Auteur Sujet: Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour  (Lu 20231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paprika

  • Invité
Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« le: 23 décembre 2012 à 21:39:36 »
Voilà quelques temps que je n'étais pas venu vous lire mes compagnons , je crois que j'avais besoin d'une pause; a force de vous lire et de répondre je crois que je me renfermer encore plus sur moi , je ne sortais plus , je ne voyais plus personne j'avais l'impression que seul les fils pouvaient me venir en aide , alors j'ai pris un peu de temps pour penser un peu a moi ...

Les fêtes sont la , la bonne humeur et les sourires devraient être la mais rien n'y fait le manque d'Etienne est plus fort .
Ce soir je suis triste , triste de passer les fêtes sans lui ...
Je revois ses sourires , je l'entend me dire qu'il m'aime , je le vois rire avec sa famille , tous ses souvenirs me font mal comme si on planter un couteau dans le cœur tous les jours . Les larmes ne sont plus la mais la douleur et la tristesse reste coincés la dans la gorge en me laissant un goût amer .

Je pense a nous tous qui souffront en ces jours de fêtes .

Marika

pinky29

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #1 le: 23 décembre 2012 à 21:51:15 »
Bonjour Marika et enchantée. Je suis nouvelle sur le forum depuis qlq jours seulement.
Cela fait combien de temps pour toi que ton homme est 'parti' ?
J'ignore dans quelle phase tu es ?
j'en suis, moi, dans la phase de éni, d'irréalité, mais je comprends qu'une fois qu'on "réalise", on prend la vérité de plein fouet et c'est là que les larmes se déclenchent ?
une dame d'un groupe de paroles me disait lundi dernier qu'on ne reste pas tout le temps dans une telle souffrance même si on continue d'avoir mal longtemps.
En lisant les autres qui sont là sur le site depuis un moment, je vois bien que la douleur dure longtemps...
peut-être avais-tu juste un peu envie de parler de ta souffrance ce soir et sentir que tu n'es pas toute seule, qu'on te lit, que tu ne parles pas dans le vide. Je pense qu'on ne se fait jamais à la perte de l'être qu'on aime. Avec le temps, je crois qu'on finit par vivre 'avec' car on a pas le choix, mais s'y faire ??? je ne sais/pense pas...
A bientôt,
christine

Paprika

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #2 le: 23 décembre 2012 à 22:51:59 »
Bonsoir Christine

Voilà 4 mois bientôt 5 que mon amour est parti ...
Biensur qu'un jour on arrive a remonter la pente mais avec du temps , je crois qu'aujourd'hui je vis avec du moins j'essaie . La souffrance je crois qu'elle durera toute ma vie , même si des fois on se dit que ça va aller, que demain sera un jour meilleur mais au fond je sais que toute ma vie j'aurai mal . Je nous souhaite a tous d'aller mieux , quelques témoignages ici nous le prouve mais quand , voilà ma question et je sais que personne ne pourra répondre .

lilas52

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #3 le: 23 décembre 2012 à 23:04:37 »
Bonsoir,
Chaque individu, chaque histoire sont différents. La douleur seule est la même pour nous tous. Combien de temps? personne ne peut répondre à cette question. Ce que je sais c'est qu'il y a des hauts et des bas. Pour moi cela va faire 7 mois bientôt 8 mois.
Je sens au plus profond de moi que j'avance un peu tous les jours.
Je te souhaite bcp de courage et n'hésite pas à nous écrire. Comme l'a dit Yohann nous sommes sur le même bateau et ensemble nous pouvons nous aider.
Bon courage, je t'embrasse LYDIA

Paprika

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #4 le: 25 décembre 2012 à 12:03:47 »
Ma solitude m'étouffe, j'ai comme un poids dans la poitrine ...
Mais la seule présence qui me faut c'est la sienne , en cette fin d'année sa seule présence me suffirait mais il n'en n'est rien. Je me retourne et je me vois seule dans ce lit , je ferme les yeux en espérant qu'il soit la quand je les ouvrirai mais rien . Je lui parle en attendant sa réponse , des que j'entend un bruit je le cherche mais il n'y a personne. Ce que je redouter le plus avec les fêtes arrive , une plus grande intensité de son manque , biensur chaque jour il me manque , mais les fêtes c'est des moments qu'on a envie de passer avec ceux qu'on aime et plus particulièrement notre cher et tendre .

Je pense a vous et je vous embrasse
Marika

mary42

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #5 le: 25 décembre 2012 à 13:55:10 »
Bonjour Marika
Comme je comprends ta douleur puisque nous avons la même. J'essaie de me distraire en surfant sur un site d'infos puis tout à coup je me demande ce que je fais là alors que nous ne pourrons partager cette actualité nationale et int Mernationale dont il était friand.
Hier soir, j'étais entourée de personnes ne croyant pas à la survivance, cela m'a fait plus de mal que de bien cette réunion de famille mais il "fallait" que je sois présente.
Aujourd'hui j'ai préféré décliner l'invitation.
Courage Marika

chrisam

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #6 le: 25 décembre 2012 à 16:00:10 »
Moi aussi, toujours ce poids dans la poitrine
"Normal"  après seulement 10 semaines de deuil, ...
Toujours, cette tristesse, ce chagrin et qui parfois monte encore d'intensité n'importe quand, n'importe où, et qui vous rend un peu plus mal en point
Combien de temps encore à attendre avant de pouvoir aller rejoindre mon épouse, ... combien de temps encore, c'est la seule question que je me pose

Paprika

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #7 le: 25 décembre 2012 à 18:08:52 »
Je n'est même pas eu le courage de sortir de ma chambre , j'ai a peine ouvert les volets , je suis rester la a fixé le plafond en attendant quoi je ne sais pas ! J'ai les souvenirs de l'année dernière et je me dit que se sont les seuls , vous connaissez cette sensation de ne pas avoir profiter de la personne qu'on aime . J'aurai voulu profiter de lui encore , avoir encore plus de souvenirs , être a ses cotes plus lontemps . C'est trop dur , de me dire que c'est fini , que je ne pourrai plus rire avec lui , vivre avec lui , profiter de la vie avec lui ... Comment a 23 ans on peut être aussi déçu de la vie , j'ai même pas envie d'en finir , je veux juste que LUI revienne .



mary42

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #8 le: 25 décembre 2012 à 18:23:17 »
Oh oui Paprika, je l'ai cette impression de n'avoir pas assez apprécié tous les bons moments que mon soleil m'offrait à chaque instant.
Le bonheur était là chaque minute car mon amour était si attentionné, si aimant. D'où ce manque horrible.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #9 le: 25 décembre 2012 à 19:53:15 »
*
« Modifié: 01 février 2014 à 21:48:47 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

marcel09

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #10 le: 25 décembre 2012 à 20:29:12 »
Bonsoir à vous toutes(s),Marika, Pinky, Lilas,Chrisyian,

Je rentre du déjeuner passé chez notre fils. Combien fût éprouvante cette journée, aprés la soirée de hier soir chez notre fille.

Cette nuit, j'ai été obligé, et cela pour la première fois depuis maintenant bientôt 7 mois, de prendre un vêtement de Claudine aprés 2 lysanxias pour trouver un peu de sommeil. Trop de souvenirs en tête, trop de manque, et un lit désespérément vide et froid.

Cet aprés midi, du mois en fin de soirée, j'ai pu enfin laisser aller mon vague à l'âme dans les bras de mon fils. C'est la première fois que cela arrive depuis le 4 juin. J'ai senti un grand amour me submerger. Un bien être m'envahir. Cela n'a pas duré trés longtemps, peut être 5 minutes, mais bon dieu que c'était bon, se vider de cette vague que je n'arrivais plus à contenir. Une autre à suivie dans les bras de ma belle fille, pour évacuer ce qui n'avait pas pu être vidé. Aussi, ce soir un peu de calme envahi mon coeur, et je voulais vous en faire profiter. Les accalmies sont rares en ce moment, et il faut bien les partager. Tout le monde n'a pas cette chance. Savoir être entendu et écouté, voilà un vrai bonheur. Je vous le souhaite de tout mon coeur.

La solitude reprends ses droits, mais le poids est plus léger à porter, et malgré quelques soupirs, je reprends espoir. Un jour, nous arriverons à voir la clairière toute verte et son coin de ciel bleu. Il suffit de ne pas passer par dessus bord, mais de cela nous ne craignons rien, puisque nous nous tenons la main. Gardons bien le cap, ne nous isolo,ns pas, car c'est ensemble que nous parviendrons au bout de ce long chemin.

Tendres pensées à vous toutes et tous. Bon courage à tous les nouveaux venus sur ce forum. Nous sommes présents.

Bises.

 :-* :-*

Marcel

pinky29

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #11 le: 25 décembre 2012 à 22:43:08 »
Marcel et Marie,
vous lire m'a fait pleurer...Je vous rejoins tellement dans ces instants que vous décrivez : prendre un de ses vêtements, le garder près de nous pour avoir encore un peu de leur odeur...Les fêtes c'est vraiment pas facile...Je suis contente que quelqu'un a pu comprendre votre douleur et vous laisser l'exprimer en étant empathique et en vous prenant dans les bras. Ca n'enlève rien à la douleur mais ça fait tellement de bien d'être juste entendu et respecté dans ce que nous ressentons. je sais que tout le monde n'a pas cette chance.
Pour ma part, j'étais un peu malheureuse dene pas avoir reçu de SMS de mes amis pour me soutenir puisqu'ils savent ce que je traverse et que c'est encore tout frais pour moi : 25 jours à peine...
j'aurais apprécié un peit mot de soutien, une petite pensée.
je sais que vous tous sur ce forum êtes là. Daniel (Dan43) m'a écrit un petit mot cet aprèm dans un autre 'fil' pour me dire que je n'avais pas été toute seule et que vous tous ici pensez à nous tous ici. Mais vous êtes loin... On a besoin de bras réconfortants, de petits mots de soutien, de simples pensées meêm si les amis sont impuissants à nous enlever notre peine...
Je vous embrasse tous et pense aussi à vous tous...
Christine

marcel09

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #12 le: 25 décembre 2012 à 22:52:27 »
Bonsoir Marika, Samy,

Oui, le titrte est bien trouvé. Même moi, aprés bientôt 7 mois d'absence, lorsque je me lève le matin, je fais attention de ne pas faire du bruit pour ne pas réveiller Claudine.

Tout me rappelle son absence, tout me trahi sa présence.

Dans la salle de bain ses parfuns sont toujours à la même place, sa brosse à dent est toujours là, sa trousse à maquillage, enfin tout le nécessaire à beauté d'une femme, qui n'en a pas nécessairement besoin, mais qui sonnent le rappel de la solitude.

Oui, les jours qui passent sont autant de marques indélibides, et de cicatrices. Chaque jour est une épreuve, et le soir il en reste encore une autre à affronter, la nuit. Nous sommes des athlètes de haut niveau, et nos performances sont exceptionnelles. Notte entrainement à la souffrance finira bien par payer un jour ou l'autre, et alors nous pourrons nous retourner et visualiser le chemin parcouru. Nous saurons à cet instant précis que nous aurons gag,né la partie. Notre souffrance sera apprivoisée. Quand? Je ne peux répondre. Dans 6 mois, un an, demain?

Je vous souhaite une douce nuit et vous adresse mes plus tendres pensées.

Bises.

 :-* :-*

Marcel

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #13 le: 26 décembre 2012 à 00:04:31 »
*
« Modifié: 01 février 2014 à 21:49:16 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

dan43

  • Invité
Re : Je ne m'y fait pas , il me manque encore plus chaque jour
« Réponse #14 le: 26 décembre 2012 à 00:09:12 »

   Bonsoir,
  
  Je ne peux tout simplement pas "bouger" ses affaires. Ce serait comme une trahison, et presque tout est resté en place. Les premiers jours ,j' ai du fouiller dans son sac pour y retrouver des papiers,mais j'ai agi comme un robot,par nécessité...Maintenant çà n'est plus possible et je dors avec ses mouchoirs,imprégnés de son parfum. Ses photos me blessent à chaque fois,et comme tous mes fonds d'écran la représente...

  Comment faire la différence entre l'oubli,et le travail normal du deuil? La mémoire est sélective, et efface des détails que notre inconscient trouve de peu d'intéret. Mais justement je ne veux rien oublier!Alors il faut écrire?faire un inventaire...Il y a les objets ,bien sur, mais tous ces minuscules souvenirs qui n'étaient qu'à nous? Le pire serait (sera?) de visionner les films de vacances! Ils sont là bien rangés dans leurs boites à attendre. Le jour ou je pourrai les passer ,c'est que vraiment j'aurai fait un grand pas vers un "mieux"...Enfin, je crois... je ne suis sur de rien, je ne sens qu'une souffrance sourde, avec des pics de douleurs intolérables,impossible à "gérer" . Mais vous connaissez tous ce sentiment insupportable, et je ne pleure que seul, loin des autres , si bien que certain m'ont dit,croyant bien faire "tu vas mieux..."Et j'ai envie de gueuler "NON! çà va pas mieux!" Mais les vrais de vrais amis ne disent rien,ils sont là,et c'est beaucoup.Car personne n'aime le malheur ,et comment aurions nous réagis à leur place?...

   je vous souhaite à tous et toutes une nuit de doux songes.

    Daniel