Bonjour Bibounette,
Je suis triste que tu ne trouves pas ta place dans ce forum.
Nous avons tous les mêmes sensations, les mêmes peurs, les mêmes angoisses, les mêmes besoins et surtout celui de parler, parler et parler encore sans craindre le moindre jugement.
Pas d'enfant avec ton Bibou? Moi non plus, pas d'enfant avec mon Pierre. Oui, cela fait un décalage avec ceux qui sont obligés de se lever le matin "à cause" ou "grace" aux enfants. Mais le chagrin et la solitude sont pareils. Lorsque les enfants sont petits, il faut faire semblant pour amortir le traumatisme, lorsqu'ils sont grands, il faut faire semblant pour ne pas alourdir leur chagrin. C'est surement aussi très dur.
Plus jeune que la plus part d'entre nous? L'âge ne rentre pas en ligne de compte. Roméo et Juliette se sont aimés jusqu'à la mort à peine adolescents, et mes parents ont fêté cette année leurs 60 ans de mariage. L'amour n'a pas d'âge.
La seule différence que j'entrevois c'est que tu as un instinct de survie surement supèrieur à certains "vieux" de ce forum dont je fais partie
Parce que ton corps est jeune est fougueux, parce que tes projets ont étaient décapités avant de se réaliser, parce que le temps t'est moins compté. Et c'est une chance, pas un handicap.
Non, Bibounette, pas de culpabilité à vouloir sortir, rencontrer d'autres personnes, rire, danser et flirter. C'est humain et cela te permet de tenir le coup. Ton Bibou ne te juge pas, crois-moi. Cependant, Yohann a raison, fais attention de ne pas confondre ton envie de vivre avec le miroir aux alouettes, les dangers de vouloir oublier avec l'alcool et parfois des personnes peu scrupuleuses. Distrais toi de ton chagrin avec des gens qui t'aiment, te comprennent et te respectent.
Prends soin de toi, Bibounette, maintenant c'est toi qui compte, et peu à peu, tu apprivoisera ton chagrin.
Je t'embrasse fort.
Marina