Oui, Tatoo, nous nous posons tous cette question : "pourquoi ?"
Et justement, à mon humble avis, c'est justement pas la question à ne pas poser.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de réponse !
Tu sais, j'ai moi-même perdu mon mari il y a 6 mois.
6 mois de larmes, 6 mois de chagrin, 6 mois d'envie de hurler, 6 mois à faire face à tout, la nouvelle organisation nécessaire lorsque l'on doit assumer dorénavant seule les impondérables de la vie, le dossier de succession, le quotidien d'une maison, d'un jardin, du travail aussi. Et des enfants, de la famille, pour ceux et celles qui ont pu avoir ce doux plaisir.
Combien y aura-t-il encore de 6 mois à vivre sans lui ?
Comme je le dis sur mon fil, il nous faut tenir, toujours tenir ! Envers et contre tout ! Mais surtout dans la poursuite d'un amour toujours plus fort.
Car, et c'est là le message que je voudrais te transmettre en ce matin d'automne, nous sommes riches de cet amour que nous avons connu, que nous avons façonné avec l'être aimé, que nous avons fait grandir au fil des jours vécus ensemble.
Cet amour-là ne peut s'éteindre parce qu'une moitié de nous même est partie.
Cet amour-là ne pourra que vivre le temps de notre vie.
C'est pour cela qu'il nous faut être doux avec nous, nous en sommes le nid et un nid se doit d'être douillet, chaud et plein de tendresse....
Que ce soit après une courte ou longue vie commune, que la disparition soit due à un accident ou à une maladie plus ou moins longue, plus ou moins douloureuse, il n'en reste pas moins vrai que l'amour que nous avions est la seule chose qui nous reste. Alors autant la dorloter, ne crois-tu pas ?
Je t'invite, si tu ne l'as pas déjà fait, à visionner les vidéos du site. Elles m'ont été d'un grand secours, dès les premiers temps de mon deuil, afin de comprendre mes ressentis, me dire que ce que je vivais était "normal" en la circonstance. Puis, ces vidéos permettent de mettre justement des MOTS sur nos MAUX.
C'est fort important. C'est rassurant quelque part....
Et n'hésite pas à venir ici nous raconter ton chagrin, mais aussi ta vie avec ton amour, ce qui deviendra de doux souvenirs, avec le temps.
Avec le temps....
Mes douces pensées t'accompagnent tout au long de cette journée que j'espère ensoleillée pour toi, d'un doux soleil d'automne.
Catherine