Auteur Sujet: je n'y arrive pas....  (Lu 8175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris52

  • Invité
je n'y arrive pas....
« le: 05 mars 2012 à 15:43:49 »
Bonjour, je suis toute nouvelle, j'ai 36 ans. Ce 27/07/2009 à 13h mon mari rentrait du travail en moto et allait chercher notre petite fille Maëlyne agée de 8 mois chez la nounou. Mais il n'est jamais arrivé, un conducteur lui a coupé la route, un refus de priorité, mon mari a essayé de l'éviter en couchant la moto, il n'a même pas eu le temps de freiner, mon mari  34 ans est mort sur le coup sur la route.
Le fameux conducteur, un homme audieux qui au tribunal me rigolait au nez, a été reconnu coupable pour homicide involontaire a écopé que de 6 mois de prison avec sursis et 12 suspension de permis, eh oui c'est tout !!!!! c'est peu pour avoir brisé une famille
Aujourd'hui ma fille est agée de 3 ans, un vrai bonheur, heureusement que je l'ai, il lui manque le côté masculin et surtout son papa.
J'ai du mal à avancer, de reconstruire quelque chose....c'est vraiment dur de se dire qu'on ne se verra plus, on s'aimait si fort....

ça fait du bien de pouvoir vous lire en espérant avoir du soutien, et des personnes qui ont vécu la même chose

sofyoan

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #1 le: 05 mars 2012 à 16:01:43 »
Bonjour Chris52,

c'est effroyable, le nombre de "trentenaire" qui arrivent ces temps. Toutes nos vies foudroyées, car ce ne sont pas seuls nos conjoints qui decedent, mais nous les "survivants", les conjoints , les enfants en bas age, qui voyons nos vies bouleversées.
Quelle justice y a t il en ce monde?  Sont ce les meilleurs qui partent les premiers ??? et les salauds qui poursuivent leur route (au propre comme au figuré)?

j'aimerai t'apporter du reconfort, mais je n'en suis au debut de ma route...mais je t'envois  toute ma compassion

sofi

koala

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #2 le: 06 mars 2012 à 04:29:00 »
comme sofi le dit si bien, il y a tellement de treintaine qui se joins au groupe! j,ai eu 29 ans, 10 jours apres le deces de mon amour!

La vie est boulversé pour tous.... et pour la vie! Les gens oublie, nous oublie a la limite apres un certain temps. La personne qui m'oublie le moins, c'est ma mère.... mais un jour elle partira elle aussi! j'ai les larmes qui coule juste a écrire cela! Les gens ne savent pas tjs quoi nous dire. Apres 4 mois.... ou sont tous les gens qui se sont présenter au salon !?!?!

Je crois que nous, les jeunes familles, nous avons la chance d'avoir encore nos enfants pour nous aider a continuer. Quand je parle a ma belle-mere et mon beau-frere... c'est un deuil différent et qui porte a réflexion! Je voudrais JAMAIS enterrer mon fils ou mes filles et encore moins mes petits enfants.... je crois que j'ai donner! Des fois, je me dis que ce malheur est arriver tot dans la vie de mes enfants mais que je n'aurais pas voulu que ca arrive quand il aurait eu 10-12-14 ans! D'un autre cote, il aurait plus de souvenir avec papa, mais cela aurait été encore plus dur a gérer. Je ne sais pas quel avenir cela va nous réserver, mais je crois que c'est un évènement qui sera surmontable dans l'avenir!

Annie

chris52

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #3 le: 06 mars 2012 à 09:23:44 »
Merci Sofi et Annie

C'est vrai que les gens sont là au début et puis plus personne, c'est là que l'on voit nos vrais amis et il y en a peu malheureusement !

Oui sans ma puce, je n'aurais pas trouvé la force....

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #4 le: 06 mars 2012 à 10:48:10 »
Bonjour Chris
Ton histoire me touche beaucoup car j'ai perdu ma femme également dans un accident , la c'était en voiture. Elle est partie ce lundi 11 Juillet 2011 et je ne l'ai jamais revue....
Je n'ai pas , comme toi, vécu ce drame du tribunal. J'espere que tu étais bien entouré à ce moment.
Comme toi j'ai des enfants qui m'aident beaucoup. Il avaient 5 et 7 ans lorsque leur maman est partie. Maintenant 6 et 8 ans et je fait toujours de mon mieux pour les elever, comme nous le faisions ma femme et moi. Ils me parlent souvent de leur mère et je me rend compte que je deviens le porteur de la mémoire de leur maman ... ce n'est pas très claire mais je n'arrive exprimer ce que je recent.
Si je peux me permetre : Je t'embrasse
Steff



moon et isa

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #5 le: 06 mars 2012 à 11:45:10 »
Bonjour Chris,
Nous sommes tous bien jeunes pour vivre un tel malheur. Ni nous ni notre conjoint ne l'avons choisi. A présent, nous devons affronter chaque nouvelle journée seul(e). Nous avons la chance d'avoir eu avec notre amour disparu des enfants. Mes fils de 8 et 9 ans ont perdu leur papa d'un arrêt carqiaque cet été et depuis nous continuons de vivre car nous n'avons pas le choix. Dans notre quotidien il est toujours un peu avec nous, j'ai dans l'idée qu'il va continuer de prendre soin de nous car nous nous aimions tant tous les 4. Je pense que ton amour aussi continue de vous aimer de là où il est.Je te souhaite du courage et j'espère que la vie te réserve des moments de joies et de sérénité après ce qu'elle a pu et continue de te faire endurer.
Bises.
Isa

chris52

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #6 le: 06 mars 2012 à 12:17:47 »
Steff

Merci. Oui j'étais entourée au tribunal mais tu sais ça s'est terminé seulement le 09/12/2011 (il y a 3 mois)  ça a duré longtemps, en plus le 09/12 c'était le jour de notre mariage. Ca été si long car le conducteur a fait appel et ça nous a reporté jusqu'à cette date, alors tu vois pour avancer ...c'est difficile quand on est toujours dedans à relater les faits.

