FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: joker77170 le 21 mai 2020 à 00:30:55

Titre: Je me prépare
Posté par: joker77170 le 21 mai 2020 à 00:30:55
Bonjour à tous,
J'écris ce soir car je ne sais comment faire pour vider ma peine.  Cela fait presque 5 ans que ma femme et moi nous sommes rencontré, nous avons acquis notre maison, eu un enfant qui a aujourd'hui 3 ans et enfin l'on ss'est dit "oui" en juin 2018.
Puis Mars 2019 sa mère a eu un AVC, elle passait ses journées entières au chevet de sa mère  puis elle s'est envolée le 18 Avril 2019, nous étions à ses côtés quand elle est rentrée en détresse respiratoire et s'en est allée quelques minutes après.
Depuis ce jour ma femme a eu beaucoup de mal à faire son deuil et elle a commencé à ressentir des douleurs au ventre. Nous avions le projet d'agrandir la famille avec un autre petit bout mais les douleurs devenaient de plus en plus fortes. Puis nous avons été voir le médecin (encore une fois) pour qu'il lui fasse une prise de sang. Résultat,  Infection et un aller aux urgences .
Elle a été hospitalisée pour une occlusion, mais à son réveil nous avant appris que la cause de l'occlusion était du à une tumeur de 10cm sur un ovaire. Elle a été opérée à nouveau et notre projet d'agrandir notre famille s'envolait.
De là, début d'une bataille contre le cancer, premier protocole qu'elle vit très bien mais qui n'a donné aucun résultat.
Second protocole  même résultat. Du coup début de séances de rayons et chimio comme "ultime" protocole, mais rien.
Elle est rentrée à la maison pour souffler un peu sauf que les douleurs au ventre sont revenues.  Au bout de notre troisième visite aux urgences ils ont décidé de la garder. Elle a été transféré dans un autre établissent le soir même pour y être opérée en urgence. Résultat, éclatement de l'intestin, propagation du cancer.
Elle est rentrée à la maison une semaine après en Hospitalisation à domicile (Fin Avril).
Infirmières le matin et le soir, nouvelle vie à la maison sauf que semaine dernière son ventre gonfle. Pas d'inquiétude car pas de fièvre pour les infirmières. Sauf que la cicatrice se rouvre un soir et un liquide en sort. Abcès au niveau du ventre et retour à l’hôpital. Depuis vendredi elle est dans un centre en soin palliatif, je sais que tout est fini, que je vais l'accompagner dans cette dernière étapes.
Aujourd'hui, ma femme à 35ans, j'en ai 32, notre enfant a 3 ans. Je me prépare à ce coup de téléphone, à ce que demain elle ne soit plus là, je ne trouve pas les mots pour exprimer, pour dire à quel point j'ai mal. Je l'ai vu se dégrader petit à petit, perdre du poids, la voir s'affaiblir mais je reste impuissant.
J'aurai aimé l'aider, j'aimerai toujours l'aider mais c'est trop tard, je sais que dans quelques jours, quelques semaines elle ne sera plus là. Que cette vie parfaire que nous avion créé en si peu de temps va s'arrêter brutalement. Je la vois tous les jours, je vois des signes différents chaque jours, elle dort beaucoup plus, trouble de la mémoire, des petites phrases désagréables.  Pour le moment elle est là, je l'aime comme elle est même si cet amour va prendre fin dans les prochains jours.
La vie est injuste, la vie est cruelle, pourquoi tant de souffrance, pourquoi si jeune. Nous vivions d'amour et d'eau fraiche, je vais devoir vivre  de solitude et de chagrin, de souvenirs et de peine, d'images et de larmes.
Personne ne remplacera la femme merveilleuse que j'ai connu, qui m'a accepté dans sa vie et avec qui j'ai partagé des moments inoubliables.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: pscar13 le 21 mai 2020 à 01:00:38
Bonsoir Joker,

Je viens de lire ton récit, bouleversant, je comprends ce que tu traverses, j'ai fermé les yeux de mon amoureuse après six ans de dur combat contre ce putain de cancer des ovaires, j'ai écrit ce combat, cette guerre perdue d'avance.
Je sais que tu es désespéré, que tu as besoin et que tu vas avoir besoin de soutien.
On te dit de te "préparer", mais on ne peut pas être prêt, comment être prêt à voir mourir l'amour de sa vie à 35 ans ?
Mais tu ne devrais pas encore être ici, ta femme n'es pas morte, continue à profiter de sa présence, de chaque instant, chaque minute, chaque seconde, prends la dans tes bras, dis lui que tu l'aimes, même si tu pense qu'elle ne t'entends pas.
Je t'envoie plein de courage, votre Amour n'aura pas de fin.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Elisa52 le 21 mai 2020 à 01:02:49
Joker, ce que tu vis est terrible. Et vous êtes si jeunes.  Je te souhaite tout le courage possible dans cette épreuve et toute la force de ton amour pour être auprès d'elle. Reviens ici autant que tu le voudras, tu es au bon endroit. Il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Nicole595 le 21 mai 2020 à 09:51:54
Bonjour joker  comme pscar te le dis, nous ne sommes jamais "pret" à perdre la personne que l'on aime. Par contre je reprends dans ton message, tu dis que votre amour va disparaître, et bien non il ne va pas disparaître, cet amour sera toujours présent et vivant.
Amitiés
Nicole
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: malome le 21 mai 2020 à 12:39:53
jocker

