Bonjour à tous et à toutes,
Je ne me serais jamais imaginé rejoindre ce genre de forum... J'ai lu certaines de vos histoires, j'ai été choqué par celle de makfly car tout s'est passé tellement vite, et en particulier celle de Shigerodescrinn que j'ai trouvée particulièrement choquante, franchement comment survivre à ça ??
Voici mon histoire :
J'ai 42 ans, et j'ai tout récemment perdu ma femme de 34 ans des suites d'un cancer du sein métastatique.
Nous nous sommes rencontré au travail en 2017, alors que je venais d'être embauché et que je venais d'emménager dans cette nouvelle région. Nous avons commencé à échanger par internet de façon amicale, et de plus en plus fréquemment au fil du temps (même au milieu de la nuit). Elle était en couple, mais triste, et m'avais dit avoir eu un cancer du sein en 2015. De fil en aiguille elle a fini par quitter son couple et sa maison, et retourner chez ses parents. Peu de temps après nous avons commencé à sortir ensemble, j'étais maladroit car malgré mon âge, c'était ma première relation amoureuse. Après plusieures sorties, et plusieurs week-ends passés chez moi, nous nous sommes mis en ménage, avons adopté un chat et un chien, avons acheté une maison, et nous sommes pacsé depuis 2021.
Fin 2020 son hormonothérapie devait se terminer, mais à la place des examens ont montré une récidive aux ovaires et au cerveau. C'est le début du cauchemar. Radiothérapie, traitement ciblé, corticoides et antidouleurs. Le premier traitement se passe pas trop mal malgré les effets secondaires difficiles à encaisser (perte de conaissance, gonflement du visage, fatigue...).
Fin 2022, c'est le VRAI début du cauchemar, ce qu'on a vécu jusque là c'était rien. Le premier traitement n'est plus efficace, on change, le traitement cause des problèmes aux poumons, on met en pause, on traite les poumons, on passe à un 3eme traitement, un nouveau problème, on met en pause, on passe à un 4eme traitement, ma conjointe va d'urgence à l'hôpital en Juin à cause de douleurs cervicales. Elle reçoit un collier cervical et une pompe à morphine, elle souffre. Elle fera de la radiothérapie sur les cervicales et sur plusieurs vertèbres. Au passage suspicion d'une embolie pulmonaire.
Mi Août un médecin m'appelle ainsi que ses parents pour nous annoncer que la maladie a trop progressée. A partir de là ma conjointe à perdu le moral et l'envie de se battre. Avec sa maman nous sommes restés chacun notre tour à ses côtés jour et nuit pour lui faire garder le moral et essayer d'avancer. Nous avons fait tout les anniversaires et fêtes à l'hôpital, nous avons vu sa santé se dégrader progressivement, mais avions toujours l'espoir de voir une amélioration afin d'envisager une sortie de l'hôpital...
Jusqu'à ce jour de fin septembre ou tout a basculé, au matin elle respirait mais n'était plus consciente, les médecins me disent d'appeler ses parents. Son cœur s'arrêtera définitivement dans la soirée, et le miens se brisera au même moment. Ma vie s'est arrêtée, tout est fini, les projets qu'on avait, les vacances, les fêtes, les moments simples ensemble, les idées de déco et d’aménagement.
Maintenant je vais très tôt au lit le soir car le sommeil est mon moment préféré, je peux oublier cette réalité et la revoir dans mes rêves. Le matin c'est très dur de se lever et de survivre. Je n'ai pas d'envie ni d'appétit, en particulier quand je suis seul. J'ai très peur de la durée que peux prendre un deuil.
Nous espérions pouvoir vivre ensemble 15 à 20 ans, je n'aurai jamais imaginé que la maladie me la prenne au bout de 5 ans
Merci à vous de m'avoir lu