Auteur Sujet: Je ne vis pas je survis  (Lu 117453 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nicole595

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 494
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #960 le: 15 mars 2022 à 00:26:42 »
Bonsoir Josette,
Maintenant je sais qu'il veut que je reste, il me l'a montré en m'empêchant de le rejoindre. Par contre, s'il est parti pendant que je raccompagnais l'infirmière, c'est parce qu'il n'a pas eu la force de m'attendre, son cœur a lâché de fatigue et la médication le fatiguait aussi. Ça, c'est ce que je me reproche tous les jours, nous nous étions promis que je serai là et qu'il me le dirait. Il a tenu sa promesse et pas moi.
Depuis qu'il m'a montré sa présence, je me sens plus forte pour attendre le moment où il va venir me chercher, mais que c'est long. Lorsque nos enfants iront mieux, qu'ils pourront reprendre leur vie, je serai prête à le retrouver.
Les mois, les jours, les saisons, pour moi tout cela n'est que du temps qui passe et rien d'autre. 
Chaque journée passée est une journée qui nous rapproche.
Et. Non. Nous n'avons pas le choix, si je pouvais faire un seul voeux de serait qu'il soit toujours là.
Ce forum est une bouée à laquelle se raccrocher tous et toutes ensemble, malgré les montagnes russes que nous suivons.
Je ne serai plus jamais la même. J'ai perdu mon essentiel.

Hors ligne Alice

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 173
  • Mais où es-tu ???
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #961 le: 29 mars 2022 à 14:35:37 »
Bonjour,

J'ai le sentiment aujourd'hui qu'il ne m'a jamais réellement quitté..

Je commence à me perdre dans mes souvenirs, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment parti, et qu'il sait tout ce que j'ai fait depuis sa mort. Étant donné que je lui parle dans ma tête, et que je ne peux imaginer qu'il ne nous voit pas (c'est trop difficile, et pourtant je suis très cartésienne avec aucune éducation religieuse), j'oublie qu'il n'a pas vu tous les changement que j'ai pu faire dans la maison par exemple.. car je me suis toujours posée la question de ce qu'il aurait pensé. J'oublie que notre fille n'avait que 4 mois, et qu'il ne l'a pas vu faire du 4 pattes ni ses premiers pas.. Mais j'ai pensé tellement fort à lui dans ces moments là, que finalement pour moi, il était là avec moi, avec nous.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il est avec moi en permanence. C'est une autre présence, certainement dans ma tête et mon cœur, mais il est en moi et ne me quittera plus jamais. Aujourd'hui je peux tout faire en me disant qu'il est avec moi et content pour moi. Il aura fallu un an et demi..

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5317
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #962 le: 29 mars 2022 à 22:52:07 »
oui Alice
je me suis posée la question maintes fois
ais je créé sa présence tellement j'en ressentais le besoin et elle est devenue si présente
ou bien est il là autrement
à mon niveau ce qui fait pencher la balance ce sont les très forts signes que j'ai eu, si forts.

dans tous les cas leurs présences nous aident quelles que soient leur "réalité" et origine !

prenons soin de nous comme ils voudraient
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #963 le: 30 mars 2022 à 19:28:13 »
Ils sont avec nous, j'en ai eu trop de preuves pour en douter. Mais l'absence de la présence physique est trop forte, trop douloureuse.  Encore maintenant je me dis quelquefois que je suis endormie et que je vais me réveiller, qu'il sera là près de moi. Utopie, je le sais, mais plus fort que moi. Pour s'amuser,  il m'appelait "sa vieille", étant plus jeune de 3 ans, je lui répondais qu'il serait toujours plus vieux que moi, mais aujourd'hui,  je suis plus vieille que lui et de repenser à sa blague,  ca fait très très mal.  Les enfants ont respecté mon choix de ne plus me souhaiter mon anniversaire,  je n'y trouve plus aucun plaisir, au contraire, pareil pour "l'an nouveau" aucun intérêt.  Je laisse faire les petits-enfants car eux ne peuvent pas comprendre, ils sont heureux à l'idée de faire plaisir à mamy, alors sourire de circonstance et pleurs à l'intérieur,  il ne peut pas me le souhaiter, il me manque. Paradoxal  mais que ce vide en dedans est lourd.
Je suis morte avec lui.

Hors ligne valérie77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • mon loulou me manque tout est dépeuplé '
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #964 le: 03 mai 2022 à 11:42:23 »
Je vous lis attentivement sur le point des signes ;

j'aime y penser, savoir que cela arrive ; même si pour moi je ne pense pas en avoir eu mais que j'aimerai...

au bout de combien de temps avez vous eu et vu des signes ?

comment ceux-ça sont advenus ?

j'avais lu il y a plusieurs mois un très joli témoignage tout en poésie ici sur le forum d'une femme qui avait perdu son époux et de coccinelle qui était venue dans l'église. Cette lecture m'avait mis du baume au coeur.

 
mon loulou me manque tout est dépeuplé  '

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #965 le: 05 mai 2022 à 13:55:00 »
Bonjour Valérie,  les signes sont arrivés de suite, lorsque j'ai réintégré notre chambre, mon amour s'est manifesté avec l'odeur de son après-rasage,  il en avait plusieurs, et ce sont mes enfants qui avaient donné celui avec lequel il est parti aux personnes des pompes funèbres juste avant de fermer son dernier lit. Mes enfants ne me croyant pas, je suis allée sentir ses produits et je suis revenue avec celui que j'avais senti et là ils m'ont dit "c'est celui qui nous avons demandé qu'il mette".
Il m'a "crié " dessus aussi la première fois où j'ai voulu le rejoindre en m'appelant par mon prénom, ce qu'il faisait lorsqu'il n'était pas d'accord avec moi, il a aussi réveillé notre fille qui résidait à 30 km de la maison ce même jour pour qu'elle m'appelle. Dès le printemps, lorsque je vais mal, il m'envoie 3 hirondelles. La dernière fois que j'ai voulu le rejoindre, il m'a envoyé le visage de nos 4 enfants en pleine face, je l'ai ressenti comme un coup de poing. Mes enfants aussi ont senti sa présence, et mes petits-enfants m'ont parlé de rêves aussi. Il est venu me voir plusieurs fois dans mes rêves.
Voilà , tu en as certainement eu toi aussi, mais peut-être trop faibles pour que tu les vois, cela arrive  il y a des fois où "je sais" qu'il est venu dans un rêve, mais impossible de me rappeler,  juste ce ressenti.
J'espère que tu auras cette chance bientôt.
Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #966 le: 09 mai 2022 à 09:55:39 »
Aujourd'hui devrait être un jour de fête, tu aurais ton petit sourire, sachant que tes enfants allaient tous venir pour te souhaiter ton anniversaire mon amour, personne ne viendra pour faire la fête. 3 ème anniversaire perdu pour toi.
À la place de la joie, le chagrin et les larmes retenues. Saleté de crabe qui t'a emmené.
Tu me disais de toute façon je finirai comme mon père à 76 ans,  je te disais que nous vivrions encore plus longtemps, de ne pas t'inquiéter,  j'avais tout faux, tu es parti 8 ans avant.
Je t'aime mon amour, tu me manques tellement.
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Alice

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 173
  • Mais où es-tu ???
Re : Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #967 le: 09 mai 2022 à 12:11:16 »
Je vous lis attentivement sur le point des signes ;

j'aime y penser, savoir que cela arrive ; même si pour moi je ne pense pas en avoir eu mais que j'aimerai...

au bout de combien de temps avez vous eu et vu des signes ?

comment ceux-ça sont advenus ?

Pour ma part Valérie, je pense avoir eu des signes au bout d'un an, lorsque j'étais au plus mal. Une simple lumière qui clignotais, et je voulais que ce soit un signe tellement j'en avais besoin. Un arc en ciel, un papillon.
Plus impressionnant, une vidéo sur son téléphone où il filmait notre fille et il dit "ça va mon cœur?", j'ai voulu sauvegarder cette vidéo en me l'envoyant sur mon téléphone, et j'ai reçu qu'une simple photo. En cherchant ce n'était plus qu'une photo, je n'ai jamais retrouvé la vidéo... Je n'ai jamais pu réentendre sa question à laquelle j'avais évidemment répondu en larme "non ça ne va pas" en ayant la sensation qu'il était au dessus de mon épaule... Là encore je pose des questions...

Et surtout une sensation avec un message qui m'a traversé l'esprit le jour et à l'heure de son accident alors que je ne savais pas qu'il venait de mourir. Une sensation qu'on me faisait penser que tout allait bien, que j'avais tout pour être heureuse et qu'il ne fallait plus que je prenne de risque (je faisais de l'escalade) pour être présente pour notre fille. Et j'ai pensé "c'est vrai je n'ai plus besoin de sensation forte aujourd'hui". Quelques minutes plus tard le téléphone a sonné...
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai pensé à ça à ce moment là précisément, si se n'est lui qui est venu me parler.

