Ioma,
Je me sens proche de toi. Mon Ange est partit le 14 février, jour de la St Valentin.
Le jour de notre mariage, le 14 juin 2014, soit exactement 8 mois avant que mon Ange nous quitte, lors de l'échange de nos alliances, des papillons se sont mis à voleter juste au-dessus de nous deux. Toute l'assemblée à vu ces deux papillons, sauf nous !
Le jour des funérailles de Corinne, mon Ange, sa voiture garée sur un trottoir de l'autre côté de la route à démarré, s'est mise à accélérer, s'est arrêtée, puis à redémarré, s'est mise à accélérer pour finalement s'arrêter à nouveau. Je tiens à préciser que les clés de la voiture était dans le sac de ma fille (c'est elle qui la conduisait) et qu'il n'y avait personne dans la voiture et que la voiture était verrouillée. Trois amies de travail que Corinne appréciait particulièrement se trouvaient à côté de la voiture de Corinne à ce moment précis. Le matin même, avant la fermeture du cercueil, j'avais demandé à mon Ange de nous faire un petit coucou !
Quelques jours plus tard, tout début mars, je me receuillait sur la tombe de mon Ange, je lui ai a nouveau demandé de me faire un signe. Un papillon a surgit de je ne sais où, s'est posé sur la tombe quelques instants en battant des ailes, et à disparut comme il était venu. Il faisait un froid de canard, ce n'est pas à cette période que les papillons apparaissent !
Je peux continuer comme cela ...
A chaque fois que je conduisais la voiture de mon Ange, il se passait quelque chose ... la chanson de Jean-Louis Aubert "Alter Ego" qui démarre au moment précis ou je mets le moteur en route ...
Non, les âmes soeurs ne sont jamais loin l'une de l'autre ...
Et il y aura un lendemain ...
Douce soirée, avec mes plus affectueuses pensées,
Patrick