Auteur Sujet: Je me joins à vous  (Lu 17462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiobob

  • Invité
Re : Je me joins à vous
« Réponse #45 le: 06 novembre 2012 à 23:18:53 »
je le pense aussi malika.
Mais pour l heure le chemin me parait si long....

que la nuit te soit clémente à toi aussi

douces pensées

tiobob

marcel09

  • Invité
Re : Je me joins à vous
« Réponse #46 le: 10 novembre 2012 à 20:50:14 »
Bonsoir Malika,

Mais non tu n'es pas lugubre. Tu es en deuil, comme nous ici sur ce forum.

Tu as refoulé ce dernier, et aujourd'hui, il frappe à la porte de ton coeur. Tu as repoussé l'échéance, mais il demande son dû. Nous ne pouvons échapper à ses griffes. Elles sont puissantes, et nous malaxent. Mais il viendra un temps, ou son étreinte sera plus faible. Alors, nous nous libérerons d'elles, et nous retrouverons le chemin d'une légére sérénité.

La clairière, nous y arriverons tous, mais dans un temps qui n'est pas quantifiable.

Regarde, pout ma part je suis dans une phase positive, et j'en profite un maximum. Non, je sais que ce n'est pas la fin de mon calvaire, que je replongerais dans la douleur, mais je vis pleinement cet instant de bien être qui m'est accordé. Je mets en forme mon héritage culturel, du moins celui de Claudine. D'ici la fin de la semaine, je pense y ête parvenu. Il ne me restera plus à attendre le résultat, et à faire mon paquet cadeau pour mon Noël.

Je le répéte, ne nous flagellons pas, notre peine s'en charge suffisamment, et si cela peut te rassurer, moi aussi j'en ai marre de ce deuil, mais je sais qu'il sera présent tout le restant de ma vie, et que je devrais composer avec lui, bon gré mal gré.

Je te souhaite une douce soiré, apaisante, et une douce nuit réparatrice.

Bises.  :-* :-*

Marcel

cathy

  • Invité
Re : Je me joins à vous
« Réponse #47 le: 10 novembre 2012 à 21:10:26 »
Bonsoir Malika,

C'est vrai que le temps de la tristesse est peut être le plus difficile à supporter, surtout que nous savons qu'il va être long, très long...
User le deuil oui, nous avons tous compris ce que nous avions à faire,  mais comme toi j'ai souvent pensé que c'est lui qui allait m'user, qu'il finirait par avoir ma peau... et je le pense toujours.

Alors si la fuite dans le sommeil te fait du bien, ne te pose plus de questions ce soir, écoute ton corps et va le faire se reposer quelques heures. Peut être demain matin seras tu plus "sereine".
Malheureusement, ça aussi, passer d'une émotion à l'autre, ressentir une chose et son contraire quelques heures plus tard, ça use.

La solution alors ? Je n'en ai pas, je peux juste de dire que je me retrouve entièrement dans ta "révolte" et que par moments, je pourrais "bouffer" la terre entière !

Courage Malika, on va le traverser ce deuil !!! A force de chercher l'apaisement on finira bien par le trouver !

Je t'embrasse fort
Repose toi
Cathy

alsy

  • Invité
Re : Je me joins à vous
« Réponse #48 le: 10 novembre 2012 à 21:42:48 »

Bonsoir à toutes et tous,

Fatiguée, usée ... par ces émotions que nous subissons chaque jour...
supporter l'absence, notre vie quotidienne ; les gens qui ne comprennent pas ou qui ne cherchent pas à comprendre notre mal être...
j'ai craqué jeudi au bureau ; stressée, angoissée, toujours plus vite il faut aller toujours plus vite, je ne l'ai pas supporté, j'ai paniqué et j'ai envoyé tout ballader ! suis nulle je passe pour une nulle ! mais je m'en fiche... au point où j'en suis...
que peut-il m'arriver de pire ? j'ai perdu la personne que j'aimais le plus ! mais c'est vrai...  aux yeux des autres, 1 an c'est du passé... on n'en parle plus !   ??? faire semblant au bureau.. dans la vraie vie... faire semblant de vivre ...normalement. et se cacher pour pleurer.  :'(
Moi aussi par moment j'ai envie de me révolter... contre ces gens qui pourraient être heureux et qui ne le sont pas ! qui n'apprécient pas leur bonheur et qui ne le voient même pas ! ah oui c'est vrai.... c'est notre histoire ...pas la leur !
Courage... il en faut du courage... pour nous tous ... ::)
 :-* :-*
 


Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : Re : Je me joins à vous
« Réponse #49 le: 11 novembre 2012 à 11:25:48 »
Bonsoir Malika, Alsy,

Non vous n'êtes pas lugubre ou nulle, non nous ne vous lacherons pas car vous faites partie de notre famille et personne ne restera sur le bord du chemin.
Certaines périodes sont plus dures à vivre que d'autres c'est sur car nous le vivons également au jour le jour et franchement, le regard des autres m'indiffère car si je continue à vivre c'est pour mon amour disparue, mes enfants et petit enfant. Aussi, je voudrai vous dire que le peu de courage et de force qu'il me reste je vous l'envoie mais svp ne nous lachez pas.

Je vous embrasse tendrement.

Gérard.  :-*

Merci Gérard pour ces encouragements.
Alberte

Angela

  • Invité
Re : Je me joins à vous
« Réponse #50 le: 15 novembre 2012 à 10:55:30 »
Merci Malika
Alors c'est possible ?
Bonne toute à toi.

Bien tendrement

Angela