Auteur Sujet: je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari  (Lu 72652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucieetmarc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #45 le: 25 septembre 2015 à 22:08:04 »
Bonsoir à vous toutes..
On est si nombreux et nombreuses à souffrir de la même chose ici, nous sommes comme chaque conjoint à qui on vient de retirer un de ses membres, à vif, sans anesthésie.
Réussir à continuer d'être alors que lui n'est plus, cacher une partie de son chagrin pour ménager son entourage...
Mais je pense qu'on ne peut pas nous demander davantage, on ne pas espérer "guérir" de cette injustice ultime, nous le savons au plus profond de nous: le combat est perdu d'avance et il est des combats qu'il ne faut pas gagner.
Lorsque nous pleurons, c'est surement une façon de leur laisser une place, une place à l'amour infini, inconditionnel, pour longtemps encore.
Nous nous relèverons.
Un jour il y aura de nouveau des rires, des fêtes dans nos maisons, des anniversaires d'enfant, des regards attendris sur les photos de nos conjoints sans que les larmes viennent forcément.
Mais je ne souhaite pas ne plus avoir mal, jamais.
Je vous envoie toute la douceur que vous méritez.
A bientôt,très chaleureusement

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #46 le: 26 septembre 2015 à 08:25:42 »
Bonjour  mes amies
Le jour se lève sur un nouveau week end qui ne sera jamais plus le même qu'avant ! Le bonheur de vivre , de partager simplement avec mon amoureux un petit déjeuner  , d'aller se balader , de profiter de la vie  a 2 !!! Tout cela est fini !
A la place l'angoisse d'un jour nouveau , la boule au ventre  !!  Comment  et pourquoi continuer de vivre  ????
Je passe le week end chez mes enfants  qui font le maximum  pour m'aider , mais pour eux aussi c'est tres dur  , le manque est terrible  !!  Quelle injustice !!
J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit un antidépresseur qui devrait me donner un peu de vitalité , je suis épuisée ....
C'est terrible comment la vie peut basculer en  si peu de temps .
Merci de me permettre d'écrire ces quelques lignes , je sais  que malheureusement vous me comprenez , je  vous souhaite une journée plus sereine , je vous embrasse  avec tendresse
Mon amour chéri je t׳aime tant , tu  nous manques.....
« Modifié: 26 septembre 2015 à 08:48:46 par ichti »

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 777
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #47 le: 26 septembre 2015 à 09:06:58 »
Bonjour Ichti,
Oui, le seuil fatigue, terriblement. Et cette angoisse des week end, de ces moments si attendus et maintenant vides de sens, je les connais bien moi aussi.
Notre vie a basculé, et cette vie d'après, que nous n'arrivons pas à appréhender nous fait peur.
Presque huit mois après, je ne parviens toujours pas à accepter cet avenir sans lui, je ne l'imagine pas, je n'en veux pas.

Prend soin de toi, repose toi, profite de ces moments avec tes enfants. Ils ne changeront rien à ta douleur mais la douceur de moments partagés avec des personnes qui t'aiment et que tu aimes te feront du bien.
Parlez de lui, associez le à vos activités, faites revenir vos souvenirs de lui.

Il faut accepter ta souffrance, je sais c'est difficile. Il faut apprendre à la connaître, l'apprivoiser, ne pas s'étourdir pour l'occulter.
Tu sais, mon ciel était tout noir, comme le tien. Il y a quelques jours, alors que je ne croyais pas cela possible, un rayon de lumière est entré. Ou plutôt cela ressemblait à un petit filet d'eau, rafraichissant, salvateur.
L'avenir ne s'est pas éclairé, mais la journée a été plus douce, plus légère, j'ai apprécié intensément ce moment, et je sais qu'il reviendra.
Cela fait un an que je suis dans la tourmente, depuis l'annonce de sa maladie, un an que je n'ai pas ri, moi qui adorait ça, qui adorait la vie. Je ne prenais pas la vie au sérieux, et elle s'est vengée, mais je ne me laisserai pas faire.

Je pense bien à toi, à tous ceux  et celles qui passent ici. Je vous souhaite à tous une douce journée.

Nora


marie11

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #48 le: 26 septembre 2015 à 11:41:04 »
Aujourd'hui est la pire de mes journées, je ne sais pas pourquoi. Je pleure est je n'arrive pas à arrêter , le manque ce fait sentir de plus en plus et cette boule au ventre grandi, il me manque tellement. j'ai tellement envie de le rejoindre pour avoir peut être un sentiment de plénitude. oui j'ai deux filles et je dois penser à elles. Mais le courage me lâche. je me sens si seule maintenant. ma vie n'a plus de sens au bout du compte. pourquoi tant d'injustice, pourquoi moi?

