Auteur Sujet: j ai perdu l amour de ma vie  (Lu 6295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #15 le: 14 Mai 2018 à 14:20:31 »
Je n'en suis pas effectivement à penser reconstruction affective,même pas à reconstruction tout court à vrai dire ! C'est quand on me dit que Philippe n'aurait pas voulu ça (quand je suis trop triste ou que je ne veux pas sortir),oui mais comment ils savent ce que Philippe aurait voulu si moi même je ne le sais pas ! J'ai pu discuter hier de la mort de mon amour,de lui,de nous et en me levant ce matin je me suis dit "alors c'est vrai il est mort" et cette phrase à retenti dans ma tête toute la matinée, je crois que je viens juste de réaliser au plus profond de moi !!!
Que de tristesse.........
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne chimene

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #16 le: 14 Mai 2018 à 15:00:36 »
merci lololita pour ton message.

les gens qui parlent de reconstruction, de refaire ta vie... ne vivent pas ce que l'on vit. Perdre notre moitié, celui ( ou celle) avec qui on vivait, avec qui on partageait tout.
cela fait aujourd'hui 7 mois que David est décédé et je n'arrive pas encore à réaliser. J'imagine qu'il va monter les escaliers et dire à la cantonnade " bonjour bonjour ! " . cette pensée ne me quitte pas.

nous avons tous un long chemin à parcourir avant la mort de l'être aimé.

bien à toi

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #17 le: 14 Mai 2018 à 16:12:28 »
Non Chimène ils ne m!ont pas encore dit de refaire ma vie,jencore heureux,je répondais à qiguan sur les questions que je me posais,j'ai quand même entendu "la vie continue" soit,la vie continue,pour les autres,pas pour nous,la mienne s'est arrêtée le jour de son décès et peut être elle reprendra son cours un jour,peut être,si je me projetais dans l'avenir avec mon Philippe,maintenant mon avenir se résume à la journée même pas au lendemain,je lui parle tout le temps,dans ma tête, à voix hautej'attends encore un signe,je sais que ça peut être long ou ne jamais venir mais je ferai tout pour savoir si vraiment il est bien,ce qu'il souhaite pour moi,j'aurai tellement voulu en parler de son vivant,je pensais le faire quand nous serions vieux sûrement car pas une seconde je ne doutais qu'on vieillirait ensemble,jamais je n'aurais pensé qu'il puisse me quitter aussi brusquement et oui c'est vrai,ça n'arrive pas qu'aux autres......
Merci pour ton soutien chimene merci à tous
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne emi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 224
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #18 le: 14 Mai 2018 à 18:10:41 »
je ferai tout pour savoir si vraiment il est bien,ce qu'il souhaite pour moi,j'aurai tellement voulu en parler de son vivant,je pensais le faire quand nous serions vieux sûrement car pas une seconde je ne doutais qu'on vieillirait ensemble,jamais je n'aurais pensé qu'il puisse me quitter aussi brusquement et oui c'est vrai,ça n'arrive pas qu'aux autres......
Non ça n'arrive pas qu'aux autres et si on y réfléchis bien, ça arrive à un membre de chaque couple sauf si les 2 décèdent en même temps. Mais ce qui se rajoute à notre douleur c'est la mort prématurée alors qu'on se voyait vieux ensemble. Nous ne sommes pas du tout préparé à la mort, c'est devenu un sujet tabou.

Chimene, je te souhaite de la douceur en cette journée particulière...

