Auteur Sujet: Je ne vis pas je survis  (Lu 234116 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #480 le: 18 juillet 2019 à 01:03:21 »
Le temps n'a pas d'importance Marguerite, c'est l'intensité, la force de l'amour envers l'un l'autre qui compte.
Je vais fermer les yeux comme vous le dites, en les ouvrant il sera peut-être là.
Affectueusement
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #481 le: 18 juillet 2019 à 23:06:24 »
Arrêter de penser à lui, impossible, il est dans ma tête, dans mon cœur il est moi sans interruption. Je faisais mon ménage aujourd'hui je le voyais attendre impatiemment que le sol sèche car il ne peut pas rester sans rien faire.
Admettre l'inadmissible est impossible, je n'y arrive pas. Je suis dans un cauchemar dont je n'arrive plus à sortir
Cette "évidence" Laurent n'en est pas une pour moi. Ce pas je ne veux pas, ne peux pas le franchir. Pourtant je sais, ma raison le sait pas mon cœur. En ce moment je me plonge dans les travaux ménager, la maison est nickel, pourquoi faire, à part faire plaisir aux enfants ça n'a pas de sens.
Je vais me coucher et essayer de dormir.
Affectueusement
Nicole
« Modifié: 19 juillet 2019 à 09:40:17 par Nicole5951 »

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #482 le: 19 juillet 2019 à 20:23:37 »
J'ai fais du tri dans ses papiers aujourd'hui, 14 mois pour m'y mettre, mais purée que c'est dur !!!!
Nicole

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #483 le: 20 juillet 2019 à 10:49:06 »
Nicole

faire le tri dans certains papiers , jeter ces dit papiers ,je confirme c'est dur ,  c'est comme si on le poussait un peu plus , et pourtant non puisqu'ils ne servirons plus , si nous ne le faisons pas qui le fera ,pour ma part ce que je savais bon à jeter (un jeu d'enfant) mais reprendre feuillet par feuillet tri obligatoire , j'ai du mis reprendre à deux fois et au moment de mettre à la poubelle crise de larmes , Une chose est sure cela n'affecte  l'amour mutuel qui existera toujours entre nous , mais tous ces gestes sont difficiles,Prend soin de toi Nicole
Amitiés et douceur

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #484 le: 20 juillet 2019 à 15:53:29 »
Merci Malone, effectivement je n'ai pas fini et j'ai du mal à m'y remettre, va falloir pourtant, jje ne veux pas laisser de foutoir derrière moi pour les enfants. Crise de larmes, oui, grosse boule dans la gorge qui empêche de respirer. Il faut le faire pourtant. Je vais me booster et y repartir.
Affectueusement
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #485 le: 20 juillet 2019 à 22:08:15 »
J'ai retrouvé des petits mots d'amour, j'ai fondu en larmes. J'ai encore pleins de tri à faire car depuis que mon Philippe est malade, je ne le suis occupé que de lui, le reste est à l'abandon, maintenant 2 ans 1/2 de paperasse à trier et classer. Je retrouve plein de trucs à lui évidemment, alors en ce moment c'est pas le top.
Bises à tous et toutes
Nicole

Hors ligne lsf

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 107
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #486 le: 20 juillet 2019 à 22:24:50 »
Il y a 1 mois et demi qu il est décédé . Je vis le martyre.  Je ne  vis pas je survis.  Mais je ne pense pas y arriver. Affectueusement à  vous

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #487 le: 21 juillet 2019 à 00:02:46 »
Nicole, Les petits mots d'amour c'est terrible, mais c'est aussi la trace de tout ce que vous avez vécu de si beau et qui ne s'effacera jamais. J'ai tout gardé, le moindre petit bout de papier avec juste "bisous" et un coeur. Ca fait mal et aussi ça fait du bien, tout est comme ça.
Si comme moi, tu as passé ces dernières années à ne t'occuper que de lui, il faut ABSOLUMENT que tu prennes soin de toi.
Bon courage pour le tri.
Affectueusement

"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne lili44

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #488 le: 21 juillet 2019 à 03:37:47 »
Faire le tri , pour moi c’est juste le minimum. Ça fera 4 mois le 26  que mon amoureux est de l’autre côté du chemin  et je me suis juste débarrassé de tout ce qui représentait «  la maladie «  et j’ai juste fait le tri dans quelques papiers (pour les démarches administratives) et pour le reste tout est resté à l’identique. Le simple fait de tomber sur son écriture me fait pleurer et je ne peux me résoudre à jeter même les documents qui portent son nom ( j’aurais l’impression de le faire disparaître une deuxième fois)
Rien que de faire les changements de nom pour les différents contrats m’ont bouleversés. Heureusement que nous sommes mariés car je suis très  fière de porter son nom et je suis la garante de notre histoire  .
C’est vraiment une horreur toute les démarches administratives, on me demande d’effacer son nom  mais pour moi il est là, toujours là avec moi.
Moi aussi, je me dis qu’il faut que je mette les choses en ordre pour les enfants  mais je me donne du temps car je fais tout pour le garder près de moi  cela me rassure et j’ai besoin de sa présence même si il est de l’autre côté du chemin.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses et douce nuit



Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1863
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #489 le: 21 juillet 2019 à 08:52:20 »
Isf,

