Auteur Sujet: Je sombre un peu  (Lu 14765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Je sombre un peu
« le: 04 octobre 2011 à 15:29:56 »
Bonjour
Je suis nouveau et pas l'habitude des forums. Mais j'ai besoin de parler car j'ai découvert sur ce site qu'il faut travailler son deuil.
Que c'est la seule solution. Du coup je croyais que j'allais de mieux en mieux et  la je sombre.
C'est en lisant les sujets de Yoshi que j’ai décidé de m’enregistrer car nous avons en commun la date …..Je n’arrive même pas l’écrire. C’est à  cette date que ma femme a eut son accident sur l’autoroute
J’arrête la je n’en peux plus

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Je sombre un peu
« Réponse #1 le: 04 octobre 2011 à 15:43:54 »
Bonjour Steph,

C'est difficile, c'est vrai, viens te confier,nous parler, on essaiera d'alléger ta peine, il y a quelques mois que je viens maintenant et j' trouve toujours un écho, ou une réconfort à ma douleur? nous te soutiendrons et te lirons sans te juger et il y aura toujours quelqu'un d'assez fort pour te donner un peu de force.

Pose un peu de ta souffrance auprès de nous, libère toi!!!
Tout ne va pas s'arranger mais ça aide...

Bizz..
Pascale la Louve

yoshi

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011 à 04:00:26 »
Bonjour Steff,
Je suis moi même au début du chemin concernant le deuil et il me reste beaucoup de distance à parcourir avant de ressentir un "mieux être". Mais tu peux effectivement comme le dit Pascale venir te confier car cela permet de discuter avec des gens qui ne te jugeront pas, tu seras écouté et compris. Ce forum permet de dire des choses que l'on n'ose pas dire aux proches de peur de les blesser, pour ma part cela m'aide. Tu te rendra compte que cette fichu date n'est pas le seul point que tu puisse avoir en commun avec les gens sur ce forum.
Je me permets de t'embrasser,
à bientôt
YOSHI

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Je sombre
« Réponse #3 le: 05 octobre 2011 à 11:41:31 »
Bonjour
 Merci Pascale pour ton soutien
Merci Yoshi tes messages mon enormement touchés ....
J'ai passé ma soirée d'hier à regarder le film des vacances 2010, en résumant : J'ai chialé jusqu'a 4 h00 du mat. Ce sont des cassettes que je n'avais jamais regardées.
Tout ce bouscule dans ma tête. Je ne sais pas par quoi commencer.
Ma femme me manque .
 J’ai reçu aujourd’hui le pv de l’accident. Je l’ai  lu . Il décris les circonstances de l’accident en détaille.  C’est dur ….
Je vous embrasse (si je peux également me permettre)

Soledad

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #4 le: 08 octobre 2011 à 08:03:51 »
Bonsoir Steff,

La mort de l'amour de notre vie est quelque chose de dramatique dont, je crois, on ne se remettra jamais complètement. Il faut, néanmoins, vivre notre deuil, petit à petit, heure après heure, jour après jour.

Ta présence sur ce forum révèle une envie de vivre et de continuer. Mais rien ne sera plus comme avant. Car nous avons eu le plus dure coup que peut avoir dans cette vie un être humain. La mort de notre complice, la plus, ou le plus proche. C'est toute notre affectivité et notre stabilité qui est affectée. Ce n'est pas un fait divers dans le journal, c'est l'amour de notre vie.

Il n'y a pas de mots pour nous réconforter, ni le temps non plus, même s'il allège certains tourments...

Le chemin qui s'en vient est des plus difficile. Nous ne sommes pas préparéEs à de pareilles pertes, c'est indicible, c'est innommable. On ne nous comprend pas, mais ici, nous te comprenons. Nous avons aussi perdu l'amour de notre vie, en de diverses circonstances.

Lorsque tu t'en sentiras capable, et seulement en ces moments, raconte-nous petit à petit ce que tu as vécu. Ne t'isole pas complètement même si certains jours et certaines semaines et certains mois, oui, tu peux le faire. Mais lorsque tu sentiras le besoin de t'exprimer, viens ici. Même si c'est anonyme et loin, ça fait du bien parce que crois-moi, les personnes qui viennent se livrer ici sont sincères, de qualité, ont vécu des peines semblables et sont d'une solidarité hors du commun.

On a besoin de se retrouver entre nous, même si ce n'est que par écrit que par des mots. Mes les mots de réconfort et de reconnaissance sont sans prix en de pareilles circonstances...

