Auteur Sujet: la surprise  (Lu 9091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fofi

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #15 le: 20 septembre 2012 à 08:05:54 »
bonjour
la surprise est là , bien là ...
des sentiments que je crois pouvoir appeler amour
des moments intenses qui juste  autres que ce connus jusque là.
et ça va, bien , sans impression ce tromper mon chéri
je vous souhaite de l'amour
bonne journée à tous

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : la surprise
« Réponse #16 le: 20 septembre 2012 à 08:47:10 »
Merci Fofi, ton bonheur nous éclabousse!  :)

 :-*
Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Duff

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #17 le: 20 septembre 2012 à 09:09:03 »
Fofi, un grand merci à toi!

Même s'il est bien trop tôt pour moi pour ce genre de pensée ou d'expérience, tu as recousues un des minces fils d'espoir qui subsistent au fond de mon être.
Merci

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : la surprise
« Réponse #18 le: 20 septembre 2012 à 09:25:29 »
              Bonjour, je n'interviens plus bcp sur le forum,mais viens lire regulierement les messages.Ceci parceque je suis un peu plus avance dans ces processus que nous vivons a des stades differents,et que je vois que les "nouveaux ne seraient pas encore prets a accepter qu'un jour  "ca ira "mieux"....(de la meme facon,au debut de mon adhesion sur le forum,je lisais aussi des messages "d'ancien"qui parlaient de rencontre,de mieux accepter et que ca fasse moins mal...

              Donc,voila,moi aussi j'ai rencontre une fille 1 an a peu pres apres la disparition de ma Belle...Et moi aussi j'ai ete surpri de ressentir quelque chose,au debut je me cachais derriere le fait qu'etant un homme c'etait mes pulsions et mes hormones qui faisaient que....Mais en fait,cette personne qui est comprehensive,a l'ecoute mais aussi qui a su me bousculer a des moments pour que sa place soit la sienne,sans chercher a me faire oublier Sandrine,a en fait trouve une place affective chez moi.
              Je passe tous mes instants de culpabilite(non justifiee;mais..)les instants de doutes de moi,et mes acces de tristesse incontrolable(ca m'arrive encore)...
               Et donc,maintenant cela fait presque 1 an que nous sortons ensemble. Mon fils retrouve aussi des attentions et des remarques d'une femme de l'age de sa mere,et il s'entend tres bien avec elle.Il parlent souvent tous les 2 de Sandrine,mais en tant que maman (c'est plus facile certainement pour elle,car avec moi elle parle de ma Femme)
               Et le 14 Septembre,2eme date anniversaire de sa mort,j'organise une Messe de requiem,ou une bonne 20aine d'amis se sont joints. Ma copine m'a demande si je voulais qu'elle vienne,et je lui ai repondu que je ne l'obligeait pas,que c'est particulier mais que si elle venait,bien sur que j'appreciait..
                Elle s'est donc joint a nous tous,montrant un certain courage,et aussi preuve d'un grand respect envers ce que nous avons traverses mon fils et moi.
                Je voulais juste par ce post un peu long et peut etre embrouille dans des details,que OUI,on peut continuer sa vie,retrouver un sentiment sans RIEN oublier,et l'ideal est pour moi du moins,que la nouvelle personne soit impliquee (en la respectant aussi et surtout en que telle),sans rien cacher de cette blessure,en toute sincerite et honnetetee.En quelque sorte,implicitement  presentee a ma Belle,non comme une remplacante,ou comme celle qui me fera t'oublier,mais comme la preuve que sa disparition n'est pas l'effondrement anticipe de ma vie,et que surement comme elle le souhaite que je puisse encre etre heureux,car comme Sandrine m'aime,c'est ce qu'elle aurait voulu....Et c'est ainsi que je releve la tete et que je respecte son Amour en ne lui montrant pas une image de moi qui pourrait la culpalisee la ou elle est.

               Mais encore une fois, sans rien oublier....

                                        Bruno a Sandrine

fofi

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #19 le: 20 septembre 2012 à 20:22:26 »
merci  de vos réponses et témoignages
effectivement je suis la plus honnête possible avec mon amoureux (si si il est amoureux ...il est accroc...)
je suis contente de la qualité de la relation, parce qu'aprés avoir vécu ce que j'ai vécu avec mon "défunt" chéri (je vois pas comment dire ...) il fallait une belle histoire .
et celle ci ne manque de rien .
 je ne sais pas comment elle va continuer parce qu'elle est un peu compliquée aussi (1300km, des enfants ...etc), mais à ce jour elle est à la hauteur. 
 il y a 25 ans nous étions tombés amoureux. on s'est plus vu parceque loin. je pense qu'on s'est jamais "désaimé", et on retombe amoureux . oui c'est ça , amoureux.
moi qui ne suis pas sujette au vertige , ben je l'ai eu au 1er baiser, et à d'autres moments . (tiens , je parlais de hauteur justement !)
je prends comme ça vient . il est attentionné , il est pfff.... je sais pas d'ou il sort... il ne cesse de me dire que je suis un ange , me demande si je ne me suis pas blessée en tombant du paradis , mais c'est lui qui en tombe du paradis ...
et je vais bien ....
des bises  à tous

Caroline3

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #20 le: 21 septembre 2012 à 01:39:22 »
C'est bon, Fofi, que tu nous donnes des nouvelles d'un vrai bonheur, malgré le deuil, malgré la mort: la vie continue et elle peut être douce :)

Caro xx

boxon38

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #21 le: 21 septembre 2012 à 18:44:02 »
Que cela fait du bien de voir de tels témoignages.
Cela nous donne l'espoir que tout n'est pas fini et qu'un jour peut-être ce sera notre tour.

