FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Nikky le 10 mai 2013 à 10:21:39

Titre: je me présente
Posté par: Nikky le 10 mai 2013 à 10:21:39
Bonjour à tous les Membres de ce forum que j 'ai eu la chance de découvrir ces jours passés !  je m'appelle Nikky ,  le 12 janvier dernier, Pierre, mon Mari est parti à sa salle de gym vers 10 heures 30, c'était un samedi matin;    à 12 heures 50  lorsque la sonnette a retentit, ( j'ai regardé instinctivement  la pendule),   je savais que j'ouvrais à des gendarmes !  pourquoi ai-je eu cette intuition ???  et je ressentais vrai ! ils venaient m'annoncer que mon Mari  avait eu  une crise cardiaque vers 11 heures ..... la suite, elle est comme on le devine.... si bien raconté par toutes et tous ici,
et c'est en cherchant du réconfort, une aide à mon désespoir, au vide dans lequel je suis désormais que je vous ai trouvés !
et je serai heureuse de parler avec Vous , lire tous ces messages que vous avez laissés et qui sont totalement le reflet de ce que je vis désormais et de ce que je ressens  !!!
Titre: Re : je me présente
Posté par: *Ephémère* le 10 mai 2013 à 10:57:12


Bonjour, Nikki,

Nous connaissons bien ce qui t'amène ici.
Alors, je viens te faire un petit signe d'amical soutien, pour te dire que tu n'es pas seule.
Te dire que ton message est arrivé à bon port, et que tu peux écrire encore et encore : nous te lirons et  tiendrons ta main dans les moments difficiles.

A très bientôt, n'est-ce pas ?



Titre: Re : je me présente
Posté par: Coccinelle12 le 10 mai 2013 à 11:47:59
Bonjour Nikky,
La peine que nous ressentons est terrible, la souffrance si douloureuse.
Ton mari est parti environ un mois après mon conjoint.
Tout comme toi, bien qu' étant entourée, j' ai recherché du confort en dehors du cercle familial, même amical, car on finit par se rendre compte que les personnes autour ne partagent pas forcément la même douleur.
J'ai cherché et ai trouvé ce site, qui nous permet de nous exprimer et d'être compris par nos "semblables".
Le chemin est long, il est épineux.
Courage à toi.
Titre: Re : je me présente
Posté par: didjezik le 10 mai 2013 à 15:10:17
Bonjour Nikky,

Sois assurée de trouver ici tout le réconfort nécessaire, et tant de mains tendues... car malheureusement, nous nous comprenons tant.

A très bientôt
Titre: Re : je me présente
Posté par: mary42 le 11 mai 2013 à 19:19:49
Bonjour nikky,
Nous comprenons ô combien ta souffrance, nous sommes tous ici des écorchés de  la vie. Je me demande encore parfois si je peux appeler la vie , la vie. J'ai l'impression d'être à côté du chemin que j'empruntais en septembre et qui était si merveilleux. Mais le savais-je seulement ? pas toujours car la vie est active. J'ai changé de contacts, les sœurs ne me comprenant plus. Je n'arrive plus à me réunir en famille. Cela m'est insupportable, j'ai trop le souvenir des moments heureux. Je découvre d'autres personnes qui m'aident et que j'aide.
Les larmes affluent si souvent, mais il faut pleurer. Ne pas pleurer est encore plus douloureux