Toute mon affection et ma solidarité,

Soledad


Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Je sombre un peu
« Réponse #5 le: 08 octobre 2011 à 11:39:58 »
Bonjour Soledad
Un très grand merci pour ces mots si réconfortant qui résonne jusqu'au plus profond de mon thorax
J'ai trouvé tes mots très juste .
Grâce ces messages et ce forum j'avance dans mon travail de deuil ..... Ça fait mal.
mais surtout ca fait du bien MERCI
Steff

sitelle

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #6 le: 08 octobre 2011 à 13:13:59 »
Citer
il faut travailler son deuil.
dis-tu. Mais laisse ton deuil travailler. Ce n'est pas de l'escalade, ni un record à battre; le deuil se fait en SON temps, pas autrement. Et le temps qu'il prend ne fait rien à l'affaire. Il vaut mieux ne jamais faire son deuil complètement que le faire mal et en tomber malade à son tour.

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Je sombre un peu
« Réponse #7 le: 08 octobre 2011 à 23:14:26 »
Bonjour Sitele
serais tu en train de critiquer la façon de faire mon deuil?

Marico

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #8 le: 09 octobre 2011 à 09:22:29 »
Je suis tout à fait d'accord avec Sitelle. Le deuil est propre à chacun et il prend le temps qu'il lui faut. Pour certains c'est plus court que pour d'autres mais il n'y a pas de date buttoir après laquelle on est guéri, en forme, et prêt à commencer une vie nouvelle. C'est selon son rythme, sa personnalité, sa façon de gérer la douleur, de se surpasser, l'envie aussi de rester dedans ou de regarder vers l'avenir. Aucune méthode, aucune réaction n'est meilleure que l'autre. C'est tellement personnel, tellement douloureux, et nous sommes tous différents face à la douleur aussi... Pas plus que les autres peuvent comprendre ce que nous vivons, parce que nous ne disons pas tout non plus, pas plus nous ne pouvons comprendre la douleur des autres, ni la juger.
Oui, le deuil se fait en SON temps et pas autrement, quoiqu'on fasse pour accélérer le processus. Et accélérer le processus c'est aussi brûler des étapes qui reviendront un jour ou l'autre en boomerang, et qu'on prendra en pleine face parce qu'une plaie mal cicatrisée se rouvre inévitablement ou fait mal. Il faut faire confiance à notre capacité de résilience. Faire de notre épreuve une force pour l'avenir. Ca demande du temps et de la patience quand on voudrait ne plus souffrir, oublier la douleur, vivre à nouveau sereinement...
Enfin, c'est pas simple tout ça... pas facile et ça demande bien de la force pour tenir bon. Mais on y arrive.
M.



Mais laisse ton deuil travailler. Ce n'est pas de l'escalade, ni un record à battre; le deuil se fait en SON temps, pas autrement. Et le temps qu'il prend ne fait rien à l'affaire. Il vaut mieux ne jamais faire son deuil complètement que le faire mal et en tomber malade à son tour.

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Je sombre un peu
« Réponse #9 le: 09 octobre 2011 à 10:06:26 »
                                 Marico ,

tu pourrais decrire l'horloge dont tu m'as parle un jour...Celle que tu avais offerte a une amie a toi avec les cadres photos..

Elle illustrerai bien le fait de continuer sa vie et non la "refaire".


Lauren

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #10 le: 09 octobre 2011 à 10:37:17 »
Bonjour à tous,
Steff je ne sais pas quel âge tu as. Ton petit coeur est très jolie. Il faudra que tu nous expliques ce que tu entends par "il faut travailler le deuil".
Moi je comprends que tu aies envie d'être actif pour ne pas avoir l'impression de subir la douleur ou de rester passif face à elle. Je comprends qu'on puisse avoir envie d'en faire un combat. La rage c'est normal tellement c'est insupportable.

La semaine dernière j'ai un peu pété les plombs. Je n'en pouvais plus dimanche matin j'avais envie de m'arracher le cerveau. Depuis un mois je pensais à lui tout le temps, le jour la nuit, en faisant du sport et en travaillant. Je suis partie avec ma voiture, j'ai coupé le téléphone. J'ai roulé, roulé, roulé pendant 3 jours. J'ai pleuré tant que je me demandais d'où mon corps pouvait tirer tant de larmes. J'ai fini par débarquer au bord de l'océan, dans un endroit sauvage. C'était beau et apaisant. Je lui ai dit que je voulais qu'il reste là et que j'avais besoin parfois d'avancer sans penser à lui, que c'était trop lourd.
Evidemment ça n'avait pas de sens et il est toujours là, mais depuis que je suis rentrée j'ai un peu de répit.

C'est vrai que parfois je voudrais que cette douleur soit matérialisée quelque part pour que je puisse taper dessus. Je me suis inscrite à des sports de raquette. Je cogne comme une brute. Je sais tout ça n'a pas beaucoup de sens. Je suis assez paumée.

Je vous embrasse. L

Marico

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #11 le: 09 octobre 2011 à 20:26:29 »
Hello Bruno, c'est amusant que tu me demandes ça !...
Voici un lien qui donnera une idée sur cette horloge. J'ai la même en rouge.

http://www.amazon.fr/Horloge-photos-belle-histoire-Miroir/dp/B002UAVMUA

Dans celle de mon amie, il y a les photos d'identité de son mari décédé, de leurs 3 enfants, et puis celles de son nouveau mari, de ses enfants, et enfin de leur bébé en commun...
Dans la mienne, il y a nous 4, avec les enfants plus petits et au fil des années...

