Auteur Sujet: Je suis terrassé  (Lu 13014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Je suis terrassé
« Réponse #30 le: 05 avril 2012 à 18:41:19 »
Coucou,

Mon mari avait un chat blanc ? Chafou il s'appelait il m'a quitté un mois après son maître...

mon berger de tervueren m'a aidé au début de mon deuil il est complètement perturbé..

Et oui, nos amis les bêtes...

Je vous embrasse et plein de force
Pascale la Louve

Thierry91

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #31 le: 07 avril 2012 à 19:08:01 »
Bonsoir,

Une salle journée aujourd'hui, 13eme jour que Catherine n'est plus là. Je suis bien sûr sollicité pour de nombreux repas, je m'efforce d'honorer toutes les invitations pour ne pas rester dans ma solitude et pour fuir le silence terrifiant qui s'est installé dans notre maison.

J' enfile mon masque et je fais semblant, c'est inhumain d'avoir à masquer sa détresse et son chagrin. Jour après jour bien sûr.
J'ai du aller faire quelques courses à Carrefour cette après midi car nous manquions de tout. On avait l'habitude bien entendu de faire ces "corvées" à 2. J'ai cru que j'allais faire un malaise tout seul parmi cette foule, j'ai senti une oppression terrible et l'envie de pleurer. Désormais je ferai les courses sur internet.

La valise de ma puce contenant ses affaires d'hopital campait dans notre chambre depuis 13 jours, j'ai pris sur moi pour l'ouvrir et la ranger, une épreuve terrible et douloureuse, tous ses effets personnels, montre, lunettes, tous les pyjamas dans lesquel elle était depuis le 1er Janvier, ses petits chaussons lapinous, je me suis effondré littérallement.

Yohann, j'ai repris mon vélo ce matin depuis bien longtemps, j'avais arrété quand elle a déclaré son premier cancer en Aout 2009. Je me suis dit que ça me viderais bien la tête, il n'en fût rien, je pédalais en gémissant, des larmes dans les yeux, elle était dans ma poche, je ne pensais qu'à elle, elle me disait d'être prudent, qu'elle tenait à moi , de faire attention dans les courses, de temps en temps je lui ramenai un petit bouquet et nous étions heureux.

Aujourd'hui j'ai ressenti en plus de la tristesse, de la colère et de la rage. Il y a tellement de salopards , des pédophiles, des violeurs, des hommes violents qui battent leur femme . Pourquoi elle, pourquoi nous ?

Une salle journée je vous disait

Amitiés

Thierry

Thierry91

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #32 le: 10 avril 2012 à 13:32:41 »
Marcher les mains dans les poches , ne croisant aucun regard comme si toute notre tristesse se lisait dans nos yeux. Nos doigts étaient systématiquement entralaçés et nos mains serrées.
Attendre un appel ou un texto même si on sait qu'il ne viendra plus.
Manger, parce qu'il faut bien mais sans plaisir et à la hâte alors que ces repas pris ensembles avaient une tout autre couleur.
S'étendre dans tous les sens dans ce grand lit en me disant que tu dois bien être quelque part.

Aujourd'hui il pleut dehors et dedans .

Thierry

Caroline3

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #33 le: 10 avril 2012 à 16:56:31 »
Bonjour Thierry, je te lis. Beaucoup de ce que tu vis, bien sûr, me rejoins.

Faire semblant, surtout. Si notre société, tout les anciennes, nous donnait un véritable droit au malheur, quand il surgit, Ô quel soulagement nous aurions. C'est au moment du décès de mon mari que j'ai compris l'utilité des pleureuses. Idée grossière, quand on est éloigné de la mort, mais tellement envahissante, présente, soutenante, si elle existait chez nous.

Je pleure avec toi. Cette peine infinie existe.

Mange de quoi qui te plaît, même si c'est pas bon pour la santé ou le contraire. Petits bonheurs de volés, même seul. Ils seront tiens le temps que ça durera.

