Bonsoir tout le monde,
Le 19 octobre, date de son départ, se rapproche et j'arrive encore à me dire que ce n'est pas possible ! Pas possible que je sois encore là 5 ans après la fin d'une vie à deux. J'ai connu mon mari j'avais 14 ans. Mon amoureux de toujours.
Au début de ce long chemin infernal je lui disais "tu n'as pas le droit de me laisser seule, il faut que tu reviennes". Je ne savais pas comment faire face à ce manque de lui, de sa voix, le bruit de ses pas, sa voix qui m'appelle, son odeur, ses horribles ronflements qui m'énervaient tant et qui me manquent tellement !
Durant notre vie à deux il y a eu des hauts et des bas. Je suis têtue, il l'était pas mal mais c'était notre vie.
Je voulais le rejoindre, le retrouver. Je me disais "le jour où tu n'en pourras vraiment plus eh bien, tu auras toujours la solution de le rejoindre, tu as une issue de secours!" Mais au fond de moi, tout au fond il y avait cette petite voix qui me disait "François t'a confié la famille, il t'a demandé d'être forte et de faire à ce que la maison, notre maison reste le nid de nos enfants"
Je m'en voulais, je lui en voulais, j'en voulais à la terre entière, à ces couples qui semblaient heureux dans la rue, au supermarché, pourquoi nous
Pourquoi, pourquoi ,,,
Il n'y a pas de réponse, juste cette petite phrase "pense à ce que tu as eu la chance de vivre avec François et garde tout ça bien au chaud dans ton coeur"
Bien sur les bras de mon mari me manquent, sa force et tout ce qu'il avait à transmettre à nos petits enfants. Il voulait leur apprendre tellement de choses. Il était bucheron, savait tout sur la forêt, la nature, il était la mémoire de notre famille.
Mon mari veille sur notre famille comme il l'a toujours fait, ce n'est pas une question de religion juste de la confiance en la personne aimée.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est plus visible à nos yeux, qu'elle n'existe plus, ils ne sont pas loin, juste de l'autre coté du chemin.
Je vous envoie un peu de calme et de paix pour vos coeurs tourmentés