Auteur Sujet: Questions sur la vie apres décès  (Lu 3890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julie-21

  • Invité
Questions sur la vie apres décès
« le: 17 février 2012 à 09:47:39 »
Un an et demi après mon accident et la perte d'Emmanuel, je me pose des questions...

- Vais je pouvoir refaire ma vie un jour en pouvant gérer le manque de mon copain plus le faite de re commencer une nouvelle histoire?  Je n'arrive déja pas a gérer ce manque. Et je ne veux surtout pas combler le manque d'Emmanuel par une autre personne. sa serait malsain.

- Comment on avance dans le temps avec un tel traumatisme.

Et tant d'autres encore.... Je vous remercie par avance :)

melasulli

  • Invité
Re : Questions sur la vie apres décès
« Réponse #1 le: 17 février 2012 à 10:46:25 »
bonjour Julie,

tout se fera naturellement, un jour vous rencontrerez la personne qui vous donnera envie de recommencer à aimer de nouveau.
 vous n'oublierez jamais votre premier grand amour, il sera toujours là avec vous.
laissez faire le temps et je vous souhaite vraiment d'avoir une vie plus douce.

bien affectueusement

mélanie

BobNode

  • Invité
Re : Questions sur la vie apres décès
« Réponse #2 le: 20 février 2012 à 14:37:58 »
cf mon post "Evolution"

michel4447

  • Invité
Re : Questions sur la vie apres décès
« Réponse #3 le: 09 mars 2012 à 04:33:23 »
Le temps fait doucement son oeuvre.Graduellement , la torpeur qui nous habite s`éclaircie et nous voyons à nouveau le ciel bleu qui nous avait quitté. Au début,nous nous sentons coupable de revenir à la vie et de voir notre corps exiger à nouveau du sexe. La surprise passée,nous envisagons graduellement la possibilité,peut-être,si l`occasion s`y prête et que sais-je une aventure avec la belle voisine ou le nouveau voisin . Le souvenir de notre Amour nous fait longtemps hésité.
Le regard des autres est souvent chargé de réprobations ou d`encouragements à te lancer dans une nouvelle vie amoureuse. Il faudra que le partenaire soit patient et compréhensif. Tu verras souvent un nouveau conjoint férocement jaloux de ton ancien Amour. Garde- toi un jardin secret pour toi et tes souvenirs.
Ma femme bien-aimée est décédée il y a 5 ans et elle me manque tous les jours encore. Bien sûr, la douleur est moins vive et j`ai appris à la mettre à distance.Cependant, de temps à autre, je me permets dans la solitude de pleurer de tout mon saoul en pensant à tous les moments heureux que nous avons vécu ensemble,29 années de mariage et 3 beaux garcons.
Fait-toi confiance, le soleil brillera à nouveau pour toi, je te le promets....!

Chris-ka

  • Invité
Re : Questions sur la vie apres décès
« Réponse #4 le: 09 mars 2012 à 09:11:53 »
Julie,
Difficile de répondre à tes interrogations. J'ai moi même du mal à percevoir mon avenir, seule avec 2 enfants. Mais effectivement, peut-être un jour, l'amour pour quelqu'un d'autre peut revenir, différemment, et avec Emmanuel toujours en toi. Une sorte de couple à trois. Car il ne te sera pas possible d'oublier ton premier amour. Nous nous étions connus à 19 ans avec Christophe, mon premier amour aussi, et 22 ans passés à ses côté. Il m'est difficile aussi de concevoir une nouvelle vie amoureuse avec un autre homme. Mais on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver. L'une des premières interrogations de ma fille avait été "maman, tu vas chercher un autre mari ?", surprenant mais je n'ai pas répondu non catégoriquement.
Petite Julie, j'espère sincèrement que tu connaîtras à nouveau le bonheur.
Karine