Même si l'histoire s'est arrêtée trop brutalement, le temps qu'elle a durée, ça a été une "belle histoire" et ça le restera toujours...

Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt.
B.

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Je sombre un peu
« Réponse #12 le: 10 octobre 2011 à 11:36:09 »
Bonjour Lauren
Bonjour à tous
J'ai 42 ans .
Ce que j’entends par travailler son deuil c'est de ne pas le renfermer en moi en permanence. D’arriver à parler de ma femme mais si cela me fais mal.
Toutes les émotions qui sont décrites dans les messages comme le tien me touche énormément.
Je vais tenter d'en faire autan malgré que l’expression écrite ne soit pas mon fort.   



J'ai rencontré ma Guillemette en Juillet 2001 chez un ami qui démontait la toiture de sa maison. C'est pendant que j'étais sur le toit qui je l'ai vu. Elle, elle s’afférait à nettoyer les tuiles une à une avec environ 20 autres personnes. Lors de la soirée qui à suivit nous avons fait connaissance et discuter ensemble toute la soirée .Je lui est proposée de la raccompagnée chez elle le lendemain. Du coup elle n’est pas rentrée avec  son amie qui l’avait amené….Depuis nous ne nous sommes plus quittés. Le lendemain matin je l’ai raccompagnée jusqu'à sa voiture, en moto. cela nous à fait un petit tours d’environ 80 kilomètre.  Et la elle m’a fais le coup de la pannes : la voiture qui ne démarre pas(c’étais vrai ma femme ne mentais jamais) .Nous avons donc repris la moto et nous sommes aller à son appart. C’est  qu’elle m’a appris qu’elle avait deux enfants de 6 et 8 ans. Ensuite tout à démarrer. Nous étions très amoureux l’un de l’autre.
Nous nous sommes mariés le 12 décembre 2003 ( une date que je redoute. Mais avant il y a le 09 novembre : son anniv)
Nous avons eu ensuite un gars et une fille qui ont aujourd’hui 7 et 5 ans.
…..
Comme dans beaucoup de couple nous avons des hauts et des bats.
Maintenant je regrette les hauts et culpabilise les bas …….
Merci de m’avoir lu
Je vous embrasse
Steff

molda72

  • Invité
Re : Je sombre un peu
« Réponse #13 le: 10 octobre 2011 à 17:09:37 »
bonjour, suite au décès de l'amour de ma vie, et étant mal au plus profond de mon être, je décide de venir partagé avec vous tous.
j'ai perdu mon amour, il avait 32 ans , née un 11 février, et décédé le 11septembre, il est partit a la même heure ou il est venu au monde... étrange, non?
il s'est éteint car son cancer a pris le dessus, il a été très fort, d'un courage exemplaire et rempli d'une force surnaturelle... nous étions très fusionnel, vivons ensemble 24h sur 24, nous voulions nous marié en 2012 et avoir un enfant  également en 2012, tous nos projets se dessinait plus précisément.
aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir tout perdu, je dois réapprendre chaque geste du quotidien, je me sens seule au fond de moi, et je ne suis plus que la moitié de moi même. j'ai été auprès de lui a chaque étape de son combat.. du début, jusqu'au dernier battement de son cœur.. au début je réalisais pas , et depuis, chaque jour qui passe est une torture.
je perds complétement pied, j'ai plus gout a rien, je pleure du matin au soir, et je ne veux pas vivre une autre vie. ma vie c'etait lui, nous, pas moi sans lui. j'ai 25 ans et je me lasse d'entendre que je suis jeune, que je vais me reconstruire. l'homme de ma vie c'est lui, je l'ai toujours su, c'etait réellement très fort, très profond,si vrai,si pur.. il est mon oxygène, mon bien être... je sais qu'ici on comprendras ce que je peux ressentir.. je ne vois pas d'issu possible. je vais poursuivre notre rêve en ayant en enfant de lui, on en avait également énormément parler, ce ne sera pas un substitue de lui, juste la continuité de notre amour..svp aidez moi

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Je sombre un peu
« Réponse #14 le: 10 octobre 2011 à 20:30:53 »
Bonjour Molda
Ton message m'a beaucoup touché .Accompagner ton homme jusqu'au dernier souffle :quelle  symbiose vous deviez faire !
Moi je n'ai pas pu accompagner ma femme jusque la ...
Ce lundi 11 juillet au matin à 6h30 je lui ai proposer d'aller avec elle dans le sud récupérer ses enfants (800KM)elle m'a dit non . c'est la dernière fois que je l'ai vu .ce jour la au environ de 14h00 un accident de la route fatal pour ma femme....c dur..
J’arrête la
 Je te dis Bonsoir
N’hésite pas c'est un plaisir de te lire
Steff