Auteur Sujet: L'homme de ma vie disparu soudainement  (Lu 5660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Unita

  • Invité
L'homme de ma vie disparu soudainement
« le: 04 juillet 2011 à 17:53:02 »
Bonjour... je m'appelle Florence et j'ai 22 ans. J'étais en couple depuis 2 ans avec un ami d'enfance que je connaissais depuis mes 7 ans lorsque le drame nous a frappés. Durant une soirée trop alcoolisée, il s'est penché sur le Rhône et est tombé, sous l'oeil médusé des témoins qui passaient par là. Je n'étais pas à ce concert et ce n'est que le lendemain midi que j'ai appris ce qu'il s'était passé.

Depuis, c'est la longue descente aux enfers. Je suis consciente d'être jeune et cela doit sembler dérisoire d'émettre ce genre de propos mais c'était vraiment mon âme soeur, l'osmose était absolue, notre complicité sans égale et je me sens seule et l'ombre de moi-même aujourd'hui. Nous n'étions pas mariés, nous n'avions pas d'enfant. Cette reconnaissance publique me manque véritablement et les commentaires de mon entourage m'achèvent de jour en jour. J'ai l'horrible sensation d'être devenue un monstre d'égoïsme incapable d'éprouver un quelconque contentement pour le bonheur des autres. Je sors, je vois des amis mais l'envie n'y est pas et plus rien ne m'intéresse. Tout a perdu de sa saveur. J'ai perdu mon conjoint, mon meilleur ami, mon frère, mon confident, mon boute-en-train en personne, tout cela en un homme. Je suis dévastée.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #1 le: 04 juillet 2011 à 18:10:12 »
ma petite Florence,
bien sûr que c'est dramatique, bien sûr que c'est dur, et non ça n'a rien avoir avec l'âge.
C'est réellement un drame, vous étiez en couple, vous étiez amoureux, jeune ou pas l,insouciance s'est envolée d'un coup avec lui.
Il n'y a pas de temps, pas d'âge. Ta souffrance est aussi dure et dévastatrice que n'importe quelle autre, il n'y a pas eu de désamour avant l'absence.
Le manque est là pour toi comme pour n'importe qui d'autre dans la même situation.
Viens te confier à nous , ici personne ne te jugera, et il y en aura toujours pour te lire ou te répondre.
Je reconnais ta douleur égale à la mienne. Même si l'histoire est différente.
je te serre très fort dans mes bras ( j'ai 47 ans et une fille de 29 ans, si ça lui arrivait je serais effondré).
Et te fait un énorme bisous pour alléger ta peine.
Pascale la Louve
Pascale la Louve

Biloba

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #2 le: 04 juillet 2011 à 23:45:51 »
Florence, je pense comme Pascale que tes propos n'ont rien de dérisoire, vous vous aimiez avec un grand A, ni l'âge ni le nombre d'années  passées avec la personne aimée n'ont d'influence sur le ressenti après sa disparition.

Toutes et tous, sur ce forum, nous sommes passés par ce que tu décris et beaucoup d'entre nous y sont encore. Le vide à l'intérieur, le désintérêt, le manque de saveur ...
comme le chantent si bien France Gall et Michel Berger "y'a comme un goût amer en nous, comme un goût de poussière dans tout, et la colère qui nous suit partout.."

Je te comprends très bien, j'ai rencontré mon mari à 16 ans, mariés à 20 et il est mort (maladie) juste avant nos 35 ans de mariage. Je ne pense pas que j'aurais réagi moins fort s'il avait été emporté au début de notre histoire...

Pour l'instant, tu es dévastée, il faut laisser le temps au temps, petit à petit et à ton rythme tu ressentiras la douleur de façon moins vive, moins  violente mais pour l'instant, laisse ton chagrin s'exprimer, tes larmes couler et parle ... de lui, de toi, de vous parce que c'est le seul moyen de ne pas "imploser".
Je t'embrasse
Biloba

Unita

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #3 le: 05 juillet 2011 à 10:32:08 »
Je vous remercie pour vos réponses, elles me font du bien. De jour en jour, mon entourage me fait comprendre que "je suis jeune et ai la vie devant moi", que c'est presque "un de perdu, dix de retrouvés". Personne ne comprend vraiment que, oui, on peut Aimer avec un grand "A" à 20 ans et que l'âge signifie peu. J'ai eu pas mal de relations avant lui mais je n'étais pas attachée à la personne, je ne voulais pas me "caser". Mais avec lui, je voulais tout ce que je n'avais jamais voulu... un mariage, un bébé, des projets... et nous n'avons eu le temps de rien. On passe sa vie à attendre le bon moment pour ne jamais le vivre au final.

