Auteur Sujet: Je ne vis pas je survis  (Lu 234013 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

BL62

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #360 le: 04 juin 2019 à 16:01:18 »
Bonjour Nicole
Bravo .
Ecoutes, si tu peux maintenir la touche play encore appuyée un moment , j'ai aussi du ménage a la maison :)

Plus sérieusement, la remontée passe par un tas de petites choses . A chaque jour suffit sa peine .

Courage a toi .

Laurent

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #361 le: 04 juin 2019 à 17:35:33 »
Merci Laurent, comme tu dis, une chose a la fois. Je pense que mon amour doit être content de voir que j'y suis arrivée comparé à hier. C'est peu de choses, et surtout quelque chose de normal avant, mais il y a bien des jours où rien que me lever me semble insurmontable, alors je suis contente d'avoir réussi. C'est idiot car ce n'est que du ménage, mais c'est comme ça.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1213
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #362 le: 04 juin 2019 à 17:44:39 »
bravo Nicole  chaque jour un pas après l'autre , il ne faut pas lâcher
Amitié et douceur à toi

marguerite13

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #363 le: 09 juin 2019 à 07:09:56 »
Nicole, as-tu reçu mon message personnel de ce 9 juin?

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #364 le: 09 juin 2019 à 08:20:55 »
Oui marguerite, je t'ai répondu ce matin.
Bises
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #365 le: 09 juin 2019 à 08:40:13 »
Bonjour à tous, cela fera bientôt 13 mois que le cancer a emporté mon amour et une partie de moi, pourquoi suis je encore en colère ? J'ai relu mon fil, et j'ai vu que j'avais eu des moments de paix, d'apaisement, mais tellement courts. Je vois la psy, et elle m'a fait prendre conscience de cette colère, mais 13 mois, je me dis maintenant que cela devrait s'apaiser, mais non elle est toujours aussi forte. Nous voulions vivre enfin à deux, toute notre vie de couple a été partagée avec nos enfants, normal, et les enfants des autres (27 ans de famille d'accueil) et là, au moment où nous mettions des projets en place pour nous deux, rien que nous deux, cette saloperie de cancer me le prend. C'est injuste pour lui qui n'attendait que ce moment là. Voilà, en vous écrivant j'ai trouvé le pourquoi de ma colère je pense. Va-t-elle s'atténuer ? En tous cas ce n'est pas  ce qui se passe pour l'instant. J'ai l'impression qu'elle se renforce. J'avais besoin de la verbaliser, que vous lisiez ou non, ce n'est pas grave, il fallait que ça sorte.
Affectueusement
Nicole
« Modifié: 09 juin 2019 à 08:58:20 par Nicole5951 »

Hors ligne anonymus

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #366 le: 10 juin 2019 à 17:47:56 »
Bonjour Nicole,

Oui, cette colère est omniprésente pour moi aussi. C'est tellement injuste. Moi aussi, mon copain était enfin dans une belle phase de sa vie. Il venait de terminer de longues années d'études et était revenu dans sa ville natale pour travailler comme ingénieur. Nous allions emménager ensemble dans un beau petit nid que nous avions déniché. Tout était parfait, et puis un soir il est parti en motoneige et n'est jamais revenu. La vie est cruelle. Le cancer est une maladie affreuse, qui frappe aléatoirement beaucoup trop de gens. Tu as raison d'être en colère. Je suis avec toi.

Amitiés

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #367 le: 10 juin 2019 à 19:27:44 »
Bonjour anonymus, je te remercie, oui la vie ou la mort est injuste, elle frappe à l'aveugle ou elle cible, je ne sais pas mais il ne méritait pas de ne pas vivre son rêve. Il travaillé toute sa vie et quand il peut enfin faire des projets pour nous deux..... Je suis croyante, mais en colère contre celui qui le l'a pris, aujourd'hui j'ai dit à la fille que lorsque j'arriverai là haut il m'entendra. Ma fille m'a répondu que c'était normal sans ces conditions que je sois encore là, qu il a peur de ce qu'il va entendre. Elle a réussi à le faire rire. Mais ça n'empêche pas cette colère de s'amplifier en ce moment.
Bises
Nicole

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #368 le: 10 juin 2019 à 20:35:23 »
Chère Nicole,

Je comprends très bien ta colère et tes interrogations bien légitimes.

A la fin de la messe pour les  défunts qui avait été organisée  à la chapelle de l'hôpital où avait été transporté mon amoureux après son arrêt cardiaque à la maison... je ne pouvais m'empêcher de demander à mon père pourquoi Dieu me l'avait enlevé aussi tôt.... et là mon papa m'a  fait cette très jolie réponse. ...''c'est parce que  Dieu a envie d'être bien entouré''

Voilà je partage avec toi.... moi sa réponse m'avait fait du bien.

