Auteur Sujet: Je ne vis pas je survis  (Lu 234105 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nicole5951

  • Invité
Re : Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #390 le: 20 juin 2019 à 09:17:37 »
oui ne t'en fais pas, c'est normal de ressentir presque que des choses contradictoires, des ambiguités, rien n'est stable dans notre tête, tout s'emberlificote,  notre esprit est comme ce mot, tout tordu, tout torturé. avec un peu de recul il n'y a rien à faire de plus que de se dire bon c'est comme çà ma tête est dans un brouillard, mais cela passera avec du temps et petit peu de travail psychologique. Moi j'étais comme toi hyper confuse, hyper embrouillée, je n'arrivais rien à suivre, rien que faire un café il fallait que je réfléchisse à mes actes! j'ai fait une séance d'hypnose cela m'a aidé à dégager un peu de brouillard, pas à la minute mais le travail a fait son chemin en quelques jours. j'ai laissé faire tout sans tenter de m'y opposer car j'ai longtemps lutté contre moi-même. puis à un moment donné mon corps n'en pouvai tplus j'ai fini par accepter que j'étais diminuée, dans mes pensées, dans mon corps et je me suis permise à aller mal en quelque sorte. tu es en plein dedans, dis toi que quelque part c'est bien car ça avance, tu ne restes pas figée dans une chose immuable même si je te l'accorde c'est terriblement difficile.
Yvgpqpg4,
Non rien n'est stable dans la tête, d'où mon ambiguïté, j'ai l'impression de dire tout et son contraire. Mon amour est dans ma tête et mon cœur, je ne pense qu'à lui, si je dois aller chercher mes petits enfants à l'école, les parents doivent me le rappeler, pourtant je les aime. J'ai déjà mis ma senseo en route sans la dosette ou sans la tasse, j'ai pensé que les, médoc y étaient pour quelque chose mais vu ce que tu me dis, c'est bien moi toute seule qui déraille.quand tu t'es permise d'aller mal, comment as-tu réagit ? Est-ce une prise de conscience ou un laisser aller ? Je sais que je vais mal, cela me semble normal et obligatoire, comment aller bien sans lui ????
Si je vais bien un jour, n'est ce pas le trahir ? C'est ce que je ressens au plus profond de moi, je n'ai plus l'envie d'être bien car sans lui je ne suis plus rien.
Je me répète, je sais, ce n'est certainement pas ce que tu appelles avancer, je n'ai plus de crise de larmes, sauf quand on me parle de lui, là ça part tout seul et j'ai une boule qui grossit avec le chagrin. J' aimerai tant être avec lui.
Affectueusement
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #391 le: 20 juin 2019 à 09:27:55 »
bonjour Nicole ...je ne viens plus trop non plus sur le forum...plus rien a apporter que de la tristesse et du désespoir ..comme toi je suis dans un trou noir qui dur comme une éternité, je ne te réconforte pas mais sache que tu n'est pas seule dans ce cas..la psychologue avec qui j'essaie d'avancer me dis que c'est normal. Prendre les petites choses agréable et être patiente.. je t'embrasse biche.
[font=[/font]
[/fon

Biche, merci de me lire, tu es comme moi je vois, comme tout le monde en fait ici. J'ai parlé de ce forum à la personne qui m' à reçue hier, et elle m'a dit de ne pas arrêter, de dire mon chagrin, ma colère, mon manque, elle m'a dit que c'était bénéfique de tout sortir, alors reviens écrire ta tristesse, moi aussi je te lirai. Je me suis dis ce matin que j'allais essayer de me rappeler un e chose agréable de notre vie d'avant la maladie, je dis bien essayer car la télécommande est bloquée sur la période maladie et soins, avec l'amour en plus, mais avant a l'air d'être dans le flou et c'est dommage car nous avons connu le bonheur jusqu'au bout.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 414
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #392 le: 20 juin 2019 à 13:02:34 »
Nous avons tous ce désir je crois Nicole , mais  aujoyrdhui nous sommes la , même si nous ne le voulons pas... Et que faire de nos vies sinon avancer .... Nous sommes pousses ..
Bien à toi
Boutchou

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 414
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #393 le: 20 juin 2019 à 17:38:13 »
Oups !!! Nicole je crois que tu t'es trompée ...
Tu as écrit  à Laurent sur mon fil ...
Je ne sais pas lui transférer !... Désolée
Boutchou

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #394 le: 20 juin 2019 à 19:34:06 »
Je l'ai enlevé et je t'ai fais un mp.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #395 le: 21 juin 2019 à 17:17:00 »
Nicole

Toujours cette douleur , comment faire pour juste l'adoucir un peu , rien qu'un peu , même le temps n'y suffit pas , ou alors il faudra  tant de temps qu'on en aura pas le temps de l'amadouer de la contrôler , de la rendre plus supportable . Prends soin de toi

