Auteur Sujet: JE ME SENS SI SEULE  (Lu 287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nanny

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
JE ME SENS SI SEULE
« le: 04 Mars 2019 à 15:35:54 »
Presque 2 ans que mon compagnon est parti d'un cancer de la gorge et de la maladie de Parkinson. Je n'arrive pas à me remettre de son décès, il me manque tous les jours. Sans lui à mes côtés, la vie est triste et insipide.
Je souffre de solitude même si je suis entourée par mes enfants et petits enfants. Il était mon pilier, mon confident, mon consolateur dans les moments difficiles, mon double.
Je suis à peu près au même stade du deuil qu'aux premiers mois.  J'aspire pourtant à VIVRE de nouveau, mais cela me paraît impossible actuellement.
Peut être ai-je fait un pas en m'inscrivant sur ce forum ? J'espère vos conseils, vos suggestions, vos parcours...
De tout coeur avec vous.

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 569
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : JE ME SENS SI SEULE
« Réponse #1 le: 04 Mars 2019 à 16:08:42 »
Nanny,

Le manque est terrible. Aujourd’hui, un an que mon Luc est parti...et on souffre toujours. La solitude est devenue notre lot à tous mais ce forum  est une soupape : on y écrit nos peines, on est compris, on nous lit, parfois on nous répond...Tu as bien fais d’écrire ici. C’est un premier pas, une ouverture vers les autres.
Écrire ton histoire, permet d’extérioriser ta  souffrance car au bout d’un certain temps, les «  autres » ne nous comprennent plus...c’est trop long pour eux et nous nous enfermons dans le silence , masque sur le visage pour cacher notre tristesse. Ici pas de jugement, juste du soutien...

Affectueusement.


Hors ligne malome

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : JE ME SENS SI SEULE
« Réponse #2 le: 04 Mars 2019 à 16:15:39 »
tristement  je te  lis , comme nous ici tu rejoins une communauté d'écoute et de partage de la perte de nos cher(es) disparu(es) amputé(es) d'une partie importante qui était l'autre avec qui l'on formait un tout, et aujourd'hui il n'y a plus cette présence qui nous manque tant , cet échange , et la solitude est difficile,   pour toi deux longues années  à souffrir et l'impression de ne pas avancer , ici tu peux t'ouvrir à tout ce qui t'étouffe , te fait mal, tu ne seras pas juger seulement écoutée , soutenue , partager avec d'autres la souffrance qui te fait encore si mal .
Tu dis avoir enfants et petits enfants , parlez -vous de leur papa ? bien sur ils ont leur douleur à eux aussi et peut-être n'osent-ils pas t'en parler de peur de te faire du mal , il n'y a que toi qui peut ressentir cette chose et selon comment tu te sens avec eux
perso je suis à 4 mois de deuil , les montagnes russes sont fréquentes , il faut un pas après l'autre avancé à son allure , non je sais que ne suis pas au  bout du tunnel , je viens de passer une quinzaine difficile , aujourd'hui ça va , c'est cela notre parcours un jour bien , d'autres jours moins bien , lire les posts plus anciens  pourraient t'aider
prends soin de toi, sois douce avec toi ,  nous avons le temps, peut-être aurais-tu besoin d'une aide extérieur? c'est toi qui vois, c'est toi qui décides de ce qui pourrais t'aider ou pas , ne laisse personne décider à ta place genre "bouge-toi, maintenant c'est bon " même pleines de bonnes intentions  eux ne savent  combien tu souffres encore , ici on sait ce qu'on appelle la souffrance du manque  de son cher disparu

douceur à toi  et ton aimé

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 201
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : JE ME SENS SI SEULE
« Réponse #3 le: 05 Mars 2019 à 09:30:18 »
Bonjour Nanny,

Mon conjoint aussi est parti des suites d'un cancer à la gorge cela va faire bientot 3 ans et pourtant la solitude est toujours là. Pourtant je fais des efforts en étant inscrite dans une asso de culture et loisirs. Ainsi je romps ma solitude et j'essaie de m'interesser à des expos et je randonne. Mais bien qu'on l'on arrive à voir et revoir certaines memes personnes ce n'est que superficiel. Mais pendant ce temps je ne suis pas seule. C'est quand je rentre chez moi et que je referme la porte que la solitude est toujours là, celle là elle ne me quitte pas.

Bien sur la souffrance est différente du début car il faut continuer. Trouver un sens à sa vie , combler le manque chacun à sa façon.

Tu as bien fait de venir sur ce forum,  ainsi tu t'apercevras que tu n'es pas seule dans ce cas et qui sait, peut etre te feras tu des amitiés virtuelles.
« Modifié: 05 Mars 2019 à 09:42:59 par 3 pommes »