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 849
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #49 le: 26 septembre 2015 à 12:10:31 »
Pourquoi moi? Pourquoi Lui? Pourquoi nous? Ces questions que nous nous posons en boucle....je n' ai toujours pas de réponse...
Le courage..... Je ne crois pas que ce soit du courage que nous ayons, seulement nous n' avons pas le choix....
Ce sentiment d' injustice, je l' ai ressenti dans chacune de mes cellules....... Il est encore présent......

Au début, dans mes heures les plus noires, je me posais la meme question, et si j' arretais? Juste pour que ca s' arrete.......Juste pour ne plus ressentir cela...... Peut etre je le rejoindrai? Peut etre pas? Mais juste que ca s' arrete....
Mais ce que je venais de vivre, je savais au plus profond de moi, que je ne pouvais le faire vivre a mon enfant....(  Et comme je l' ai dit , il m' importait peu, il ne m' importait plus) a mes très proches.... Cette horreur, non..... Je ne savais pas si je survivrais, je pensais que non, alors c' est le destin qui aurait décidé.......je suis toujours la.....

Il faut s' accrocher, et je sais bien qu' on ne sait pas a quoi, qu' on n' en a meme pas envie, mais on s' accroche surement insconciemment, jusqu' a l' heure d' après, puis jusqu' au jour d' après.....

Dans mes heures les plus sombres, j' ai passé beaucoup de temps ici, a lire les histoires des uns et des autres, meme si au début, je pensais que personne ne  vivait la meme chose que moi.....
Accroche toi ici, accroche a tes filles.....
Je t' embrasse
Stefy

fleurdecoton

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #50 le: 26 septembre 2015 à 19:20:01 »
Vivre ou subir cet arrachement cette amputation ne relève pas du courage .... Pleurer , exprimer sa souffrance , là il me semble qui est le courage ....

Cette douleur, qui nous arrache nos tripes ... Ce manque atroce ... Mais vois tu , ce sont des tempêtes .... Et puis des moments de répit .... Et pendant ces moments de répits , on se rappelle que l'autre qui est parti, n'aimerai pas peut être nous voir ainsi .... Il t' a  confié  son amour ...

Oh Combien j'ai dû traverser ces tempêtes .... On me disait que ça va s'atténuer ... A ce moment là , je n'y croyais pas ... Et finalement c est vrai .... Faut il peut être vider une vallée de larmes ....

Durant mes insomnies je lisais  sur ce forum ..., et je m'étais rendu compte que le pour quoi n'avait plus sa place .... Dans cette vallée de larmes j'ai lu aussi que ces tempêtes émotionnelles, nous ferons plié mais nous casserons pas ...

Je ne t'envoie ma solidarité , mon empathie ....

Je te serre fort dans mes bras

A bientôt


Hors ligne Bulle 777

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 338
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #51 le: 29 septembre 2015 à 13:32:15 »
Marie,


Les épreuves font parties de nos vies, certaines nous renforcent parfois...à terme.
Tu n'es pas seule à vivre ce genre de drame, notamment ici.
C'est encore si proche, laisse toi le temps de pleurer ton immense douleur.
C'est irréel pour toi mais un jour on ne sait pas quand, tu te sentiras mieux, différente et apaisée sans oublier pour autant. Accroche toi à cette espérance et exprime à fond ta douleur en attendant.
Ce moment de tempête c'est vraiment très bête à dire mais parfois, je le regrette car maintenant, la douleur est plus froide,  plus rentrée mais moins vive sans doute!

pensées


Maman, tu es partie trop brutalement !
Maman, Requiescat In Pace.

Tu as pris de l'avance au pays de la Vie.

marie11

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #52 le: 29 septembre 2015 à 16:35:37 »
Merci Bulle 777 et merci à vous toutes pour tous ces envois d'ondes positives, j'en ai vraiment besoin. Merci d'être là.

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #53 le: 30 septembre 2015 à 07:47:23 »
Bonjour Marie , bonjour à toutes
Cette journée est un peu particulière , mon mari  aurait eu 70 ans , nous devions fêter nos  anniversaires ( moi 60 ) et aussi nos 40 ans de mariage , nous avions prévu de faire un beau voyage  mais  un cancer fulgurant l'a emporté il y a 3 mois 1/2  en moins d'un mois  et  moi c'est antidépresseurs plus anxiolytiques  !!! Un beau cadeau que nous avons eu la !!
Je suis tres lasse et j'ai beaucoup de mal à faire face surtout le matin , je me dis que si la vie doit continuer ainsi , à quoi bon vivre !!
Désolée de plomber l'horizon mais mon moral est au plu bas ,
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse bien affectueusement

marie11

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #54 le: 30 septembre 2015 à 10:29:13 »
Bonjour Ichti,
Demain ça fera aussi trois mois que mon époux s'en est allé, je l'ai conduit au Urgence pour une crise œsophagique et finalement c'était son cœur, il est mort sous mais yeux sans que je ne puisse lui dire un dernier au revoir, sans lui dire que je l'aimais  il avait 43 ans ça mort fut si violente,  oui le moral est à zéro et comme je peux te comprendre nous allions nous aussi fêter à la saint valentin nos 20 ans de vie commune et les 18 ans de notre aînée. Rien n'est plus pareil et ces dates anniversaires et autre n'ont plus trop grandes importances pour moi. Mais quoi qu'il en soit il faut que tu puise dans les dernières forces qui te reste pour essayer de surmonter ce terrible chagrin qu'est le nôtre. Je t'envoie des ondes positives et te sert dans mes bras.
amicalement Marie

chantal67

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #55 le: 01 octobre 2015 à 02:06:16 »
Bonsoir tout le monde,
 
Le 19 octobre, date de son départ, se rapproche et j'arrive encore à me dire que ce n'est pas possible ! Pas possible que je sois encore là 5 ans après la fin d'une vie à deux. J'ai connu mon mari j'avais 14 ans. Mon amoureux de toujours.

Au début de ce long chemin infernal je lui disais "tu n'as pas le droit de me laisser seule, il faut que tu reviennes". Je ne savais pas comment faire face à ce manque de lui, de sa voix, le bruit de ses pas, sa voix qui m'appelle, son odeur, ses horribles ronflements qui m'énervaient tant et qui me manquent tellement !

Durant notre vie à deux il y a eu des hauts et des bas. Je suis têtue, il l'était pas mal mais c'était notre vie.

Je voulais le rejoindre, le retrouver. Je me disais "le jour où tu n'en pourras vraiment plus eh bien, tu auras toujours la solution de le rejoindre, tu as une issue de secours!" Mais au fond de moi, tout au fond il y avait cette petite voix qui me disait "François t'a confié la famille, il t'a demandé d'être  forte et de faire à ce que la maison, notre maison reste le nid de nos enfants"

Je m'en voulais, je lui en voulais, j'en voulais à la terre entière, à ces couples qui semblaient heureux dans la rue, au supermarché, pourquoi nous ??? Pourquoi, pourquoi ,,,

Il n'y a pas de réponse, juste cette petite phrase "pense à ce que tu as eu la chance de vivre avec François et garde tout ça bien au chaud dans ton coeur"

Bien sur les bras de mon mari me manquent, sa force et tout ce qu'il avait à transmettre à nos petits enfants. Il voulait leur apprendre tellement de choses. Il était bucheron, savait tout sur la forêt, la nature, il était la mémoire de notre famille.

Mon mari veille sur notre famille comme il l'a toujours fait, ce n'est pas une question de religion juste de la confiance en la personne aimée.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est plus visible à nos yeux, qu'elle n'existe plus, ils ne sont pas loin, juste de l'autre coté du chemin.

Je vous envoie un peu de calme et de paix pour vos coeurs tourmentés

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 849
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #56 le: 01 octobre 2015 à 08:15:57 »
Ton témoignage  m' a touché Chantal...
Merci...

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #57 le: 15 octobre 2015 à 13:31:57 »
4 mois aujourd'hui que mon amoureux nous a quitté  , il me manque terriblement , il nous manque !!!

Pensées !!!

marie11

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #58 le: 19 octobre 2015 à 16:11:12 »
Bonjour Ichti, Bonjours à tous,
Comme je te comprends moi ça fera 4 mois le 01 novembre, t'imagine cette date et ces conséquences je ne supporte plus rien je suis à fleur de peau. J'ai ma fille qui va avoir ses 14 ans le 06 novembre comment pouvoir imaginer fêter ça sans lui, je voudrais tellement me mettre dans un trou et ne plus en sortir, il me manque tellement.  Mon être entier est meurtri. Je compose son numéro de gsm plusieurs fois par jour pour entendre sa voix .Est-il vrai que le temps guéri les blessures.?J'aimerais tant y croire.
Nous vivons tous une injustice. Je vous embrasse tous.

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #59 le: 23 octobre 2015 à 00:35:35 »
Bonsoir Marie , bonsoir mes amies ,

Du courage , il nous en faut  pour continuer sans notre moitié , sans notre amoureux  avec lequel nous avons tout partage pendant tellement d'années , qui nous connaissait mieux que personne . Apres quelques jours d'accalmie , c'est le blues qui revient !!! Comment vivre sans lui , sans son éternel optimiste et sa joie de vivre , je n'ai pas de solution   , je fais comme vous toutes ,  je survis  car il n'y a pas vraiment d'autre choix !!

Je vous souhaite à toutes une douce et sereine nuit , je vous embrasse .