Auteur Sujet: La main de l'ange  (Lu 14665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #15 le: 06 janvier 2020 à 11:34:33 »
Ma chère Elisa, et ma chère 3 pommes,vous avez eu toutes les deux beaucoup de courage aussi et je sais par expérience que souvent les personnes qui font le plus pour leurs proches deviennent par moment les vilains petits canards, pas tout le temps, mais la personne en longue maladie a peur quand on craque et se met à ce moment là sur la défensive par peur qu'on va montrer que nous les aidants on a aussi besoin de décompresser. Nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses. Nous allons continuer à nous battre pour nous soutenir toutes et tous sur ce forum. Il est vrai comme tu dis 3 pommes, c'est notre seule sécurité de soupape, en ce moment ma cocotte minute explose assez souvent, mais il n'y a que les murs qui m'entendent sangloter et tant mieux car je ne dois pas être beau à voir dans ces moments là. Prends soin de toi ma petite Elisa et toi aussi ma 3 pommes. Je vous embrasse toutes les deux et vous toutes et tous sur ce forum.
Alizee

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : La main de l'ange
« Réponse #16 le: 07 janvier 2020 à 21:02:23 »
Bonsoir à tous,
Je me suis revue en lisant le poste d'Elisa.
J'ai été aidant pendant presque 1 an, si on peut dire car je bossais à temps plein en même temps.
C'était dur. Je voulais faire toujours plus pour l'aider et cette sensation de ne jamais en faire assez.
Il voyait tout ce que je faisais pour lui et me plaignait. Je refusais qu'il me plaigne, il n'en était pas question, car, moi j'allais bien.
Quand le couperet est tombé, je me suis dit 'voilà c' est fini' et j'entendais chanter JL Aubert dans ma tête. Ma tête qui était au bord de l'implosion...
Je ne regrette pas d'avoir donné tout ce que j'ai pu pour lui rendre la vie la plus belle possible.
Il le savait et c'est tout ce qui m'importait.
L'amour nous rend fort, l'amour est indestructible.
Douce nuit à vous ;)
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #17 le: 09 janvier 2020 à 14:55:00 »
Ma chère Chog, tu as fait tout ce que tu pouvais, tu avais en plus ton travail, tout cela est extrêmement épuisant. Mais je suis sûre qu'ici sur ce forum les personnes comprennent mieux que quiconque, continue à 't exprimer, moi aussi je vais suivre les conseils de Christophe Fauré, dommage que très peu de personnes qui heureusement ne sont pas confrontées à la disparition d'un être cher, ne comprennent pas. Mais notre société est malheureusement faite ainsi. Ici sur ce forum on se soutient et c'est déjà énorme. Ces mains tendues sont nos meilleurs pansements pour souffrir un peu moins. Bon courage a toi et a vous toutes et tous sur ce forum. Une pensée avec beaucoup de douceur.
Alizee

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #18 le: 02 février 2020 à 15:57:55 »
Bonjour à vous toutes et tous, je vais bientôt revenir à la maison, je me suis ressourcée un peu à Mers les bains, chaque matin je me réveillais en ayant pour objectif de grimper la falaise pour atteindre le cimetière et voir mon petit cœur. Malgré le vent et la pluie car il y en avait, j'avais la force de grimper vers mon amour. Papotage avec lui, quelquefois sans doute surpris par des personnes qui passaient et qui devaient penser que je perdais la boule. J'étais perchée sur mon muret car première tombe du cimetière et avec mon petit coussin je m'installe sur le petit muret, emplacement privilégié et je raconte tout ce qui se passe ici sur notre terre. Quelquefois il fait beau avec  le☀️ soleil de la Normandie. Alors à ce moment, cris des goélands à qui je missionne les messages à faire parvenir là haut, et souvent je sens après une main qui se pose sur mon épaule et c'est la main de mon ange qui me console et qui m'aide à avancer. Je ne veux pas trop penser à mon départ mais mon petit cœur à l'air de comprendre que je dois encore tellement régler des papiers. Que la main de l'ange de la chanson de Dave vous apporte , si ce n'est qu'un tout petit bout de lumière. J'ai fleuri la tombe avec des tulipes rouges et des hyacinthes, je n'ose pas encore mettre une orchidée, mais quand les beaux jours arriveront, je mettrais sa fleur préférée, ce sera pour la Saint-Valentin mais à la maison devant sa photo et avec sa bougie préférée. Je t'aime fort mon petit coeur. Je pense affectueusement à vous toutes et tous et je vous envoie le courage de trouver le moyen de vous accrocher à des souvenirs que votre amour appréciait , c'est le seul moyen d'avancer vers la petite lumière. Chacun de nous la trouvera un jour ou l'autre même si pour l'instant elle est encore trop souvent dans la brume de nos larmes.
Affectueusement
Alizee



Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #19 le: 14 février 2020 à 17:17:48 »
Mon petit cœur, aujourd'hui le premier Saint Valentin sans toi. Je me suis levée très très triste, j'ai embrassé ta photo, j'ai senti comme un retour de baiser. Je sais que c'était mon imagination, j'ai cueilli des fleurs de camélia, des jonquilles, toutes ces fleurs que j'avais planté il y a plus de 20 ans. Elles fleurissent pour toi,  elles n'ont jamais été aussi belles et précoces. Avec 2 jolies bougies et une photo de plus de nous deux, ma tête posée sur ton épaule, et toi souriant et presque sans crainte de ta maladie.  Tu me manques tant mon cœur, je sais que tu m'envoies du courage. Je voudrais tant déjà te retrouver à Mers les bains au cimetière, c'est sur ta tombe que j'arrive à te parler le mieux, que je fuis toute la paperasse, tu sais ils sont fort à me demander tout le temps des certificats de ceci de cela. Depuis mon retour, je ne fais qu'envoyer du courrier à toutes les administrations.  Tu vois je me suis occupée toute ma vie de toi et des enfants, Mais pour l'État, je n'étais que femme au foyer, donc pas de statut, tout change, no de sécu, mutuelle, assurance et j'en passe. On ferme ton nom d'immatriculation dans toutes ces services et il faut courir partout pour obtenir son propre statut. Je ne fais que cela de mes journées, courir, expliquer, et des actes de décès, qu'est ce que j'ai pu en procurer, aide-moi mon ange, avant que je pète à nouveau un câble. J'ai tant besoin de toi, je me calme quand j'écoute la chanson, la main de l'ange en boucle, car je sens à ce moment là toute ta douceur. Tu vois je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour à mes amies sur ce site, mais je pense à vous toutes et vous envoie toute ma tendresse et affection et le courage de trouver un moment de sérénité avec  votre amour qui vous adresse un message de grande tendresse et d'amour.  Je suis sûre que nos amours nous souhaitent de ne pas être trop trop triste et de garder dans notre cœur les instants de bonheur des Saints Valentins d'autrefois.
Avec toute mon affection à toutes et tous
Alizee

Hors ligne Cabochon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #20 le: 14 février 2020 à 20:36:38 »
Bonsoir Alizée,
C'est pour moi aussi une première St Valentin sans mon amoureux :'(
Aussi, merci pour tes douces pensées à tous.
Je t'envoie à mon tour un peu de tendresse.
Je souhaite à toutes et tous du courage.
Bises

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : La main de l'ange
« Réponse #21 le: 14 février 2020 à 21:40:07 »
Chère Alizee,
Je me demandais où tu étais passée... Suis contente de te lire, mais pas que tu sois triste. Ah l'administration ne fait pas dans le sentiment. C'est sûr qu'après on est blindée, à force d'en entendre de toutes les couleurs. Y a vraiment de sacrés abrutis. Certains sortent du lot et là tu te dis, cette personne sait, elle a vécu quelque chose de semblable.
Douce pensée pour toi et ton éternel Valentin.
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #22 le: 14 février 2020 à 22:51:37 »
Merci ma chère Chog et ma chère Cabochon et les autres qui pensent à nous. Ne vous inquiétez pas si quelquefois je n'écris pas, à force de se battre avec tout le courrier on se fatigue et on a besoin de se retrouver un peu avec son amour. Je pense à vous toutes et tous surtout aujourd'hui le jour de la Saint Valentin. C'était une journée toujours particulière pour mon petit cœur et moi. Il cherchait souvent la moindre petite fleur dans le jardin, mais si le temps n'était pas doux, il commandait sur internet car il ne pouvait plus se rendre seul chez la fleuriste. Il voulait absolument me faire la surprise. Cette année, il y avait le choix dans le jardin, et c'est moi qui en ai mis un joli bouquet. Je crois qu'il était heureux, et je lui ai dit de les partager là-haut avec tous vos amours qui nous aident à vivre à survivre à tenir le coup même si la vie est douloureuse sans eux. Je compte sur mon ange gardien et n'oubliez jamais que même si je n'écris pas quelquefois, je suis avec vous dans mes pensées et je vous embrasse fort toutes et tous. Ma petite puce de Chog et ma  gentille Cabochon je vous souhaite une nuit avec des étoiles qui brillent et ce sont nos amours qui nous souhaitent la Saint Valentin, ils ne veulent pas que nous soyons tristes ce soir mais que nous pensions aux tendres moments des Saint Valentin d'autrefois. Je vais aller faire dodo et je vais me blottir dans tes bras mon tendre petit cœur. Douceur  à vous toutes et tous. Bisous mes princesses.
Alizee




Hors ligne lsf

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 107
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : La main de l'ange
« Réponse #23 le: 17 février 2020 à 20:02:44 »
Trop beau, trop beau  ! je pleure en l'écoutant...
La vidéo est magnifique aussi

Amitiés  à tous