Auteur Sujet: je suis nouvelle sur le site j'ai perdu l'amour de ma vie soudainement  (Lu 2978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicky30

  • Invité
 :( oui je suis si triste, cela fait 2 noëls et nouvelle année sans mon mari, mort soudainement en avril 2010. j'y pense tout le temps, à mon mari, il me manque. On était si heureux. J'ai lu le livre de monsieur fournier " VEUF" Je m'y suis reconnue, j'aurais pu écrire le livre moi-même. tous les jours je me dis "je vais mieux, je vais de mieux en mieux" mais je n'y arrive pas. C'est idiot mais ce qui me tracasse c'est que j'ai le besoin de lui dire " sais-tu que tu es mort" ? je voudrais lui dire ce qui s'est passé et avoir ses commentaires !!on parlait de tout et je ne peux même pas lui raconter sa mort. quoi faire ? je ne crois pas au psy car personne ne peut savoir ce qu'il y a réellement dans le coeur  et la tête des gens. merci  à celui ou celle qui me répondra.

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : je suis nouvelle sur le site j'ai perdu l'amour de ma vie soudainement
« Réponse #1 le: 17 janvier 2012 à 17:16:24 »
Bonjour Nicky,

Je suis bien triste de ton message. Cette douleur qui ne s'adoucit pas...
C'est vrai que le monde et les gens, les amis et parfois la famille pensent qu'au bout d'une année, on peut mettre de coté son chagrin et recommencer à vivre. Pas oublier, mais vivre avec. Et cela ne se passe pas comme cela du tout.

Comme tu restes évasive, je vais te parler de mon expérience, forcée de ramener ton chagrin au mien.
J'ai perdu mon mari en juillet 2010. Il y a eu les premiers mois, comme anesthésiée, si choquée, brutalisée, incrédule et si entourée, protégée aussi que cela ne furent pas les pires. Puis il y a eu une prise de conscience, mais encore dans les brumes, j'ai pensé : bon, je ne suis pas morte sur coup, donc, je peux m'en sortir. Et puis il a eu le retour de manivelle, en pleine figure 13 mois après, le cerveau refonctionne, le monde tourne de nouveau, famille et amis s'occupent d'autres choses... 4 mois très durs.
Pour moi, je vais mieux depuis 3 semaines, vraiment mieux, presque sereine.

J'ai lu VEUF de Fournier. Je n'ai pas vraiment apprécié, même si il traite de son veuvage avec un certain humour grinçant.
J'ai lu bien d'autres livres ou même romans traitant du sujet.
Mais chacune de nos expériences est unique et nous devons la vivre à notre manière.

Dès le départ de Pierre, j'ai beaucoup parlé de lui et beaucoup écrit sur une espèce de cahier. Depuis que je vais sur ce forum, j'échange énomément et cela m'apporte beaucoup, soit parce que je trouve du soutien, de la solidarité, de l'amitié, soit parce que je trouve des réponses, soit parce que je peux apporter un peu de réconfort.

Je ne parviens pas vraiment à cerner ton obsession : vouloir dire à ton mari qu'il est mort  ???

Parlons en si tu veux, tous ensemble.

Surtout, dis-toi que tu es le maillon de notre chaine et que nous saurons là quand tu en auras besoin.

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Ghislide

  • Invité
Re : je suis nouvelle sur le site j'ai perdu l'amour de ma vie soudainement
« Réponse #2 le: 17 janvier 2012 à 17:57:41 »
Bonjour Nicky,

Oui, tu as raison, chacun vit son deuil différemment tout en étant sur le même chemin. Pourtant, les sentiments qui y sont associés  se ressemblent beaucoup...

Je ne comprends pas très bien, non plus, ce que tu veux dire par "je ne peux pas lui expliquer sa mort" , peut-être pourrais-tu nous en confier un peu plus ?

Tu découvriras une oreille attentive, quelques mots de soutien, de la sincérité et de la compréhension, même si cela n'ôte pas le chagrin, tout cela peut être une aide réconfortante dans les moments les plus difficiles. C'est ce que j'ai trouvé ici, alors n'hésite pas à venir nous parler...

Je t'embrasse
Ghislaine


amourdemavie

  • Invité
Re : je suis nouvelle sur le site j'ai perdu l'amour de ma vie soudainement
« Réponse #3 le: 18 janvier 2012 à 09:44:50 »
Bonjour Nicky

Oui c'est très dur de vivre le décès de son conjoint..... Je me suis moi même posé cet question, sait-il qu'il est mort???? a force je me suis dis que non il sait pas.... c'est dur car au final j'en sais rien et je saurais jamais!!!!!

Mon mari est décédé en juillet 2010 accident de moto a cause d'un gros TAREE!!!!! >:(

J'ai refais surface grâce a mon fils" a notre fils" maintenant je peux dire que je vis, ou plutôt je vis surtout pour mon fils c'est pour lui que j'avance, faire des projets......

C'est très dur ce que nous vivons, mais je suis sur qu'ont peut s'en sortir!!!! Nos anges d'amour nous gardent!!!

Bonne journée a vous!!!!!!