Auteur Sujet: je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari  (Lu 72658 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #120 le: 17 avril 2016 à 20:29:35 »
C' est très très dur, atroce de veiller son mari qui vous dit "jamais je n' aurais imaginé qu' un être humain puisse souffrir autant", ceci dit même sous la torture de la maladie, mon mari n' a jamais abdiqué, il a toujours lutté, il ne voulait pas mourir, jusqu' à son dernier souffle il a lutté pour survivre. C' est ce qui pour moi est le plus dur à accepter, pareilles souffrances, mon impuissance à ses côtés et lui qui en aucun cas ne voulait perdre la bataille. Pas une seule fois il n' a dit qu' il préfèrerait mourir, pas une seule fois il en a eu marre, comment après tout cela pouvoir faire mon travail de deuil comme on dit sachant son désir de vivre coûte que coûte.  Pour l' heure, personnellement, je n' ai trouvé de salut, un peu de répit dans ma souffrance que grâce à la chimie, aux médicaments, je me drogue, ça ne change rien à la douleur mais au moins j' ai une vie.

malone

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #121 le: 18 avril 2016 à 19:48:32 »
comme vous, je n'arrive pas à accepter la mort de mon mari ce 23 juin 2014. Une opération bénine d'une hernie ombilicale en 2012 suivie d'une septicémie, puis en 2013 une nouvelle opération parce que la plaque qui avait été mise en 2012 était trop petite et s'était déplacée, donc nouvelle opération suivi d'un choc septique, puis 10 jours plus tard la nouvelle plaque qui avait été mise à fissurer le colon, donc opération en urgence, mis en coma artificiel et pose d'une poche... Mon mari s'est senti dégradé dans son intégrité d'homme mais je positivais, il pouvait vivre longtemps avec une poche et ce même si les infirmières étaient obligées de venir tous les jours, c'était pas grave. En 2014, il en avait tellement marre de cette poche, qu'il a décidé d'aller dans un hôpital renommé de Paris, le Professeur, chirurgien, anesthésiste, une étude approfondie de son dossier et toute une batterie d'examens, ils ont dit que l'opération était possible car tous les facteurs médicaux étaient réunis pour que l'opération se passe bien. Il s'est fait opéré et 4 jours après ils ont commencé à le réalimenter et il a fait une "fausse route" en buvant sa soupe à midi. L'après midi j'étais avec lui, il était fatigué mais il parlait, et tout d'un coup je me suis mise à avoir très froid alors qu'il faisait super chaud dehors, et je lui ai demandé s'il n'avait pas froid, il grelottait et claquait des dents, j'ai aussitôt appelé l'infirmière et tout a dégénéré.  Le coup de froid que j'ai ressenti n'était - il pas un signe que la fin était proche ? Je me refais sans cesse ces derniers jours quand je l'emmenai à l'hôpital pour l'opération et je voyais bien qu'il était inquiet et je lui ai dit qu'il n'y avait aucune urgence pour l'opération et que s'il ne voulait ne pas y aller il n'y avait pas de problème, on fait demi tour à la maison, mais il m'a répondu qu'il était hors de question que l'on repasse un été comme l'an passé puisqu'il  avait passé près de 2 mois à l'hôpital. Voilà presque 2 ans et je n'arrive toujours pas à accepter, je ressasse sans arrêt nos moments de bonheur et d'amour partagé, jamais de dispute en plus de 8 ans, on était heureux et on avait plein de projets. Mais tout s'est écroulé, il me manque tellement... On vit au jour le jour, on fait semblant d'aller bien mais que c'est dur de paraître ......

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #122 le: 22 avril 2016 à 00:58:28 »
Moi, j'y arrive très bien car je pars du principe qu'il n'est pas mort vraiment. Et qu'il s'est réincarné.

Je n'aurais pas pu survivre sans cette brillante idée qui me sauve la vie. Je lui ai dédié tout un blog où je lui écris des poèmes lorsque son absence se fait trop pesante.. Mais je m'ennuie. Qu'est ce que je m'ennuie sans lui.

Un truc de folie. En même temps, vu mon âge sidéral de 59 ans, je me dis que le chemin n'est plus si long pour le retrouver comme je le lui ai promis.