Amitiés et douceur à toi

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #396 le: 21 juin 2019 à 23:52:12 »
Bonsoir Malone, rien ne peux enlever cette souffrance, elle est ancrée. Comme un cancer avec ses ramifications. Elle se cache, puis revient frapper quand on pense l'avoir trompée. Aujourd'hui j'ai eu la visite d'une amie d'enfance, elle a perdu son mari il y a 3 ans, elle parle comme vous tous et toutes de vagues, ça ne s'arrête jamais en fait. Mais c'est normal, nous avons perdu la personne avec qui nous avons passé le plus de temps dans notre vie, pour ma part, le pilier, le centre, le phare de ma vie !! Comment arriver à retrouver ce bonheur sans lui, c'est impossible.
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #397 le: 22 juin 2019 à 14:35:03 »
Bonjour, une question qui a le don de m'énerver, "que pensez-vous de ce qu'il aurait voulu pour vous ?" ben j'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête moi. Un jour je lui ai dis si tu pars je te suis, il m'a répondu "ha oui ! Et tu vas faire comment ?"  je lui ai dit "je sais pas, je trouverai bien" et il n'a rien dit. Alors comment je sais moi si cela voulait dire tant mieux ou cherche !!!!
Nicole
« Modifié: 22 juin 2019 à 14:48:59 par Nicole5951 »

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #398 le: 22 juin 2019 à 15:40:04 »
Nicole

question sans vraiment de réponse pourtant juste une réflexion , une chose est certaine , ils ou elles  ne sont pas parti (es) de leur plein gré histoire de nous abandonner , non ils ne l'ont pas voulu pour nous rendre malheureuses ou malheureux  pour eux  c'était l'heure de partir, (tu sais bien qu'on ne choisi ni le jour , ni l'heure) alors celui ou celle qui reste , l'autre moitié  se doit de faire sans , mais qu'il est difficile ce temps sans ,  et qu'il faut faire seul(e)  sans jamais rien oublier , prendre l'éclaircie même de courte durée quand elle vient , reprendre un peu de force .... Prends soin de toi
Amitiés et douceur

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #399 le: 22 juin 2019 à 16:05:42 »
Nicole,

Moi aussi je me demande bien. Entre une vie de souffrances sans aucun plaisir, remplie de larmed, de médicaments et de factures de psy qui ne mènent à rien et la mort, je ne saurais pas dire ce que mon amoureux aurait voulu pour moi. Il aurait voulu que je sois heureuse, oui, mais ce n’est plus possible sans lui. Et moi j’aurais voulu qu’il ne meure pas alors pour ce que veulent les gens, on repassera.

Amitiés

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #400 le: 22 juin 2019 à 23:05:18 »
effectivement ce fut plus facile pour moi, ça l'est car mon aimé m'a clairement exprimé ses souhaits pour moi et à la fin n'a lâché prise que lorsque j'ai promis de le respecter sans savoir comment ais je ajouté ...

Dans mes connaissances j'ai de nombreuses personnes que j'ai côtoyé avant mon deuil et qui étaient veuves, j'ai donc vu, su, que l'on peut même en ayant chuté très profond comme certaines retrouver un équilibre voire créer une nouvelle expérience de vie amoureuse, voire pour des plus jeunes avoir des enfants.
Toutes sans exceptions disent qu'elles n'ont jamais oublié, qu'elles vivent avec ça = ce manque, ce chagrin mais qui ne les empêche plus de vivre.

Nicole ce jour anniversaire se termine il aura été très difficile sans nul doute mais bientôt c'est demain et tu pourras mieux supporter ton armure "ça va" pour les tiens
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #401 le: 22 juin 2019 à 23:07:59 »
Malone, j'ai eu une éclaircie ce soir, ma fille est venue me chercher car ma petite fille jouait une pièce de théâtre avec le club de son collège, c'était super et j'ai pleurer en pensant à son papy qui doit être fier s'il l'a vue car il aime beaucoup le théâtre.
Non il ne l'a pas fait exprès de partir, ce n'est pas un abandon de sa part, il voulait vivre. Il avait de beaux projets pour nous deux. Mais comment être sûre qu'il n'est pas occupé à m'attendre. Je dis des bêtises encore une fois, bien sur qu'il m'attend, nous nous aimons trop pour le contraire. Je lui écris tous les jours, quelques lignes ou plus, je lui parle, mais que c'est difficile.
Affectueusement
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #402 le: 22 juin 2019 à 23:11:21 »
Anonymus, être heureuse sans lui, c'est impossible, quelques moments de plaisir oui, mais heureuse vraiment non. De toute façon, seule la mort me délivrera de cette douleur, alors je l'attends.
Affectueusement
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #403 le: 22 juin 2019 à 23:16:13 »
Merci quigan, oui je remets mon armure "ça va", c'est mieux pour tout le monde. Comme je le disais, j'ai passé une "bonne soirée" avec ma fille et sa petite famille, à regarder ma petite fille jouer sa pièce de théâtre, et son papy doit être fier d'elle car il aime le théâtre.
Affectueusement
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #404 le: 23 juin 2019 à 22:40:42 »
Bonsoir, parenthèse terminée. Elle fut belle c'est certain. Ma fille a voulu que je passe la journée chez eux, pour elle et mes deux princesses j'ai accepté, mais cela m'a coûté, crise d'angoisse, mal être, pourquoi? Je ne sais pas, à part les chats personne ne m'attendait, je n'ai pas compris, j'avais une boule dans le ventre et j'étais oppressée, ce qui a renforcé ma fille dans sa décision, elle a eu peur pour moi. Je voulais rentrer, je ne lui ai pas dis bien sûr, j'ai enfilé mon armure "ça va" comme dit qigan, et j'ai tenu. Je suis rentrée, et il n'est pas là. Encore une semaine et mes loulous partiront avec mon autre fille. J'en ai marre de cette vie.
Nicole