Auteur Sujet: J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps.......  (Lu 3346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

prunie

  • Invité
Et l'absence est venue poser ses longues ailes 2 mois que mon ami est partit pour un voyage sans retour partit avec sa moto comme il l'aurait aimé maintenant je ne suis que larmes desarroi révolte lassitude. Je sais plus quoi faire j'ai enterré toute ma famille, j'ai eu a 20 ans un accident de voiture qui m'a laissé défigurée malgré cela je rencontre un Homme qui m'accepte deux mois après le mariage il décède juste avant noel 9 mois après ma mère je mets plus de 20 ans à remonter cela. Je rencontre un homme merveilleux qui encore une fois a la beauté du coeur qui me construit et encore tout se brise me dites pas faut se raccrocher non a chaque fois j'ai payé cherement. Je peux plus chaque fois que je croise une moto je pleure vite vite que j'aille les rejoindre..
J'ai le degout de la vie je m'en veux d'être là, j'en veux à cette vie qui m'a tout pris pourquoi lui et pas moi ?

Chris-ka

  • Invité
Re : J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps.......
« Réponse #1 le: 01 avril 2012 à 09:14:39 »
Prunie,
Que de malheur dans une seule vie !!!
Je ne trouve pas les mots devant tant d'injustices mais je sais que tu trouveras ici des personnes qui pourront t'apporter du réconfort.
Prends soin de toi
Karine

cello59

  • Invité
Re : J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps.......
« Réponse #2 le: 01 avril 2012 à 11:15:08 »
Dans les moments particulièrement douloureux et de grand désespoir que vous connaissez actuellement (que tous ceux qui sont ici connaissent ou ont connu), l'esprit a besoin de s'occuper, afin d'éviter qu'il soit trop encombré d'idées noires, mais commence cependant à entrevoir quelques lueurs d'espoir, s'occupe aussi à reconstruire une nouvelle vie, différente.

Aussi je vous invite à prendre connaissance des différents messages déposés dans le fil "Lectures". Vous y verrez que beaucoup d'entre nous ont pu trouver un peu d'apaisement dans la lecture de certains ouvrages, à commencer par celui de C. Fauré "Vivre le deuil au jour le jour".
Pour ma part, j'ai d'abord lu et relu ce livre : il m'a permis de mettre des mots sur des sentiments qui me submergeaient mais que je ne parvenais guère à décrire. J'ai pu aussi comprendre par quelles phases j'allais inéluctablement passer, réaliser que je n'étais pas seul et que, progressivement mais difficilement, une vie nouvelle pouvait être envisagée.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Prenez soin de vous afin de tenir bon.
Cordialement. Daniel.

Claudahoa

  • Invité
Re : J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps.......
« Réponse #3 le: 01 avril 2012 à 12:04:41 »
Bonjour Prunie,

Juste vous dire que tous ici nous sommes là à comprendre votre tristesse,votre souffrance car nous vivons tous la perte d'êtres chers.La vie ne fait pas de cadeaux ou si elle en fait elle les reprend sans épargner ceux à qui elle en a tant repris mais pourtant ne dit-on "Que c'est beau la vie"?Un de mes fils me disait récemment"Maman je m'accroche à un projet quand je l'ai réalisé j'en cherche un autre et ainsi j'avance même si ma vie n'aura plus la même saveur je me dis qu'un soleil qui se couche c'est une belle journée qui va s’annoncer...."
Aucun mot ne peut traduire ce que vous vivez ...
Tendrement
Claudia

Ghislide

  • Invité
Re : J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps.......
« Réponse #4 le: 01 avril 2012 à 13:35:31 »
Bonjour Prunie,

La vie semble, en effet ne pas t'avoir épargnée...
Pourquoi certaines personnes sont plus touchées que d'autres ? Nous l'ignorons... les réponses, nous les trouverons un jour, mais pas sur cette terre...
En attendant, il faut vivre en essayant de "s’accommoder" de ce que la vie nous donne en épreuves. Il faut, bon gré mal gré, continuer d'avancer.
La vie donne, la vie reprend, c'est ainsi depuis l'aube des temps, c'est ainsi que va la vie et il nous faut l'accepter telle qu'elle est.
Cela nous parait injuste parce que nous n'en comprenons pas le sens, mais sois sure que chaque épreuve que nous surmontons nous fait grandir, nous rend plus "humain".

Difficile à admettre quand on est en pleine souffrance comme tu l'es en ce moment, mais sur la ligne d'horizon, au loin, il y a le mieux qui t'attend parce que la vie c'est aussi cela : un rayon de soleil dans un ciel nuageux, des chants d'oiseaux, des petits et des grands bonheurs, ou simplement (comme le dit Yohann sur un autre fil) des mains tendues pour t'aider à faire un pas en avant...

Aujourd’hui, accroche-toi à ces mains qui se tendent vers toi, ce sont des mains qui s'offrent généreusement.
Elles appartiennent à des personnes qui traversent ou ont traversé des moments difficiles, qui comprennent ce que tu souffres.

Comme je l'ai appris sur ce forum : un pas après l'autre, un jour après l'autre... il faut réapprendre la vie... différemment.

Je t'embrasse bien fort
Ghislaine