Auteur Sujet: je ne suis plus rien sans lui  (Lu 5071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MamiePapillon

  • Invité
je ne suis plus rien sans lui
« le: 07 septembre 2015 à 21:12:13 »
bonsoir à tous,

je viens de perdre mon mari qui souffrait d'une tumeur cancéreuse, il allait commencer la chimio quand son état s'est aggravé.....il avait 58 ans, était un homme bon et me laisse seule.....malgré que je gérait tout à la maison, j'ai l'impression que je ne sais plus rien faire.......je voudrais tant reprendre confiance et recommencer à prendre ma vie en main, mais c'est trop dur....la souffrance.....

Hors ligne piera

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je ne suis plus rien sans lui
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015 à 09:44:15 »
Chère Mamiepapillon,
Triste bienvenue dans ce forum, qui tu verras, regorge de bienveillance, d'écoute et d'échanges qui nous consolent, nous accompagnent sur ce long chemin qu'il nous est donné d'emprunter.
Ton homme vient de mourir, tu es désemparée mais comment cela pourrait-il être autrement ?
Vis ta peine, parles-en !
Je te serre tendrement dans mes bras.

MamiePapillon

  • Invité
Re : je ne suis plus rien sans lui
« Réponse #2 le: 09 septembre 2015 à 11:01:58 »
Le décès de mon mari est récent et je me retrouve aussi dans la détresse financière, les demandes de papiers sont lancées mais le problème est que mon mari a un fils d'un premier mariage et que toute ma vie est déballée pour rendre des comptes à la société, hors que lui, je l'ai élevé depuis l'age de 2 ans et qu'il m'aime comme une maman......si vous avez des conseils pour m'aider dans mes démarches, vous êtes la bienvenue.....je vous remercie

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : je ne suis plus rien sans lui
« Réponse #3 le: 11 septembre 2015 à 13:33:43 »
Bonjour,
Bien sûr que si que vous êtes encore quelqu'un. Vous êtes même 2 vous le portez en vous au fond de votre coeur, de votre esprit, il faut juste le temps de se retrouver, d'apaiser le manque, apprivoiser la douleur,   nous sommes leurs continuités.. 
Je vous envoie plein de force, le travail est difficile.
Pascale la louve
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : je ne suis plus rien sans lui
« Réponse #4 le: 11 septembre 2015 à 13:47:23 »
Bonjour, il n'y a rien que de plus normal que de pleurer et de s'écrouler parfois,ou tout le temps par moment, on est 2 pour tout puis tout à coup tout change, l'amour est intacte et puis oú le poser, oú laisser la tendresse. Juste au fond de soi, puis elle gonfle à exploser, les enfants comprennent, ils sont fort, c'est tout nouveau encore. On s'habitue doucement à l'absence, on entrevoit doucement une lumière d'espoir et puis on se rend compte qu'on est pas si seul, et pui la première année on reste en stand bye on se souvient de tout du plus possible parce qu'on sait qu'on ne veut rien oublier, et qu'il n'y en aura plus d'autre.
Soyez douce et tolérante avec vous même rien ne sert de se faire violence.
Courageuse vous l'êtes. 
Force à vous.
Pascale la Louve

Tine66

  • Invité
Re : je ne suis plus rien sans lui
« Réponse #5 le: 13 septembre 2015 à 19:48:30 »
Bonjour Mamiepapillon,

je comprends ton désarrois. mon mari adorait faire les courses et la cuisine. Après son départ, je ne supportais pas aller dans les supermarchers remplir mon panier et encore moins me faire à manger. C'était lui prendre sa place, accepter qu'il ne soit plus là.  Je fais mes courses dans des endroits qu'on ne fréquentait pas trop ensemble. Je fais un plat copieux pour m'obliger à manger plusieurs repas, autre chose que du jambon et du fromage.
Nous n'étions pas marié et je m'entends très bien avec ses enfants alors j'ai laissé son fils tout faire comme démarche. N'hésite pas à demander de l'aide de tes proches. Tu dois te faire entourer pour surmonter ces épreuves.

courage
Tine