FORUM "LES MOTS DU DEUIL"
Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Asseline le 06 avril 2013 à 00:12:10
-
Bonsoir vous tous,
Envie de vous parler de mon bel ange de bel ange, vous raconter combien j'aime mon gras chat de cœur et l'amour qu'il me portait...
Et puis finalement, comme chaque fois, je pleure tant que je n'y arrive pas.
Je voudrais vous faire partager sa voix. C'est comme ça qu'il m'a séduite ! Une voix chaude, belle envoutante et enfin, mi 2012, il avait osé devenir voix off ! Sa voix je l'ai donc gardé, des enregistrements, j'en ai. Mais, il me m'a laissé que les dernières pub enregistrées. Avant de remettre en route le studio, j'espérais trouver des essais avec sa vrai voix mais finalement, que la voix de pub ! Ce n’est pas si mal, j'ai au moins ça !
Presque 4 mois et la douleur toujours violente, l'impossibilité de trier ses affaires, l'envie de mettre des photos de lui partout est chaque jour plus présente. Et des photos, j'en ai si peu, c'est toujours lui qui les prends !
Notre mariage, le 10 juillet 2010 dans une intimité presque indécente, nous, l'adjoint au maire, ma soeur pour témoin et son mari, le meilleur de mon gros cœur avec sa compagne et c'est tout ! Ha si, Fugain était là, chantant "encore" dans cette grande salle des mariages.
Malgré un "petit" mariage, quel moment de bonheur VRAI partagé, pas de faux semblants, pas d'invité "obligé", pas de budget démesuré, juste notre amour, deux "OUI" qui résonnent, un déjeuner à 6 plein de tendresse et de dire, des dizaines de coups de fils de gens qui nous aiment et que nous aimons. Mon Nange c'était ça !
4 semaines avant, nous avions décidé de nous pacser.... Un soir, à 20h00, mon téléphone ne cessait de vibrer pour m'annoncer l'arrivée de SMS avec juste un mot :"OUI", ça ne cesse pas, je reçoit juste "OUI", de tout mon répertoire mais aussi de numéros inconnus.
Je regarde Pascal en souriant et chaque fois je lui dit : "Qu'est ce que tu as fait ? C'est quoi la blague?..." Il me regarde et souris, ne me dis rien et, après 20 minutes de "OUI" sans interruption, mon amoureux, en caleçon et T-Shirt, ce met à genoux devant moi, un écrin dans la mains et me dit : "Ils te soufflent la réponse que je voudrais entendre..." je le regarde, je ne comprends pas et dis bêtement : "C'est quoi la question ?".
Il rit, me regarde avec tout l'amour dont il est capable et enfin je comprend ! Oui mon Nange, mon coeur de beurre, je veux t'épouser !
Et voilà, 4 semaines après, le jour ou nous devions nous pacser, nous nous sommes mariés !
Et juste pour vous faire sourire, j'ai reçu 220 "OUI" sur mon portable, j'ai dû éteindre mon portable pour qu'il ne nous empêche pas de dormir... En fait, ce matin là, il avait adressé un message à tout ses contacts en demandant d'envoyer juste "OUI" à 20h et de faire suivre pour multiplier les envoies. Il n'a pas expliqué pourquoi et, certains ont compris et d'autres non. Des gens que je ne connaissaient même pas m'ont soufflé cette jolie réponse. Je t'Aime mon Nange pour ce joli moment !
Je ne me relis pas ce soir, si je le fait je ne vous l'enverrais pas alors que j'en ai envie depuis plusieurs jours déjà...
Je veux juste laisser ici, au milieu de mes doux souvenirs, un petit mot pour toi Laurent, si tu nous lis, fais nous juste un petit signe.
Tendresse.
Asseline
-
Quelle jolie histoire, Asseline.
Merci de nous l'avoir contée ; elle est si pleine de tendresse et d'amour.
Tout cet amour, comme un trésor, que nul ne pourra te dérober, et dont tu es la gardienne.
Comme tu dois avoir de beaux souvenirs...
Qu'ils bercent ta nuit pour la rendre douce et sereine.
-
Quelle histoire extraordinaire...
Merci de la partager avec nous.
Ton Nange n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! :)
Je suis sûre que s'il pouvait, il te referait le coup, et cette fois tu recevrais des dizaines, des centaines de SMS de sourires et d'espoir.
Passe une douce journée.
Antje
-
Bonjour Asseline,
Mais pourquoi nous avoir narré cette belle histoire de votre (pardon) de sa demande. Je n'avais pas besoin de cela, et j'ai dû sortir 2 kleenex pour éponger mes larmes.
Que c'est admirable et touchant, et je suis tout à fait d'accord avec Antje, fait bien attention aux messages, car je suis persuadé que ton Nange va te refaire le coup. Des signes qui te prouveront sa proximité et son soutien.
Encore merci pour ces merveilleuses lignes, et si l'envie te reprend, ne relie surtout pas, envoie direct.
Tendres pensées et douces journée à vous tou(te)s.
:-* :-*
Marcel
-
Merci Asseline, tu as connu quelqu'un de vraiment spécial et magnifique. Que tous ces doux souvenirs t'aident a tenir le coup.
Je suis de tout coeur avec toi