Auteur Sujet: je me presente  (Lu 10497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zout

  • Invité
je me presente
« le: 21 avril 2013 à 21:56:50 »
Je me présente je m'appelle Carine j 'ai perdu mon conjoint il y a 6 mois il me manque terriblement sans lui je me sens perdu. Je ne sais pas a qui parler avant quand j'avais un soucis je lui en parler a lui .Le soir j ai pas envie de rentrer chez nous. Je me suis dit que sur ce site quelqu'un pourrait peut être m aider a traverser cette épreuve que la vie nous a infliger a mon fils et a moi. Mon fils a un an il aura connu son père que 6 mois je trouve cela tellement injuste.

pommenoir

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #1 le: 21 avril 2013 à 22:42:45 »
Bonjour zout  bien venue sur le forum ici tu peux dire tout ce que tu veux comme je te comprends  plus personne a qui se confie moi j ai 55ans est mon bonheur est parti il y a 8 mois cette putin de maladie nous la prit en quelque mois vient crier ta douleur .
Douce  nuit
Pommenoir



LILI0824

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #2 le: 21 avril 2013 à 23:19:08 »
Bonsoir Carine, je suis de tout coeur avec toi. Et bien que désolée que tu nous rejoignes, puisque cela veut dire que tu es également dans la peine, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

C'est vrai qu'ici tu rencontreras des personnes qui savent écouter et tendre la main, et surtout qui comprennent. Venir sur le forum m'a beaucoup aidée dans les pires moments de détresse et de solitude que nous traversons. J'y ai trouvé de la compréhension, et un peu d'apaisement.

Mon mari était aussi mon confident, celui à qui je disais tout . Depuis qu'il est parti, j'ai gardé mes soucis pour moi, et un soir je lui ai envoyé un mail, puis deux, puis... j'en ai parlé au psychiatre qui m'a rassurée en me disant que si ça me faisait du bien. Et puis sur les  vidéos du forum, j'ai entendu qu'écrire était d'une grande aide.
Et c'est vrai. Je me confie toujours à mon mari, et cela me soulage. Je pense à lui, et je sais ce qu'il m'aurait conseillé de faire.

J'ai beaucoup de peine pour toi, pour ton bébé.  il faut t'accrocher pour ton petit bout, au jour le jour, vous avez besoin l'un de l'autre.

Ce soir, je pense à vous, et vous souhaite une nuit paisible.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : je me presente
« Réponse #3 le: 22 avril 2013 à 02:45:30 »


Bonsoir Carine,

Reçois ce petit signe d'amical soutien, tout simple, d'une qui sait ce que tu traverses.

Nous comprenons ton chagrin, et tu trouveras toujours une main tendue vers toi.


Que cette nuit t'apporte le repos dont tu as besoin.

*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Caroline3

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #4 le: 22 avril 2013 à 04:48:57 »
Hello Carine,

Pas facile.

Des fois, je pense à tous ceux qui se retrouvent soudainement devant un mur, un vrai mur à qui ils adressent la parole, parce que c'est mieux que de ne rien dire, alors qu'avant, les pièces de la maison étaient remplies de vie, de paroles, de petites engueulades, de désirs, de joie.

Ta détresse est bien réelle. Surtout que 6 mois, c'est comme si c'était hier... n'écoute pas ceux qui disent qu'il faut passer une autre étape, si toi tu n'y es pas rendue. C,est toi, juste toi qui sais ce que tu vies intérieurement. La douleur t'appartient, et le fait de la vivre pour de vrai peut te permettre de voir poindre un jour, la douce lumière de la vie, de nouveau.

Courage, tu le peux :)

Caroline à Québec


marcel09

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #5 le: 22 avril 2013 à 09:52:10 »
Bonjour Carine,

Désolé moi aussi de t'accueillir sur ce forum. Mais sache que tu ne t'es pas trompé de porte en entrant.

Tu trouveras toujours une épaule, une main tendue pour te soutenir dans les durs moments que tu vas immanquablement traverser. Tu as déjà parcouru un sacré bout de chemin toute seule, mais à compter de ce jour, nous serons là.