Ce que tu vis est terrible  mais comme tu dis quelque jours, quelques heures, quelques minutes quelque soit le temps qu'ils vous restent dis lui que tu l'aimes , le meilleur de ce que vous avez passer ensemble dis-le lui , engrange les petits calins qu'elle peut supporter les petits bisous, je suis sure que ta voix elle l'entendra ,on est jamais préparé à une telle épreuve , sois sure d'une chose, votre amour vous est acquis pour l'éternité, jamais personne ne pourra vous l'enlever, votre bout de chou  a besoin de toi ,  mes pensées t'accompagnent
Amitiés
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: pirouaise@ le 23 mai 2020 à 14:47:00
Bonjour Joker,
Je suis de tout coeur avec toi. J'ai perdu il y a 3 mois mon amoureux d'une crise cardiaque. J'ai egalement 32 ans et un enfant de 16 mois, la panique et la détresse sont très grandes.
Pour ma part je n'ai pas pu faire mes adieux a mon amour, car il était déjà mort quand je l'ai decouvert.
Si le temps est compté pour elle, dis lui tout ce que tu as a lui dire, écoute la et partage le maximum de temps possible avec elle. Tu auras le temps plus tard de projeter ton existence sans elle et les gens ici seront là pour t'accompagner et t'écouter.
Mais je te rejoins la dessus : pourquoi nous ? Pourquoi cette injustice ? Je me pose la question depuis 3 mois bientôt...
Tout mon courage dans cette épreuve.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Cheyennou le 24 mai 2020 à 12:49:19
Bon courage Joker

Savoir quand ça va arriver, ou que ça arrive sans le savoir,    la peine est la même, ce chagrin qui vous transperse et qui vous fait souffrir à un point qu'il n'y a pas de mots.
Plein de tendresse,à vous et votre enfant
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Nicole595 le 24 mai 2020 à 13:16:39
Joker,
Profite de ces instants pour lui dire tout ton amour. Avec mon amour,  nous nous le sommes dit, nous avons beaucoup parlé,  et , crois moi, ces moments sont très importants.
Amitiés
Nicole
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Cheyennou le 24 mai 2020 à 14:16:08
Jf Joker.

Profites à fond de tous les moments, même les plus petits.
J'ai un énorme regret sur le coeur.
le 25 mai, malgré la faiblesse de mon Chéri d'Amour, les infirmières l'avaient assis sur le rebord de son lit.
Quand je suis rentrée dans sa chambre et que je l'ai vu ainsi , j'étais contente , et il m'a regardé avec un semblant de sourire, je me suis approchée de lui et il posé sa tête sur ma poitrine, comme il le faisait si souvent, et où il trouvait l'apaisement.
Il  a posé sa tête sur mon coeur, il était très calme, très apaisé.
Ca a duré peu de temps pour toi,   mais c'était d'une intensité incroyable.
Et l'infirmière est rentrée et elle m'a dit,
-"Vous vous poussez on va le recoucher"""
J'aurais dut lui dire
- Non il est bien , on verra plus tard.
Pourquoi ? mais Pourquoi?  j'ai obéis comme une enfant.

Ca je le regretterais toute ma vie, il était tellement bien contre moi
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Elisa52 le 24 mai 2020 à 23:38:16
Cheyennou, des regrets sur ce qu'on n'a pas fait, ce qu'on aurait pu faire, il y en aura, inévitablement. Dis-toi que tu l'a pris contre ton coeur et que tu l'as apaisé. Et ce moment-là, unique, merveilleux t'appartient à tout jamais. Ne lui enlève rien.
Amitiés et douceur
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: lili44 le 26 mai 2020 à 18:25:47
Bonjour

On n’est jamais prêt, impossible de l’être car c’est trop douloureux et inimaginable.
Profitez de tous les instants, ils sont précieux.

Tu trouveras ici  écoute et bienveillance.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: joker77170 le 04 juin 2020 à 00:56:32
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, le cœur de ma femme a cessé de battre le 1er juin à 11h30 à l'age de 35 ans, deux jours avant mon anniversaire et 15 jours avant notre anniversaire de mariage.
 
