FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Christiti le 03 juillet 2018 à 09:43:10

Titre: J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 03 juillet 2018 à 09:43:10
Le 10mai 2018,l'homme de ma vie s'est éteins devant moi et nos 4 enfants..et 5jours avant l'anniversaire de notre fils aîné.   Nous nous sommes embrassé pour la première fois le 28 mars 2003 jour de mes 17ans. A l'époque il en avait 26, fêté deux jours avant .
Il restera l'amour de ma vie. Continuer à vivre dans lui est très difficile mais je dois me battre pour nos 4 loulous âgés de 13,11,8 ans et 5mois. J'ai beaucoup de soutien mais personne ne peut comprendre ce que je vis...j'aimerai tellement pouvoir parler à une personne ayant traversé la même épreuve. 
Les premiers beaux jours arrivent mais les passer sans lui me rend encore plus triste..
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 03 juillet 2018 à 13:45:26
Tu es au bon endroit
avec tristesse je t'accueille
pour lire ce qu'ont écrit tes semblables ... lire les autres est très utile !
tu peux fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
écrire votre histoire ici, écrire aide !
 ... tes difficultés ...
bien affectueusement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 03 juillet 2018 à 22:25:43
Encore une soirée sans lui...Je trouve difficilement le sommeil...Je n'arrive pas a retrouver un rythme normal avec mes enfants...Je m'endors en pensant à lui..me réveille avec un manque chaque matin...parfois je mapaise en me disant que la solution pour ne plus souffrir est de le rejoindre..mais je ne peux pas, il y a nos 4 enfants .
Les journées me paraissent être une éternité sans lui,  même si notre petite dernière me demande beaucoup d'attention mais parfois je n'ai plus la force. Je n'arrive pas a gérer mon chagrin et celui de nos enfants.
Lorsqu'ils me parlent de leur papa c'est avec grande tristesse que je les écoute,  J'essaie de les réconforter du mieux que je peux mais parfois j'aimerai tout simplement écourter ces moments. Pour lui maintenant me disent ils?
Continuer à vivre dans ce logement plein de souvenirs  de plus en plus difficile ..Continuer a avoir un semblant de vie dans cette pièce où il nous a quitter ..ce silence le soir..le matin ...nos petites habitudes ne sont plus qu'un souvenir.  Il me manque tellement.  Je n'arrive pas a me faire a l'idée que je serais seule a voir nos enfants grandirent...construirent leur vie..et connaître un jour leurs enfants...mes petits enfants..oui c'est loin mais la réalité est là. 
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 04 juillet 2018 à 07:44:42
Oui je suis assez entourée mais c'est délicat j'ai l'impression que les gens ne peuvent pas comprendre réellement  ce que je vis s'ils ne l'ont pas vécu . J'ai le sentiment que parfois je n'ai pas le droit d'être triste tout simplement parce que ca fait bientôt deux mois qu'il est parti . Ce nest pas un oncle que je voyais fois /an mais mon mari !
C'est dur d'entendre un de ses enfants dire au réveil qu'il ne pourra plus faire de câlin a son papa
Titre: Re : Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Catherine Th le 04 juillet 2018 à 11:11:25
Oui je suis assez entourée mais c'est délicat j'ai l'impression que les gens ne peuvent pas comprendre réellement  ce que je vis s'ils ne l'ont pas vécu .
oui, le forum permet de venir poser, crier, partager sa douleur, ses questions .... alors n'hésites pas
il existe aussi des groupes de paroles selon le lieu où tu vis et aussi parfois des groupes de paroles pour les enfants. Selon les départements, il y a aussi "la maison des ados" (normalement avec psychologue, éducateur) : c'est un lieu d'écoute  etc ... : ça conviendrait peut-être à ton fils aîné ?

Nous sommes déjà envahies par la douleur, alors oui c'est très dur d'entendre, de recevoir en plus la détresse de ses enfants. Je ne sais pas si tu as lu le fil de Mononoké ? Elle évoque son expérience avec ses enfants, je le trouve bien aidant.

Par rapport à la tristesse et les autres, perso, je n'hésite pas à dire aux personnes que je rencontre, quand je pleure (et c'est souvent), que j'ai BESOIN de pleurer, que ça me fait du bien malgré tout (et généralement c'est compris, je me sens souvent alors bien accueillie avec ma peine).

Je te demandais si tu étais entourée pour avoir aussi du relais : avec 4 enfants dont une toute petite : quand on sait à quel point le deuil est épuisant !

Tendrement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: biche07 le 04 juillet 2018 à 21:33:26
Bonsoir...avec émotion je viens de lire ton fil...je t' envoie des tendres pensées ...juste un peu de réconfort peut être....prends soin de toi  le plus que tu peux et laisse aller ton chagrin... crier hurler fait du bien...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 04 juillet 2018 à 23:26:05
Bonsoir. Merci pour vos msg.
Malheureusement aucun relais pour me relayer avec mes enfants.  J'apprends a me debrouiller seule...chacun reprends le cour de sa vie et je ne peux pas continuellement demander aux amis proches de mon mari de m'aider lorsqu'un de mes garçons est difficile.  Ils se sont tout de même assagi..ils verbalisent différemment leur tristesse. Mon grand ne veut pas voir de psy et les professionnels m'ont dit de ne pas le forcer...qu'il le demandera quand il le sentira.
Mon second et ma troisième commencent un suivi psy. Je n'ai pas encore lu les fils de monoke. 
Maintenant je vais vous lire en espérant trouver le sommeil .
Bonne soirée a tous
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 05 juillet 2018 à 08:51:46
Bonjour Christiti,
Je t'accueille à mon tour avec beaucoup de peine.
C'est une période très difficile que vous traversez, toi et tes enfants.
L'équilibre familial a été rompu, vos repères ont été ébranlés. Il va falloir du temps pour reconstruire un édifice solide, mais vous allez y arriver, tu parles déjà d'équipe.
Comme tu l'as sans doute déjà lu, le chemin du deuil est long, très pentu, et semé d'embûches.
Parfois on avance, parfois on tombe et on a l'impression de revenir en arrière.

En tous cas, vous partez pour une longue randonnée, tes enfants et toi.
Elle ne fait que commencer, mais elle tissera des liens très forts entre vous.

Si je peux me permettre, prends bien soin de toi, et demande de l'aide.
Tu peux par exemple rencontrer une assistante sociale pour voir si des relais existent.

Affectueusement.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 05 juillet 2018 à 09:42:43
Bonjour Bmylove
J'ai effectivement rencontré deux assistantes sociale qui m'aident encore aujourd'hui pour toutes les démarches administratives.  Elles m'ont parlé d'une personne qui pourrait m'aider au quotidien  (ménage ..n.) Mais je ne veux pas ainsi que d'un éducateur qui pourrait m'aider pour les activités sportives des enfnats ..qui pourrait aussi être là pour m'aider avec les enfants , surtout pour les deux aînés qui entrent dans Ladolescence.j'y réfléchis. J'ai peur de faire les mauvais choix. Maintenant que papa n'est plus là c'est à moi de jouer le rôle du père car pour certaines choses c'est lui qui avait le plus d'autorité.  Un regard suffisait pour que les enfants comprennent :stop! J avais pourtant l'habitude de m'occuperd'eux seule car il avait de grosses journées au travail mais maintenant c'est différent. Je leur explique que je comprend leur tristesse que c'est injuste ce qu'il nous arrive mais que nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer (même si j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire ) . Que de la haut il ne voudrais pas nous voir reculer car je sais que sil avait été a ma place il ferait tout pour ses enfants . Mais malheureusement 2 des 3 grands l'ont vu mort sur le canapé,  ce soir la j'ai du monter mon bébe chez mes voisins tout en appelant les pompiers et pendant cette minute mon fils aîné et ma troisième sont allé dans le salon (ils nesavaient pas à ce moment la ce qu'il se passait) le second était sous la douche . Je leur dit de vite monter chez mes voisins tout en étant au téléphone avecles pompiers et j'ai du pratiquer un massage cardiaque en attendant l'arrivée des pompiers. Mon fils aîné culpabilise,  me dit qu'il aurait du mettre son papa en pls,  que si son père n'avait pas travailler autant il serait toujours la. Je lerassure en lui disant que ce n'est pas de sa faute,  que j'ai tout fait avant l'arrivée des pompiers et qu'eux aussi ont fait tout ce qu'il fallait pour le ramener à la vie. Je lui explique aussi que ma maman (décédée d'une crise cardiaque le 8/09/09) ne travaillait pas et qu'il lui ai arrivé la même chose. Que malheureusement c'était son heure à elle aussi. Il est très dur de se dire qu'il ne connaîtra pas ses petits enfants et que notre petite dernière ne connaîtra son papa qu'à travers des photos des vidéos.  Elle avait 3 mois et demi le jour où il est parti.  J'ai l'intention de mettre une photo de lui avec elle bébé dans ses bras sur le frigo, comme jelai fait pour ma maman , décédée alors que j'étais enceinte on troisième enfant (ma 1ere fille).
Afin que ma petite dernière le voit tous les jours et qu'en grandissant elle sache que son papa était la et qu'il l'aimait.  Aujourd'hui je n'ai plus personne..mis à part mes enfants et mon petit frère dont je suis très proche. Bien évidemment il y a mes beaux parents , ma belle mère m'appelle tout les jours mais elle ne vient pas plus souvent qu'avant.  Mes amis remplacent ma famille..et cela fait beaucoup de bien a mes enfants de les voir car nous avons tous des souvenirs avec eux et leur papa.
Nous devions nous marier le 1/09/18 jour d'anniversaire de ma maman.  et faire baptiser les enfants par la même occasion. Chose que je ne ferais pas..cela n'a plus de sens sans lui. J'aimerai tellement le rejoindre mais je ne peux pas ! Que deviendront mes enfants? Je ne peux pas leur infliger ca ! La vie est si dure...J'ai traversé tellement d'épreuve depuis mon enfance que jeme demande pour la vie m inflige cette épreuve.  Nous avions tout pour être heureux. Nous avions déjà discuter de la mort mais on ne s'imagine pas la réelle souffrance que la perte de l'être aimé engendre ! J'ai perdu ma maman sa a été très dur mais la c'est différent . J'avais 17ans lorsque je l'ai connu. Lui 26...nous avons très vite fondé une famille ( j'avais 19ans pour mon premier). Il ya a un an je venais d'apprendre que j'étais enceinte.  Nous étions dans le doute mais en même temps si heureux. Aujourd'hui je vais devoir voir grandir mes enfants sans lui. Cette idée m'est insupportable !  Mon bébé a 5mois (bientôt 6) elle s'éveille de jour en jour et lui n'est pas la pour le voir .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 05 juillet 2018 à 09:56:36
J'imagine ta souffrance et ton angoisse. J'imagine très bien. :-[
Je crois qu'il faut vraiment, au début du deuil, ne pas trop présumer de nos forces, car nous avons des ressources, certes, mais en quantité limitée.
Le deuil fatigue, épuise, et nous fragilise, même sans enfant.