On dit que ça arrive qu'aux autres mais non, ça arrive à tout le monde, à n'importe qui, personne n'est à l'abri, je me rends compte à travers tous ses messages que je ne suis pas seule.

Et t'inquiètes, j'ai encore dû mal à m'exprimer sans que ce soit clair tellement on est dans le chagrin, tu vois là je pleure

Mais tu vois depuis hier que je suis inscrite ça fait du bien de parler à des personnes qui me comprennent car on a cette même douleur

chris52

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #7 le: 06 mars 2012 à 15:54:54 »
Bonjour Isa

Oui comme tu dis nou continuons car nous n'avons pas le choix. Merci pour ton réconfort, je te souhaite à toi et tes enfants des moments de joie, eh oui j'en suis convaincue qu'il veille sur nous.

biz

amourdemavie

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 09:59:43 »
Bonjour,

J'en ai des frissons dans tous le corps.... Mon mari a eu accident de moto a cause d'un taré, il avait 48 ans il est décédé 4 jours après l'accident, donc g porté plainte et ensuite il y a eu le procés mais ça ma dégouter pareille comme toi "homicide involontaire" il a copé 18 mois de prison, il a plus le droit de conduire en France ( car c un bulgare) et 500 euros d'amende et pour couronné le tout il ne fera pas de prison puisqu'il est repartie dans son pays il y a un mandat d'arrêt!!!!! le procés a durée plus d'un an..... et cause de ce gros conn.... mon fils n'a plus de papa il avait 3 ans quand c arriver!!! mon ptit poussin va avoir bientôt 5 ans et son papa lui manque comme a moi d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai juste envie de dire que la justice française est pourrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage a toi et a vous tous!!!!! passez une bonne journée!!!

J'ai oublier de mettre il a eu son accident de moto le 22/07/2010 et dcd le 26/07/2010
« Modifié: 07 mars 2012 à 10:02:18 par amourdemavie »

chris52

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #9 le: 09 mars 2012 à 11:36:45 »
Bonjour à tous
Hier soir au coucher de ma puce 3 ans, elle me parle de son papa, il est où papa, je lui explique que son papa a eu un accident de moto, et qu'il ne reviendra plus. Là elle se met à pleurer et dit "je veux mon papa, il me manque mon papa", alors moi je me suis mise à pleurer aussi, dur dur la nuit après pour toutes les 2.
Ca ne va pas être facile, et plus elle va grandir et plus de questions.....
Quel gachis !

Chris-ka

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #10 le: 09 mars 2012 à 13:19:50 »
Chris52,
Oui, quel gâchis, des familles brisées, des enfants qui grandiront sans l'amour de leur papa. J'éprouve le même sentiment d'injustice que toi. Tu dois d'autant plus l'éprouver que c'est une personne, qui n'a aucune compassion et qui ne reconnaît pas sa faute d'après ce que j'ai lu, qui a enlevé la vie de ton mari. Mes filles un peu plus âgées que ta puce (9 et 10 ans) ont aussi beaucoup d'interrogations car elles ne comprennent pas (moins non plus d'ailleurs) comment la vie peut être aussi précaire. Elles étaient présentes ce jour là, elles ont bien compris ce qui s'est passé mais c'est tellement difficile à l'accepter...
Je pense qu'il faut dire à nos enfants combien leurs papas les aimaient, ça les aidera à se construire.
Bisous à ta petite Maelyne, mes filles adoreraient s'occuper d'elle.
Je t'embrasse
Karine

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #11 le: 09 mars 2012 à 13:45:38 »
Bonjour Chris52
Moi j'aime bien quand mes petits choux me parlent de leur mère.comme ca : D'une part ma petite femme ne tombe pas dans l'oubli et reste toute entière dans nos coeurs et d'autre part je leurs restitu leurs souvenirs, leurs histoires, leurs origines .... Ce qu'elle aimait les enfants. Pfff :c'est dur.... :'(
Au début ma petites puce me parlait de sa maman parceque ca me faisai pleurer et qu'elle avait entendu que cela me faisait du bien de pleurer. Quelle chipie.
Maintenant ca va mieux. j'arrive meme à revoir les photos .
Pour moi  les questions des enfants n'ont pas été de plus en plus difficiles ; au contraire. Ils grandissent et comprennent de mieux en mieux. Quoi qu'il en soit je leur dis toujours la réalité sans romance sans image sans métaphore. Et pour l'instant ca semble aller très bien .
Bises à toi et ta Puce
Steff

chris52

  • Invité
Re : je n'y arrive pas....
« Réponse #12 le: 09 mars 2012 à 16:30:06 »
Merci Karine et Steff

Oui je sais qu'il faut que je lui dise la vérité à ma puce, mais elle le sais déjà ...mais a besoin de parler de son papa.
J'ai un dvd de notre mariage, je lui passerai comme ça elle nous verra tous les 2, et un peu plus tard je lui montrerai
des vidéos que dans sa famille avait filmé, au moins là elle entendra sa voix et le verra bouger...

biz

Christelle