Hors ligne Esmefan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #19 le: 14 Mai 2018 à 18:51:40 »
Bonjour lololita,
Je ne peut que comprendre ta douleur, j'ai perdu ma moitié, mon âme sœur le 3 mars... Un jour horrible, qui restera graver dans ma mémoire à jamais.
Grâce à ce forum j'ai pu comprendre que ma douleurs était normal et les ressentis aussi, j'ai aussi tout les jours envie de le rejoindre car sans lui plus rien n'a de sens ni de but, une telle perte paraît insurmontable... Mais comme on m'a dit la meilleurs façon de leurs rendre hommage est de profiter de ce qu'il non plus... (je n'y arrive pas non plus pour le moment) mais je pense que sais la meilleure chose à faire vivre, profitez de cette p**** de vie, de chaque petit moment de bonheur qu'elle nous laisse même si pour le moment ils sont absent et inimaginable. On ne peut aller contre le temps il fera son travail petit à petit... En attendant il faut survivre avec ce trou beant au cœur cette douleur quotidienne, qui vous prend et vous entraîne dans une chute sans fin, je suis aussi à croire à la vie d'après et es rencontré une personne qui a pu me le prouver à mes yeux biensur, l'âme reste sur terre pendant 40/50 jours avant de rejoindre ce monde rempli d'amour et de lumière, ce qui me force à avancer ces de savoir que notre chagrin les retient, ils veuillent sur nous malgré tout, je continu quand même à pleurer et à rester dans mon lit, mais petit à petit je le laisse partir, ces ce qui es le plus dur lui dire au revoir car même si il n'es plus physiquement il restera à jamais dans ton cœur et pour ma pars je le pense une fois notre heure venu il sera là. Pour commencer j'ai recommencer à prendre soins de moi petit à petit redevenir celle qu'il aimer.... Faire semblant devant les gens et surtout parler parler parler avec des gens qui peuvent comprendre car malheureusement j'ai poir ma pars l'impression que personne ne comprend, mais personne ne le peut vraiment.... Si ta peine est immense ces que votre amour l'était tout autant alors sers toi de cette force même si pour le moment ces un fardeau un jour quand le temps sera venu... Ce sera une force, mes phrases sont un peu bateau mais il n'y a pas grand chose à faire,  à dire.... Juste laissez le temps au temps, je suis sur la même route que toi interminable et douloureuse comment avancer amputé de sa moitié.... De cette amour qui nous fesait vivre, il faut le faire vivre à travers toi, ne lâche pas, tu as le droit de pleurer hurler... Ect mais surtout bas toi contre l'abandon ne baisse pas les bras, il sera toujours là alors reste cette femme forte et pleine de vie qu'il aimer tant

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #20 le: 19 Mai 2018 à 12:15:32 »
Je relis ton message esmefan et même si on sait tout ça ,malheureusement ça ne change rien à nôtre douleur,nôtre chagrin,je suis anéantie, comme si c'était hier,je ne me rappelle pas les rêves que je fais la nuit,juste des flashs,mais je me réveille mal à l 'aise,la mâchoire crispée et une étreinte à la poitrine,c'est épuisant, physiquement je n'en plus,j'ai fini les livres sur le deuil,je m'y suis retrouvée dans bien des situations ou phrases prononcées, j'ai bien intégré que le chemin sera long et douloureux mais je trouve ça tellement dur,j'aimerais être soulagée ,au moins quelques heures,mais impossible je ne pense qu'à Philippe, j'ai essayé une séance d'hypnose sur YouTube ,même là je n'arrive pas à me concentrer, alors j'ai envie d'exprimer ma colère et même ma haine contre cette vie qui nous semble injuste,nous qui avons perdu un être cher puis j'ai envie de dire que peut être ils n'auraient pas voulu ça !

Je veux te dire Philippe que ça va être très dur de te laisser partir,un jour je penses avoir réussi et le lendemain tout revient,je ne t'en veux pas pour quoi que ce soit,j'espère toujours que tu es bien et je ne veux pas que tu te fasses du souci pour moi,bien que je ne suis pas aussi forte que tu le pensais, je vais te faire entrer dans mon coeur pour toujours,je vais t'écrire mes ressentiments, mes évolutions, encore et encore,et attendre un signe de ta part car nôtre amour lui ne mourra jamais  <3

