile. Vous n’avez même pas besoin de le vouloir. La vie s’en charge à chaque instant.

Jacques Renaud

En ligne Mon amour ma vie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Laissons faire la vie...
« Réponse #18 le: 27 Juillet 2020 à 00:26:39 »
Tu sais Cathy, mettre un mot sur une discussion... laisser son impression ou simplement laisser une idée du moment m apporte à la fois cette sensation d aider quelqu'un (toi simplement si ma pensée positive vient jusqu'à toi), et cette sensation rassurante d appartenir à une communauté, qui souffre des mêmes tourments que moi, qui traverse les mêmes étapes, à des stades différents, mais qui chemine tout comme moi à la recherche d un nouvel équilibre.
Alors je viendrais de temps en temps moi aussi voir "où j en suis"... voir quel soutien je peux trouver. Et je te remercie de chercher  à  vivre... emmène nous avec toi. Je choisi la vie aussi en attendant...

Hors ligne ludo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Laissons faire la vie...
« Réponse #19 le: 27 Juillet 2020 à 13:45:29 »
bonjour à tous.

Vos différents témoignages sont très touchants et me permettent  d analyser certaines choses sous un autre angle...  J avance au jour le jour et effectivement  penser à elle de manière positive m apaise au moins provisoirement.   La solitude me pèse parfois mais je pense qu' il faut savoir l affronter pour avancer. Après penser elle , se remémorer  de bons moments, aller ka voir et lui parler soulagent un peu.