Auteur Sujet: Seule , j'avance sans toi depuis presque 11 mois une éternité  (Lu 3447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stephanie

  • Invité
Rebonsoir à vous tous mes compagnons de douleur;
Je n'étais pas revenu sur le site depuis le mois de mai, mais voilà bientôt un an le 18 décembre que mon mari nous à quittés moi et mes deux filles , dans un tragique accident!
Cet accident dans la nuit du 17 au 18 décembre 2011 qui à a tout jamais détruit ma vie et celle de mes filles!
Depuis je ère tel une âme en peine , comme c'est difficile , j'essaye de me battre et quand j'arrive à une jolie vague positive , elle ne dure que peu de temps et me raméne à un cataclysme comme aujourd'hui!
Je suis trés isolé car nous étions venu avec mon gilles dans cette région pour prendre un restaurant , 1 an et 6 mois plus tard , il quitte la chaussé et percute un poteau éléctrique de plein fouet , il meurt sur le coup , fin de notre amour idylique ma petite de 5 ans n'a plus de papa et moi je me retrouve sans lui , l'amour de ma vie à 38 ans!!
Quel sens à cette vie!?
Ma famille m'a laissé tomber , trop triste car cela dure bien trop longtemps, les critiques sur mon deuil, la façon dont j'essaye tant bien que mal d'élever la petite , oui je lui céde à tout et alors!!
qu'ils prennent sa douleur , ils verront si les cadeaux vont remplacer un papa!!!
C'est vrai que avec ce drame je pensais que ma famille serait plus proche de moi ! et bien non!
En plus être en deuil ça fait fuir les gens , c'est comme si on avait la peste! je ne sais pas si vous avez ressentie cela mais je m'isole encore plus pour ne pas déranger ces gens heureux!!
J'ai voulu rentré en contact avec mon gilles , il y'a eu du bon... mais je reste sceptique!
Je vais reprendre un petit texte de Douglas Kennedy que je trouve plutôt juste il caractérise ma pensée profonde aujourd'hui !
 
Sous ses dehors les plus prosaïques, l'existence de chaque individu est riche de contradictions et de nuances. Elle est un roman potentiel, parce que malgré notre aspiration à la simplicité et à la tranquillité nous ne pouvons empêcher les catastrophes ou les accidents de parcours de modifier la trajectoire de nos vies. Tel est notre destin : le désordre, les drames dans lesquels les autres nous ...entraînent ou que nous créons nous-mêmes font partie intégrante de la condition humaine. Comme la tragédie, qui nous guette sans cesse au tournant. Peut-être s'agit-il là encore d'une réaction à notre état de mortels, d'une manière de nous cacher à nous-mêmes notre fin inéluctable, au-delà de l'agitation, des espoirs et des déceptions?
Et dans ce cas, la question sans réponse revient inlassablement : quel sens a tout ça ?

Merci de m'avoir lu , mon clavier beugue, il y'aura des fautes!

chrisam

  • Invité
Re : Seule , j'avance sans toi depuis presque 11 mois une éternité
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 20:53:53 »
Nous te comprenons, puisque nous sommes ici parce que nous avons perdu un être cher
Nous savons ce que c'est, le chagrin, la tristesse, la douleur

Mais si en plus, il faut ajouter des enfants en bas-âge, l'abandon de sa famille et des ennuis financiers, si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Courage, courage et encore du courage
Tiens bon pour les enfants, ils te remercieront plus tard

cathy

  • Invité
Re : Seule , j'avance sans toi depuis presque 11 mois une éternité
« Réponse #2 le: 13 novembre 2012 à 19:57:17 »
Bonsoir Stéphanie,

Je comprends que le texte de Douglas Kennedy que tu nous fais partager reflète bien ton état d'esprit aujourd'hui. Nous aspirions effectivement à continuer à vivre notre amour dans la simplicité, et une catastrophe a brutalement interrompu notre sérénité et nous a rappelé notre condition de mortel. Comme Douglas Kennedy sait frapper là où ça fait mal ! L'écho de ses mots résonne fort et juste et touche un point plus que sensible pour nous : quel sens donner à tout ça ?

Pour ma part, je crois qu'il n'y a aucun "sens à tout ça", et il va nous falloir vivre avec cette idée. L'absurde et la cruauté n'ont aucune justification.
Ces derniers temps, j'ai souvent pensé que je devais "payer" pour les années de bonheur vécues auprès de Xavier, au nom de quoi, pourquoi, je n'en sais rien, mais si le calvaire à endurer est proportionnel à l'amour partagé... j'ai peur.

Ces questions qui tournent en boucle dans notre esprit sans jamais trouver de réponse, c'est épuisant, et c'est vrai que la perte d'un amour va bien au delà du sentiment de vide et de l'absence...

Je t'embrasse Stéphanie, prend soin de tes petites et surtout de toi même.

Cathy


tiobob

  • Invité
Re : Seule , j'avance sans toi depuis presque 11 mois une éternité
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 20:23:46 »
L'absurde et la cruauté n'ont aucune justification.

c est tellement vrai.

Merci cathy

clara

  • Invité
Re : Seule , j'avance sans toi depuis presque 11 mois une éternité
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012 à 23:22:40 »
bonsoir Stéphanie
le temps dans ce que nous vivons tous me parait le plus étonnant...
passé les premiers mois ignobles et déchirants, j'ai ressenti un petit "mieux" (tout petit) puis une grosse claque vers les 8 mois (à peu près mon inscription sur le site) et puis là, en ce moment, c'est pareil, l'année approche (11 janvier 2012 pour lui) et tout remonte...
aujourd'hui mercredi (il est mort un mercredi) , tout est remonté presque dans les moindres détails.
alors j'espère que cette première date anniversaire passée, on retrouvera un petit peu de sérénité
courage et paix
Claire