Bonsoir Aurélie
Il y a presque 2 mois, j'ai eu un accident dans lequel ma femme est décédée et mes filles et moi ont été blessées.
Un chauffard ivre et drogué nous a percuté à un feu rouge.
Je conduisais. J'ai un black-out sur ce qui s'est passé, tout est consigné dans un dossier sur le bureau d'un juge d'instruction qui ne daigne pas m'y donner accès
Depuis l'accident, j'ai des questions qui tournent en boucle. Le feu était-il vert quand je suis passé ? Et si j'avais proposé une partie de flechettes de plus à nos amis ? Et si j'en avais fait une de moins ? Et si j'avais choisi l'autre route pour rentrer, celle que j'avais déjà pris le matin mais "je n'aime pas passer 2 fois par la même route" (précepte débile depuis que je suis tout petit, et dont je vois la portée aujourd'hui) ?
J'en ai beaucoup parlé à mes amis, et j'en suis juste arrivé à la conclusion que "c'est le destin" qui nous a amené là, à cette minute et cette seconde là ... il n'y a pas d'autres explications, se torturer et questionner sa culpabilité est normal, et naturel je pense : on voudrait tant penser que l'on pouvait influer sur le cours des choses. Mais au final on ne peut rien changer au destin. Dans mon cas précis, le seul qui aurait pu y changer quelque chose, c'est cette ordure qui a choisi de prendre le volant malgré son état. Mais le destin a voulu que l'on croise sa route, c'est ainsi et il n'y a rien au monde que j'aurais pu faire pour que la fin soit différente.
Bon courage à toi dans cette épreuve
Amitiés
Graham