Auteur Sujet: être séparés dans cette vie-ci  (Lu 264425 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1689
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #630 le: Hier à 15:01:05 »
  Merci pour ces paroles Qiguan, elles me font vraiment chaud au coeur  :) :-* si je peux aider d'autres personnes par mes témoignages-en plus du mieux-être que j'èprouve à les ècrire, parce-que ça devait être fait-j'en suis d'autant plus heureuse.

  Oui, les deuils, à la fois différents et semblables...je suis bien placée pour savoir que c'est possible, et qu'en certains cas, c'est inévitable.  Tout dépend des circonstances et/ou de notre état d'esprit. Il y a une dernière chose sur ce point que je souhaiterais partager: j'ai toujours sus qu'un jour ou l'autre-peu importe quand-je parviendrais à honorer Jean-Philippe au travers de chansons, musiques...films, "détails" du quotidien tels que  cuisiner et apprècier ses plats prèfèrés, porter certains vêtements, etc...et aussi lui parler d'une manière détendue, savourer nos meilleurs souvenirs,  adopter certains aspects de son mode de vie...je ne savais pas quand, c'est tout. Ca a pris plus de temps que pour Pierre, mais mon expèrience me disait qu'un jour j'y arriverrais sans efforts, naturellement, comme ça devait être. Etj'avais raison^^

   ...j'avais raison, mais ça a tout de même été une merveilleuse surprise quand c'est arrivé  :-*

  Il y a quelques jours, j'ai redécoré mon appartement-ou plutôt j'ai ajouté certains éléments à ma déco personnelle. J'ai collé des tentures "gothiques" sur mes murs, en plus de celles qui ètaient déjà là,  en alternant avec des décorations plus classiques. Moitié gothique-comme aimait aussi Jran-Philippe-moitié vintage on vas dire. Hé bien, je me sens maintenant encore mieux dans mon apparrtement, comme dans un cocon protecteur, rassurant. Cette déco apporte beaucoup quand je suis là, et je dors mieux. 

  Après le décès de Pierre-bien après en fait-je me demandais toujours, avec angoisse: "Et maintenant? Qu'est-ce-qui vas se passer? Qu'est-ce-qui vas se passer maintenant? Qu'est-ce-qui vas bien encore m'arriver? Et si le pire était à venir?..." Et j'avais raison. Intuition, peut-être. Le pire a effectivement été la mort de Jean-Philippe, étant donné mon deuil précédent ET ces circonstances atroces de surcroit. Je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de pire, mais je reste vigilante, on ne sais jamais. Cela dit, savoir que j'ai vécu ce qui peux s'apparenter "au pire" me rassure un peu. Est-ce que j'aurai plus de force quoiqu'il arrive?...On verra bien, ça ne sers à rien d'y penser. Au jour le jour comme je dis toujours. Je n'ose pas faire vraiment de projets. Un jour après l'autre, je ne vois pas plus loin que le lendemain, et encore: plutôt ce que je vis le jour même, c'est plus sûr.

 

 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1689
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #631 le: Hier à 15:16:31 »
  Oui, la marche à pieds est toujours bénéfique, c'est un sport complet, et c'est aussi bon pour le moral que pour le physique. Je suis la première à le conseiller aux autres, donc il faut que pour ça aussi, j'ai le courage de mes opinions  :)  j'avais raté un rendez-vous au CCAS, un peu plus on me suspendait le RSA, et ce n'est vraiment pas le moment, quand j'ai retrouvé un certain èquilibre et que je peux profiter de ce que je touche. Sur le moment, ça me contrariais, mais j'ai compris que quelques heures de marche, au moins un jour par semaine pourrait m'être bénéfique. DE même que d'autres  activités éventuelles.  Ca pourrait me plaire...et oui, qui sais, quelques belles rencontres. Et rester prudente vis-à-vis d'autres personnes, c'est évident.

  Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui-toujours ces démarches, concernant les activités...-mais demain je pourrai poster sur  d'autres fils-la médiathèque ouvre à partir de 10 H le samedi. Je vous dis donc  à demain , avec toutes mes pensées les plus amicales. Je vous souhaite un début de week-end aussi paisible que possible  :-* :-* :-*

 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Nicole59

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 295
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #632 le: Aujourd'hui à 08:12:37 »
Bonjour, comme stana, des projets je ne sais plus. Même aller voir mes enfants, ma fille surtout qui est loin, si j'y vais c'est a sa demande, de moi-même je ne projette rien, je "vis" le moment présent.
La marche., tout le monde autour de moi me le conseille, mais je ne le fais pas. Je vais voir mon amour, à 400m, et c'est tout, je n'éprouve pas le "besoin" de sortir. Les courses c'est par obligation, et je  peux faire une semaine, même plus à ne faire que le stricte minimum de ménage.
Je vous trouve très courageuses d'y arriver.
Nicole
Je suis morte avec lui.