Marico

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011 à 19:09:44 »
Je crois tout simplement que personne, s'il ne l'a vécu lui-même, ne peut comprendre ce qu'est perdre son amour...

A partir de là, on entend toutes les "co....... ries" possibles et inimaginables.
Les y'aka-fokon... (tu devrais sortir, prendre soin de toi, voir du monde, ne pas rester isolée, moi si j'étais à ta place...)
Les "ça va ?" aussi... (une amie répondait invariablement "non ça va pas, comment voudriez-vous que ça aille ?" Au bout d'un moment, les gens évitaient de lui poser la question !)

Pour les "nonendeuils" la vie continue... "Allez, tout ça n'est pas si grave, tu as la vie devant toi, tu es jeune est jolie, tu n'as pas d'enfant, tu oublieras, des mecs/nanas y'en a d'autres... et blablablabla..."

Forcément, comment imagineraient-ils que la mort nous a coupé les ailes et figé dans notre élan ?...

C'est vrai qu'il faut vivre "ici et maintenant", demain tout peut s'arrêter. Personne ne peut l'appréhender mieux que nous. Et pourtant, la mort réveille d'autres peurs, celle de l'avenir incertain, des doutes, des nouveaux choix, des enfants à faire grandir seul, des fins de mois à assurer... c'est pour ça que c'est difficile à mettre en pratique.
Mais dans l'absolu, oui, il faudrait vivre chaque jour comme s'il était le dernier... et ne pas attendre le bon moment pour ne jamais le vivre au final, comme le dit Unita... Ah si on avait su...

Bon courage Unita et bon courage à vous tous.
M.

valudo

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #5 le: 12 juillet 2011 à 22:45:52 »
Bonsoir,

Je me retrouve en toi, comme beaucoup d'autres malheureusement.
Moi, ça faisait 15 ans que nous étions ensemble, essayant d'avoir un enfant et puis il s'est fait enlevé et frappé... On a pas pris le temps de régulariser notre situation, alors je ne suis rien ni personne, même pour la justice...
Je me retrouve complètement seule, expatriée en Espagne, avec nos familles en France.
Moi non plus je ne supporte plus les commentaires si basics de ceux qui n'ont pas vécu cela. Je suis imperméable au bonheur des autres. Je deviens dingue. Je sais que j'ai besoin de changer d'air, mais toute seule, où aller? Et sans parler des scrupules de ne pas le partager avec lui physiquement, même si il est avec moi tout le temps...
Alors comment imaginer continuer sans lui... je ne peux pas me projeter mais je me rends compte que le corps répond à l'esprit et que quand l'esprit ne veut, le corps sort de je ne sais où une énergie qui nous maintien et c'est rageant....
Si tu veux partager, n'hésites pas...
Je me rends compte que les rues sont remplies d'anonymes qui souffrent à leur façon de la perte de l'être cher... et je regrette qu'il n'existe pas plus d'associations pour nous permettre d'échanger et de mettre des mots sur nos souffrances...

Bon courage à toi et à tous.

poupie

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #6 le: 03 août 2011 à 21:22:21 »
Bonjour Florence,

en lisant ton message je me retrouve beaucoup. Comme toi je suis jeune, j'ai 23 ans. J'ai perdu l'Homme de ma vie le 26 juin 2011 d'un accident tragique. C'était il y a 38 jours. Je l'ai appris le lendemain car je n'étais pas chez nous, j'étais parti voir ma famille à 1000klm. Cela faisait 1 an et 9 mois et 1 an et 6 mois de vie commune, nous nous étions vraiment trouvés. On était heureux, même trop on se disait parfois. La vie nous souriait, tout allait dans notre sens. Nos projets prenaient formes. C'était lui, c'était mon confident, mon ami, mon amoureux. Nous vivions un vrai bonheur, le jour de sa mort nous partagions encore notre amour, par téléphone. Et le lendemain, à 9H30 les gendarmes m'annonce le drame.

Ma vie est bouleversé, je me retrouve seule. Je n'ai que 23 ans comme me dise beaucoup de gens, mais seule ceux qui avait trouvé l'homme de leur vie peuvent comprendre que peu importe l'âge, peu importe la durée de vie commune... nous sommes  dévastés.
Si tu veux qu'on échange sur X ou Y, n'hésite pas. Je ne connais pas de jeune qui on vécu la perte d'un être si cher!