Je trouve parfois difficile de distinguer une pensée qui vient de nous ou qui pourrait nous être envoyée... Nous prenons parfois des décisions en étant poussé soudainement sans raison, du jour au lendemain on se dit "je vais faire ça" et ça change complètement nos vie... En tous cas moi, ça m'est souvent arrivé.
A l'instant où je vous écrit, je suis en train de me demander si nous ne sommes pas influencés ou guidés par quelque chose?

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #968 le: 10 mai 2022 à 11:28:13 »
Bonjour,
Hier, mon armure s'est fissurée,  j'ai craqué et je n'ai fais que pleurer en me cachant du mieux possible pour mes enfants,  mais ils ne doit pas dupes, et eux aussi n'étaient pas bien,  anniversaire de leur papa, ils l'avaient bien en tête.
Ma petite-fille nous a mis un peu de baume au cœur, elle ne va pas bien, et j'avais demandé à son papy d'aller la voir dans ses rêves,  il l'a fait, la nuit de son anniversaire il est allé voir sa petite-fille,  elle était heureuse de nous l'annoncer, et a semblé apaisée. Elle m'a dit" tu sais mamy, papy il est bien, il sourit, il n'est plus malade, sa moustache est bien  taillée."
Cela nous a fait du bien à tous et j'ai remercié mon amour  pour cela.
Qu'est-ce qu'il me manque. J'ai toujours cette boule dans la poitrine qui m'étouffe et les pleurs font diminuer un peu.
Amitiés
Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Alice

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 173
  • Mais où es-tu ???
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #969 le: 10 mai 2022 à 14:06:25 »
"sa moustache est bien taillée"
Un détail, et pourtant cela veut dire beaucoup! Qu'il s'est manifesté, qu'elle l'a vu et qu'il prend soin de lui !
Il semblerait que les enfants soient plus réceptifs...
En tous cas, c'est trop mignon, et oui j'imagine bien le bien que ça a du vous faire!

Il faut continuer...
Force et courage

Affectueusement

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5317
Re : Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #970 le: 10 mai 2022 à 16:49:39 »
Bonjour,
Hier, mon armure s'est fissurée,  j'ai craqué et je n'ai fais que pleurer en me cachant du mieux possible pour mes enfants,  mais ils ne doit pas dupes, et eux aussi n'étaient pas bien,  anniversaire de leur papa, ils l'avaient bien en tête.
Ma petite-fille nous a mis un peu de baume au cœur, elle ne va pas bien, et j'avais demandé à son papy d'aller la voir dans ses rêves,  il l'a fait, la nuit de son anniversaire il est allé voir sa petite-fille,  elle était heureuse de nous l'annoncer, et a semblé apaisée. Elle m'a dit" tu sais mamy, papy il est bien, il sourit, il n'est plus malade, sa moustache est bien  taillée."
Cela nous a fait du bien à tous et j'ai remercié mon amour  pour cela.
Qu'est-ce qu'il me manque. J'ai toujours cette boule dans la poitrine qui m'étouffe et les pleurs font diminuer un peu.
Amitiés
Nicole
Je suis très contente pour ta petite fille et pour toi de cette visite, à ta demande !
merci pour ton témoignage
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #971 le: 11 mai 2022 à 07:47:36 »
Alice, qiguan,  c'est vrai qu'après le récit de ma petite-fille et de la voir si souriante m'a faite me sentir mieux, oserais-je dire ? Presqu'heureuse.
Il est génial mon amour.
Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #972 le: 16 mai 2022 à 22:12:17 »
Bonsoir
Ben voilà   la date arrive, 48 mois dans 3 jours, et je me sens trop mal, de nouveau sous antidépresseur.  Je ne peux pas me permettre de m'effondrer, mes enfants ont trop besoin de moi, je dois tenir, alors j'accepte cette médication.
Il me manque tellement,  plus de goût de vivre depuis tout ce temps, chaque soir je lui dis que cette journée terminée nous rapproche, j'espère que mes enfants iront vite mieux pour que mon amour vienne me chercher.
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 198
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #973 le: 18 mai 2022 à 12:25:02 »
Bon, ben voilà, adieu les antidépresseurs, trop d'effets secondaires  , je me débrouillerai sans. Je vais renforcer mon "armure ça va" .
Rien ne peut m'aider à part moi et le fait de pouvoir le dire ici.
Prenez soin de vous.
Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5317
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #974 le: 18 mai 2022 à 20:49:28 »
Citer
Rien ne peut m'aider à part moi et le fait de pouvoir le dire ici.
  :-*
revois les ressources de
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char