J'ai perdu moi, aussi mon cher amour le 4 juin dernier, et la maison est bien vide. En effet, plus de pleurs, de cris, les petits enfants qui viennent moins souvent, et l'isolement qui s'installe, suivi de très prés par la solitude, et dans cette solitude, un relatif bien être, qu'il faut essayer de vite combattre.

Dans ces moments là, alors oui, la solution de l'écriture me paraît bonne, et pour ma part j'ai commencé un cahier, avec mes ressentis, mon vague à l'âme, puis depuis quelques temps, mes espérances dans cette nouvelle vie.

Je te souhaite de trouver un peu de paix, de prendre du temps pour toi afin de pouvoir gérer au mieux ta relation avec ton petit bout.

Tendres pensées.

Bises. :-* :-*

Marcel

Laurent48

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #6 le: 22 avril 2013 à 10:11:43 »
Bonjour,

Je tiens moi aussi à apporter ma petite pierre à cet édifice de soutien. Nous vivons ici tous la même épreuve, la même souffrance et finalement, ça fait du bien. J'ai perdu mon conjoint il y a environ 7 semaines et je suis moi aussi "en plein dedans"...

Laurent

zout

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #7 le: 23 avril 2013 à 21:58:18 »
merci a tous pour votre soutien je sens que sur ce forum je pourrais  parler parce que les gens me comprennent malheureusement. La vie est injuste a 30ans on commence ca vie de couple de famille on a pleins de projet et du jour au lendemain tout s' ecroule tout bascule. Moi je ne sais plus, je suis perdu. Je ne sais plus comment avancer dans la vie. Je m accroche parce que j'ai notre fils et que pour lui il faut que je sois forte mais il y a des jours on j'ai plus envie d être  forte j ai envie de tout laisser tomber .

Corail

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #8 le: 30 avril 2013 à 23:26:35 »
Bonsoir Zout,

Ton 'profil' est proche du mien.
J'avais 33 ans quand mon mari est décédé et nous avions un bébé de 6 semaines... Cela fait presque 9 mois.
Jusqu'au 7 mois environ, je suis restée dans le même état. Je subissais les choses, envie de rien.
ça me faisait de la peine de ne pas sauter de joie à l'idée d'aller récupérer ma fille chez la nounou.
De la peine de me dire 'vivement ce soir qu'elle se couche, que je sois tranquille' car ce n'est pas l'image que je me faisais de moi en tant que mère.

Nous vivons deux choses peu évidentes : la mort et la vie qui croît.
Et il faut être là pour notre enfant qui s'émerveille des choses, innocemment (et tant mieux).

Passé les 7 mois et 1 mois d'arrêt m'y aidant sans doute, j'ai commencé à aller un peu mieux, à avoir hâte d'aller chercher ma fille, à avoir envie d'aller me promener avec elle, lui faire découvrir des choses, jouer avec elle, tout simplement.

Grâce à ce forum et aux différents témoignages, je me suis toujours accrochée à une chose, une seule : faire confiance aux témoignages des gens de ce forum et croire qu'un jour ça pourra aller mieux.
J'ai toujours eu ça en tête, même si j'avais du mal à y croire intégralement.

Et pourtant, je vais mieux. C'est pas la panacée mais y'a clairement du mieux !

Alors accroche toi à ça aussi. Peu importe quand ça arrivera, tant que ça arrive et ça arrivera !

Prends soin de toi et de ton fils, votre fils qui aura besoin de toi pour lui raconter qui était son papa...

Douce nuit.

Virginie

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : je me presente
« Réponse #9 le: 01 mai 2013 à 11:30:35 »


Les mamans de jeunes enfants qui ont perdu leur amour, doivent  puiser tout au fond d'elles la force nécessaire pour affronter la peine et assumer le quotidien de la famille. Quelle épreuve ...

J'espère que vous pouvez trouver de l'aide pour les moments où le fardeau est trop lourd.
Il faudrait, même si c'est difficile,  accepter de prendre un peu de temps pour soi, afin de se ressourcer avant de repartir vaillamment dans ce qui ressemble trop souvent à un combat épuisant.

Je vous souhaite une journée de douceur et de tendresse.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Aliotis

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #10 le: 01 mai 2013 à 13:51:02 »
Bonjour Carine,

je ne viens pas très souvent, mais ton message m'a ému car il résonne pour moi.
Oui, perdre son amour dans la trentaine est injuste et choquant. Oui, élever un ou des petits qui ne connaîtront que peu, voire très peu leur papa est choquant.
Je ne peux pas te raconter autre chose, même si j'adorerais, comme une fée, te donner des solutions magiques.

Pourtant, je suis là, presque 10 ans plus tard, à 43 ans,  avec deux ados maintenant, pour te donner du courage. Oui, c'est raide, et il y a des jours où "on lâche la rampe". Mais au fil du temps, je peux te dire qu'on se découvre des qualités qu'on ne soupçonnait même pas. Les enfants poussent avec ça, sans lui, mais dans son amour, notre amour, et on est là. On est là, et fiers de l'être, de donner chaque jour vie à sa vie, en même temps qu'à la nôtre.
Et ça demande de déployer des trésors de courage pour arriver à gérer ce stress chronique: élever un enfant sans son père, avec tout ce qui s'en suit...et c'est ça prendre soin de soi. Pas facile, mais fondamental. Nous pourrons t'aider si tu le souhaites, à trouver des pistes.

Je t'envoie du courage, de la compassion (dans le don sens du terme, je partage ô combien ta douleur), de l'affection. Prends grand soin de toi et de votre petit. Ton homme vous accompagnera toujours.

Je t'embrasse
Nath

mary42

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #11 le: 01 mai 2013 à 17:59:24 »
"donner chaque jour vie à sa vie".  comme le dit si bien Nath. c'est le but que je me donne 8 mois après son départ. Il faut bien s'en donner un même si l'absence est insupportable. La vie est là qui continue. Il faut se lever, se nourrir, aller travailler alors que les larmes montent sans cesse. Mais il faut vivre surtout lorsque l'on a un merveilleux héritage de son amour à aimer, à éduquer.
En ce qui me concerne, je fais ce qu'il aurait fait pour son petit-fils qu'il adorait, enfin j'essaie de faire au mieux. Et chaque fois que j'agis "en son nom", je me sens mieux. Car je sais qu'il est là, tout près de moi, à choisir le beau cardigan ou le jean ou encore la BD. Cela ne dure pas très longtemps mais cette accalmie est bienfaitrice.
Certain(es) diront que l'on peut continuer son chemin avec une autre histoire. C'est selon chacun. Je sais que pour moi cet amour est et sera le dernier.   

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : je me presente
« Réponse #12 le: 01 mai 2013 à 18:47:32 »


 "Je sais que pour moi cet amour est et sera le dernier"...

Je le sais aujourd'hui, comme je le savais hier ; comme je l'ai toujours su depuis que la vie l'a mis sur mon chemin.



*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Aliotis

  • Invité
Re : je me presente
« Réponse #13 le: 01 mai 2013 à 21:15:11 »
Bonsoir,

cet amour là sera de toute façon UNIQUE et (le) restera toujours.

On ne refait pas sa vie (combien de fois ai-je entendu cette phrase "as-tu refait ta vie?", ma réponse type: "ben, pour quoi faire?"), on la continue...comme on peut.
J'ai rencontré un nouveau compagnon (pour moi c'était un peu trop tôt, mais en fin de compte, qu'est-ce que ça veut dire?), qui comprend beaucoup de choses et est d'une patience d'ange. De ce point de vue, j'ai de la chance et jamais je ne jugerai personne sur ce sujet: un autre amour un jour. C'est beaucoup trop perso.

