Auteur Sujet: la vie est injuste  (Lu 6008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sabrina13

  • Invité
la vie est injuste
« le: 09 novembre 2015 à 22:07:19 »
Bonsoir, j'ose franchir le pas, mon mari est parti brutalement le 20 avril 2015, un accident de moto, j'etais en vacances avec mais enfants, de 12 et 10 ans. Je l'avais eu  avant qu'il ne rentre à la maison, je lui avais demandé de m'envoyer un sms à son arrivée mais je me suis endormie et me suis pas tracassée, il a peut être oublié.... Et puis le lendemain matin 10h50, des policiers et gendarmes arrivent sur mon lieu de vacances et là ma vie, notre vie a basculé....  J'arrive toujours pas  à realiser, je suis toujours  là  vivante, avec mes moments de tristesse, de faiblesse , j'avance petit à petit, et je recule aussi, difficile de  gerer la detresse de mes enfants,  c'est compliqué, je me fais aider par une psychologue . Tout le monde me dis que je suis forte,  et qu'il faut que je le sois mais je ne le suis pas ,  j'avance pour eux, mon mari , nous appelait les 4 fantastiques  tellement que notre famille etait unie . C'est dur de vivre sans lui, nous etions ensemble depuis 17 ans et maries depuis 13 ans, tout etait parfait et maintenant tout est complique.....
Je sais qu'ici je ne serai pas incomprise ni jugee . Je n'ai que 39 ans et j'ai perdu mon mari , mon amoureux et mon meilleur ami...
Bonne soiree

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1909
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la vie est injuste
« Réponse #1 le: 09 novembre 2015 à 23:42:27 »
  Bonsoir Sabrina. J'espère que venir sur ce forum et pouvoir t'ouvrir, èchanger avec d'autres personnes dans ton cas pourra te faire un peu de bien.
  Personnellement mon ami est décédé le 02 mai dernier, après avoir été en état de mort cérébrale depuis le 23 avril,  donc je suis d'autant plus touchée par ton récit. Nos deuils sont encore tout récents. Je sais ce que tu èprouve hélas  :'(
  Tu as la chance d'avoir des enfants, tu veux vivre pour eux, c'est déjà positif en dépit de tes souffrances. Ils sont un témoignage vivant de votre amour, à toi et à ton conjoint, et vous avez besoin les uns des autres. J'espère que le suivis psychologique t'aidera de plus en plus sur le long terme. 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Sabrina13

  • Invité
Re : la vie est injuste
« Réponse #2 le: 10 novembre 2015 à 22:44:58 »
Merci stana,  c'est vrai que tout est complique, il faut le vivre pour le comprendre malheureusement

Hors ligne HUB84

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la vie est injuste
« Réponse #3 le: 11 novembre 2015 à 19:35:33 »
Bonsoir,

La vie est injuste en effet et sépare les personnes sans distinction,  je pensais que le véritable amour protégé de ce genre de catastrophe mais j'étais très naïf et j'en suis à me demandé "à quoi sert l'amour".
La séparation brutale, je connais, tout un chapitre de la vie qui disparaît à jamais.
Reste le temps qui passe et qui apaise la douleur, mais ce chagrin est inscrit à jamais dans nos chairs.
Une routine s'installe, la solitude aussi, les rapports humains se compliquent ainsi que l'incompréhension, il faut effectivement vivre cette épreuve pour comprendre.
Reste les enfants, pour ma part une fille, seule planche de salut.
Nous avons en nous-mêmes la force de tenir le coup, nous et nous seuls, il faut simplement le vouloir et c'est le plus difficile : trouver la motivation.

Bon courage.

Hubert.

 Bon courage

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : la vie est injuste
« Réponse #4 le: 16 novembre 2015 à 00:21:07 »
Bonsoir Hubb84,
Merci pour ton témoignage,qui malgré la peine immense et le chagrin, nous transmet que la douleur peut s'apaiser avec le temps , et que nous avons en nous la force pour tenir le coup.


 J'ai perdu mon amour,mon homme, il y a deux mois et demie.
Je suis à la fois infiniment triste et infiniment heureuse d'avoir connu et vécu un grand amour.

