Les jours défilent et malheureusement se ressemblent.
Je pense constamment à lui. Même lorsque mes filles me font sourire (leur insouciance et joie de vivre est une grande force, j'en ai bien conscience), il est toujours en arrière plan.
C'est comme dans la nouvelle chanson de Louane, "Qu'est-ce que tu dirais, toi, si t'étais là ? " "Qu'est-ce que tu ferais, toi, si t'étais là ? ". Chaque détail de la journée me ramène à lui.
On ne peut pas s'imaginer avant de l'avoir vécu, ce que cette perte engendre. C'est juste horrible ! Tout s'écroule en un rien de temps et on est jamais préparé à cela.
Pourtant j'essaie de me donner les moyens"d'avancer" ou plus exactement de ne pas reculer. Je vois bien que dans mon entourage certaines personnes ont peur pour moi, elle voudrait que j'aille de l'avant, que je m'occupe constamment l'esprit, que je me repose.... Mais elles ne comprennent pas et heureusement pour elles, car ça signifie qu'elles n'ont jamais été confrontée à cette situation. Comment peut on aller de l'avant alors qu'il y a à peine un mois tu étais là et nous discutions des banalités du quotidien, de nos projets d'aménagement de la maison pour faire une salle de jeux pour les enfants, de l'anniversaire de notre fille aînée qui va bientôt avoir 5 ans, des fêtes.... Pourquoi m'occuper l'esprit en permanence alors qu'il est nécessaire de pleurer et d'évacuer chaque ressenti ? De toute façon, quoique je fasse, tu monopolise mes pensées. Et comment se reposer lorsque notre cerveau ne cesse de cogiter? Il m'est déjà difficile de dormir la nuit, alors ne parlons pas de me reposer dans la journée...
Enfin, je ne leur en veux pas mais ils sont tellement loin de nous finalement. Heureusement, la plupart ne réagisse pas comme ça et je pose d'ailleurs pas la fameuse question"ça va"? Comment tu te sens ou comment tu te portes, sont tout de même plus appropriés.
Malgré ça, je ressens un léger mieux depuis lundi. Je suis allée voir une psychanalyste qui fait de l'hypnose. Au début c'était un échange classique, qui m'a permis de me lâcher, de dire tout où presque (j'ai sûrement oublié des choses) tout ce que je pensais et ressentais. Ensuite, elle m'a fait 2 exercices d'hypnose. Ça a apaisé le poids/la boule que j'ai au ventre et me permets de mieux respirer. C'est assez impressionnant et je le conseille d'ailleurs. Selon elle les effets seront de plus en plus important au fil des jours.
Ce soir c'est tout de même assez dur. Je dois préparer l'anniversaire de ma fille qui va avoir 5ans comme je le disais tout à l'heure. Les cadeaux étaient déjà achets, c'est toujours ça de moins à faire. Cette année se sera plus simple, pas de véritable repas; mais je veux lui faire un joli gâteau car je sais que c'est important pour elle et qu'elle a droit d'avoir son anniversaire. Elle n'a rien demandé. Tout ça pour dire que je suis triste alors que d'habitude ça m'enchante de faire son anniversaire. En plus, il va falloir aussi lui en faire un avec quelques copains de classe. C'est la première année qu'on devait le faire. Je crois qu'il ne durera pas très longtemps...
Je vais maintenant continuer de lire les différents fils du forum qui m'apportent un peu de réconfort, jusqu'à ce que je tombe de sommeil.
"Bonne" soirée à tous...