Auteur Sujet: J’ai perdu l’am De ma vie  (Lu 5557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili koolbook

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
J’ai perdu l’am De ma vie
« le: 17 mars 2018 à 15:32:44 »
Je connais le deuil , ayant perdu mon père a  13 ans je l’ai vécu mais tardivement. Et 30 ans après je perds mon amour, mon ami, mon amant, ma vie .Nous allions fêter nos 20 ans de vie commune. Nous avons eu trois beaux enfants nés de cette Amour.  Depuis un an il n’était plus lui-même, ayant pris beaucoup de poids il se sous-estimait alors que ça ne me dérangeait pas et était sujet à des crises de nerfs répétés . Les cris ritmait le vécu de notre intérieur, mais à côté de ça c’était un homme attentionné aimant mais très jaloux et possessif. Je l’ai quitté le 10 janvier 2018 parce qu’il s’en était pris à mes deux enfants et j’ai dit stop.  Je suis resté en retrait le temps de faire des démarches auprès d’un juge et aussi une mesure d’éloignement  pour menace de mort en avril 2017. Il a essayé de me contacter des centaines de fois en se faisant pardonner mais je n’ai pas cédez. Le 27 janvier il m’a envoyé une photo avec une bouteille d’alcool et des médicaments,. Je n’ai pas pris ça au sérieux. Puis le 28 silence, pas d’appel et je savais que ce n’était pas normal, mais quand j’ai voulu rentrer une amie m’a dit non c’est dangereux . J’ai fini par téléphoner au pompiers qui mon annoncer son décès . Je n’ai pas trop pleuré mais aujourd’hui j’ai l’impression de toucher le fond. Comme il y a 30 ans pour mon père suicidée par balle. Aidez moi j’ai peur de me perdre et Dieu comme je l’aime encore tellement. Mon Amour était caché par une colère profonde...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #1 le: 17 mars 2018 à 21:08:43 »
Lili koolbook
ton histoire est différente mais aussi proche de celle de Denpaolig
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/bis-repetita/

Ici tu vas trouver des écrits qui feront échos, d'autres non, tu seras en tout cas dans un lieu sécure pour exprimer les vécus de ton deuil
Tu es déchirée, blessée mais tes enfants ont besoin de toi pour traverser cette épreuve de vie ... tu le sais que trop
Tu pourras fouiller http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
y voir
aider les enfants
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/un-site-des-aides/
dans
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/

utiliser :
outils :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/deuil-et-pratique-narrative/
etc ...

reçois mes affectueuses pensées
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1366
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #2 le: 21 mars 2018 à 20:23:37 »
  Bonsoir Lili koolbook. J'espère que ça t'as fait ne serait-ce qu'un peu de bien d'avoir commencé à t'ouvrire. N'hésite pas à continuer à nous parler si tu en èprouve le besoin.
  Ton deuil est d'autant plus dur qu'il s'agit d'un suicide  :'( perdre quelqu'on qu'on aime de ton son cœur est un traumatisme extrêmement douloureux, je suis bien placée pour le savoir, ayant moi-même perdu mon compagnon il y a un peu moins de trois ans-même si ça me paraît beaucoup plus récent, je n'en revient pas d'écrire ces presque trois ans-mais dans des circonstances comme les tiennes, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être  :(  tu n'as pas eu l'impression d'avoir une réaction trop violente sur le moment parce-que tu étais manifestement sous le choc, étant donné le caractère inattendu et particulièrement tragique de ce deuil, c'est une réaction naturelle. Il faut un peu plus de temps pour vraiment réaliser, et c'est alors que le plus gros de la souffrance nous tombe dessus, parce-qu'on commence à assimiler que cette absence est définitive  :'( et il faut encore bien plus de temps pour accepter ne serait-ce qu'un minimum-pour commencer, puis davantage-cet état de fait, toute cette vie "après lui".
  Oui, on sens tout l'amour que tu èprouvais encore pour lui, en dépit de votre vécu, que tu èprouve toujours. J'espère qu'un jour, tu pourras davantage te rappeler les bons souvenirs partagés que les mauvais.
  Il était, de toute évidence, très mal dans sa tête, c'est pourquoi il s'est suicidé; toi, tu ne pouvais pas savoir qu'il allait vraiment passé à l'acte, si tu avais eu le moindre doute, tu aurais essayé de l'aider. Ce n'est pas comme si tu t'en ètais doutée, tu ignorais que ce pouvait être grave à ce point. Le seul responsable était son état moral, son mal-être.
  Comme dit Qiguan, tu as toujours tes chers enfants, ils ont besoin de toi, maintenant plus que jamais, même si c'est très dur pour toi. Vous avez besoin de puiser dans la force des uns des autres pour faire face, de vous apporter tout l'amour et le réconfort possibles. Et ils sont le témoignage vivant de ce qu'a été votre amour dans ses plus heureux moments. Vous avez, malgrès tout, vécu une longue et belle histoire-elle a été belle pendant un bon bout de temps à ce que je comprends.
  Douces pensées  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne tony36

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 120
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #3 le: 04 avril 2018 à 16:58:23 »
C'est vraiment terrible. On ne sait pas quoi dire.
Vous pouvez vous faire aider pour supporter cette épreuve par des professionnels.
Il y a une période plus ou moins longue ou l'on est sous le choc, quoiqu'il se soit passé. Dans votre cas, au deuil, se rajoute sans doute d'autres émotions difficiles à vivre.

Malheureusement, parfois, on peut sombrer, comme votre amour. Des évènements, le travail, la santé se dégradant,  le retour de vieux démons, le passé, un cumul de choses... Puis on sombre encore plus avec l'alcool par exemple, et le qui cerveau fonctionne de travers. La personnalité est complètement altérée. Il faut se rappeler de la personne en positif, avant qu'elle ne sombre, qu'elle en devienne une autre, sans pour autant oublier  que la vie avec cette personne était devenue peut-être impossible.
C'est très difficile d'aider quelqu'un qui sombre mentalement et qui retourne son mal-être, sa souffrance contre les autres, contre lui-même. Vous n'aviez sans doute pas trop le choix que de vous séparer de votre amour s'il n'était plus lui-même, qu'il continuait à sombrer malgré votre aide, et qu'il devenait dangereux visiblement. Mais moi je ne suis pas spy, je dis tout cela car il est important de ne pas multiplier les sentiments négatifs, la culpabilité, les suppositions, en plus du deuil qui est déjà un vrai cauchemar. Votre amour a sombré, vous avez réagi et tenté d'enrayer cette chute, mais en tant que mère vous ne pouviez pas faire autrement que de ne pas le suivre avec vos enfants jusqu'au bout de sa chute....


Hors ligne Coquelicot13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #4 le: 04 avril 2018 à 18:58:58 »
Bon courage à toi car les circonstances sont tragiques et même si c'était ton grand "amour", il n'avait pas le droit de te faire souffrir ainsi et jusqu'au bout; ainsi que tes enfants!!! Je suis sous le choc de voir ce qu'il t'a fait vivre.
Tu as essayé de te préserver avec tes enfants. Tu avais pris la bonne décision en t'éloignant car tu ne pouvais le sauver de lui même; lui a pris la pire en voulant t'atteindre, toi.
Vraiment, courage.

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #5 le: 05 avril 2018 à 10:03:16 »
Lili c'est avec douceur que je t'accueille sur ce forum,
Douceur dont nous avons tant besoin en début de deuil. Si tu sens que cela te fait du bien, reviens nous parler, nous conter ton histoire, mettre des mots sur ses maux n'enlève pas la peine, oh non, mais elle peut l'alléger ne serait-ce que quelques instants. ici, on peut être entendu, lu, et lorsque certains ont l'énergie, on peut même recevoir un message de soutien bienveillant. Cela peut faire du bien de se sentir compris. Personnellement, j'ai étalé ici mes chagrins, mes angoisses, mes questionnements les plus intimes, et j'y ai reçu tendresse et soutien en retour, cela me réchauffait le coeur.
je t'embrasse bien tendrement
Mononoké
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Nancy-marie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #6 le: 14 avril 2018 à 19:04:29 »
Bonjour je suis de tout coeur avec vous j'ai perdu mon mari il y a deux mois on devait fêter nos 30 ans de mariage je suis annentie comment vivre avec un tel chagrin comment faite vous ? Merci

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #7 le: 14 avril 2018 à 22:26:37 »
Nancy-marie
avec tristesse je t'accueille
tu pourras ici créer ton propre fil de discussion raconter votre histoire ...
tu pourras lire fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
où tu verras comment d'autres ont fait, font ...
le début du deuil est si douloureux étouffant ... et le deuil dure très longtemps
bien affectueusement 
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : J’ai perdu l’am De ma vie
« Réponse #8 le: 14 avril 2018 à 23:51:43 »
Nancy-Marie,
À mon tour de t'accueillir bien tristement ici sur ce forum,
Comment on fait ? Je pense qu'aucun de nous n'avons une réponse, on se dépatouille avec ce chagrin, cette douleur, on la partage (ici par exemple pour ceux qui arrivent à écrire), cela peut faire du bien de mettre des mots sur ses maux, de se sentir compris, entendus, et on avance en faisant de tous petits pas, des pas parfois invisibles,
Mais il faut du temps, beaucoup de temps, un temps propre à chacun
Si tu en éprouves le besoin ou l'envie, si tu sens que cela peut te faire du bien, n'hésite pas à venir nous  parler de votre histoire, de votre amour, des émotions qui t'assaillent
Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et souvent quelques uns qui auront la force de te laisser un message de soutien, un message bienveillant qui sans atténuer la peine peut apporter un peu de chaleur, dont nous avons tant besoin
Bien tendrement
Mononoké
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi