Auteur Sujet: comment faire (bis)  (Lu 2471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne isa25

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Le forum d'entraide durant un deuil
comment faire (bis)
« le: 19 Septembre 2014 à 22:03:54 »
je vous ai posté un petit message hier sur ma nouvelle douleur. Je vois que beaucoup m'ont lu mais pas répondu. Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?? 2 conjoints décédés en 5 ans... Je vois en vous lisant que notre douleur est à peu près identique, les mots pour le dire ne sont pas tout à fait les mêmes mais si semblables ! quand on est au fond du gouffre une première fois, qu'on retrouve l'amour avec un grand A et à nouveau la mort irréelle, inacceptable, insurmontable. Que puis je faire ? Quelqu'un ou quelqu'une vit-elle la même situation que moi ? Ecrivez vous, je vous lirai.

Hors ligne lulu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 169
  • un gramme d'espoir vaut plus qu'un kilo de rien
Re : comment faire (bis)
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2014 à 22:35:46 »
Bonsoir Isa

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai effectivement lu ton post hier, je n'y ai pas répondu, je m'en excuse, pour des raison que j'ai expliqué sur mon fil, mais je comprends avec ton bis que tu as besoin qu'une main se tende vers toi, alors je dois être la première à passer par le forum ce soir.
Je n'ai pas vécu la même histoire que toi, qui me semble comme pour toutes nos histoires, irréelle, inacceptable, insurmontable et comme ce bis doit être lancinant, un second tsunami, une seconde fois les ténèbres... Les mots semblent bien dérisoires comme à chaque fois. Je n'ose imaginer ton désespoir
Tu nous demande que faire ? Il n'y a pas de recette magique, il y a le chemin que chacun d'entre nous arrive à trouver qui sera forcément tortueux, rocailleux, plein d’embûches mais si tu l'as trouvé une première fois, peut être arriveras tu, je te souhaite de tout coeur de le trouver une seconde fois. Fais un petit pas à la fois, il y a une petite lumière, je la perçoit moi aussi à présent alors qu'il y a 6 mois je me disais non ce n'est pas possible. Oh elle n'est pas là tous les jours, mais j l'ai déjà vue. Trouve les béquilles qui te feront rester debout, en lisant les posts sur le forum tu trouveras tout plein d'idées en plus de celles qui vont s'imposer à toi. Rien n'est stupide, l'essentiel est de rester debout. N'hésite pas à venir jeter ta douleur ici pour l'user, raconte ton histoire encore et encore, sans retenue, sans tabous. On sait tous de quoi tu parles, comme tu le dis c'est si semblable, si identique et si différent à la fois !
Ton chemin ne sera probablement pas le même que celui que tu as emprunté la première fois, mais arme toi de courage et tu y arriveras, on t'aidera.

Je t'embrasse

Lulu
« Modifié: 19 Septembre 2014 à 22:38:04 par lulu »
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti", il y en a d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie : "le voila".
Pourquoi serais-je hors de la pensée simplement car je suis hors de vue ?

Hors ligne FeeViviane

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 191
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment faire (bis)
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2014 à 22:53:03 »
Bonsoir Isa,

Je rejoins Lulu dans ses conseils. Je ne t'ai pas répondu tout de suite parce que je ne m'en sentais pas la force. 2 deuils de cette nature à se suivre ... que te dire ? Qu'il n'y a aucune fatalité en tout cas, j'en suis certaine.

J'espère que tu avais réussi à "terminer" la phase douloureuse de ton premier deuil afin qu'il s'agisse ici d'un nouveau chemin de deuil et non d'une accumulation.

J'espère aussi qu'ayant connu les étapes tu te sens moins démunie par rapport à ce qui t'attend (et que nous, nouvellement endeuillé(e)s nous découvrons pas à pas).

Je ne te dis pas que je te souhaite "bon courage" car ce n'est pas affaire de courage mais sache que sur ce forum tu peux t'exprimer, verbaliser la spécificité de ce que tu vis, tu trouveras toujours une main tendue, une réflexion qui t'aidera à avancer. Pour l'instant, personne dans une situation similaire à la tienne ne s'est manifesté mais cela viendra peut-être.

Mes meilleures pensées t'accompagnent.

Bises

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4570
Re : comment faire (bis)
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2014 à 11:55:32 »
je t'avais répondu sur http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/comment-faire-3288/
je crois que l'on t'a dit plus haut bien des choses justes adaptées
je voudrai insister sur l'idée de te faire aider beaucoup tout azimut avec groupes de paroles, psy mais spécialiste du deuil, etc ... c'est très important pour toi
j'espère que tu y auras accès très vite !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : comment faire (bis)
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2014 à 15:05:23 »
N'hésite pas à nous parler, à nous raconter ton Histoire, tes ressentis...

Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)