Auteur Sujet: Je suis anéantie  (Lu 173719 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Je suis anéantie
« Réponse #675 le: 28 mars 2019 à 14:38:32 »
Bébé,

Superbe pas en avant! Faire des activités qu’on aime, pour toi la danse , pour moi le fitness...ce sont autant de moments de répit et notre corps en a besoin. Le retour de manivelle? Tant pis , il faut assumer, il y en aura de moins en moins.
Nos aimés nous voient-ils ? Je ne sais pas mais j’ aimerai tant qu’ il en soit ainsi...

Bises

Hello Bibou,

"Vivre heureux un jour à nouveau"  est certainement un objectif un peu décourageant pour le moment tant cela nous parait impossible... par contre revivre de belle parenthèses comme pour moi la danse, pour toi le fitness et l'arrivée de cette petite princesse... oui ça  on sait maintenant que c'est possible... arriver à passer un bon  moment, quelques heures pendant lesquelles on peut un peu tromper la tristesse....  et tant pis pour le retour de manivelle... il dure moins longtemps que le reste alors oui ça  vaut vraiment le coup... pour preuve ... je suis en train de m'inscrire à deux autres stages de danse.   

Je t'embrasse,
BEBE
   
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 570
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis anéantie
« Réponse #676 le: 01 avril 2019 à 07:07:22 »
Bonjour tous,

Quelques mots avant de partir travailler  pour vous donner espoir: je n’ai presque plus de temps , je bouge sans cesse: le boulot ( + les conseils de classe , le soir), le sport la semaine , la rando, les visites chez ma fille pour voir le bébé le week-end ( et même en semaine quand je peux) ...ces activités me donnent le tournis . Je cogite moins et les pleurs se font rares. Le manque est toujours  là, surtout au moment du coucher et la peur d’un avenir incertain aussi, mais dans l’ensemble,  je vais plutôt bien.
En un an, j’ai finalement évolué vers un état qui ne me satisfait pas( le manque affectif est lourd à porter) mais vers un état qui devient «  vivable ».  Les souvenirs me reviennent sans que je fonde en larmes,Luc est présent chaque jour en pensées...

Alors vous tous qui subissez ces fameuses montagnes russes qui nous emmènent vers les abîmes, résistez, car un jour cela ira mieux, même s’il vous est difficile d’y croire pour l’instant...

Affectueusement. .

Hors ligne mike67

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 743
Re : Je suis anéantie
« Réponse #677 le: 01 avril 2019 à 12:27:20 »
Bonjour Bibou,

Je vais un peu mieux et j'en profite pour t'adresser un petit message de soutien.

Je pense comme vous.
Quel que soit notre parcours de vie, quelque soit notre histoire, le manque sera toujours là, les regrets aussi, même si moins douloureux.
Parvenir à retrouver un plein bonheur, alors que leur vie s'est arrêté, me semble absolument impossible. La blessure est là et fait partie de nous désormais, elle a été si rude qu'elle a modifié notre personnalité, noter moi intérieur.

Mais les évènements de vie, comme une naissance, sont beaux et valent le coup d'être vécu.

Je t'embrasse,

Michaël
There is a light that never goes out

Je t'emmène ce soir

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 570
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis anéantie
« Réponse #678 le: 07 avril 2019 à 13:58:12 »
Bonjour,

Les jours passent....j’ai du mal à y croire quand je regarde le calendrier...déjà 13 mois! Hier, journée festive: anniversaire et départ en retraite pour une amie. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que je remonte en voiture et là les larmes ont recoulé ...j’avais du mal à voir clair en conduisant. Luc est parti avant sa retraite, c’est pas juste... et dans deux jours se sera son anniversaire...
13 mois avec ses montagnes russes, manège infernal qui ne s’arrête jamais.. ..

Bises à vous tous, je vous souhaite de passer un dimanche serein. Bibou

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1863
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Je suis anéantie
« Réponse #679 le: 07 avril 2019 à 14:23:26 »
Bibou,

Merci d'être passée poser quelques mots sur mon fil.
Tous les événements de la vie, même joyeux, n'arrivent pas à arrêter les moments de tristesse et de larmes.
J'étais invité à une fête de retraite aujourd'hui aussi, mais je décline toutes les invitations à des fêtes, je redoute trop ces moments d'émotion qui font monter ces larmes sans pouvoir les retenir.
C'est déjà bien pour toi d'arriver à passer de bons moments, ça montre que les montagnes russes ont parfois des hauts.
Tendresse et douceur pour ce dimanche.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne KrisNat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis anéantie
« Réponse #680 le: 14 mai 2019 à 18:43:15 »
Salut Bibou...
Je me demandais simplement comment tu vas...
Je ne passe plus autant de temps sur le forum mais j'ai souvent de belles pensées pour ceux et celles qui m'ont été d'un si grand réconfort.  Et tu fais partie de ceux-là...
J'espère que tu es bien.  que la vie est bonne pour toi.  Que tu t'en sors.
Je pensais à toi c'est tout.
Amitiés
Nathalie

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 570
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis anéantie
« Réponse #681 le: 06 octobre 2019 à 12:05:10 »
Bonjour,
 Cela fait un moment que je vous ai abandonné. J’avais besoin d’un moment de recul. Toutes ces nouvelles souffrances , que je connaissais que trop , ne me permettaient plus d’avancer. 
Luc, mon amour est parti, cela fait ...18 mois.  Impensable et pourtant vrai.  Ma vie a changé : il a bien fallu s’adapter.
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je vie la plus part du temps sereinement. Les larmes reviennent par moment, mais c’est de moins en moins fréquent. C’est la solitude qui me pèse le plus : c’est le lot de nombreuses personnes, je ne le découvre que maintenant.
Accepter toutes les mains tendues, voilà ce qui m’a permis d’avancer.

Un monsieur m’a clairement fait comprendre qu’il se voyait bien faire un bout de chemin avec moi mais je suis comme tétanisée. Impossible pour l’instant. . . Je ne sais que faire. Je ne veux pas trahir Luc et j’ai peur de laisser filer un bonheur possible. Choix cornélien.

Voilà un petit message pour vous dire : ne renoncez pas, battez- vous. La vie reprendra ses droits, soyez patients et bons avec vous même.

Bises à tous. Bibou


Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis anéantie
« Réponse #682 le: 07 octobre 2019 à 02:55:59 »
Bibou
Merci pour ce message d'espoir.
Quant à ce monsieur, s'il tient à toi, il saura être patient et respecter ton rythme. Tu ne trahis rien en vivant un autre amour, on ne refait pas sa vie, c'est la vie qui continue et ton amour serait heureux de te voir heureuse à nouveau. Donne-toi ce droit.
Amitiés
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 570
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je suis anéantie
« Réponse #683 le: 07 octobre 2019 à 10:02:07 »
Merci Elisa pour ton mot.

J’en suis à la reconstruction et c’est pas simple. C’est une période où l’on se pose de nombreuses questions, où la culpabilité revient. A - t- on le droit de continuer, à être à nouveau heureuse?
Je connais la réponse, c’est évidemment oui mais cela ne change rien . Il faut accepter de poursuivre sa route seule ou avec une autre personne tout en poursuivant son deuil et c’est ça qui est compliqué.
18 mois et je n’ ai rien changé à la maison. Je vois Luc partout: assis  à la table de la cuisine, affalé sur le canapé au salon...C’est sa maison. Y faire pénétrer un autre homme, c’est imaginable.  D’ ailleurs cette  autre personne peut-elle se sentir à l’aise dans cette situation ? Difficile pour l’autre aussi, je pense. Certains me disent : il est temps de changer la déco mais je ne fais pas le pas pour l’instant.  Peut-être me faut-il tout simplement encore du temps...

A vous tous qui vivez ce même drame, laissez- vous le temps. Certains se reconstruisent très vite, d’autres mettent des mois voir des années. Mais, il y a une chose certaine: on avance et il y a du mieux.  A tous ceux qui sont au début de leur deuil, gardez espoir, c’est l’essentiel. Prendre soin de soi : manger, dormir correctement... un pas après l’autre.
Ceux qui connaissent un peu mon histoire savent que personnellement, je n’ai jamais arrêté de travailler, fais du sport chaque jour.  C’était une question de survie mais cette méthode c’était la mienne pour faire face à l’impensable et chacun doit trouver sa « solution» Pas de recette , et c’est pourquoi c’est si difficile mais on y arrive , il suffit de lire les posts des anciens pour s’en rendre compte!
Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve. Bises