Pensez y. On ne meurt pas vraiment. On passe une porte pour aller vers l'ailleurs.
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.

marie11

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #123 le: 02 mai 2016 à 10:23:53 »
Bonjour à tous et toutes,
Je veux écrire aujourd'hui pour répondre tout spécialement à Pitchounette et Sophia.
Pichounette, je te comprends énormément car la perte de mon chéri c'est passé à peu près dans les mêmes circonstances à part que nous nous étions au Urgences pour une tout autre maladie car il se plaignait d'avoir de forte douleurs à l'estomac nous avons attendus 3 h il à fait une crise il ne savait plus respirer, on m'a fait sortir et je suis rester 1 h dans une salle d'attente sans nouvelles et là ma vie s'est arrêté quand j'ai vu le médecin et l'infirmière venir vers moi avec un air triste et froid en même temps, c'était le 1er juillet 2015. Tout les 1er de chaque mois je suis déchirée je suis une épave et j'essaye de surmonter, mais c'est très dur pour faire bonne figure devant mes filles et le reste de la famille. Mais il est vrai les gens qui t'entoure ne te comprennes pas et même si l'on nous annonce des événements heureux il nous est difficile d'y prendre part. on trouve presque cela injuste.  La vie n'a plus les mêmes saveurs, il nous manque une partie de nous.
Pour toi Sophia, je ne pense pas trop à la réincarnation, mais il est vrai que  je vois des signes partout, il aimait une chanson et quand j'allume la radio et que c'est justement cette chanson qui est en train de passer je me dis qu'il me fait un petit coucou, Je sens dès fois une odeur de cigarette dans le salon, je me dis il est près de moi, et j'en ai pleins d'autres encore. C'est bien de se raccrocher à tout ce qui nous fait penser à lui. Maintenant tu as peut être raison.
Je vous embrasse tendrement.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #124 le: 04 mai 2016 à 01:03:39 »
  Oui Marie, je sais ce que c'est que cette date anniversaire qui revient chaque moi; moi c'est tous les 02 puisque mon ami est décèdé le 02 mai 2015-ça fait donc un an.  C'est très èprouvant aux alentours de cette date, et pourtant, paradoxalement, ce 02 mai, mes émtions, tout en restant mélancoliques, étaient beaucoup plus douces que les autres fois. Je te souhaite de tout mon cœur que ça t'arrive un jour.

  Moi aussi je recois des petits signes, je sais qu'il est toujours auprès de moi. Je pense que nos amours ne sont plus auprès de nous physiquement mais le sont toujours spirituellement. Quand un lien psychique très fort unis deux personnes, même la mort ne peux le rompre, telle est ma conviction.

  Je vous souhaite à tousun peu de répit.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #125 le: 05 mai 2016 à 08:57:45 »
Bonjour mes amies,
Un petit moment que je n'ai rien posté sur le forum , je continue pourtant de vous lire . Bientôt 11 mois que mon mari , l'amour de ma vie est parti et rien de vraiment nouveau , c'est toujours aussi dur cette vie sans lui , cette solitude , cette absence de partage , ce bonheur d'être ensemble depuis plus de 40 ans !! Aujourd'hui tout est différent , la vie n'a plus le même saveur , il y a des jours ou cela va à peu près et d'autres comme aujourd'hui ou je me demande comment je vais trouver la force de ;continuer ce chemin sans lui.
Je suis pourtant très bien entourée, des enfants adorables , des amies rencontrées sur le forum avec lesquelles je partage mes peines et même mes joies .
Je vais bientôt déménager (projet que nous avions en commun ) et qui j'espère m'aidera dans cette nouvelle vie .
Du courage ils nous en faut tellement , il n'y a que ceux ou celles qui vivent un tel drame qui  peuvent comprendre .
Affectueusement
Ichti
 







Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #126 le: 05 mai 2016 à 13:57:14 »
  Bonjours ichti.
  Oui je pense que le manque, l'absence seront toujours là, il y a un "avant" et un "après" pour nous tous, on n'a pas le choix. C'est comme si nous avions perdu une partie de nous-même, et tout le monde ne peux pas le comprendre-ou même ne veut pas se pencher sur la question pour ne pas troubler leur petit confort intèrieur. Beaucoup de gens sont égoïste, mais certains se démarquent heureusement. ET puis comme tu dis, il faut avoir connu ce drame pour vraiment comprendre. Tu sais qu'ici tu es toujours ècoutée  :( :)
  Il n'y a pas grand chose à faire, à part essayer, dans la mesure du possible, de goûter ce que la vie peut encore t'apporter de bon. Je suis de tout cœur avec toi  :-*
 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

pitchounette

  • Invité
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #127 le: 05 mai 2016 à 21:18:55 »
Ma petite Marie,
Comme j'aimerais pouvoir t'apaiser pcq je sais comme c'est epuisant cette tristesse. Rien ne console a part peut être de savoir qu'on est pas seul a vivre la meme galère. Pas seul a ruminer et se poser les mêmes questions en
boucle pq nous?
Qu'avons nous fait pour mériter ça? Pq n'ai je pas pu faire qqch pour empêcher ça? Et si ... Et si.. Ça nous tue .. On sait que ça sert a rien mais on essaye de comprendre , voir un rationnel mais y en a pas! C'est juste pas de chance et la on enrage, on est en colère. On ne profite plus des mêmes choses de la même façon, on se sent empute ., éteint, vivant mais a quel prix!'
On aimerait parfois que ça s'arrete tellement c'est dur et seul nous ici savons, les autres ils essayent de comprendre mais ils peuvent pas savoir comment pourraient ils?
Oui on arrive pas a être heureux pour les autres, on jalouse , ça nous revolte et ce même si on souhaite ça a personne.
je vous souhaite une douce nuit

Hors ligne Chantal Roubaud

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #128 le: 21 août 2020 à 01:18:51 »
Bonsoir
Mon mari m'a quittée le 14 août 2019 des suites d'une longue maladie, un cancer contre lequel il s'est battu avec courage, sans jamais se plaindre, j'étais à ses côtés chaque jour avec des hauts des bas et l'espoir de guérison..... Depuis qu'il est parti,  je n'arrive pas à accepter sa mort, je suis anéantie, il me manque tellement,  sa présence,  j'ai été forte pendant la maladie, hospitalisation à domicile et chimio, puis hôpital, radiothérapie, chimio, sa souffrance, quand j'y pense mon dieu je ne peux m'empêcher de pleurer,  comme il me disait on a jamais autant pleurer ensemble.....il a tellement souffert.....tout se bouscule dans la tête,  le jour de son départ à l'hôpital dans les bras de mon fils, car et oui je m'étais absentée 20mn au fond du couloir boire un café..... me poser....et on est venu me chercher c'était fini.....j'en ai voulu à tout le monde de ne pas m'avoir fait signe ....et à moi de m'être absentée.....je suis arrivée à faire face à tout je ne sais pas comment.....puis les mois passent....et aujourd'hui et depuis plusieurs mois, je n'ai plus d'énergie,  je suis vidée, je ne peux plus dormir dans notre chambre, je m'occupe, j'ai mes petits-enfants adorables, mes enfants, mes amis, mais je souffre et pleure quotidiennement, qquefois ça va un petit peu mieux mais ça ne dure pas.....les soirées c'est terrible, ce manque de lui à mes côtés sur son fauteuil devant la télé, je ne peux pas, c'est trop dur, je pleure parfois des heures entières, je m'endors sur mon canapé, j'ai des angoisses, je suis tellement malheureuse, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ..... ça me fait peur.... nous avions 45 ans de mariage, il avait 67 ans......ce soir je suis fatiguée, je fais que pleurer,   cela fait 1 an déjà et tjrs la même souffrance....mon mari me manque de plus en plus.... j'espère que ma douleur s'apaisera.... Merci de me lire

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1474
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #129 le: 21 août 2020 à 01:59:43 »
Bonsoir Chantal,

Je viens de lire ton message,et je suis triste de t'accueillir.
Je connais la douleur que tu viens partager ici, tu as tenu bon tout le long de cette horrible maladie, et encore depuis un an, bien sûr que tu es épuisée, c'est difficile d'en parler, la famille, les amis, les proches ne comprennent pas toujours.
Écris ici tout ce que tu as besoin, sache que tu seras lue, comprise, il y a beaucoup de bienveillance ici, sans jugement et sans tabou.
Prends bien soin de toi.
Tendres pensées pour ton courageux mari.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Nicole595

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : je n'arrive pas à surmonter la mort de mon mari
« Réponse #130 le: 21 août 2020 à 11:45:22 »
Bonjour Chantal   , si tu lis mon fil, tu verras que ce que tu vis, c'est notre parcours à mon amour et moi, la seule différence est qu'il était à la maison, mais moi aussi je m'était absentée, et cela je ne me le pardonne toujours pas après 28 mois. Je suis de tout cœur avec toi.

Nicole
Je ne serai plus jamais la même. J'ai perdu mon essentiel.