Auteur Sujet: Je suis anéantie  (Lu 7547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chourmette

  • Invité
Re : Re : Je suis anéantie
« Réponse #15 le: 18 octobre 2011 à 13:04:31 »
je lui ai dit que j'avais des idées noires, je ne sais plus, que penser,  je suis fatiguée et tellement en souffrance. Je suis bien entourée mais ça ne suffit pas ....
Je sais ma petite puce est là, mais ce n'est pas la vie qu'on auraient du avoir...
J'en ai marre de souffrir
Françoise

Pendant 2 ans tu as lutté avec ton homme...comment ne pas être en souffrance !
Car justement tu est obligée de continuer avec sa présence invisible.
C'est bien d'être entourée. Je le suis aussi, mais comme toi, je me sens seule même avec toute cette compassion autour.
Je ressens aussi le besoin d'être seule face à mes angoisses (et mes mouchoirs....)
1 mois pour souffler...pour respirer....pour lire des écrits sur le deuil...regarder votre petite...
Je te serre dans mes bras virtuellement Françoise.
Anne

NATHALIE71

  • Invité
Re : Je suis anéantie
« Réponse #16 le: 18 octobre 2011 à 22:06:50 »
Bonsoir Soizic,
J'ai 42 ans, le 23 novembre 2010 on diagnostic un cancer du rein à mon mari avec métastases poumons, foie. Ablation du rein le 6 décembre, mise en place d'une chimio, rayons, le 9 avril les metastases au cerveau sont apparues et ils nous a quitté le 17 avril.
Nous avons un fils de 18 ans et une fille de 12 ans, j'ai pu , grâce à mon patron l'accompagner et rester avec lui jusqu'au bout. Mais c'est très dur et à la fois bizarre car je n'arrive pas encore à y croire est ce que ca vous fait le même effet ? malgrés la réalité des faits j'ai l'impression de ne pas réaliser, pourtant je vais 3  fois par jour au cimetière, je pleure beaucoup, il me manque atrocement et d'un autre coté c'est comme si il allait revenir, enfin une impression bizarre, je vous souhaites beaucoup de courage avec votre petit ange.
Je connais le site depuis très peu de temps mais depuis je me connecte tous les soirs donc si vous voulez parler

Biloba

  • Invité
Re : Je suis anéantie
« Réponse #17 le: 18 octobre 2011 à 23:27:57 »
Bonsoir Soizic et Nathalie,

Je viens régulièrement lire les messages depuis presque un an et j'y réponds quand j'en ai la force. Comme vous, j'ai perdu mon mari après plusieurs années de lutte contre un cancer, c'était il y a juste 18 mois ...
j'étais auprès de lui jusqu'au dernier petit souffle, je sais qu'il ne reviendra pas et pourtant, j'ai aussi cette impression bizarre par moment que rien n'a changé, un simple bruit dans la maison, un moteur de voiture et une fraction de seconde, je m'attends à le voir apparaitre, c'est très étrange, déstabilisant parce qu'aussitôt après, la réalité m'explose à la figure.

C'est vrai qu'avec le temps, il y a des moments de répit, où on arrive à vivre "normalement", à rire avec les proches, les collègues, mais même bien entourée on est seule à l'intérieur et cette réalité est douloureuse. Comme le dit si bien Lauren, il faut ouvrir la soupape ... parler, pleurer, crier, chacun fait comme il peut pour ne pas exploser !

Vos enfants , petits et moins petits ont besoin de vous et c'est en eux et avec eux, certainement, que vous trouverez la force de "résister" à ce tsunami qui dévaste vos vies.
Je vous embrasse tous
Marie

Hors ligne soizic38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Re : Je suis anéantie
« Réponse #18 le: 19 octobre 2011 à 06:15:23 »
Comme toi, Nathalie, j'ai l'impression qu'il va revenir, qu'il est là, qu'il m'écoute; Pour l'instant , je n'arrive qu'à me souvenir de lui malade durant ces 2 dernières années, c'était tellement difficile pour lui et aussi pour moi, car j'étais enceinte et j'ai du gérer notre déménagement et puis le boulot, l'arrivée de notre bébé, mais dans ces moments là, on foncent, car l'amour nous donne une force incroyable;

Et tes enfants, comment ont-ils réagit à la mort de leur père ?

Merci pour vos témoignages, ça me fait du bien d'en parler avec vous

Françoise