Il y a 1 mois et demi qu il est décédé . Je vis le martyre.  Je ne  vis pas je survis.  Mais je ne pense pas y arriver. Affectueusement à  vous

J'ai lu ton message cette nuit, 1 mois et demi, c'est si récent, si difficile.
Ouvre ton fil en créant un nouveau sujet :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/?action=post
Exprimes-y tout ce que tu veux partager, écrire ici va peut-être t'aider à y arriver, nous serons nombreux à te lire et comprendre ce que tu vis.
Tendresse et douceur
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Jg52

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #490 le: 21 juillet 2019 à 19:40:32 »
Il est parti un samedi, il a râler toute la nuit, je l'aidai du mieux que je pouvais pour respirer, je n'ai pas dormi du tout cette nuit là. Le matin l'infirmière lui a fait sa piqûre de morphine puis a téléphoner au docteur pour qu'il envoie une ordonnance d'une autre piqûre pour sa respiration dès qu'il l'a eu il a été mieux, il a essayé de me dire quelque chose mais seules les voyelles passaient et je n'ai pas compris, avec le recul je crois qu'il me disait je pars, j'aurai dû rester près de lui, et j'ai raccompagner l'infirmière à la porte, juste quelques minutes, vraiment très court, et il est parti sur ce laps de temps.
Je n'ai rien compris, pas compris que c'était sa dernière nuit, pas compris qu'il partait, sinon je l'aurai pris dans mes bras, je l'aurai bercé et lui aurai parlé d'amour, qu'est ce que je regrette ses moments manqués. Je lui ai demandé pardon pour cela. Si seulement je pouvais revenir en arrière. Il est resté à la maison, j'ai passé toutes mes nuits près de lui, je ne l'ai jamais quitté jusqu'à la fermeture du cercueil que j'ai reculée au maximum. Il est parti avec toutes nos photos, des cadeaux des petits-enfants et de ses enfants, il n'est pas seul. Bon sang que je l'aime et qu'il me manque, j'attends tellement de pouvoir le rejoindre, j'en suis malade. J'ai mal, je n'arrive pas me nourrir normalement,  rien ne passe à part le café, mes enfants viennent pour me forcer à manger, face à mes petits enfants je suis obligée. Tout comme je me force à montrer un visage souriant alors que je pleure à l'intérieur, mais ça vous connaissez toutes et tous. Voilà le plus gros de notre fin d'histoire. 45 ans de mariage, 45 ans de bonheur, et maintenant plus rien que des souvenirs et de la douleur.
J'attends la mort, quoiqu'en disent les autres, je retrouverai la paix et le bonheur.
Merci de m'avoir lue.

Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #491 le: 22 juillet 2019 à 01:21:49 »
Aujourd,hui, j'en suis toujours au même point, ce manque, ce vide, cette boule au ventre et cette douleur constante. Je n'y arrive pas , son regard, son sourire, son amour me manque, il ne me reste que les photos et je n'en peux plus de cette vie. Je dois la continuer, je l'ai promis à mes petits enfants et mes enfants, mais qu'est c'est dur. Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir. J'en ai marre de cette vie inutile. Viens me chercher mon cœur je t'attends.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #492 le: 23 juillet 2019 à 12:40:47 »
Nicole

Toujours cette douleur et cri de désespoir , ni les un(es) ni les autres n'avons de solutions  miracles , NON ta vie n'est pas inutile , tu n'es pas un objet qu'on jette après usage , toi tu n'en vois pas le sens tu as probablement trop mal , accroches toi à tout ce qui peut aider , il nous faut nous battre pour un "peu mieux" je sais pas facile , regarde ce que tu pourrais faire autour de toi juste une dizaines minutes d'abord , quelque chose d'agréable  qui te fasses plaisir à toi  , si  si ! cherches bien un truc que tu ne vois même plus , il te faut lutter minutes par minutes , rien n'est jamais négatif à 100% ,   que cela soit dedans ton logement, dehors , en forêt ha oui là faut se déplacer , mais ça en vaut la peine , pour toi c'est pas un souci ! J'aimerai tant t'aider à aller mieux un instant .Prends soin de toi
Amitiés et douceur

marguerite13

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #493 le: 23 juillet 2019 à 14:05:32 »
J'en ai assez d'en avoir assez!
Je me demande ce qui pourrait bien nous faire aller mieux, à part le retour de l'être aimé et comme ce n'est pas possible, je crains qu'il n'y ait pas de solution.
Je me réjouis pour ceux et celles qui sont capables de faire une nouvelle rencontre. Ceux-là ne viennent plus sur ce forum et c'est tant mieux pour eux et que Dieu bénisse leur nouveau bonheur!
Moi, impossible. Je l'ai attendu pendant tant d'années. Il était enfin à moi, j'étais enfin à lui et il est parti.
Quel dommage! Et on a perdu plus de 11 mois en ne se révélant pas nos sentiments réciproques et tellement profonds, lors de nos retrouvailles. Du gâchis!
Bon courage à vous tous et restez au frais si vous le pouvez.
Je vous embrasse.

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #494 le: 24 juillet 2019 à 06:58:21 »
Marguerite, tu as enfin fait sortir ta colère, c'est bien. Nous sommes là pour t'entendre et partager.
Affectueusement
Nicole