Caroline

Thierry91

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #34 le: 26 avril 2012 à 10:01:42 »
Bonjour,

1 mois pile aujourd'hui que Catherine nous a laissé au bord du chemin. La souffrance est toujours indiscible, le manque, la maison vide, plus de projets, plus de buts. Aujourd'hui, bien sur, les larmes viennent, incontrolables.
Voir sans regarder, entendre sans écouter, marcher nonchalament le regard un peu perdu, faire semblant, toujours, tel est mon quotidien.
Je ne sais pas combien de temps va durer ce supplice mais que la douleur est insupportable

Amitiés

Thierry

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #35 le: 26 avril 2012 à 10:55:58 »
Cela fera un mois demain pour moi. Je ressens la même chose que toi, toujours aucun apaisement, cette douleur qui me tord l'estomac.

Faire semblant pour les autres, c'est notre quotidien : au bureau faire semblant de travailler, quand les enfants sont là, faire semblant d'aller bien, se forcer à manger, quand les amis viennent, se forcer à faire la conversation. Je n'ai qu'une envie, être seule au fond de mon lit, à pleurer, à penser à lui. Dans notre lit, j'étends le matin la jambe vers son côté, espérant le sentir, mais en sachant pertinemment que la place est vide.

Les draps du lit, je ne les ai toujours pas changés, nous y avons passé notre dernière nuit.

La douleur est effectivement insupportable.

Bon courage à toi, bon courage à tous. Il nous en faut du courage, mais j'ai bien souvent envie de ne plus lutter

Nathalie

poupou

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #36 le: 26 avril 2012 à 11:47:45 »
Bjr Thierry,

Très émouvant, très éprouvant, mon coeur est serré par vos maux qui sont les miens aussi. Mes yeux sont inondés, je n'aurai jamais autant pleuré, moi qui ne savais pas ce que c'était avant.
 J'ai perdu ma douce il y a 6 mois, et je vis son absence douloureusement, j'essaie de tenir pour mes 4 enfants malgré tout.
Hélas, Je n'ai pas été présent le jour du décès de ma femme, je m'occupais des enfants à 1h de l'hôpital, je m'en veux encore de ne pas avoir été présent, de l'avoir laissé seule.
 J'ai son visage, son regard apeuré au coin du mur de sa chambre d'hôpital, en ma mémoire, c'était la dernière fois.
Les 2 voitures sont tombé bizarrement en panne quand ils m'ont annoncé qu'elle partait. Malgré tout, nous avons réussi à partir  avec une voiture d'un ami. Mon Amour  était encore chaude quand je suis arrivé, mais partie depuis 1h, ma vie s'est écroulée, pourtant je  savais qu'elle était condamnée, mais j'avais foi et de l'espérance... Elle ne voulait pas que les 2 petits derniers soient présent ce jour là, surtout notre fille. Elle nous l'avait dit la veille en présence de nos 2 grands garçons.
Tout mon éléctro-ménager est tombé en rade à la maison,  les uns derrières les autres, et cela depuis 6 mois.

Je vous souhaite à tous et toutes la lumière et l'amour qu'il vous faudra pour éclairer notre sombre douleur.

@ bientot
jeanjack

Caroline3

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #37 le: 26 avril 2012 à 12:46:14 »
À vous trois,

Je pleure, pour vous, tout est tellement difficile! Un mois, trois mois, 6 mois, c'est bien peu. On n'efface pas tant d'années de vie commune en un dernier souffle.

Que cette journée puisse vous apporter un peu de douceurs.

Caroline

HIRONDELLE

  • Invité
Re : Je suis terrassé
« Réponse #38 le: 27 avril 2012 à 21:40:51 »
Thierry
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu votre histoire qui m'a beaucoup touchée et je suis de tout coeur avec vous  Mon mari est décédé d'un myèlome en 3 jours( après 7 mois d'espoir et de souffrance) et j'ai eu une très violente expérience avec les médecins oncologues, la sensation que mon mari n'était qu'un numéro et que le cancer pour eux est la routine, par contre les aides soignantes et les infirmières ont été formidables.
Maintenant j'essaie d'oublier ces durs instants et  je ne garde que les moments heureux pour me permettre d'avancer.

Je vous souhaite beaucoup de courage et près de vous des personnes bienveillantes pour vous épauler

Amicalment

Hirondelle