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: pscar13 le 04 juin 2020 à 01:15:40
Bonsoir joker

C'est terrible, je viens te présenter mes sincères condoléances.
Tu dois être sous le choc, je ne vais pas encore te parler de parcours, de temps, c'est trop tôt, si tu es ici c'est que tu as besoin de soutien.
Je ne sais pas si tu as du soutien autour de toi, mais accroche toi, d'abord à ton enfant, il va avoir sacrément besoin de ta présence, il porte en lui la continuité de la vie de ta femme et de votre Amour.
Prends bien soin de toi, un pas après l'autre, un jour après l'autre.
Reviens nous écrire tant que tu veux, tout ce que tu veux partager, nous serons là pour te lire, et parfois pour te répondre.

Amitiés
Une tendre pensée pour ton amoureuse.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Anic le 04 juin 2020 à 17:40:04
Joker,
Je te lis avec beaucoup d emotion ...
Toute cette souffrance nous depasse.
Je ressents que tu as mis beaucoup d amour dans la fin de vie de ta femme, fin de vie si injustement precoce. Dans cette souffrance immense, l amour que tu pourras lui offrir pour celebrer son hommage te portera egalement.
Pensees pour elle et toi.
Amitie.
Anic
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Elisa52 le 05 juin 2020 à 00:01:04
Que dire de plus ? Sinon que je pense à toi et à l'immense peine qui est la tienne. L'amour que vous avez vécu, que tu lui as donné jusqu'au bout, cet amour te donnera la force de traverser cette épreuve. Courage à toi. Prends soin de toi et de votre enfant.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: david34 le 07 juin 2020 à 19:53:30
Je ne peux pas trop parler. T’es écrits me bouleversent et me ramènent e3 ans en arrière.
Reste auprès d’elle. Ne la quitte pas une seconde. Embrasse la, dis lui que tu l’aimes. Que tu n’as aimé qu’elle . Quelle compte plus que ta propre vie.
C’est tellement dur. 
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Pensées le 10 juin 2020 à 23:04:30
bonsoir Jocker, c'est juste terrible. et terriblement injuste... tu l'as accompagnée jusqu'au bout.... ton histoire résonne à la mienne....3 mois avant... prends soin de toi et de ton.enfant....autant que tu peux.
amicalement,
pensees
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Cheyennou le 12 juin 2020 à 12:48:02
Bonjour Joker,

Je te souhaite tout le courage possible.
Je viens de lire ton message , car je n'ai pas été beaucoup présente, car mal dans ma peau.
Le 28 mai , 2 ans que mon Chéri d'Amour est parti , et le 7 juin son anniversaire.
Je t'envoie plein de courage.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: joker77170 le 13 juin 2020 à 22:39:19
Bonsoir à tous,
Après son décès le 1er juin, les obsèques étaient ce jeudi 11 juin. Très long d'attendre autant de temps. J'ai l'impression qu'un poids c'est envolé depuis, que mon travail d'accompagnement a pris fin et qu'un autre travail va prendre le relais, un travail de fond. Cela fait 13 jours que je ne peux lui parler, que je ne pourrai plus lui parler, sauf au travers de photos ou devant le columbarium. Je ressens cette sensation de manque d'affection, de manque d'amour. Plus personne dans cette maison avec qui discuter, avec qui s'asseoir dans le canapé, disparu la sensation de réconfort, de tendresse et d'amour.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Elisa52 le 13 juin 2020 à 23:10:28
En pensée avec toi dans cette intense douleur du manque et du vide que nous avons tous connue.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: joker77170 le 14 juin 2020 à 00:22:44
Tu as fermé les yeux
Ce triste matin d'été
Ton visage d'ange c'est refermé
Sans que l'on est pu te dire adieux

Envolée vers un monde merveilleux
Ce corps dont tu t'es détachée
Tu as fermé les yeux
Ce triste matin d'été.

De tous ces moments et de tous ces lieux
Ta présence va grandement manquer
Dans nos souvenirs tu vas rester
Les larmes accompagnant ce temps pluvieux
Tu as fermé les yeux.
Titre: Re : Je me prépare
Posté par: Mon amour ma vie le 17 juin 2020 à 01:00:51
Joker je partage toute ta peine. je connais tellement la douleur qui te traverse... mon mari est parti le 31 mai... parti de la maison le matin.. et parti de notre monde a 18h sur sa moto... un accident seul... inexpliqué...  et tout chavire.  tout comme toi je reste devant nos photos, je lui parle ici et ailleurs, et je partage la douleur de ceux qui connaissent ce vide immense qu il nous reste, tout comme nous.  Garde courage elle est près de toi pour toujours.  je t envoie toute ma tendresse.