Un tout petit soulagement vient d'apparaître d'avoir écrit ces quelques lignes selon le cours de ma pensée...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #21 le: 19 Mai 2018 à 13:57:25 »
Comme c'est souvent le cas ,la  discussion sur Philippe est soigneusement évitée chez moi,je ne leur en veux pas ,mais j'ai envie de parler de lui,de nous,alors je vais le faire ici,pour "partager " sa vie,nôtre vie,exprimer mes sentiments de culpabilité et d'amour.
Philippe disait toujours qu'il avait raté sa vie ,qu'il n'avait pas fait ce pour quoi il était destiné : chercheur ,il est diplômé d'un doctorat d'opto électronique et par lâcheté disait il avait pris un emploi, pour la sécurité seulement ,comme ingénieur aéronautique,Philippe est un passionné, passionné de musique, il joue de la guitare et compose de la musique électronique, passionné d'astronomie, de pierres,il écrit des nouvelles de science fiction,il est cultivé, intelligent, avec une énorme possibilité de discussion, sur tout et n'importe quoi, à l'inverse de moi qui ne suis pas passionnée ni trop intelligente ! Je lui disais que pour moi c'était plutôt " la vie de tous les jours " qui me convenait. Alors "rater sa vie" ça nous faisais bien rire chez moi ! Philippe était quelqu'un d extrêmement gentil,certaines personnes en ont abusé et je me demande si de lui avoir ouvert les yeux là dessus ne l'a pas tué à petit feu,il vivait dans le déni de tout et ça lui convenait,il avait beau me dire que j'avais eu raison de lui avoir ouvert les yeux,s'il était heureux comme ça, de quel droit m'en suis je mêlée ?
Dans nôtre couple il n'y a jamais eu de problème nous concernant,on s'aimait,c'est tout,les problèmes venaient toujours de personnes extérieures ou d'évènements passés quand on ne se connaissait pas,les démons du passé t'ont rattrapé Philippe, je suis désolée d'y être peut être pour quelque chose et encore plus de ne pas avoir réussi à t'en sortir,j'aurai dû être davantage à ton écoute,je savais que tu en avais besoin,j'ai cru faire tout mon possible mais j'ai sûrement raté l'essentiel,je sais,c'est trop tard pour faire quelque chose, pardonne moi mon amour,tu sais que tu es l'amour de ma vie et que sans toi je ne suis rien,je t'ai toujours dit que j'avais besoin de toi pour vivre et c'est toujours le cas,je sais que je dois te laisser partir,je le ferai,mais je n'en suis pas capable aujourd'hui.......je t'aime mon coeur comme tu m'aimes, c'est ma seule certitude
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne Adeline 03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #22 le: 19 Mai 2018 à 16:43:15 »
Bonjour Lolo lita,
Je te lis et je te comprends tellement. J'ai perdu mon chéri le 03 avril dernier. Nous avons une petite fille de trois ans et demi. C'est grâce à elle que je sors du lit le matin. J'ai tellement envie de parler à mon chéri, de savoir s'il va bien... J'ai laissé tous ces affaires à leur place. Ma fille sait qu'il ne faut pas les déranger. Je cherche désespérément un signe de sa part. Il y a des moments où j'ai tellement envie de le rejoindre.
Mon entourage me dit que la vie continue. Ils veulent toujours m'emmener profiter du beau temps mais je m'en fous du beau temps.
Hier, je suis allée consulter. Je ne me suis pas pour autant sentie mieux. Je dois ramener ma fille en consultation mercredi et moi retourner vendredi. C'est sûr que j'amènerai m'a fille mais je ne sais pas si je retournerai vendredi.
Le temps s'est arrêté et ma joie de vivre aussi. J'ai l'impression d'être un automate qui fait des choses parce qu'il faut les faire.
Je suis tellement perdue. Je me dit souvent que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller et voir mon chéri qui me dira: "ce n'est qu'un mauvais rêve chéri, je suis là". Mais j'ai même perdu ce foutu sommeil. Mon sommeil est si léger et en pointillé.


Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #23 le: 19 Mai 2018 à 21:04:43 »
Oui Adeline,c'est pour nous tous pareil et pourtant tellement insupportable !! J 'ai pu parler de Philippe aujourd'hui et ça m'a fait du bien,une copine est passée me voir et m'a écoutée, une autre m'a appelée et son meilleur copain aussi,j'en profite car je sais que bientôt ils vont en avoir marre de m'entendre dire les mêmes choses, c'est comme ça ! J'ai eu droit aussi à des invitations,week-end à la montagne,nuit au musée et resto,je ne peux évidemment rien faire de tout ça, mais je sais que  c'est gentil de leur part et je les remercie quand même de penser à moi,ils ne peuvent pas comprendre et je leur souhaite de comprendre le plus tard possible,sincèrement, depuis qu'il est parti j'ai le froid sur moi,malgré du soleil et 21  degrés à Toulouse,j'ai un pull et une polaire sur moi et je me fous bien qu'il fasse beau ou qu'il grêle, le livre du docteur Fauré m'a appris que tout ce que je vis est normal,je ne suis pas en dépression clinique,comme la plupart de nous,ça me rassure quelque part,je ne vais pas consulter car tout ce que j'ai besoin c'est de parler de lui, de communiquer et pour l'instant mes amis et le site me permets de le faire,alors oui ce soir j'ai envie d'envoyer un message d'espoir, tout petit pour moi,mais vivre malgré tout, pour celui ou celle qui n'es plus là et pour tous ceux qui restent,oui Adeline je suis persuadée que l'on peut y arriver même si cela paraît impassable aujourd'hui ta fille te donnera la force ,parler est primordial, se soutenir,si tu ne trouve personne avec une oreille attentive je peux être là si tu veux,tu en a tellement plus besoin que moi !!
Bien à toi
« Modifié: 19 Mai 2018 à 21:11:09 par lololita »
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 334
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #24 le: 19 Mai 2018 à 21:24:36 »
Lololita ,Esmefan ,Emi, Chimène .....
Et vous tous, compagnes et compagnons d'infortune ,

Je lis  vos témoignages, j'entends votre douleur,
Je ne sais pas quoi penser en ce qui concerne l'âme .
Agnostique, je ne sais pas ce qu'il y a après la mort . 

Ce qui  m'a toujours rassurée étant enfant était  de penser qu'il n'y a rien avant la naissance et donc rien après la mort . Et cela me rassurait de  penser que les disparus ne souffraient pas comme ils ne souffraient pas avant leur naissance ....
Aujourd'hui je ne sais pas,  je ne suis plus une enfant et je ne suis plus rassurée du tout .

Cependant je lis tous les témoignages et les croyances diverses .
Je prends note de tous les livres proposés , je lis beaucoup, je ne suis pas rassurée mais souvent apaisée .

Je vous souhaite un peu d'apaisement ce soir

Nath




Hors ligne Adeline 03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #25 le: 19 Mai 2018 à 21:29:12 »
Merci lololita.  Je suis contente pour toi que tu aies eu aujourd'hui des oreilles attentives disposées à t'écouter. Moi ça dépend des jours. Ça fait maintenant quelques jours que je n'ai pas envie de parler. Je pense à mon mari dans la tête. Je revois et je revis des moments passés ensemble.
Je ne crois pas que je suis en dépression mais ma belle sœur qui a perdu son mari il y a 6 ans m'a vivement conseillée de consulter un psy même si je ne ressens pas le besoin.
Ce soir, j'ai plus froid que d'habitude. Je dois couver un petit rhume. Je vais me coucher et j'espère que le sommeil viendra au rdv. Passe une bonne nuit et que nous ayons la force de continuer. A bientôt !
Cdt