Merci Fofi en te souhaitant tout le bonheur que tu merites

fofi

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #22 le: 24 septembre 2012 à 08:04:30 »
bonjour , oui cela fait du bien ...
ca n'efface rien , ce week end j'ai continué à ranger des affaires de mon chéri . ça a été très dur . et bizarrement mon amoureux m'a envoyé un message a ce moment pour savoir si ça allait. a 1300km il se faisait du souci et pensait que ça allait pas . étonnant. alors je lui ai expliqué ce que je faisais et que j'étais pas en capacité de papoter. il a bien compris mais on a papoter par messagerie par écrit . une patte pause qui a été bénéfique  dans cette après grise.
cette homme brillant ne s'impose pas , il a du respect pour moi , mon histoire avec mon chéri, la place de cette histoire ... et il a lui aussi sa place dans ma vie . on est honnête l'un envers l'autre. on se dit les choses ...
on pourrait se précipiter. mais sa situation et ces fichus 1300km mettent un frein . c'est frustrant , mais je crois que prendre le temps m'est nécessaire .
mais il est possible de continuer à vivre , à aimer et être aimé .
bises à tous

boxon38

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #23 le: 27 septembre 2012 à 15:29:40 »
voilà de belles paroles à méditer
Un souffle vers l'éternité - Patricia Darré (Page Officielle)
A tous ceux qui se lèvent angoissés, sans grande envie d'affronter cette journée, qui se sentent seuls, déprimés et qui ne voient pas le "bout du tunnel" je dis :
"je vous comprends et je comprends votre difficulté à aborder ce Monde qui s'écroule peu à peu mais:
Vous êtes ICI ! Vous êtes vivants ! Capables de sentir la pluie et le vent fouetter votre visage ! C'est une grâce!
Regarder autour de vous et plus loin encore ! Combien sont ceux qui n'ont plus cette opportunité?
Alors! Mettez-vous en marche , oui, VOUS qui êtes en réserve, à l'intérieur de vous-mêmes! Vous qui ne connaissez ni la fatigue, ni le désespoir, même si vous l'ignorez encore!
...
Vous qui êtes cette Energie immortelle , éternelle et inépuisable ! C'est le moment de montrer au Monde que vous existez!
De montrer ce que vous savez faire avec ou sans moyens!
Car vous êtes cet Espoir! Vous existerez encore quand le Monde ne sera plus!
Dépêchez-vous de sécher vos larmes, de sortir de vos propres lamentations qui finissent par vous exaspérez et regardez-vous!
Si vous êtes la, il y a une raison , mettez-vous en quête!
Tout autour de vous, le visible et l'invisible ne demandent qu'à vous répondre...
Ouvrez vos yeux, vos oreilles, changez votre vision en regardant plus loin, autrement!
Profitez de chaque seconde...Ne les gâchez pas, ca elles sont uniques et ne reviendront pas...
Le Monde ne changera pas tant que nous ne changerons pas!
Vous n'êtes pas seuls! Et vous êtes aimés! ICI et MAINTENANT!

chantal67

  • Invité
Re : la surprise
« Réponse #24 le: 28 septembre 2012 à 18:40:20 »
Bonjour Bruno, bonjour à toutes et tous. Quelle joie de lire que Bruno a retrouvé le bonheur ! Enfin ne plus etre seul !!!! pouvoir à nouveau ressentir et partager les joies de la vie, les petits et grands bonheurs de tous les jours ! Bien sur, la blessure reste, aimer à nouveau ne veut pas dire oublier et je me réjouis pour toutes celles et ceux qui, après des mois de souffrance, retrouvent enfin cette envie de vivre et d'aimer ! Pour ma part, celà va faire 2 ans le 19 octobre. François prend encore énormément de place dans ma vie mais je sais profiter d'un beau coucher de soleil, du chant d'un oiseau, des couleurs de l'automne qui arrive et surtout du rire de mes enfants et petits enfants qui remplissent souvent la maison ! Je suis vraiment très heureuse de lire vos bonheurs retrouvés, ils sont la preuve que tous les espoirs sont permis. Quoi qu'il arrive, nous savons que nos amours qui sont partis ne veulent que notre bonheur et qu'ils veillent sur nous. Encore beaucoup d'amour et de bonheur pour tous