Auteur Sujet: comment vivre sans lui  (Lu 2856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne violette18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
comment vivre sans lui
« le: 27 octobre 2019 à 09:52:36 »
Bonjour     
je viens de m' inscrire et je ne sais pas quoi dire j'ai la tête  pleine de lui mon mari il nous a quitté  le 28 septembre  et j'ai tellement mal que j'ai du mal a respirer. Il est parti  en  4 mois d une tumeur au cerveau il avait 66 ans j'ai 59 ans.
il est décédé  à  la maison notre fils lui tenait une main et moi l autre. Je lui ai  parlé  jusqu à  son dernier  souffle  malheureusement  je ne pense pas qu'il entendait  mes paroles. Je suis en colère  pourquoi  lui ?  Je  suis obligée  de cacher
ma tristesse  de mettre  mon masque  pour mes enfants  pour qu ils ne sombrent  pas ils  sont  si malheureux.
demain cela fera  un mois .

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1045
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #1 le: 27 octobre 2019 à 12:03:08 »
Bonjour Violette..un mois c'est si peu et déjà beaucoup..tu  va y arriver comme moi et  d' autres..tu vas réussir à survivre...c' est çà au début survivre ..faire les choses comme un robot pour ne pas tomber...petit à petit  tu va prendre conscience de choses..tu vas  prendre des vagues de douleur sur la tete puis  ça  ira mieux  et le cycle reviendra...c' est un manège permanent de montagnes russes ...un chemin tortueux que tu  vas découvrir..il faut surtout prendre soin de toi ...manger dormir ..faire le minimum pour tout le reste..accepter de ne pas être superwoman et laisser passer les vagues de chagrin.
Sur le forum tu vas avoir des échanges permanents et cela permet de ne pas ce sentir seule ..et dépassée par la situation..prends ton temps écrit si tu as besoin..on est tous dans le même bateau en quelque sorte..on se comprends..on se soutient..pour moi cela m' a sauvée bien des fois  et encore aujourd'hui apres 18 mois je reviens ..je partage et ca me fait un bien fou....a bientôt..bises biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne violette18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #2 le: 27 octobre 2019 à 13:42:53 »
Bonjour biche et merci pour ta réponse tu as très  bien  cerné  mon problème  quoi de plus normal puisque tu le vis chaque jour .je suis  venue  sur  ce  forum  justement  car je savais  que tous nous subissons cette immense  douleur ce vide permanent . La maison est restée  intacte  comme si il était  toujours avec moi car le pire c'est  je pense ce déni  ce refus de l impensable  l inconcevable  il ne peut pas m avoir  laisser .je regarde autour de moi il est partout  est ce une erreur de ne
rien  changer, pour l instant j ai  besoin de croire  qu il va rentrer et je sais que c est absurde.toutes mes pensees sont en contradiction  .en fait je ne sais pas vivre sans lui nous ne formions qu un   mais nous étions  deux ,sa voix  me manque ,la chaleur de ses mains me manque son sourire me manque il me manque.


Hors ligne RV59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Tu seras toujours dans mon cœur xxx...
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #3 le: 27 octobre 2019 à 14:06:49 »
Bonjour Violette,
Moi,  Johanne m'a quitter cela fait presque 2 mois. Après 20 ans de vie ensemble, elle n'avait que 56 ans. Subitement je me suis retrouvé dans cet état comme toi, sous le choc, comme nous tous... Disons que dans mon cas, les vagues d'émotions dont Biche te parle, elle sont "un peu" moins violentes mais toujours présentes. Je suis de tout cœur avec toi et tes enfants.
Tous te le dirons mais prends bien soins de ton corps. Tu vas avoir besoins de bcp de repos. Tu dois déjà t'en être rendu compte que ce que l'on vie est épuisant, physiquement et moralement. Pour la maison il n'y a rien qui presse, ce n'est pas facile, donc prends le temps qu'il te faudra...