Je t'embrasse,
Affectueusement
BEBE
« Modifié: 10 juin 2019 à 20:38:15 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #369 le: 10 juin 2019 à 21:06:46 »
Bébé, ce que ton papa t'a dit est très beau, mais pourquoi le faire souffrir lui qui n'a jamais fais de mal à personne ? Tu vois toujours ces interrogations. J'aurai peut-être une réponse lorsque je rejoindrai mon amour.
Bises bébé
Nicole

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #370 le: 12 juin 2019 à 10:53:54 »
Bonjour, aujourd'hui sera une bonne journée mais triste quand même, je garde mes petits fils pour la dernière fois. Après ils partent loin.
Affectueusement
Nicole

BL62

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #371 le: 12 juin 2019 à 12:56:29 »
Bonojur Nicole .
Profite bien de cette journée .
Et puis loin, qu'est ce que c'est aujourd'hui . Il y a tellement de possibilité de voir quelqu'un quand on le souhaite . Voiture, avion train , Connexion a distance avec une tablette (j'ai fait ça pendant des années avec mon frère , ce qui m'a permis de voir mes neveux et nièces grandir regulierement) .

Douceur pour cette belle journée .

Laurent

Hors ligne GOLDY733

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 77
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #372 le: 12 juin 2019 à 20:53:11 »
Nicole,
quand je lis tes posts, j'ai l'impression de me voir moi aussi. Mon mari était au plus mal, il fallait que je l'aide, que je le change, que je sois près de lui ces derniers mois. Le cancer l'a rongé, le cancer l'a emporté ce samedi matin 1er juin 2019 dans les bras de sa soeur, il a voulu encore me protéger. Mais oui, il me manque, mais oui, la vie a un autre goût et on en veut à la terre entière quant on voit dans la rue des jolis couples ... Et moi me voilà seule au monde !  :( je suis triste,  je survie pour le moment. Je pense à lui tous les jours. Et aujourd'hui quelle dureté, j'ai été faire les courses, mais les courses pour manger ! je suis toute seule, la cuisine j'en fais plus, je n'ai plus envie... je pleurais derrière mes lunettes noires...
Le processus de deuil va être long mais la béante ouverture va se refermer progressivement.
Je lui parle tous les jours et j'ai un chat qui fait le pitre, mais parfois, il m'agace car lorsque je suis en télétravail, il vient marcher sur tous mes dossiers ! ca me met en colère ! Il m'aide et me fait passer des messages.


Isabel
Je suis fier de mon coeur. Il a été torturé, poignardé, brûlé et brisé.... mais il fonctionne !

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #373 le: 12 juin 2019 à 21:22:33 »
Goldy733,
À l'heure actuelle, je ne me fais pas la cuisine, quand ma fille vient avec mes princesses je fais a manger en grande quantité et je congèle, comme ça je n'ai plus besoin de cuisiner pendant un temps. Et quand je n'ai plus rien ou que rien ne passe c'est café.
J'ai du laver, changer mon amour moi aussi, m'occuper de ses changements de perfusions la nuit, l'aider à changer de vêtements sans lui faire mal ce qui n'était pas simple. Mais qu'est ce que "égoïstement", j'aimerai encore le faire. Moi j'en veux à celui qui me l'a pris, les couples, honnêtement, cela ne me perturbe pas, simplement lorsque j'entends des maris ou des épouses se plaindre de bêtises de leur conjoint, je leur dit qu'ils ne connaissent pas leur chance et qu'ils devraient prendre soin de leur conjoint tant qu'il est avec eux. En général ils comprennent.
Oui la vie n'est plus la même, je n'y trouve aucun sens, elle est vide, inutile. J'ai mes enfants et mes petits enfants, mais il manque a mon bonheur. J'ai connu le bonheur et je souhaite rejoindre mon amour pour retrouver ce bonheur. Mais il m'a dit que je devais attendre alors je l'attends mais c'est long.
Affectueusement
Nicole
« Modifié: 13 juin 2019 à 06:20:36 par Nicole5951 »

Nicole5951

  • Invité
Re : Je ne vis pas je survis
« Réponse #374 le: 13 juin 2019 à 06:25:49 »
Bonjour, cela va faire 13 mois que mon amour est parti, et je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression d'être anesthésiée, je ne ressens plus rien, est-ce dû aux médocs ou est-ce une phase normale ? Je me sens dépossédée de mes sentiments et je n'aime pas ça. Quelqu'un a une réponse ?
Nicole