Il y a peu, notre fils aîné, à qui je disais un truc pas très malin lors d'une engueulade (c'est un ado normal, quoi) du genre "ton père n'accepterait pas ça " a piqué une colère monstre et a hurlé "oui, mais Papa, il est mort, il va falloir que tu finisses par accepter ça". Je vous laisse imaginer notre état après... Nous avons fini en larmes tous les deux, dans les bras l'un de l'autre. Il avait mis le doigt sur un gros nœud, pour moi et du coup pour lui. Les enfants sont incroyables pour ça. Oui, je peux dire aujourd'hui avec ferveur: les enfants sont des guides, même si nous les guidons aussi. Ils savent parfaitement appuyer là où ça coince, le tout est d'arriver à les entendre, on n'est pas toujours prêt à ça...J'ai toujours essayé de privilégier le dialogue avec eux, jamais de tabou sur leur père mort trop tôt, c'est bien mais pas toujours confortable...et je ne regrette rien.

Pour le moment, Carine, sache que nous sommes avec toi et te comprenons réellement.
Oui, ta vie, votre vie a changé brutalement et c'est un vrai chemin de faire "avec" ça, sans lui.
Même si je vais mieux, même si c'est "ancien" (qu'est-ce que 10 ans dans une vie?), jamais je n'oublierai ce que j'ai traversé et je souhaite pouvoir dire ce que j'aurais tellement aimé qu'on me dise: "oui, c'est raide, tu en baves, pose-toi, raconte-nous ton histoire". Et je voudrais te dire aussi: "tu vas avoir envie de tout donner pour ton petit, mais il est capital que tu prennes soin de toi avant tout". Cela peut te choquer, mais c'est une réalité. Moi, j'ai mis toute mon énergie pour les garçons et c'est ok,  ils vont du mieux possible. Mais je m'étais oubliée en route. Je trouve aujourd'hui des solutions pour remédier, mais j'ai rajouté une souffrance inutile à l'inexorable douleur de perdre l'homme de ma vie. Cela n'aurait pas mis mes fils en danger, que je les confie un peu (ils avaient 6 et 4 ans) et que je m'autorise à hurler ma douleur,  à pleurer chaque jour, à écrire, comme Marcel, ce que je n'ai pas pu dire à mon amour, mort sur la route, loin de nous qui l'aimions tant, écrire, encore et encore. Ce que je fais maintenant d'ailleurs, et pas qu'ici ;).  Donc, si je peux te signaler ce piège possible, je le fais volontiers.

A vous tous, je voudrais dire combien je vous admire pour vos cheminements, pas choisis, tellement douloureux et pleins de courage.

Je vous embrasse tous, sœurs et frères dans la peine, liés par ces épreuves que nous traversons et cette conscience que nous avons maintenant, et pour toujours. De tout mon cœur.

Nath

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : je me presente
« Réponse #14 le: 04 mai 2013 à 00:27:16 »
Je ne répèterai que ce que je viens d'écrire sur un autre fil.

Que le départ de notre être aimé ait été bref, rapide, inexpliqué, ou suite à une longue maladie, c'est toujours un déchirement.
Il faut ré-apprendre à vivre seul avec ce qu'il nous a laissé (enfant, pas enfant, quotidien facile, quotidien pas facile, etc)
C'est notre lot, notre douleur, notre chemin à vivre.

Eux et elles, qui en général ont aimé la vie (même et surtout s'ils ont eu la volonté de l'arrêter parce qu'il l'aimait trop et qu'elle était devenue insoutenable), ne voudraient qu'une chose, c'est que nous continuions à vivre, à être présent pour ceux qui restent avec nous. Pour profiter de ce que la vie peut nous envoyer de bon encore. Pour ne pas les oublier.

Mais comment peut-on oublier ce que l'on a aimé et aime encore ?
Re-faire sa vie ? Non, on ne la refait pas, on la continue, d'une autre manière, parce qu'il n'y a pas le choix et qu'il faut garder énergie et vaillance

C'est ce que je vous souhaite à tous et toutes.

Coeur
"tenir, toujours tenir !"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"