Auteur Sujet: L'amour de vie m'a quitté  (Lu 445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
L'amour de vie m'a quitté
« le: 27 décembre 2020 à 12:42:14 »
Bonjour
C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum , j'ai perdu l'homme de ma vie le 18 novembre, il avait 48 ans, nous venions de créer notre société, un rêve que l'on avait depuis quelques années, ouvrir notre petit restaurant.
Nous avions réussi depuis le 18 septembre et là 2 mois plus tard, tout s'écroule...., un infarctus massif l'a emporté brutalement, me laissant dans une profonde tristesse, je n'arrive pas a m'imaginer vivre sans lui, je ne fais que penser à lui tout le temps en me disant que je n'ai pas réussi a le maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours.
Ma vie n'a pas de sens sans lui, j'étais complètement folle de lui, lui qui m'avait sauvé après un mariage raté, lui qui m'a fait découvrir ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on est aimé, je sais que cette douleur est normale mais elle est quand même insupportable, et comme si la souffrance ne suffisait pas, je dois m'occuper de la société, que je ne peux pas continuer sans lui, mais comme nous n'étions pas marié, je me bat contre des moulins à vent, je suis complètement perdue.

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : L'amour de vie m'a quitté
« Réponse #1 le: 27 décembre 2020 à 19:02:19 »
Bonjour Christelle,
ton histoire est très difficile et j'espère que ça te soulage un moment de nous écrire ce que tu ressens.  Se sentir perdue sans l'être aimé est légitime mais effectivement c'est déchirant et tellement dur ! L'impression que notre corps marche en automate et que les gens autour continuent leurs vies alors que la notre semble réduite à néant. Je t'envoie plein de courage. De mon côté je m'intéresse de plus en plus à la possible vie après la mort avec des livres et conférences de Stéphane Allix et des séances de médiumnité publique qu'on peut trouver sur internet. Je ne sais pas si ça peut t'apaiser ne serait ce qu'un tout petit peu, mais il y a des faits très troublants et j'en viens maintenant à penser que les personnes que l'on à perdu nous accompagne, sont encore là sous une autre forme alors qu'avant que mon compagnon parte je n'y croyais absolument pas ! Mais je ne m'y étais jamais intéressée.
Je crois aussi qu'écrire fait beaucoup de bien, quand la souffrance n'est plus gérable c'est ce que je fais.
Prends soin de toi et j'espère de tout cœur que des solutions existent pour que votre restaurant puisse continuer à exister.
Virginie

Hors ligne Christelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : L'amour de vie m'a quitté
« Réponse #2 le: 27 décembre 2020 à 20:24:03 »
Merci Virginie pour ton soutien, malheureusement mon restaurant ne peut pas continuer pour des multiples raisons, ça me déchire le coeur mais je n'ai pas le choix.
Je n'ai pas la force ni les finances pour continuer, me retrouver chaque jour dans ces lieux m'est très pénible, dormir dans ce lit qui était le notre, là où il m'a quitté pour toujours, je ne peux plus.
La scène me percute à chaque fois que j'y entre.
Pour le bien de mon esprit il faut que je déménage.

Hors ligne Jaracas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : L'amour de vie m'a quitté
« Réponse #3 le: 27 décembre 2020 à 21:08:04 »
Je comprends tout à fait... Arrives-tu à te reposer un peu ?
Revivre la scène doit être très compliqué... Je sais que l'EMDR aide à apaiser les scène traumatique. Moi je revis sans cesse quand on est venu frappé à ma porte tard le soir pour me dire : ''j'ai une mauvaise nouvelle, Benjamin est mort'' alors qu'on parlait quelques heures avant, et là tout s'écroule.
Je consulte une psychologue qui m'aide à cheminer, même si elle ne résout pas le problème elle m'aide à faire face un peu du moins. Je trouve ça difficile de trouver des oreilles attentives et de l'aide précieuse, tout le monde fait avec ses propres projections et perceptions sans avoir vécu de deuil et sans vraiment écouter ce que je ressens, elle au moins m'écoute et fait en fonction de mes besoins et mes émotions. Ton traumatisme est tout récent, il faut surtout être indulgente avec soi même, et faire au mieux pour se préserver. Parfois les autres sont nocifs, alors qu'ils veulent qu'on aille mieux, mais je crois qu'il faut s'écouter soi, pas facile mais certainement nécessaire. Moi on m'a dit que je m'enfermais pq je regardais des trucs sur le deuil, ça fait 8 semaines et 3 jours qu'il n'est plus là... et je suis obligée de me justifier d'avoir le besoin de pleurer et d'avoir envie de parler de lui. 
Si tu sens qu'il faut que tu déménages fais-le surtout.
Affectueusement.
Virginie

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4960
Re : L'amour de vie m'a quitté
« Réponse #4 le: 28 décembre 2020 à 11:08:31 »
n'oubliez pas de fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
il y a dedans
https://youtu.be/TSbtgWtACGs
que vous pouvez visionner avec des personnes de votre cercle famille amis
et leur faire lire = laisser trainer ou autre
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/plaquette-de-la-maison-montbourquette-(canada)/msg50294/#msg50294

aller vers
https://www.dialogueetsolidarite.asso.fr/le-veuvage-et-le-deuil/le-veuvage-rompre-le-silence

tout cela est dans table des matières
comme les exercices à faire seul d'EMDR dans boite à outils
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Rg9

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : L'amour de vie m'a quitté
« Réponse #5 le: 28 décembre 2020 à 22:59:05 »
Bonsoir Christelle .
Je me permets de t'ecrire un message parce que ton histoire est presque identique à la mienne et m'a beaucoup touchée.
Avec mon compagnon nous avions aussi ouvert notre restaurant. Son rêve. Il est décédé une semaine après. Mort subite à 27 ans..  J'étais présente aussi je comprends et ressens aussi cette culpabilité..
Je compatie à ta douleur et te souhaite plein de courage pour gérer la paperasse pour le restaurant et beaucoup de courage et de force pour surmonter cette atroce épreuve..
Si tu as envie de discuter en message privée n'hesite pas.