Courage à tous... :-[

arte

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #7 le: 03 août 2011 à 22:11:21 »
Florence,

Ton récit m'a bouleversé. Et comme tout le monde ici, je crois qu'il n'y a rien de "dérisoire" dans ta façon de décrire votre amour.
On ne peut pas comprendre ce qu'est de perdre un être cher tant qu'on l'a pas vécu et encore on le vit tous d'une manière plus ou moins différente. En revanche, je pense vraiment que les gens sont maladroits, qu'ils veulent bien faire, qu'ils veulent aider, qu'ils veulent nous aider mais ne sachant pas ce qu'on vit ils ne savent pas comment nous venir en aide. Si les choses étaient inversées, serions nous meilleurs ?
Moi aussi, on me dit que je suis jeune...Effectivement je n'ai que 27 ans et pourtant je me sens si vieille...comme l'impression d'avoir 100 ans, d'avoir vécu 100 années de malheur, que la vie pourrait s'arrêter et que ça serait bien ainsi.

On dit qu'avec le temps...mais on surestime peut-être les effets du temps...
Je pense surtout qu'il va falloir "faire quelque chose" de cette colère, de ce mal-être.


Plein de courage.


Julie

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #8 le: 03 août 2011 à 23:37:16 »
j'ai 47 ans,j'ai vécu 7 ans avec Jacques avant j'ai beaucoup galéré.
Plein de bonheur, plein de vie et d'amour mon Jacques, mon Jean-Jacques, mon Jacques à dit, mon tout....
J'ai une fille qui à 29 ans, j'aimerais vous dire de retenir les moments de bonheur, que vos Amours sont avec vous, et qu'ils ne voudrais pas vous voir triste.
Je suis dans une situation comme la vôtre, j'ai mal au coeur pour vous je me dis si jeune, mais je sais que de la douleur et des cendres renaissent la vie et la joie.
C'est vrai que jamais plus on ne récupérera nos personnalités on a changé a tout jamais.
Ce qui nous rend si fragile, nous rend si fort parfois dans notre façon d'être.
Je sais que vous comprenez mon charabia, vous qui êtes passées par là.
Vous si jeune, j'ai envie de vous serrez contre mon coeur et de vous insuffler plein de force et d'essuyer vos larmes.
Je vous embrasse bien fort.
Pascale La Louve
Pascale la Louve

poupou6259

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #9 le: 04 août 2011 à 14:48:02 »
bonjour à tous,

ca me fait du bien de vous lire...
je suis un peu dans la meme situation que vous, j'ai perdu mon ami il y a 9 mois d'une rupture d'anévrisme, ca faisait plusieurs années que nous étions ensemble, nous avions pleins de projets or la vie en a décidé autrement...
c'est vraiment très dur de vivre sans lui...
sa famille je n'ai plus bcp de soutien, chose qui fait mal.
en fait, j'ai l'impression que c'est de ma faute et que c pour ca que certains liens s'estompent...
pareil voir des couples qui parlent de leur projets c'est tres dur car je me dis que moi aussi j'en avais et que maintenant j'en ai plus
c'est extremement dur de remonter la pente, il y a des jours où je ne trouve plus de motivations a faire certaines choses

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #10 le: 06 août 2011 à 17:29:44 »
là poupou je me retrouve dans ce que tu dis.
C'est très dur de se remettre en route, ça fait 2 ou 3 jours que j'ai mal à crever, je suis partie de la maison ce matin avec mon chien et ma carte de crédit, je partais ras le bol, je me suis arrêter un peu après la frontière française à Avioth, je suis entrée dans la cathédrale j'ai allumé une bougie, pleuré comme une madeleine et puis je me suis dit arrête tes conneries et rentre.
Je suis rentrée et voilà, y a pas de miracle la maison est toujours vide et j'ai toujours mal.
Bisous à vous tous et toutes.
J' vais dormir ,là avec un peu de chance je rève!
ca va pas du tout moi aujourd'hui!!
Pascale la Louve

poupou6259

  • Invité
Re : L'homme de ma vie disparu soudainement
« Réponse #11 le: 08 août 2011 à 17:23:57 »
je comprend tout à fait !! il y a des jours où on a envie de rien, on se demande meme qu'est ce que l'on fait encore la !!
dans ce cas la, je pense à lui, à ses reactions et je me dis qu'il ne voudrait pas que je sois comme ça...
en plus en ce moment, tu vois moi, j'ai limpression que c que mtnt que je réalise qu'il n'est plus la et ca me fait hyper mal, je n'arrete pas de penser à nos projets que l'on avait. des fois je pense encore comme si tous nos projets allaient encore se realiser, qu'il est encore la et puis non...
j'ai du mal a avancer...
ca me fait du bien de vous lire, je me dis que la je peux etre comprise...
dur dur de s'accrocher !!
en plus avec une peur sans cesse que ca arrive a qqn d'autre...