Auteur Sujet: Comment se reconstruire  (Lu 1197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre guilmain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Comment se reconstruire
« le: 15 juillet 2018 à 13:18:24 »
Bonjour,

C'est mon deuxième post sur ce forum. Je me suis présenté il y a quelques temps
J'ai perdu ma compagne il y a maintenant onze mois. J'ai déployé une énergie folle à faire les papiers pour mettre à l'abris ses deux enfants qui sont maintenant étudiants, pour tenter de sauver la maison dans laquelle nous vivions heureux ensemble.
Je n'ai pensé qu'à eux et je me suis réfugié dans le travail et les activités pour etre le moins possible dans cette maison devenue vide d'elle et rempli de souvenirs. Saturation d'activités pour ne surtout pas penser, ne pas m'écrouler.

Cela a bien fonctionné mais m'a totalement épuisé. J'ai craque et je suis finalement en arrêt  de travail pour tenter de recharger les batteries.

J'ai fuis cette réalité pour tenter de ne pas souffrir, croire que ca n'était pas arrivé....et pourtant il faut bien que j'accepte.

Je ne peux pas continuer à vivre comme avant ni meme à garder le même travail qui maintenant, seul, ne me rapporte pas assez pour reconstruire une vie. La maison était la sienne et même si j'y ai investi de l'argent et que je l'aime je sais que je devrais la quitter et reconstruire ma vie.

C'est tout le sujet du post je suis seul face à moi meme je sens les limites mais j'ai peur d'avancer seul sans elle. Elle était mon amour et mon pilier aussi, celle qui me donnait envie d'avancer, de progresser, d'être meilleur...

Voila je ne sais plus quoi faire de ma vie meme si je sais que je dois en changer, non en fait elle à changée par la force des choses et ne peut pas rester ainsi.

Avez-vous réussi ? Avez-vous des conseils, des partages d'expérience. Pour moi c'est comme si au final je n'avais plus d'importance sans elle et pourtant nous étions très soudés et aussi tres indépendants l'un de l'autre

Merci à vous, pierre

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 456
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment se reconstruire
« Réponse #1 le: 15 juillet 2018 à 13:32:12 »
Pierre,

Pas de conseil à te donner , juste partager mon expérience .
Mon compagnon est parti il y a 10 mois d'un cancer du pancréas métastasé  (2 mois après le diagnostic)
Juste pacsés j'ai un an pour quitter notre appartement dans lequel il tenait absolument que je reste ( dernières volontés clairement exprimées à ses enfants) . Ces derniers ont très très largement les moyens ....mais vraiment très très largement .... pourtant ils veulent vendre ...
Je suis partie à regrets ... C'est très très dur !
Il était aussi l'amour de ma vie, mon pilier, mon soutient, nous n'avions jamais envisagé la vie l'un sans l'autre , nous pensions vieillir ensemble ! la vie en a décidé autrement
Que te dire ?
Ce qui me permet d'avancer c'est simplement toute la force et l'énergie qu'il m'a transmis et surtout ses dernières volontés : que je continue !

Hauts les coeurs !

Nath


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5213
Re : Comment se reconstruire
« Réponse #2 le: 15 juillet 2018 à 13:48:39 »
pas de conseil
juste te suggérer d'utiliser ton temps pour ici lire les autres
cela te permettra de te situer
tu peux utiliser ce lien
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/ ou pas

tu peux accepter l'aide de t'inscrire au programme gratuit du site dont est issu ce forum
ça peut t'aider ...

nous serons plus ou moins actifs à te répondre, nombreux à te lire n'hésites pas à écrire ici au fur et à mesure ...

mon entreprise personnelle pas bien vaillante a fini de plonger avec l'accompagnement final et mon absence de force pour lutter les premières années de deuil ... puis mes pouces se sont paralysés (lié au travail) donc obligation de faire quelque chose pour utiliser mes savoirs faire pros autrement ... là depuis 7/8 mois je trouve (4 ans après le deuil) la force de mener ce combat ... dont je ne connais pas l'issue ... oui il m'a fallu tout ce temps pour avoir la force ...
 
amitiés
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne les petites cailles

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment se reconstruire
« Réponse #3 le: 15 juillet 2018 à 14:22:39 »
Bonjour Pierre et bienvenue,

Mon conseil , si je puis me permettre bien que je ne te connaisse pas,  est de te reposer,  Si tu es épuisé tout ce que tu décideras sera coloré par ton épuisement. Si la fatigue cède un peu de terrain, tu verras quelque chose qui s'éclairera.

Etant dans un état d'épuisement terrible, je compatis beaucoup, beaucoup.

Au plaisir de te lire,