Affectueusement et amicalement, je vais penser à toi aujourd'hui... 
Il n'y a pas de mot qui peut exprimer tout le vide qui a pris la place que tu occupais dans ma vie, que tu as embellie ces 20 dernières années.

Hors ligne lili44

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #4 le: 27 octobre 2019 à 14:38:02 »
Bonjour
Je te souhaite la bienvenue su ce forum
Nous traversons tous et toutes le même parcours avec des hauts et des bas.
Personnellement cela fait 7 mois que mon amoureux est de l’autre côté du chemin et  pour moi le temps s’est arrêté.
Tout est figé. Ici tout est pareil, je n’ai touché à rien, à part tout ce qui est medical, mon mari avait un cancer du poumon et après deux ans de lutte , il est parti.
Ne t’inquiète pas , il faut prendre son temps et écouter son cœur .
Un pas après l’autre et chacun son rythme.
Lire ou écrire sur le forum nous apporte du réconfort et nous aide à comprendre le long et difficile chemin qui nous reste à parcourir mais tu trouveras ici écoute et bienveillance

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Hors ligne violette18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #5 le: 27 octobre 2019 à 15:28:24 »
Merci  d'être  là  je sais que vous comprenez car nous vivons la même  chose  ,j habite un petit hameau à  la campagne et je suis entourée  de quelques personnes très  gentils mais  ce qu elles ne savent pas c'est que lorsque je souris mon coeur saigne.
lili deux ans de lutte ce n est pas rien ,je sais ce que cela veut dire car ça  aussi je l ai vécu  j'ai eu  2 cancers et plus de 2 ans de chimio  mon mari a toujours été  présent  je dois avoir mes contrôles bientôt  et j'ai  peur. Le cancer du cerveau de mon époux  a été  une épreuve  terrible cette cochonnerie a envahi  son cerveau et il a perdu toutes ses capacités en 4 mois  il n'avait aucun symptômes  avant  si ce n'est de la fatigue   et je pensais bien partir avant lui.
rv ton épouse  était  bien jeune ,et c est vrai je suis  épuisée j ai repris mon travail je ne fais pas beaucoup d heure mais le jardin la tonte les formalités  administratives  qui n 'en finissent  pas  m'épuise.
bises à  tous

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #6 le: 27 octobre 2019 à 23:39:10 »
Violette, au début c'est la sidération, on n'arrive même pas à réaliser ce qui est arrivé, surtout si c'est brutal. Peu à peu, on prend conscience de cette réalité, l'être aimé est parti à jamais. On peut avoir encore plus mal, il faut le savoir, mais on sortira aussi de cette phase.
Comme les autres, je te répète de prendre soin de toi autant que tu peux, te reposer pour tenir le coup, accepter les mains tendues de ces gentils voisins et de prendre le temps, ne rien forcer, faire comme tu sens.
En  pensée avec toi et tes enfants
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1214
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vivre sans lui
« Réponse #7 le: 28 octobre 2019 à 18:06:45 »
 bonjour violette

Ton drame est bien récent et tu es dans la phase de déni passage obligé ,une partie de nous même refuse cette amputation de notre moitié , il nous faut d'abord respirer  avant de survivre , une sorte d'étau nous enserre pendant quelques temps , tout ce qui t'as été dit plus haut  par les ami(es) de douleurs nous arrivent à toutes et tous, il te faut être douce avec toi même , prendre le temps de faire ou de ne pas faire  c'est toi qui es dans la douleur  il faut avancer chaque jour à notre rythme , nous avons un parcours similaire et pourtant différent selon notre vécu , ici tu seras lue et comprise ,le partage  de notre peine peut aider un peu, le chemin est long et difficile et le temps n'a plus d'importance
je te mets un lien qui peut aider à voir que ce que tes ressentis sont normaux , les larmes , envies de crier ta douleurs , ta colère,  tous tes manques 
Prends soin de toi
Amitiés et douceur

Écoute et lis Dr Fauré :
conférence intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=youtu.be