Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 7936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tine66

  • Invité
Bonjour à tous
« le: 12 septembre 2015 à 22:33:39 »
Je vois que je ne suis pas la seule, rongée par cette douleur  devant la perte de son âme soeur. J'ai perdu mon compagnon, celà fera cinq moi demain.
Diabétique, Il avait été greffé d'un rein il y a 20 ans et cet organe lachait. Il ne voulait pas repartir en dialyse et s'est très affaibli. Je 'lai fait hospitalisé en pleine nuit car il étouffait. Il s'est laissé convaincre de partir en dialyse au rythme d'une par jour. Au bout de 2 semaines, il avait toujours de la fièvre et étouffait toujours. Ils ont fini par trouver une infection au coeur (les deux valves et un abcès) et l'ont envoyé en urgence à Montpellier. Il est décédé 4 jours plus tard pendant une dialyse. Il était si fatigué, à bout de force, n'arrivant plus à dormir, pleurant devant mon désarrois.
J'en veux aux médecins qui ont mis tant de temps avant de diagnostiquer la cause de sa fièvre. L'infection a fait son chemin et il est parti en 15 jours. Je n'y étais pas préparée. Je lui en veux à lui de ne pas avoir pris assez soin de lui, je m'en veux de l'avoir fait hospitalisé contre son gré, de l'avoir laissé seul à Montpellier. L'imaginer seul relié à une machine et train de faire une crise cardiaque, m’obsède.  Comment ne pas se laisser envahir par ce sentiment d'injustice. Nous étions ensemble que depuis 2 ans, mais nous les avons vécus si intensément car à 54 ans il savait que nous n'avons pas de temps à perdre. Nous nous sommes fabriqué tant de beaux souvenirs.
Je ne revivrai plus une telle complicité mais je me dis que je dois être heureuse d'avoir vécu une histoire aussi intense. 
Je l'imagine avec moi, me serrant dans ses bras, me parlant... 5 mois et son absence fait si mal.

bago01

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 10:52:10 »
bonjour Tine66
J'ai trouver ici beaucoup de réconfort ,de la chaleur ,ce que je n'avais plus   . j’espère de tout cœur que tu trouvera la même chose ! ici nous parlons la même langue !  Je ne suis là que depuis 1ne semaine ,je n’ose pas encore écrire des mots réconfortants de peur de mal m y prendre alors je viens juste un peu te rassurer ,Tu n'est pas seule ! courage
chaleureusement marjorie

Tine66

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 13:09:15 »
Bonjour Marjorie

Il est vrai qu'il n'est pas facile de dire des mots réconfortants. L'année dernière j'ai une amie assez proche qui a perdu son fils de 16 ans dans des conditions mal définies. Je ne trouvais rien à lui dire de peur d'être maladroite, je ne pouvais que la prendre dans mes bras et pleurer avec elle. Quand j'ai perdu Alain j'ai des amis qui m'ont dit : - il est mieux là ou il est- là il ne souffre plus - c'était son heure, il s'est laissé partir -tu rencontreras quelqu'un qui saura prendre soin de toi...
Mais je trouvais ça si injuste. Faut il mourir pour ne plus souffrir ? Il a eu tant de problèmes de santé, n'avait il pas gagné le droit de vivre heureux ?Pourquoi ne se battait il plus, je ne lui ai pas transmis assez de courage ? je ne veux pas quelqu'un d'autre...
Je sais que pour eux c'était des paroles de réconfort, mais non...
Une amie m'a dit qu'il était heureux maintenant si de là haut il me voyait sourire, mais s'il me voyait pleurer, ça lui faisait beaucoup de peine. Oui mais bon, comment être heureuse avec ce vide en moi , avec toute cette injustice?
Merci pour ton message
Tine