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #26 le: 19 Mai 2018 à 21:47:37 »
Nath,pour moi ma mort symbolise que je suis morte ,c'est tout, ce sont ceux qui restent qui souffrent,mais quand il s'agit des autres ce n'est pas pareil,égoïstement je les voient être bien,dans leur nuage, leur amour inconditionnel, même si on ne saura jamais,non jamais,ça fait du bien de le penser,c,est tout,c'est égoïste mais ça fait du bien et ça ne fait du mal à personne ,alors oui je me plait à dire qu'il est bien,je l'espère en tout cas...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne Esmefan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #27 le: 20 Mai 2018 à 20:53:26 »
Bonsoir lololita et à tous
Je comprend tellement ce que tu ressens, les montagnes russes des sentiments des hauts que ne dure pas et des bas très douloureux et dur aussi bien physiquement que mentalement, je ne dors plus depuis 3 mois, je suis épuisée et pourtant rien une fois dans mon lit l'absence est tellement criante que le sommeil et impossible à trouver. Malheureusement le chemin de la '' reconstruction '' est long.... J'ai aussi du mal quand on me dit tu crois qu'il aimerais te voir comme ça.... Mais j'essaie du moins quand j'en n'es là force. Je pense qu'il es important dans parler, avec ma famille ces pareils ils évite soigneusement ce sujet, mais ça soulage tellement d'en parler de pleurer un bon coup d'extérioriser ce mal. Je suis aller voir un hypnotyseur pour m'aider à '' surmonter '' mais il m'a dit que je n'étais pas prête, qu'il fallait attendre que ma tête ce calme, mais pour le moment ces impossible, tout les jours je me dis qu'un miracle va arriver et qu'il va revenir et me dire que tout ira, quand je suis dans les pires moments je lui parle comme si il était là et parfois j'ai des réponses... Des petits signes, cela est peut être juste une interprétation mais ça me soulage, me réconforte, on me dit souvent que rien n'es vraiment séparer et que l'amour lis à jamais... Crois en ce qui te fais du bien peu importe les avis, je pense aussi qu'ils sont dans un monde meilleurs, et qu'ils nous voient. Quand le temps sera venu nous arriveront à profiter de la vie pour eux et pour nous, car malheureusement nous devons vivre avec ça, mais il faut vivre vivre vivre car comme nous en avons eu la preuve le temps ne nous appartient pas et du jour au lendemain tout peu disparaître, alors profitons des joies que nous accorde cette vie... Mais il faut attendre que le mal passe, que le temps passe, on ne peut sauter les étapes... J'ai aussi essayé d'aller au devant mais ça a était pire... Je me disais que partir dans un nouvel endroit pourrait m'aider et un peu apaiser cette absence mais rien n'y fait... Alors maintenant je '' vis '' en acceptant d'être au plus mal et en laissant le temps au temps, un jour nous y arriveront je l'espère de tout cœur pour nous tous

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #28 le: 20 Mai 2018 à 21:25:41 »
Écrire,encore et encore,parler de ce qu'il s'est passé, encore et encore,se remémorer les bons souvenirs en oubliant ce qui aurait pu être, s'imaginer encore et encore qu'il aurait voulu que je "tienne le coup",ce soir je me dis que c'est vrai,en usant nôtre douleur elle s'atténue un peu ,un tout petit peu,mais avec le " encore et encore" j'espère qu'un jour je l'aurai assez usée cette douleur,cette souffrance pour avoir le coeur un peu en paix, mais je sais qu'au début il y a plus de bas que de hauts,.

J'ai passé la journée sur mon lit et oui le dimanche n'est plus mon jour préféré, jour de son décès, jour de solitude,j'ai lu, j'ai écouté une séance d'hypnose,ça me calme à peine 5 minutes,et deux copines m'ont appelée, j'ai pu parler et depuis une heure je n'ai plus cette oppression à la poitrine que je garde quasi continuellement, je sais que ce sera de courte durée mais je vais continuer de pratiquer le " encore et encore" sur le site et toute personne de mon entourage qui voudra bien m'écouter.

Les bons souvenirs,un sourire me vient  :) j'en ai plus en cinq ans avec toi que de toute ma vie ,je te remercie Philippe d'avoir partagé ces bons et doux moments avec moi,je ne regrette rien de nôtre relation,tu m'as rendue heureuse et aimée comme un fou,c'est un cadeau inestimable, tu disais que chez moi c'était la maison du bonheur,j'espère que je t'en ai donné assez pour que tu partes en paix dans tes étoiles.

C'est  quand même tellement dur de faire face à ta disparition subite,même si je suis extrêmement heureuse de t'avoir rencontré, de t'avoir aimé ,j'ai mal dans ce coeur où il n'y avait de place quasi que pour toi,te laisser partir et continuer seule dans ce monde cruel quelques fois,je me rends bien compte que mes idées varient des fois d'une minute à l'autre,tout se bouscule, tout se mélange dans ma tête, il va falloir du temps pour tout remettre en ordre,oui,du temps ,encore du temps, je n'y échapperait pas je le sais maintenant.......

Pensée amicale à tous
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : j ai perdu l amour de ma vie
« Réponse #29 le: 20 Mai 2018 à 21:37:18 »
Oui esmefan,laissons le temps au temps ,sans oublier de faire le cheminement du deuil pour ne pas s'enliser,de laisser partir nôtre amour chéri ,parle,écrit,use ta détresse, ta colère et oui d'autres y sont arrivés, nous y arriveront aussi sois en sûre.
Plein de tendresse
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine