Auteur Sujet: Jeunesse et deuil, Comment survivre ?  (Lu 4268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mary

  • Invité
Jeunesse et deuil, Comment survivre ?
« le: 27 avril 2012 à 16:31:25 »
Je suis une jeune femme de 20 ans, j'ai perdu mon copain il y a maintenant 2 mois.
Notre histoire était, malgré que récente (6 mois), parfaite, c'était simple, c'était fort, c'était beau.
Comment parler de lui au passé ? Comment imaginer continuer sans lui ? Comment croire en la vie ? Tant de question qui tourne en boucle dans ma tête.
Le deuil et ses étapes je les connais, j'ai également perdu mon père il y a presque 10 ans. Je ne veux pas revivre tout le malheur que j'ai vécu, j'essais de me cacher derrière un sourire, de ne pas y penser, de laisser passer le temps, ces journées et ces week-end qui me paraissent interminables. Ces deux décès on été aussi brutal que ca peut être, un infarctus et un accident de moto.
J'ai l'impression d'être vide, de plus pouvoir rien ressentir, de ne plus réaliser tout ce qui ce passe autour de moi.
Je ne supporte plus la vue d'une moto, d'un camion de pompier...
Je suis jeune et tout le monde me dit que je referais ma vie rapidement, comme si on ne pouvais pas aimer autant qu'a l'age adulte. J'espère bien que je resterais pas seule toute ma vie, mais je ne souhaite être qu'avec lui, mon amour. Comment passer à autre chose ? comment réussir à aimer quelqu'un d'autre alors que mon coeur est déjà pris ?
Je suis dégoûtée de la vie, j'aurais voulu savoir ce que notre histoire aurait donné ! J'aurais aimé rencontrer ses parents à un autre endroit qu'a la chambre funéraire, j'aurais aimé partir en voyage avec lui, partager toutes ces petites choses qu'on à pas eu le temps de vivre ensemble ! J'aurais aimé continuer à découvrir ce que c'est le bonheur. Je devrais me faire une raison, il est pas fait pour moi.
Ce post est surement très en  vrac, ça représente assez bien ce que j'ai dans la tête en ce moment.
Je ne sais pas pourquoi je partage mes pensées ici, pourquoi j'en ressens le besoin. Je ne sais pas si j'y trouverais une aide mais pourquoi pas.
« Modifié: 04 décembre 2014 à 20:34:04 par Webmaster »

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Jeunesse et deuil, Comment survivre ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2012 à 17:20:23 »
Bonjour Mary,

Oui, tu es si jeune et si malheureuse, malgré tout.
Roméo et Juliette. L’âge ne fait pas l’intensité de l’Amour, la durée de vie commune non plus. Tu ressens la même douleur que la plus part d’entre nous, le même dégoût de tout, la même fatigue intense, la même colère, la même souffrance…

Si tu lis quelques messages de ce forum, tu retrouveras ce que tu vis, mais tu verras aussi, que peu à peu, avec patience et volonté, on peut réapprendre à vivre. Et c’est là que ton jeune âge sera un atout, car la jeunesse a envie de vivre et d’être heureuse. Cela ne remet pas en question tes sentiments profonds pour ton ami. Tu en garderas les stigmates au fond de ton cœur, mais ton corps te portera vers l’avenir.

C’est en effet difficile d’imaginer que l’on puisse aimer quelqu’un d’autre un jour tandis que notre cœur est brisé en mille morceaux. C’est impossible de penser qu’un jour, on aura envie, besoin, de fonder une famille, mais c’est l’espoir de ceux qui ont encore de longues années devant eux. On ne peut pas rester sa vie durant avec un voile noir devant les yeux. Et ce n’est pas trahir ton copain.

Courage petite Mary, la vie t’a cruellement blessée, elle a une dette envers toi maintenant et tu dois croire à des lendemains plus doux.

Viens parler avec nous si tu y trouves du réconfort.

Je t’embrasse.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

bibounette

  • Invité
Re : Jeunesse et deuil, Comment survivre ?
« Réponse #2 le: 02 mai 2012 à 14:20:07 »
Bonjour Mary,

Mon dieu je ne sais quoi te dire, sache que tout d'abord tu as bien fais de venir ici sur ce forum. Tu peux nous dire tout tout tout ce que tu as sur le coeur personne ne te jugera ici!!!!!!
on est la tous ensemble pour se serrer les coudes!!!!!! :-\ :-\

Moi si je me permet de répondre a ton poste c'est que je fais parti des jeunes veuves qu'il y a sur ce forum, alors je me sent plus proche avec toi…….

Je vais pour toi et en espérant que cela t'aide te compté mon histoire!! Sache que c'est bien de raconté ton histoire, moi je dois le dire à tous coiffeur, caissières…….si je pourrai me le tatouer sur le font je le verrai pourquoi je sais pas???

Ma magnifique histoire qui ne finira pas en conte de fée! :(

Mon chéri a 26 ans et moi 24 ans on c'est rencontré il y a depuis hier 6 ans…On étaient dans la même classe puis l'attirance nous a frappé subitement après plusieurs mois proche mais juste amis!!!
Les choses sont allé très vite 3 mois après on prend notre premier appart……….
Puis la on décide surtout lui de partir vivre au Canada à Montréal, j'avais tellement peur de quitter ma famille mais je l'ai fais!!!!!
On est parti pour Montréal le 11 mars 2010 tout nous souriez vraiment on étaient les plus heureux au monde……
La jobe allé très bien, on faisaient de l'argent, pleins de super amis………….. :D :D

Puis le 19 juillet 2011 il part une petite semaine à la pêche avec son meilleur ami (lui est sa copine sont venu passé 1 an avec nous à Montréal).
Le lundi ils partent pour la Gaspésie, le mardi soir pas de nouvelles je sais que quelque chose est entrain de se passé……..
Le mercredi 20 juillet au levé je n'avais toujours pas de nouvelles, je n'ai jamais cessé de le texte ou l'appelé dans la nuit mais rien!!!
et la j'appel une dernière fois et je tombe sur une infirmière……
mon chéri, L'homme de ma vie est mort intoxiquer au monocyte de carbon en dormant dans sa voiture, son ami est en vie!!!!!!!
Le cauchemars commence, ils ont eux froid ils ceux sont mis au chaud dans l'auto……
Mon chéri ma quitté a plus de 700 klm de Montréal j'ai du attendre 5 jours avant de pouvoir le voir la première fois!!!
Après tout est allé très vite il fallait rentré en France avec son corps!!!!!!!!!!
3 mois après son décé je suis revenu vivre à Montréal seule!!!!!!!!!!!!!!
Ma vie ne me plais pas, je ne veux que lui……

Mais oui ma belle Mary malgré la douleur énorme qu'on a au quotidien on avance elle s'apaise de temps en temps à d'autre moment elle fais tellement mal cette douleur. Le manque physique, le fais que on nous a pas laissé le choix……..

Tout ce qui t'arrive tout se que t ressent aussi, je ne te mentirai pas le chemin va être long, pour ma part bientôt 8 mois sont passé depuis mon retour a Montréal et aujourd'hui j'ai décidée de rentré en France un temps je n'avance plus, je n'y arrive plus, j'ai trop mal je m'approche des 1 an et cela m'anéantis!!!!!! :'( :'(
Alors on doit ce ressourcé au près des nôtres!!!!!!

Tu verra quand ça sera le temps tu rencontrera peut être a nouveau quelqu'un ça ne sera pas lui les choses seront différente mais il t'apportera aussi quelque chose..

Je suis la si tu as besoin sans aucun problème…
surtout prend soin de toi

xxxxxxx
 :-* :-* :-* :-*

Sonia