 Nous transmettons aussi cela à nos enfants, petits et grands:  nous avons aimé, et ce message n'a pas de prix.....dans ce monde que nous vivons,l'amour (même s'il nous a quitté, il a existé, il a rempli notre vie!), c'est un très beau message et témoignage que nous adressons à nos enfants, et il n'a pas de prix!
Bonne nuit Hubb84,
Agapimou

Sabrina13

  • Invité
Re : la vie est injuste
« Réponse #5 le: 17 novembre 2015 à 10:21:44 »
Bonjour,
Merci pour vos témoignages,  effectivement nous puisons notre force dans le regard de nos enfants, pour ma part  c'est ma bouée de sauvetage,  c'est le fruit de notre amour , j'etais deja tres fusionnelle  mes garcons mais la je me suis transformee en vraie louve.  Je les protege au maximum  des  avancées administratives . Car non seulement nous avons notre chagrin mais les papiers administratifs eux n'attendent pas , successions, juges des tutelles, enquete sur l'accident, tout est compliqué. 
Par contre , son prenom n'est pas tabou, nous en parlons tout le temps , la communication est tres importante il ne faut pas que chacun se referme sur lui,  c'est vrai que mes enfants essaient de me proteger aussi , ils se retiennent pour pas que je pleure , je leurs explique que j'ai beaucoup de chagrin et qu'il n y a de honte a pleurer,  mon plus petit ( 10 ans) ecrit sur un journal a son papa des qu'il ne va pas bien, et mon plus grand me sidère, il me dit je sais que papa est la , il me parle et je sens sa presence . Et il a raison,  des fois je me dit que je suis folle car je sens la presence de mon mari, des frissons ou des petites choses dans la maisons qu'ils n'ont pas lieu d'êtres . C'est reconfortant , je sais qu'il est la et je pense que cela nous aide à avancer malgré tout . Je sais que pour l'instant je ne peux pas me projeter avec mes enfants, j'y arrive pas .  Mon mari, un jour m'a dit si je ne suis plus la , je veux  que tu te relèves .  Cette promesse je la lui ai faite, un jour j'y arriverai peut etre......
Bonne journee a tous
Xxx
sabrina

Hors ligne HUB84

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la vie est injuste
« Réponse #6 le: 17 novembre 2015 à 18:23:52 »
Bonsoir,

AGAPIMOU, je vois que ton deuil est récent, les premiers mois sont à mon sens les plus difficiles, j'ai vécu cette période en  "mode zombie" de façon automatique, travail, ménage, lessive, repassage, cuisine , courses, papiers administratifs et chagrin le soir  21h 30 endormi devant la télé épuisé et dépassé par toutes ces taches.
Petit à petit les choses se sont apaisés, il faut du temps et laisser le temps au temps ne pas bruler les étapes, pour ma part cela fait 20 mois.

SABRINA13, pendant plusieurs jours après le décès de mon épouse il s'est passé plusieurs phénomènes étrange dans la maison, sa brosse à cheveux qui tombe de l'étagère toute seule, un coup dans le seau de ménage, ma fille qui à sentir que quelque chose la touchée,  etc.
J'ai rêvé de nombreuses fois d'elle, si intensément que ces rêves me semblaient réels et à chaque fois une espèce de force passée en moi, mais depuis plusieurs mois je n'ai plus ce genre de contact.
Une amie qui croyant à la vie après la vie m'a dit qu'elle était restée ici quelques temps avant de monter vers un autre monde. N'étant pas très croyant, je dois admettre que ces phénomènes sont assez troublants et me font espérer que là où elle se trouve elle est heureuse

Courage

Hubert.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1909
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la vie est injuste
« Réponse #7 le: 18 novembre 2015 à 13:06:48 »
 Bonjour Sabrina.

  Je vois ce que tu veux dire: moi-même je sens la présence de mon compagnon, je sais qu'il est auprès de moi, qu'il veille sur moi de là où il est et qu'il ne veut que mon bonheur-cette certitude ne m'empêche donc pas d'avancer, bien au contraire^^je pense que l'être psychique (l'âme) de la personne continue d'exister après la mort du corps, que la mémoire reste  :) certaines personnes voient ça comme de l'autosuggestion, une forme de déni, mais je sais que non^^ce sont des ressentis psychiques, comme des frissons oui, ou de légères décharges électriques. Je sens bien qu'elles viennent de l'extèrieur et non pas de moi, mais ça aussi, il faut l'avoir connu pour comprendre.
  Je ne demande à personne de partager ma foi, mais je suis certaine que ceux que nous avons aimé savent que nous avons encore besoin d'eux.  Ton fils, peut-être plus ouvert parce-qu'il est très jeune, dit vrai à mon avis. Là encore, il faut que ce soit un facteur d'espoir et de vie plutôt qu'un enfermement, mais tu vois sûrement ce que je veux dire.

  Personnellement je n'ai pas d'enfants, mais j'imagine bien le réconfort que ce doit être. C'est bien que vous puissiez en parler entre vous. Tes enfants sont très  courageux, mais tu fais bien de leur dire que c'est normal d'être triste, de pleurer, le chagrin ne doit pas être nié, bloqué.

  J'espère que ça peux aller aujourd'hui-si c'est possible...je pense à toi!  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)