Tout ça pour dire que c'est faire preuve de prudence que d'accepter l'aide qu'on nous offre. Tu es très courageuse, mais l'épreuve que tu traverses est un bouleversement qu'on ne mesure  pas toujours au début.

Je t'embrasse.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 05 juillet 2018 à 14:57:07
voir
http://vivresondeuil.asso.fr/aider/ouvrages-et-videos/ 
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: emi le 05 juillet 2018 à 23:32:15
Je trouve que c'est une bonne idée les photos pour ta fille.
Moi je ferai un livre photo pour mes enfants lorsque j'aurai plus de temps et que je m'en sentirai capable. Par contre, je vais commander à mes filles le même doudou que mon fils à eu en cadeau. C'est un doudou qui porte un t-shirt sur lequel il y a une photo de leur papa. Ils pourront dormir avec s'ils le souhaitent ou bien le laisser dans leur chambre en déco. Mes filles ont choisi la photo et j'ai l'impression que ça leur faisait plaisir.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 06 juillet 2018 à 00:34:13
Bonsoir Bmylove,
Je sais au fond de moi que cette aide serait bénéfique mais je veux tout simplement montrer que je peux y arriver. Cependant , je reste très vigilante pour mes enfants et je n' hésiterai pas à demander de l'aide s'il le le faut.

Bonsoir emy.
L'idée d'un doudou avec la photo de leur papa est une très bonne idée. Je pense que sa les aidera beaucoup.
Nous allons choisir ensemble les photos pour faire un joli meli mélo pour chacun.

Aujourd'hui j'ai tenté de passer une journée normale : arrêter de fuire ma maison !  Je vais dans doute trop vite mais je ne veux pas être un fardeau pour mes amis qui ont aussi leur vie ! pour la première fois depuis son décès nous sommes rentrés à 16h45..mais a 18h nous étions repartis.
J'ai rencontré la psy de l'école aujourd'hui pour faire le point sur les rencontres qu'elle a pu avoir avec mon second et ma troisième. Cenest pas une psy "spécialisée " dans ce domaine mais en attendant d'avoir des rdv avec de vrais spécialistes elle avait accepté de les recevoir. ma fille est très attentive mais ne parle pas...mon second lui exprime beaucoup ce qu'il ressent. Je pense que la voir durant ces dernières semaines la beaucoup aidé.  Maintenant plus qu'une semaine et il aura son rdv dans une association spécialisée dans le deuil des ados. 
Ma fille à beaucoup pleuré ce soir. Ce fut très dur de devoir la consoler alors que jeme force à ne pas craquer devant eux. J'ai beaucoup de moments "sans".. une boule au ventre me vient. .je n'ai envie de rien..de voir personne dans ces moments là.  Parfois je me sens  comme une cocotte minute prête à exploser.
J'ai regardé photos et vidéos du réveillon  de l'an . Beaucoup d'émotion : tristesse /joie..difficile à décrire . Je commence à réaliser a certains moments que je ne le reverrai plus jamais . Jusqu'ici , je me disais qu'il m'avait simplement quitté; comme une séparation, mais qu'il reviendrai.
J'appréhende mon réveil demain matin...cette sensation de mal-être est très dure à supporter.  Et puis, demain soir ce sont les grandes vacances. Les premières vacances sans lui. J'ai peur de ne pas y arriver. Demain matin 10h j'ai rendez vous avec la psy. 3ieme séance.  Vais je enfin réussir à tomber le masque ?
Maintenant je vais essayer de dormir, mon cachet ne me fait aucun effet..peur de m'endormir avec ces images du 10mai.
Je vous embrasse .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 06 juillet 2018 à 11:29:17
Tu sembles encore anesthésiée par le choc ...
Le deuil est une sorte de "lave linge" où on est remué et d'où on doit ressortir transformé  ça dure plus d'un an avec des cycles et à coups ...
Affectueusement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Laugosti le 06 juillet 2018 à 12:55:49
Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis dans la meme douleur que vous. Mon mari est parti le 3 juin et il me manque terriblement.

Laurence
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 06 juillet 2018 à 13:04:08
Bonjour  Laurence.
Je viens de lire votre fil..Je vous comprend a 100%. Cette envie de finir..ce vide...des journées a combler pour essayer de penser a autre chose.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 06 juillet 2018 à 13:43:48
3ieme séance chez la psy faite...Je sais pas j'ai la sensation que sa ne m'aide pas . Pourtant je parle facilement elle est très gentille mais j'ai l'impression que je mets une barrière . J'ai l'impression que rien ne m'aidera à aller mieux...un déménagement. .reprise de travail. Je suis perdue...dois je vraiment déménager ?  Reprendre le travail ? Que vais je faire cet été ? Je repense à l'été dernier. Il était encore là.  Toutes ces premières choses a vivre sans lui...il me manque tellement. 
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 06 juillet 2018 à 13:48:05
Prends le temps qu'il te faut, Christiti.
Le temps pour parler librement à ta psy, le temps pour déménager (épreuve difficile en plein deuil), et pour reprendre le travail aussi.

C'est la première leçon qu'on tire du deuil : apprenons à écouter nos besoins et à nous protéger.

Je t'embrasse.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: nathT le 06 juillet 2018 à 16:03:39
Oh oui!
Surtout ne pas prendre de décision trop vite !
Pour le travail peut-être faut il tenter d'y retourner mais surtout ne pas hésiter à s' arrêter  si c'est trop compliqué .
Un déménagement! Oh...là...Si on en a la possibilité à remettre le plus tard possible .....Déménager, faire des cartons dans un état de faiblesse, de désespoir, de fatigue intense ......Bien trop violent!
Mais il ne s'agit que de mon expérience .

Hauts les coeurs!
Nath
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 06 juillet 2018 à 17:14:50
Mes enfants ont dû mal a rester dans ce logement (papa est décédé dans le salon sur le canapé ). Mon second à peur de se doucher tout seul..d'être seul dans sa chambre. Depuis une semaine je reste un peu plus chez moi ..j'essaie du moins. Je serais égoïste de rester dans ce logement alors que mes enfants ne s'y sentent  pas toujours bien.  J'ai posé mon conges parental pour me laisser le temps d'y voir un peu plus clair. En revanche des amies seront la pour m'aider à faire des cartons si je déménage . Le faire seule sera trop dur. J'ai laissé ses affaires tel qu'il les avaient rangé.  Sa brosse à dent est toujours dans la salle de bain..ses parfums...jeme dis que déménager m'aidera sans doute mais me fait tellement peur en même temps .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: david34 le 07 juillet 2018 à 01:27:05
bonsoir,
je suis veuf depuis 1 an. Le chemin est long et n'est pas plat. Il y a des cotes , des descentes........mais tu le parcourras. Comme nous tous. Avec honneur et fierté ! parce que c'est ce qu'il aurait voulu . Tu vas apprendre la patience et l'abnégation. Tu va réapprendre a rire, a goûter a la vie et dis toi toujours : ca commence aujourd'hui !
Puis les cotes se feront moins longues, moins pentues. Elles seront toujours la, mais plus aisées a franchir.  force et courage !
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 07 juillet 2018 à 17:44:47
Mon premier samedi après midi seule (avec bébé ) a la maison. Les grands sont à la piscine avec des amis et lavantdernière est d'anniversaire. Au moins ils se changent les idées.
Je commence à avoir le courage de mettre dans ma maison (pour lui ).
Mais je ne supporte pas ces moments de calme quand bébé dort...Je fais des pauses..Je vous lis...et quand je suis au fond du sceau , jepense a vous et me dit que je ne suis pas seule a vivre ce que je vis et que vous au moins vous me comprenez.
Un ami doit me présenter une de ses amie qui a vécu le Même drame que moi il y a 2/3ans.
J'espère qu'elle acceptera de me rencontrer . J'ai besoin de savoir où  elle en est après ces longues années.
Je suis contente,  mon second a hâte de voir un psy qui pourra l'aider . Cela me rassure. Il s assagit.
Maintenant je vais quitter ma maison pour quelques heures , entendre mes voisins rire aux éclats m'est insupportable.  Je vis en appartement dans maison. Ce sont mes seuls voisins. Ils Sont si gentil mais je les fuis...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 07 juillet 2018 à 17:49:42
Je t'envoie de la tendresse et du réconfort, Christiti.
Dur d'entendre les autres s'amuser.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 07 juillet 2018 à 22:33:57
Sa me fait du bien de vous lire ...tous....Je me sens moins seule... dans ces terribles moment que nous vivons tous .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Clochette en deuil le 08 juillet 2018 à 07:40:12
Chère courageuse Christiti,

Je suis nouvelle ici .. je lis les témoignages et c'est comme si j'avais une "famille d'adoption"...qui SAIT ce qu'on vit, sait dire les vrais mots qui consolent, nous encouragent.  C'est ce que tu fais aussi (je pense nous tous ici) ...lire le forum et on ne se sent plus seules… Les mots "parlent" (Paul Claudel, la présentatrice l'a cité sur la vidéo d'introduction) et en effet c'est comme si vous me parliez...

Nous avons de grands enfants, mariés et des petits enfants.  Quand tu dis que tu t'empêches de craquer devant tes enfants, peut-être ne pas t'empêcher de craquer… tu as la boule au ventre, ou tu es une casserole à pression ..je pense que ce sont tes émotions "rentrées" qui s'expriment autrement dans ton corps.  "Le corps pleure les larmes que les yeux ne pleurent pas" (je ne sais plus qui a dit cela).

Nos enfants m'ont dit "maman, ça nous aide de te voir pleurer et t'exprimer devant nous.....cela nous "autorise" nous aussi...à pleurer vois-tu ? Sinon, pour ne pas te faire de la peine, nous n'osions pas "craquer" devant toi .. et on parle de tout et de rien mais on "sent" maman que tu es au bord des larmes...et tu "sens" aussi que "qqch cloche" chez nous et au final, nous sommes tous mal à l'aise....  Mais quand tu pleures, nous pleurons ensemble, ça "libère" nos âmes et nos corps et nous sommes en communion avec papa. "   Voilà.  Un de nos petits enfants s'exprime mieux également, il parle maintenant alors qu'il était devenu taciturne.  Il vient me consoler et pleure aussi… Peut-être donc que la "vérité" de nos émotions face aux enfants est mieux que l'inverse ?   Voilà, je dis ça et je ne dis rien.. juste une piste..

J'espère que tu diras ce que la psy t'a dit ?

C'est une idée ça  pour ta petite fille……..idée d'EMI "Moi je ferai un livre photos pour mes enfants lorsque j'aurai plus de temps et que je m'en sentirai capable".  Ainsi elle verra toute l'histoire de son papa outre la photo sur le frigo .. mais il faut que tu en sois capable et ça viendra quand ça viendra….

QIGUAN le dit bien "le deuil est "un lave linge" et on est secoué, retourné de haut en bas, à gauche à droite et impossible de prendre des décisions fermes - comme avant ce choc !  Donc, Isabelle Carmoin (psychologue) - il y a plein de vidéos sur la page de garde du forum - le dit : UN petit...pas..un tout petit pas"...et on avance sans nous "flageler" = catastrophe.

Tes posts m'émeuvent beaucoup … Oui parfois, je ne supporte plus que mes voisins fassent la fête non plus ! … j'habite dans un appartement et maintenant je sors faire mes courses aux heures où je ne risque pas de rencontrer les gens qui habitent dans l'immeuble… Je suis devenue "sélective" : je vois une amie, un ami commun avec mon mari et c'est tout.
Si on va au resto, je vais au chinois car mon mari n'aimait pas, ainsi je ne vais pas me mettre à pleurer ..

OUI Mircea c'est tout  à fait les mots qui expliquent nos "retraites" du monde extérieur, ne plus supporter les gens qui font la fête etc.  : "décalage impressionnant avec les autres pour qui la vie continue."....

Plein de pensées douces vers toi Christiti  :-*  et stp continue de nous parler …

J'ajoute que, nos enfants habitants loin je ne les vois pas beaucoup, MAIS je rencontre de "belles âmes" à tous moments : mon cordonnier, mon garagiste qui ne m'a pas fait payer le changement pneus hivers/été ...euh.., la Présidente de mon immeuble qui m'a écrit une carte merveilleuse de tendresse, une dame d'une association "aidants-proches" (c beau comme nom) à qui je peux téléphoner ou aller la voir (quand j'ai de la force...c pas gagné..), une infirmière et un infirmier exemplaires avec mon mari et avec qui je reste en contact, 3 petites "mémées" que j'allais voir, quand mon mari dormait et je les consolais, les écoutais et puis ce fut l'inverse !!?? Ce sont elles qui m'ont soutenue.  Une voisine à qui on ne parlait jamais...qui m'a aidée soudain car elle faisait aussi des navettes d'enfer pour son mari et qui m'a dit "n'écoutez pas les gens qui vous disent "vous faites trop, lâchez-le et vivez un peu etc..." (quoi ???) et qui m'a prise dans ses bras quand je lui ai dit "il est…………".  Et la liste est longue… OUF.

ET VOUS TOUS ET TOUTES ICI !!!!

  C'est pour ça qu''en signature, j'ai mis la phrase de Frodon et de Sam dans Le Seigneur des Anneaux…

Clochette en deuil
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 08 juillet 2018 à 13:39:35
très beau témoignage
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Clochette en deuil le 08 juillet 2018 à 16:42:27

Merci Qiguan ... :-*
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 08 juillet 2018 à 16:53:08
Bonjour à tous.
Mircea j'aimerais tellement être dans 10ans..pour que cette douleur soit moins intense qu' aujourd'hui.  Enfin je l'espère.
On me dit que les beaux jours sont là. .que sa va m'aider pour m'occuper l'esprit ..sans doute mais pour le moment je ne pense seulement qu'aux journées que j'aurais pu passer avec mon chéri.
Les beaux jours et les vacances  permettent au moins aux enfants de profiter, de voir leurs copains. C'est déjà sa pour eux.

Clochette en deuil, 
Merci pour ce beau témoignage !

Ce matin , le réveil a été dur..bébé a été gentille elle a dormi jusqu'à 10h30..au moins j'ai pu me reposer. Mais nous sommes le 8/07..et il y a deux mois..c'était notre dernier câlin ( désolée de parler de sa ). Mais chaque jour jeme dis la on faisait sa...cette photo a été prise ce jour là. ...et dans deux jours sa va faire deux mois qu'il est parti vers un repos éternel.

J'ai des coups de mous. ..mais je me dis aller sa va passer ...
Aller au cimetière me fais du mal...sa ne me fais qu' accepter la réalité .
J'aurais préféré qu'il me quitte tout simplement,  au moins je continuerai a le voir
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 08 juillet 2018 à 17:34:56
Plein de douceur pour toi, Christiti. :-*
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 08 juillet 2018 à 20:21:05
Emi
pour le livre photo
je viens de découvrir ceci pour les bébés
https://www.photobox.fr/boutique/livres-photo/mon-premier-album-photo
 :-*
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 08 juillet 2018 à 22:34:50
Je viens d'avoir belle maman au téléphone. ..qui me parle du tour de France ...nous avions prévu d'y aller tous ensemble fin juillet car le tour passe juste à côté de la maison cette annee.
Je ne sais pas si j'irai , on devait passer cette journée avec lui..pas sans lui !
Aujourd'hui j'ai aidé une amie a faire le tri dans son logement pour son futur déménagement.  Sa me fais mal...mon amour ne connaîtra pas leur nouveau lieu de vie...pleins de choses qui peuvent paraître insignifiantes pour les autres sont une montagne pour moi.
Chaque jour est une epreuve..J appréhende cette nuit ..mon réveil demain matin...je  n'ai envie de rien...Je ne supporte plus cette boule au ventre.  Peur des moments où je me retrouve seule...pourquoi nous ? Pourquoi maintenant.  Je nous voyais vieillir ensemble..ces moments où je réalise une fraction de seconde qu'il ne sera plus jamais à mes côtés me font mal...J'ai tellement envie de le rejoindre.  C'est l'homme de ma vie. Je me sentais en sécurité avec lui. 
Des souvenirs commencent a revenir. ..mon cerveau les avait sans doute mis de côté . Je me rends compte à quel point nous avions une belle vie...nous étions heureux. J'aimais bien notre petite routine .
Nos dimanche pluvieux devant la tv accompagnés d'une sieste .

On se raconte de bons moments avec les enfants ..sa leur fait du bien d'en parler..ce genres de conversation je ne les évite pas...
Bébé commence à se retourner ...il n'est pas là pour voir sa .
Les soirées me semblent interminables.  Je ne peut plus regarder la tv comme avant..seulement pour m'endormir...alors je m'occupe..Je fais du rangement
Je ne peux plus dormir dans ma chambre..
Depuis deux semaines je dors sur le canapé, (quand je dors chez moi )   à l'endroit où il est mort...au moins je suis avec lui quelque part.
Je vous souhaite a tous une douce soirée.
Je vais vous lire un peu et m'occuper .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: emi le 08 juillet 2018 à 22:57:27

Je ne peux plus dormir dans ma chambre..
Depuis deux semaines je dors sur le canapé, (quand je dors chez moi ) 

Les premières semaines je dormais avec la lampe de chevet allumée, j'avais trop peur... Puis au bout d'un moment j'ai réussi à l'éteindre une partie de la nuit et petit à petit à l'éteindre totalement. Par contre je dors toujours de mon côté du lit, je lui laisse sa place comme s'il allait revenir d'un moment à l'autre. Et je dois dire que ça devient un peu dur. Du coup pour le déménagement je vais changer de lit et de matelas. Et peut-être même certains draps. Ce n'est pas que je veuille oublier où passer à autre chose, c'est juste que je ne suis pas à l'aise. J'en ai marre de l'attendre inconsciemment chaque soir. Je me dis qu'avec un lit qu'il n'aura pas connu, ce sera peut-être différent. J'espère ne pas me tromper.

C'est bien que tu parles facilement de lui avec vos enfants. Ça ne peut que les aider à être à l'aise eux aussi à en parler. Et puis ça libère je trouve. Aujourd'hui, après 8 mois, je parle plus sereinement de mon chéri à mes enfants. Il m'arrive d'avoir un pincement au cœur en leur racontant des anecdotes, mais globalement c'est beaucoup moins angoissant.

Douce soirée à toi aussi Christelle.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 09 juillet 2018 à 01:24:06
Emi
Jepense aussi que changer de matelas pourra sans doute t'aider..moi je vais garder le même..juste changer le cadre de lit.

Sans doute aussi le canapé...jene sais pas....

Oui je préfère quand les enfants parlent de souvenirs avec leur papa plutôt que de sa mort...c'est égoïste sans doute mais parfois quand je ne m'en sens pas capable,  je fais en sorte quand c'est le cas ( lorsqu'ils  parlent  du deces ) de trouver une solution pour changer de discussion....Je me force parfois à tenir mais c'est relativement rare .
Il faut vraiment que je travaille la dessus avec ma psy.

J'espère emy que ce déménagement t'aidera. Si tu déménage avant moi, j'espère que tu nous raconteras ton ressenti. As tu de l'aide pour les cartons ou le fais tu seule ? Avec 3 loulous cest pas évident .
Bonne nuit...1h20...il serait temps que je dorme
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 09 juillet 2018 à 15:42:32
oui les enfants n'ont pas les mêmes besoins émotionnels que l'adulte
parent restant ...
oui les psy pourront aider à les aider ...
prenez soin de vous
en changeant ou pas vos lits ...
comme il vous semble que c'est mieux pour vous ...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 09 juillet 2018 à 23:24:53
Il y a deux mois, nous allions passer notre dernière nuit l'un contre l'autre. 
J'aimerais tellement faire remonter le temps
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: KrisNat le 10 juillet 2018 à 03:29:48
Je me rappelle notre dernière nuit ensemble à la maison, dans notre lit.  Je me rappelle, c'était la fin du pire week-end de ma vie, nos derniers moments chez nous, dans cet environnement que l'on a créé à notre image et où on etait si heureux.  Je me rappelle, depuis le vendredi on nous avait confirmé sa place à la maison de soins palliatifs pour le mardi suivant.  Un week-end d'une intensité émotionnelle sans mot, où j'ai été tiraillée, déchirée,  hors de moi.  Notre bulle allait éclater et cette seule idée me terrorisait.  J'ai chambranlé et changé d'idée au moins 100 fois durant ces 3 jours.  Je n'arrivais pas à me résigner à le sortir de notre nid d'amour.  J'étais démolie...  J'avais entretenu notre bulle avec tellement d'ardeur depuis plusieurs mois...  Jusqu'à la dernière minute de ce lundi je lui ai dit qu'on n'était pas obligés, que s'il souhaitait rester je trouverais des solutions, je lui ai proposé plein de choses, tout pour ne pas quitter notre maison.  Au final c'est lui qui a tranché.  Il m'a dit "on ne s'en va pas en prison, si on n'aime pas ça, on n'a qu'à revenir".  Bien sûr chéri...  Mais prends le temps d'y penser, on en reparle tantot.  Je n'étais pas rendu 10 pas plus loin, "Amour, on s'en va, on est venu à bout de ce qu'on pouvait faire par nous-mêmes".    Je suis retournée à la visite en bas, décidée à aller de l'avant le lendemain matin, maintenant qu'il avait lui-même approuvé. 

Ce soir là, je me suis couchée à côté de mon homme, qui respirait différemment.  On s'est tenu la main, collé les pieds, j'ai pris le temps d'apprécier le moment.  Mais en dedans de moi c'était la catastrophe.  Je savais que le lendemain nous allions quitter ensemble mais que je reviendrais un jour sans lui.  Qu'il ne reverrait plus jamais ces lieux qu'il aimait.  Que c'était notre dernière nuit ensemble dans notre bulle d'amour.  Que c'était le début de la fin...  Savoir tout ça à des avantages et aussi quelques inconvénients. 

Ironiquement c'était le week-end de Pâques. 

Son coeur a cessé de battre 5 jours plus tard...  Dieu que j'ai aimé cet homme.  Et je l'aimerai au delà de mon dernier souffle.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 10 juillet 2018 à 08:13:48
Christiti, KrisNat,

Je vous serre dans mes bras très fort.

C'est tellement dur de vivre avec ça...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 10 juillet 2018 à 10:19:52
Aujourdhui nous vivions notre dernier réveil ensemble. Dernier petit d'en en amoureux..puis tu es parti travailler. .tu ne devais pas travailler ce jour la...jour férié !  Ce soir 19h10 ma vie a basculee il y a deux mois
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 10 juillet 2018 à 11:26:27
Citer
Ce soir là, je me suis couchée à côté de mon homme, qui respirait différemment.  On s'est tenu la main, collé les pieds, j'ai pris le temps d'apprécier le moment.  Mais en dedans de moi c'était la catastrophe.  Je savais que le lendemain nous allions quitter ensemble mais que je reviendrais un jour sans lui.  Qu'il ne reverrait plus jamais ces lieux qu'il aimait.  Que c'était notre dernière nuit ensemble dans notre bulle d'amour.  Que c'était le début de la fin...  Savoir tout ça à des avantages et aussi quelques inconvénients. 

avec un petit temps de décalage ton récit pourrait être le mien
pour moi quand ce fut le moment de partir (il acceptait) je communiquais avec lui autour de ce que nous croyions de l'au delà "tu pourras revenir là quand tu voudras, tu verras et tu pourras sourire de toutes ces choses après quoi tu pestes de ne pas avoir pas pu correctement les finir(bricolages)" ...
Citer
tout ça à des avantages et aussi quelques inconvénients

affectueusement KrisNat
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 10 juillet 2018 à 13:41:50
Je suis de tout coeur avec toi. :-[

Et triste pour toi.

Je t'embrasse.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: KrisNat le 10 juillet 2018 à 14:13:21
Chère Christiti,
Y a pas de mots...
Je te garde dans mes pensées pour que cette journée se passe bien pour toi et que ton coeur brisé ait un petit répit, un petit sourire, un petit bonheur de quelques minutes...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 10 juillet 2018 à 16:23:09
Il y a deux mois à cette heure ci tu respirais encore...3h plus tard tu partais...Je t'aime mon amour ❤
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 10 juillet 2018 à 18:05:42
On est avec toi... Vraiment.
On est autour de toi.
Je suis désolée... :'(
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 10 juillet 2018 à 19:17:58
Il y deux mois à cette heure ci..j'étais en panique...appels des pompiers..gérer les 4 enfants..tenter de te réanimer. .en vain .les enfants me parlent de toi maintenant.  Ces instants seront gravés à jamais dans leur tête.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 10 juillet 2018 à 21:28:19
viste boite à outils
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
des choses utiles aussi faciles pour tes enfants comme les ballons de l'EMDR ...
écouter http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg84026/#msg84026
se laisser bercer pleurer = laver cette blessure qui laissera une cicatrice sensible

je te serre fort
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 14 juillet 2018 à 09:31:15
Bonjour...Je vous lis quasiment tout les jours...difficile parfois avec les enfants de vous lire tranquillement. .
Ces derniers jours le moral n'est pas là.
Les réveils sont durs.
J'ai essayé de dormir dans ma chambre , le réveil fut encore plus douloureux.
Je commence à me souvenir de certains détails de son corps, de ses mimiques. ..mon cerveau avaitsans doute mis tout sa de côté .
Il me Manque tellement .
Pourquoi nous maintenant.
Depuis mon plus jeune âge la vie ne m'a pas épargné et elle continue.
Ras le bol...Mais je suis obligée de tenir pour les enfants. Je ne sais pas si jy arriverai longtemps malheureusement.

Merci à tous pour vos réponses même si je ne réponds pas...

Qiguan merci pour les liens.

Grosse pensée pour vous tous .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 14 juillet 2018 à 09:51:45
Tenir, attendre que ça s'apaise... S'accrocher à ce qu'on peut pour ne pas sombrer.
Et puis pleurer, et parler, et/ou écrire.

C'est tellement injuste.

Tendres pensées pour toi et les enfants.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 15 juillet 2018 à 18:50:30
Christiti. ...que je te comprends. ..l'Amour de ma vie nous a quitté à la maison le 6 juin...c'était brusque,  inattendu...le matin tout allait très bien. ..la panique, ma fille de 6 ans amenée chez la voisine, l'appel aux pompiers...et le cauchemard...on me l'a volé alors que nous avions plein de projets dont un second bébé...
J'avais 17 ans...lui 23...il est parti brusquement à 43 ans...la vie ne lui a pas laissé de chance...
Comme toi, la vie n'a pas été facile...mais là, c'est "le ponpon"...je me dis qu'on avait pas mérité ça, ni lui, ni ma fille ni moi...
Nous ne nous étions pas marié mais on en parlait....du baptême de notre fille également...
Tu parlais du dernier câlin...des détails de son corps...moi aussi...cela fait quelques  jours que tout cela me revient...et ces pensées sont destructrices...mais elles font du bien également...je l'aimais...je le désirais. ..c'est et ça restera l'amour de ma vie...
Je me suis construite en tant que femme puis en tant que mère avec lui...on a construit notre force ensemble...et par amour pour lui, pour ma fille mais également par respect pour moi...je vais essayer de faire de ce cauchemard une force...il ne me quittera jamais "mon amour de ma vie"...il m'accompagnera tout au long de ma vie...il fera à jamais partie de mon coeur et de mon corps...il faut avancer...même en étant brisée...c'est une nécessité...
Courage et tendresse...
 
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 15 juillet 2018 à 23:03:10
Adajul.
Nous avons vécu exactement la même chose!  Moi aussi je l'ai connu à 17ans! Lui en avait 26...il est décédé à 41ans... Je me retrouve dans tes mots.
Le fait de savoir que des femmes vivent la même chose que moi m'aide dans mes moments difficiles.
J'ai l'impression parfois de devenir folle. Chaque chose que je fais, chaque chose que je touche , chaque musique que j'entends ou film que je regarde (et c'est rare maintenant ) je me dis que la dernière fois il était en vie et que la , il est décédé depuis tant de jours.
Je compte les jours depuis son décès,  les jours depuis son enterrement. 
Je l'aime tellement.
Je commence à réaliser que nos habitudes des week-ends je Ne les vivrait plus.

Je n'arrive pas a retrouver une vie "normale". (Ma petite routine du soir)

Je vis tout en demie teinte.

Je donnerai n'importe quoi pour le revoir rien que 5minutes.
J'ai peur de ce que l'avenir me réserve sans lui.

On dit que les enfants nous donne la force d'avancer , oui c'est vrai mais je ne sais pas si sa suffira .

Bonne et douce nuit a tous

 
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 15 juillet 2018 à 23:58:22
Oui…beaucoup de similitudes...
On a démarré notre vie d'adulte avec notre amour...tout nous fait penser à lui...c'est totalement déstructurant...une perte totale de repères...
Il sera toujours présent...il faut apprendre à continuer avec lui, encré en nous à tout jamais...continuer avec le poids de l'absence...
Accepter la souffrance continuelle...qu'elle devienne une force...s'écouter et faire preuve de patience...
Rien de facile...une situation innacceptable, une fin en soi, une fin non souhaitée...une suite imposée...une suite totalement boulversante...une suite qui fait peur...
Tendresse...

Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 16 juillet 2018 à 03:09:46
Vous vous épaulerez sur ce TRÈS long chemin de deuil
Comme vous je me suis structurée femme mère avec, par lui
Depuis mes 16 ans ...
Je dois avouer, même si je considère comme trop tôt son départ après tant d'années de luttes contre des cancers parti lorsque j'ai eu 56 ans il y a un peu plus de 4ans, que j'ai eu plus de temps que vous et que comme les deuils de proches avaient frappés tôt (à mes 20 ans une de mes meilleures amies au quotidien alors que j'étais enceinte et si heureuse malgré la maladie de mon père qui est décédé quelques mois après ... Puis mon beau père ...) je savais qu'il fallait savourer la vie cela se renforçant au fil des combats contre les cancers successifs ... Et je l'ai savourée ...
Mais cela n'évite en rien les affres de la douleur du manque ... Je pense que j'ai juste plus de souvenirs .
Lire les autres les anciens ici à été ma béquille
Ma fille, sa fille puis la seconde petite fille mon ancrage ...
Écrire pour extérioriser moi qui n'ai pas eu d'épaule pour le faire , amis, famille en "fuite", écrire pour aider un peu ... " ma modeste tentative de transformer une épreuve douloureuse en une ressource bienveillante qui, je l'espère permettra d'éclairer d'autres chemins de deuil."
Tout cela a soutenu ma survie et un certain retour lent à la vie ...
Gardez confiance dans les ressources cachées qui se mettent en route à l'insu de son plein gré ...
Les anciens vous montrent lisez que c'est long très éprouvant mais possible.
Je vous embrasse

Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 16 juillet 2018 à 09:45:21
Oui quigan,
Je suis consciente du long chemin à parcourir...et il ne pourrait en être autrement...je l'aime tant...et cette "suite" de vie imposée, non souhaitée, brusque et totalement indigeste...il faut l'encaisser…
De mon côté également, des personnes proches sont parties rapidement...en 2010 et en 2012, mes deux grands-mères, cancer et alzeimer, mon père de tout juste 60 ans  il y a 4 ans d'un cancer métastasé impossible à traiter...et maintenant mon amour…
Je crois qu'actuellement je n'ai pas peur de la mort...elle fait partie de la vie...il ne faut pas l'attendre ou en avoir peur...c'est une fatalité que l'on ne peut éviter et il est nécessaire comme tu dis, de savourer la vie...tant qu'on peut le faire...C'est ce que nous faisions avec mon chéri depuis le décès de mon papa...on en avait pris conscience...notre vision des choses avait changé...et c'est aussi pour cela que nous avions tant de projets…

Apprécier de prendre un couché de soleil en photo, observer la beauté de vols de papillons, sourire en observant sa fille sauter dans son trampoline...c'est possible...même si de l'autre côté, la plaie béante du deuil est bien présente, que mon coeur et mon corps sont en souffrance et que le manque est immense…

Accepter la douleur, tout en gardant les yeux ouverts sur les choses de la vie...avancer en essayant de se raccrocher aux sentiments éprouvés...qu'ils soient tendres ou forts...les accepter et avancer...

Merci pour ce forum quigan, oui, lire les autres est une ressource structurante...merci de l'accompagnement...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 16 juillet 2018 à 12:15:00
le forum n'est pas à moi  ;)
je suis juste une endeuillée qui a atteri ici en 2014
cf mon fil (http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/depuis-le-23-avril-2014/)

ce forum est issu du site http://deuil.comemo.org
 inscris toi c'est Gratuit !
au service accompagnement  de  deuil = des séances reçues chez soi pour aider !
c'est le site dont est issu ce forum !
http://deuil.comemo.org/traverser-le-deuil-programme-accompagnement-deuil
si ça ne fonctionne pas adressez vite un mail à :
à "contact@comemo.org"

 :-*
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 18 juillet 2018 à 10:21:55
Les jours passent et je compte les jours.
Les enfants me demandent beaucoup d'attention et je n'ai pas trop le temps de rester sur le forum (sa m'agace un peu parfois car je m'y sens tellement bien)
Je lui parle beaucoup, je mexcuse de ne pas rester des journées entière a la maison  (je me dis qu'il est là ). J'ai passé mon premier week end seule a la maison avec les enfants depuis son décès. .ce fut difficile . Je ne trouve pas le sommeil ...mes premières pensées vont vers lui chaque matin, j'embrasse sa photo, je sens son manteau. Ses affaires sont encore rangées dans la maison a l'endroit où il les avait laissé.  Je nai pas la force de les ranger dans un carton c'est trop dur .
Je le ferai accompagnée d'une amie le jour où je menagerai mais vraiment au dernier moment. Je ne veux pas voir cette maison sans ses affaires.
Hier j'ai appris qu'un logement m'avait été attribué.  J'éprouve un sentiment assez bizarre
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 18 juillet 2018 à 12:14:28
Bonjour Christiti,

Moi aussi je compte les jours...chaque matin c'est un nouveau "jour de l'après"...peut - être qu'un jour nous parlerons en mois puis en année...mais pour le moment, chaque nouveau jour est un "jour de l'après"...
Contrairement à toi, ma fille et moi restons dans notre maison...dans notre chez nous...peut-être le seul réel repère…
Rapidement après son décès, je me suis mise à réorganiser les espaces...pas de changements bouleversants...mais il était important pour moi que je me réapproprie la maison...non sans émotions…
J'ai décidé rapidement de définir un lieu pour mon amour...sur une mezzanine, là où nous dormions lorsque nous étions à deux...tout y est...comme dans une espèce de mausolée...ses habits, sa brosse à dents, son parfum, ses bijoux, des photos, etc...avec ma fille nous y avons placé quelques fleurs violettes (sa couleur préférée) et quelques lanternes...j'y ai mis un fauteuil...et nous avons monté le télescope, qu'il aimait tant...parfois, nous montons ensemble nous  poser un moment...comme pour se sentir plus proche de lui...ça nous fait du bien...
Je te transmets ça comme une piste...peut-être que ça pourra te servir, à toi, et à tes enfants...nous nous sentons bien là haut…
Courage à toi...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 18 juillet 2018 à 17:52:33
Bonjour adajul
Nous avons fait sur le buffet du salon qu'il venait de repeindre un petit endroit pour lui.
Je vais voir comment je vais organiser le nouvel appartement.
J'ai énormément de peine de quitter notre maison..nous y étions depuis deux ans et demi mais de toute façon mon propriétaire ma annoncé qu'il voulait vendre ( obligé de vendre le locataire avec car le délai de préavis est dépassé ) mais pour le bien être des enfants ce sera mieux. Et assumez un tel loyer seule sera compliqué dans la durée.
Je trouve ton idée de coin dédié à ton mari dans la mezzanine vraiment bien .
As tu lu mon mp ?
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 19 juillet 2018 à 10:52:13
Christiti, oui, je comprends...nous avions contracté une assurance décès pour le prêt de la maison...à hauteur de 100%...les assurances ont donc payé et nous pouvons rester…
Oui, j'ai lu le mail et je t'ai répondu aussitôt...c'est bizarre que tu n'ais rien reçu...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 09 août 2018 à 11:08:45
Demain 3 mois que tu n'es plus là.  Je commence à réaliser...les réveils sont un peu moins durs, en revanche je n'arrive pas a m'endormir sans avoir les images de ton dernier souffle, ces images de cette terrible soirée. 
Jenai plus envie d'aller voir la psy je nemange quasiment plus , je suis une bombe a retardement. 
4jours qu' je n'ai plus de nouvelle de ma belle mère ; sans doute parce que j'ai dit a sa fille ma façon de penser . Et oui car cette dernière a eu le culot de dire a ma belle mere le lendemain du décès de mon mari (donc son propre et unique frere) qu'elle devait faire attention que je ne les dépouille pas. Elle qui s'est fachee il y a des années avec ses parents a cause de l'argent car très jalouse . Madame a peur que je depuoille ses parents (elle pense déjà à sa part d'héritage alors que ses parents ne sont même pas mort ) mais quelle honte ! Et elle ose me dire que j'ai déjà dépouillé ses parents at c'est bien beau de faire 4enfants mais faut assumer! Mais quelle c....! Depuis son décès je me débrouille seule je ne demande rien a personne .
Je ferais mon déménagement seule comme une grande . Des amis proches seront la pour moi.
Je n'arrive pas a commencé les cartons. Vider mes placards me fait énormément de mal , de plus avec les vacances et les 4 enfants a gérer dont la petite dernière qui a maintenant 6m et demi sa devient compliqué. 
Nous sommes partis nous recueillir sur sa tombe dimanche la pierre tombale a enfin été posée.  Mon grand de 13 ans me dit que nous devrions tous nous suicider afin de nous retrouver la haut
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 09 août 2018 à 11:20:42
Comme si tu ne souffrais pas assez, il faut en plus supporter la connerie de certains.
Je ne sais même pas quoi te dire devant autant de bêtise.
Tu tiens bon, et je trouve cela formidable.

Je suis avec toi de tout coeur. Courage pour les cartons.  :-* :-*

Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: nathT le 09 août 2018 à 11:43:17
Christiti,

Tiens bon !
Si seulement nous pouvions tous venir d'aider !
C'est très tôt pour toi de faire les cartons ! Tu n'as pas le choix!
Alors entourée d'amis, de proches bienveillants ..... Tu vas y parvenir .
Je comprends pour ta belle -mère ; elle souffre tellement .... son deuil est un champs de bataille ....
Peut être pour le moment peux tu juste lui dire ta propre souffrance et bien lui dire que tu comprends la sienne .
Lui dire gentiment mais fermement que ses paroles te blessent profondément et que par amour et respect pour son fils vous allez attendre toutes les deux que le temps passe .....calmement, sans animosité ..... Il ne manquerait plus que cela attriste les enfants !

Hauts les coeurs!
Je pense très fort à toi

Nath
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 09 août 2018 à 13:32:30
Nath cenest pas ma bellemère mais ma belle soeur qui a eu ces paroles. Ma belle mère n'est pas très proche de ma belle soeur (sa propre fille , soeur de mon mari ) . Mais la belle soeur à du l'appeler pour lui dire nos mots et lui en mettre plein la tête une fois de plus !  . Je n'ai pas lintention de me laisser marcher sur les pieds ou de faire lhyppocrite . Alors tant pis si ma belle mère n'a pas apprécié que je dise ma façon de pensée a sa fille mais je ne demande rien à personne et on vient me salir
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 09 août 2018 à 22:10:02
Christiti tu peux contacter ta belle mère et lui dire comme te le propose Nath ...
Accompagner tes 4 enfants est important pour eux.
Lis la rubrique/enfants
Affectueusement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 09 août 2018 à 22:39:02
Oui c'est ce que je devrais faire mais elle est très spéciale . Et honnêtement je n'ai même pas envie de batailler. Je n'ai rien fait de mal j'ai juste remis sa fille à sa place . Je préfère garder le peu d'énergie qu'il  me reste pour mes enfants et dieu sait s'ils m'en faut !
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: KrisNat le 10 août 2018 à 16:20:34
C'est ce qu'il y a de mieux à faire tant qu'à moi.  L'énergie est difficile, tout comme la motivation.  Sois égoïste et garde les tout pour toi...
Môi, c'est ma belle-mère, elle est devenue complètement folle.  Ses 3 filles, mes 3 belle-sœurs ont été extraordinaires depuis la mort d'André, mais ma belle-mère, elle, n'a été que méchante, insensible, aux limites de la cruauté.  Je n'ai pas d'explication et bien honnêtement, après avoir intégrer la peine que ça me faisait (pcq jusque là j'étais supposément comme sa fille) j'ai choisi comme toi de ne pas investir d'énergie sur ce cas et de m'éloigner de tout çe négatif.   Ce qui fait que je ne lui ai jamais reparlé depuis la veille des funérailles (eh non elle ne s'est pas présentée).    Mais ça ne l'a pas arrêtée, elle a continuer ses manœuvres de méchanceté. 
Bien sûr, elle est souffrante... 
Bien sûr, elle est la seule personne à souffrir...

Il faut simplement garder la tête hors de l'eau et faire de notre mieux.  C'est exactement ce que mon homme ferait...  J'imagine que le tien aussi. 

Tiens bon ma belle, il y aura de meilleurs jours

Amicalement
Nathalie
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 11 août 2018 à 00:02:30
Nathalie.
Tu me rassures.
Je commençais à me convaincre que j'étais égoïste de penser cela .car effectivement elle aussi souffre.  Elle était très proche de son fils et pas du tout de sa fille car depuis des années elles ne se parlaient plus. Mon mari non plus ne voulait plus en entendre parler.
Effectivement peut être que mon homme aurai réagis de la même façon que moi.
Mais j'ai vraiment de la peine pour mes enfants car mes beaux parents sont la seul lien qui leur reste de  leur papa . De mon côté j'ai beau avoir plusieurs frères et soeurs je ne suis proche que de mon petit frère. ..ma famille vit à 7h de chez moi..du coup, je suis v raiement seule . Mais j'ai mon frere et des ami qui remplacent la famille. Mes parents sont décédés .
Alors oui, je vais me battre pour mes enfants et nous protéger .
Comme l'aurais fait mon chéri.
3 mois aujourd'hui qu'il n'est plus là
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 11 août 2018 à 00:09:23
Suis je folle?

Hier soir j'ai décidé de laisser mon téléphone dans le salon et d'enregistrer toute la nuit .
Il y a presque 8h d'enregistrement .

On y croit ou pas.

Je n'ai pas encore écouté il me faudra du temps . Mais j'espère tellement qu'il est encore là et qu'il a essayé de communiquer .

Parfois j'ai envie d'aller voir un médium , juste pour voir si c'est vrai..voir si je peux communiquer avec lui.

Une photo prise dans notre ancienne maison me donne envie de croire que l'au delà existe .

Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: KrisNat le 11 août 2018 à 00:28:29
Chère Christiti,
Tu n'es pas folle.  La mort de nos chéris nous donne cette envie de croire à la vie après la vie.  L'au-delà, l'âme, l'énergie qui continue.  N'importe quoi, pourvu que ça continue.  Môi je ne m'étais même jamais questionnée sur le sujet avant sa mort, je n'avais pas la moindre idée de mes croyances quant à ça.  Je ne sais toujours pas, mais comme toi j'espère...   J'espère très fort.  Je voudrais juste savoir qu'il est bien.  Le silence est tellement difficile à vivre.  J'ai lu plein de trucs, regarder plein de vidéos.  Je souhaite si fort...   Tu n'es pas folle.  La mort, en emportant nos amours, a initié quelque chose en nous de nouveau, d'inconnu qu'il faut apprivoiser.   Mais ce n'est pas de la folie...   

Je suis de tout cœur avec toi.  C'est tellement injuste.  On ne célèbre pas ces "anniversaires", mais ils nous frappent de plein fouet à chaque date, malgré nous, mois apres mois, événement après événement... Au début on comptait en jours, puis en semaines, maintenant c'est en mois...   
Le manque existe en permanence.    Plus rien n'est pareil.  Mais la vie est là et on doit continuer. 
Je te souhaite une belle nuit, paisible.  Et mes plus belles pensées t'accompagnent.  On ne lâche pas, il faut tenir...
Demain est une autre journée
Bises du Quebec xx
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 11 août 2018 à 09:54:43
On parlé d'un livre qui est très intéressant.  Me semble t'il le titre est :le teste
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 11 août 2018 à 12:48:55
Gros coup de blues...les gens autour de moi ont leur vie,  vivent chaque instant à deux et moi je suis seule. Oui les enfants sont la mais ce n'est pas pareil...
Voir le bonheur autour de soi est très difficile.  J'essaie de montrer que tout va bien mais ce n'est pas le cas .
Les idées noires me reviennent mais je ne peux pas faire sa aux enfants . Ils ont besoin de moi.
J'ai l'impression que si je ne vais pas vers les gens eux ne viendront pas vers moi.
Je suis sans doute pas d'une très bonne compagnie maintenant que je suis seule avec mes 4 enfants.
Ras le bol de cette vie de merde .
Je n'ai qu'une envie te rejoindre mon amour .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 11 août 2018 à 13:25:26
Tiens bon, Christiti. Des moments moins douloureux viendront, paraît-il...
On aimerait régler son compte à la souffrance...
Mais on n'en a pas le droit.
Et puis tu vaux mieux que ça. Crois-moi, c'est moche le suicide.
Continue d'écrire, si ça te fait du bien. Lâche tout.

Affectueusement.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: KrisNat le 11 août 2018 à 15:13:48
Il y a une vidéo à propos du livre Le Test, je l'ai regardée.  Et oui l'auteur dit que c'est concluant.  Que les médiums qu'il a testé ont bel et bien communiqué.  C'est peut être une option qui pourrait t'apaiser un peu. 
Personnellement j'en ai eu une il y a 2 semaines.  Je ne sais pas, çe n'est pas simple.  Il y a eu des choses personnelles saisissantes et en même temps des généralités qui me font toujôurs douter.  Je ne sais pas pourquoi c'est aussi compliqué pour moi d'y croire.   Mais je t'avoue que ca m'a tout de même fait du bien...
Une journee à la fois...  Accroche-toi.
Belle journée xx
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 11 août 2018 à 15:54:47
La semaine dernière j'étais dans la chambre de mes deux garçons . L'aîné est arrivé en courant de la cuisine, terrifié et ma dit maman je me faisait un sandwich et j'ai senti du froid derrière moi puis quand jeme suis retourné j'ai eu l'impression de voir quelque chose de noir. Ce n'est pas la première fois qu'il me parle de cette chose noire, qui parfois me suivrait quand je sort d'une pièce .
Ma petite dernière jesuis convaincue qu'elle le voit .
Je vais regarder la vidéo.
Merci
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 11 août 2018 à 22:32:49
Dans la section spiritualité
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/
Il y a des témoignages 3 fils en parlent
Et cette compilation
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/compilation-sur-livres-et-autres/
Le livre de Sylvie Ouellet "j'aimerais tant te parler"
Est très bien fait ...
Comme celui ils nous parlent ...
Voir les vidéos de Sylvie Ouellet
On n'aura toujours que l'intime conviction ...
Encore un beau signe pour moi aujourd'hui
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 15 août 2018 à 00:36:41
Depuis vendredi 10 août (3mois jour pour jour de son décès ) sa va de plus en plus mal. Je pensais que sa passerai comme d'habitude car oui d'habitude j'ai des moments où je vois tout en noir et puis j'arrive à me dire aller tu n'es pas la seule a vivre cela tiens bon pour les petits sa va aller.
Mais la sa ne passe pas.
J'essaie de me dire tiens pour les enfants les pauvres , les pauvres que deviendront ils sans toi mais j'avoue qu'en ce moment sa ne suffit plus.
Je ressens lessouflement autour de moi..moins de soutien , on prend de moins en moins de Mes nouvelles .
Je me rends compte que ma vie va être très longue sans lui...si seulement il n'y avait pas eu la petite dernière il ne m'aurait resté que 12ans a tenir (majorité de l'avant dernière ) mais non je vais devoir tenir au moins 18ans. Oui cest bête pourquoi attendre que ses enfants soient majeurs pour en finir . Ils n'auront sans doute pas construit leur vie. C'est certains mais ils seront grands.
Il me manque tellement.
Pourquoi la vie s'acharne t-elle comme ca? Une enfance difficile, j'avais enfin trouvé un équilibre et construit ma petite vie bien tranquille avec mon mari et mes enfants .
Aujourd'hui je me retrouve seule. Ma famille ne vit pas dans ma région (enfin j'ai bien un frère et  une soeur mais déficience mentale ). Mon petit frère qui vit à 3h de chez moi essaie de venir le plus souvent possible.
Ici j'ai mes beaux parents , mais comme je le disait précédemment plus de nouvelles..j'ai essayé d'appeler pourtant. Oui j'ai changer d'avis . Mais pas de réponse alors m...
Voila cela fait plusieurs jours quece mal être intérieur ne passe pas. Je ne mange quasiment plus . Ma dose de caféine et de cigarette ne fait qu'augmenter.
Sans cachets jene dors pas. Je n'ai même plus envie d'aller voir la psy.
Mon cerveau tourne à mille a l'heure et au ralentit en même temps.
La vie été tellement simple avant.
Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans le bonheur .
Quand je vois des amies me raconter leur querelle d'amoureux je leur dit : arrête  ce sont des broutilles ..tu perds du temps pour rien. Profites de chaque instant ou tu le regretteras ! 
Pour ma part la rentrée première rentrée sans lui. Les enfants m'en parlent beaucoup. Sa m attriste énormément. 
Pleins de premières choses sans lui qui arrivent a grand pas . Peur du lendemain..Peur de ne pas savoir quoi faire cet hiver car bien évidemment l'hiver il fait froid on sort moins. Je ne me vois pas reprendre nos petites habitudes d'avant sans lui..cela m'est impensable !  J'aimerai tellement en finir. Être a ses côtés. Dans ses bras si reconfortants.
Si seulement je pouvais faire remonter le temps .
Le devoir de maman m'appelle ...hélas. ..
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 15 août 2018 à 08:56:42
Tu as lu
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/je-n'arrive-pas-a-l'oublier/msg100157/#msg100157
Affectueusement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: nathT le 15 août 2018 à 10:23:27
Christiti,

Que te dire?
Le témoignage que j'ai reçu dimanche . En quelques mots: j'étais chez mon fils aîné  pour voir ma petite fille .La maman de ma belle fille m'a beaucoup aidé ;elle sait ce que c'est de perdre son mari ;le sien est mort (accident ) alors que ses enfants avaient 5 et 2 ans !
Elle ne sait pas 25 ans après comment elle a pu survivre et élever ses enfants seule , elle sait seulement qu'elle devait le faire, elle pensait ne pas pouvoir, ne pas avoir de ressources .... Pourtant ....Elle a réussit !
Elle garde toujours sur elle des photo et elle a pu expliqué à notre petite puce commune qui était son grand-père , elle  le reconnait sur les photo.... Il sera là .... dans ses souvenirs ....
Je ne peux que te dire des témoignages de 'survivantes' . OUI tu vas y parvenir . OUI c'est très dur ! tellement dur !

Hauts les coeurs!

Nath
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 15 août 2018 à 10:44:43
Chère Chistiti,
Tu as tellement de peine... J'ai envie de te prendre dans mes bras.
La vie ne t'a pas épargnée, et c'est plus qu'injuste.

Tu as raison, on est de plus en plus seuls, mais on peut souffrir et se sentir seul en étant en couple, d'où les broutilles...
Et puis nous sommes là, même virtuellement, et nous prenons des nouvelles de toi à travers tes posts.
Nous pensons à toi et à tes petits bouts.
Comme toi, penser à mes enfants quand je souffre trop ne suffit plus à me donner envie de continuer.
Dans ces moments-là, j'arrête tout, et je me laisse aller à pleurer et et hurler, ou j'appelle une amie.
Est-ce possible pour toi ?
Il y a aussi les lignes d'écoute.
Et puis il y a ce forum, je pense que si tu demandes à l'un d'entre nous son n° de téléphone par mp, tu trouveras qqun pour te soutenir.

Pour le concret et le quotidien, as-tu rencontré une assistante sociale ? Tu as sûrement droit à des aides.
Pour l'affectif, c'est plus compliqué, personne ne remplacera jamais ton chéri. Mais le manque et la douleur s'estomperont avec le temps si tu t'autorises à les user. C'est là que l'aide de ta psy peut t'être utile, car j'imagine que du temps rien que pour toi, tu n'en as pas beaucoup.

Tu as tellement de choses à gérer... Peux-tu manger un peu ?
Si l'épuisement physique s'ajoute à la fatigue morale, ça va devenir très compliqué de tenir.

Tu peux déjà être fière d'avoir tenu jusqu'à présent, et tu le seras encore plus à chaque rechute que tu surmonteras.
Continue à vivre pour toi d'abord, parce que la vie est un cadeau malgré tout.
L'hiver viendra, oui, et on le redoute tous, je crois. Mais on surmontera ça aussi, ensemble, sur ce forum si tu en as envie.

Parfois j'imagine que je suis en train de gravir une montagne avec un sac à dos rempli de cailloux.
J'avance, je tombe, je me relève. Je regarde en arrière et je me dis "ok, ça, c'est fait."
Et puis je me rends compte qu'au début je rampais, et que j'arrive maintenant (à 4 mois 1/2) à tenir debout.
Je retombe, je soigne mes blessures, et je repars.
Un jour, j'arriverai assez haut pour contempler le paysage. J'espère qu'il sera beau.

Je t'embrasse et t'envoie plein de câlins tout doux.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 15 août 2018 à 12:33:03
groupe de paroles
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/utile-groupes-de-paroles-gratuits/ )
À contacter
Dans ma famille comme Nath la belle mère de ma fille a fait pareil mêmes circonstances pour nos petites filles ...
Affectueusement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 15 août 2018 à 12:36:52
Nath merci pour ton témoignage j'espère qu'il m'aidera.
Bmylove,
Je t'avoue que n'ai même pas envie d'appeler une amie ..pourquoi faire ? Entendre encore les même paroles ? Non je n'ai pas envie . Je préfère misoler tant pis. Et puis j'en ai marre de courir après les gens . Ceux qui veulent de Mes nouvelles ont mon numéros.
Alors je pense à vous .vous qui êtes aussi dans le deuil.
Oui jai rencontré une assistante sociale.  J'ai puavoir droit à des aides financières mais honnêtement ce n'est pas sa qui m'aide à avancer dans ma vie personnelle.
J'aimerais tellement que mon aîné accepte de se faire aider . Il me parle de suicide pour pouvoir être enterré ax côtés de son papa. Alors si je venais a partir maintenant que se passerai t il ?
J'aimerai m'endormir pendant plusieurs jours afin de me retrouver avec lui
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 15 août 2018 à 13:55:41
Si tu partais, ce serait catastrophique pour tes enfants.
Ils ont plus que jamais besoin de toi.
Imaginer mes enfants devant mon cercueil me coupe net l'envie de quitter cette vie stupide et me pousse à faire un minimum de choses.

Quand je parlais d'appeler une amie, c'est pour qu'elle t'écoute, pas l'inverse. ;)
Mais tu as raison, tu ne vas pas leur courir après.

Ta lassitude se comprend, quand je parlais de l'assistante sociale, je pensais aussi à des aides comme une personne qui t'aiderait pour le ménage, les devoirs des enfants, etc.
Pour ton grand, le délai d'attente en CMP pour une aide psy est long, souvent un an. Tu peux si tu le souhaites l'inscrire d'ores et déjà sur la liste d'attente.
S'il te parle de suicide, c'est parce qu'il s'inquiète pour toi. C'est sa façon à lui de te demander si tu vas rester avec eux.

Tu as peut-être surtout besoin de repos... J'avoue ne pas savoir comment tu tiens.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 15 août 2018 à 17:24:14
Bmylove pour l'appel a une amie oui j'avais compris. Mais ce sont toujours les mêmes formules qui reviennent et j'en ai Ras le bol.
On m'aproposé  une aide pour le ménage ...mais j'ai refusé.  J'arrive à gérer. Je fais beaucoup de choses le soir pour m'occuper car il m'est toujours impossible de regarder la tv. Je n'arrive toujours pas à dormir dans ma chambre. Je vais bientôt déménager et j'ai peur de regretter de ne pas passer encore une nuit dans notre lit.
Cmpp j'ai inscrit mon second mais heureusement que le collège de laine (futur collège du second) ma orienté vers une association d'écoute pour ado. J'y ai amené les deux garçons. Seul le second veut continuer. L'aîné ne veut pas . Et pourtant nous étions tous partis ensemble voir une psy..celle qui nous suit actuellement moi et ma fille .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 15 août 2018 à 18:24:44
Tu gères super bien, Christiti !

 ;)
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 16 août 2018 à 10:39:16
Non je ne gères pas bien pas justement je devais rappeler la psy  pour prendre rdv pour ma fille et moi même mais je ne l'ai toujours pas fais.
Le second le rdv est déjà pris depuis le dernier rdv dans l'asso  pour ado.
Je pense à le faire mais jene le fais pas.
Je n'ai qu'une hâte la rentrée !
Pour être au calme ..seule...enfin pas si seule car bébé sera avec moi mais je vais essayé de trouver une place en crèche . J'ai de moins en moins de force pour m'occuper de Mes enfants.  Je deviens de plus en plus désagréable. J'ai envie d'envoyer bouler tout le monde . Les promesses des gens du début qui ne sont au final que mensonge ! FUCK la vie !
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 16 août 2018 à 10:48:28
Exact. Fuck la vie !
On lui a rien demandé. De quoi elle se mêle ?
A part à faire du mal aux gens , elle sert à quoi ?

Mais rien ne nous empêche de prendre notre revanche.   >:(
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 16 août 2018 à 11:50:11
Il y a des gens ce sont de grosses pourritures et il ne va rien leur arriver et ils vont vivrent  tranquillement jusqu'à la retraite.  Toi tu ne demandes rien a personen et tout te tombe dessus .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: qiguan le 16 août 2018 à 14:51:06
Vois sur le fil de Chimène ce que je te dis
Affectueusement
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 16 août 2018 à 14:59:45
Les vies lisses...sans accros...oui...c'est sûr...c'est bien loin de nous tous ce genre de vie...mais est-ce que je jalouse ces vies...en fait, pas vraiment…même si j'aurai tellement aimé que la mienne ne prenne pas cette direction non souhaitée…
La vie que j'ai eu avec mon chéri n'était pas lisse...elle était franche, nette, honnête, avec des accros que l'on réparait à deux...en étant toujours plus amoureux et toujours plus fort...C'est grâce à ces accros et ces difficultés qu'on s'aimait tant et qu'on se sentait si forts ensemble…Je ne donnerai cette vie passée à personne, elle nous appartenait...on l'avait adopté...on l'aimait…
Alors oui, le plus gros accros...la déchirure...là, pour le coup, j'essaye de la surmonter seule...mais pas tout à fait...mon homme est en moi, il fait partie de moi, pour toujours…
Des regrets de ma vie passée, je n'en ai aucun...je suis épuisée à cause de la solitude et du manque...mais j'essaye de vivre tout ça du plus profond de moi, et chaque petite victoire me fait grandir...me rapproche un peu plus de mon amour...Je n'ai plus de contacts avec lui et c'est une douleur terrible...mais je suis entrain de l'intégrer à ma propre personne...je change... je sens que je deviens différente…c'est un sentiment particulier...malgré mes faiblesses...malgré ma tristesse...je change...et je me surprends tous les jours à découvrir une autre facette de moi-même...même si parfois, c'est une découverte qui ne me convient pas...
Alors non, je n'envie pas "les autres"...car j'ai l'impression d'être tellement plus "riche" que tous finalement...malgré ma solitude extrême...malgré ma tristesse…
Après...les connards...je les laisse là où ils sont...je n'ai de toute façon jamais aimé les cons...et maintenant...non seulement ces personnes sont toujours aussi cons...mais en plus, j'en suis totalement indifférente...ils ne font pas partie de mon monde à moi...rien à faire de ces gens là...rien à foutre de leur vie et de leur mort…
Certains matins je me lève remplie de douleurs...malheureuse...avec cette envie utopique de faire un bond en arrière...D'essayer de changer l'issue fatale de cette" première journée de l'après"...mais je me rends vite compte que cela restera un rêve...et je ne veux pas m'enfermer dans un rêve…
Je vis une réalité, aussi triste soit-elle...mais c'est devenu ma réalité ainsi que celle de notre fille...alors je pleure un bon coup...je hurle, je me fâche...je relâche un maximum de tensions...j'embrasse les photos...mets mon nez dans un de ses t-shirt avec l'angoisse de perdre à tout jamais son odeur...je lui parle en lui disant que je vais y arriver…et je me lance dans ma journée…
Moi, je n'emmerde pas la vie...j'emmerde la mort...et je me nourris de mon chagrin...en tous cas, c'est mon objectif quotidien...même si parfois mes journées sont bien compliquées à gérer...
J'emmerde le monde...et je continue tant bien que mal notre vie...en puisant non stop la force issue du lien unique et tellement fort que j'avais construit avec mon chéri…
Il aimait tellement la vie, il nous aimait tant notre fille et moi-même...rien que pour lui, je ne peux pas fonctionner autrement...même si c'est épuisant...
Nous ne sommes pas seuls Christiti...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 18 août 2018 à 11:11:34
Un réveil encore dur.
Depuis une semaine je broie du noir..Je me sens mieux que le soir...car je sais que je vais pouvoir dormir et ne penser a rien. Les journées sont dures, longues. Je déteste le jour . Je suis obligée de restée debout pourmoccuper des enfants .
Je deviens de plus en plus désagréable,  Je n'ai plus de patience.  Les enfants m'en demandent beaucoup trop !
Hier mon second ma dit je t'ai juste posé une question , je ne sais pas ce que tu as en ce moment .
L'avenir me fait peur .
Déménager me fait peur .
Je n'ai même pas la force de continuer les cartons . Commencer à tout emballer c'est me rendre à l'évidence qu'une page se tourne .
Voila maintenant je vais me poser un peu les enfants dorment encore .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 18 août 2018 à 12:07:14
Une page se tourne, oui. Pas le choix, mais tu ne sais pas ce qui t'attend dans les chapitres suivants.
La vie est une p***n de s***ie, mais parfois elle laisse survenir des jolies choses.
Le pire est derrière toi. En attendant les jolies choses, un pas après l'autre, carton par carton.
Regarde tout ce que tu as déjà accompli. Tu aurais cru y arriver ?

Ton nouvel univers, tu pourras le décorer, l'améliorer, en faire ton nid quand tu t'en sentiras la force.

Je t'envoie de la douceur pour cette journée, et de l'énergie pour les cartons.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 19 août 2018 à 10:37:24
J'ai accompli beaucoup beaucoup de choses car justement je n'ai pas le choix. Si j'avais quelqu'un pour s'occuper de Mes enfants,  Je serais enfermée dans ma chambre H24!
Mais je n'ai pas le choix.
Avant hier une amie (maman solo avec 3enfants) ma contacté.  Nous avons passé l'après midi et la soirée ensemble. Sa ma fait du bien...sur le moment. .mais aujourd'hui je me sens comme les autres jours.
Une autre ma envoyé un petit sms hier soir..une amie de plus de 20 ans qui m'avait promis de ne pas me lâcher le soir de son décès et qui n'a pas tenu promesse. Malheureusement je n'ai pas envie de faire d'effort elle m'a déçue .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 19 août 2018 à 10:47:07
On est seul dans le deuil, c'est tout.
Non seulement on a perdu celui qui comptait plus que tout, mais en plus on se rend compte que les autres ne peuvent rien pour nous.
Nos peur infantiles ressurgissent et nos réflexes de survie aussi (Se terrer, se protéger, attaquer).
J'ai réussi à repousser le déménagement, mais je devrai y faire face un jour.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
"Pas le choix", c'est ce qui va guider notre vie pendant un bon moment.
Moi, ça me donne envie de baisser les armes aujourd'hui.
Et demain, on verra.

Prends bien soin de toi, Christiti.

Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bibou07 le 19 août 2018 à 11:20:08
Non, vous n’êtes pas tout seul. Continuez à écrire vos souffrances ici, nous vous lisons.

C’est difficile, mais il faut maintenir un lien social, j’en suis persuadée. Avec des enfants jeunes, c’est certainement encore plus compliqué. À la rentrée, intégrer un groupe de parents d’élèves. Trouver une place en crèche, pour avoir un peu de temps pour soi et trouver une activité où rencontrer du monde.... Quelles sont tes activités préférées ? Peut-être même en trouver une nouvelle...il faut se forcer et essayer. Moi, je me suis forcée à aller dans un club de sport. Au départ , c’ était dur: j’ai eu des remarques débiles mais maintenant tout le monde connaît ma situation et cela se passe bien.

Pour le reste, comme vous, je vis  en faisant les choses par obligation. Je repousse  le moment où je m’occuperai du cabinet de mon mari, c’est insoutenable d’y aller.Peut être que c’est un bien d’être obligé de faire certaines choses sinon , on se laisserait complètement couler.La vie continue et nous entraîne avec elle.

 Une amie  au début m’a déçue: aucune invitation, même pas pour boire un café. Elle habite à 300 m ! Puis l’autre jour, elle m’a dit qu’elle ne savait pas quoi dire ou faire..aujourd’hui, elle se rattrape et a préparer un voyage  entre filles pour les vacances de la Toussaint...on a déjà nos billets d’avion...j’ai compris que certains étaient perdus face à notre chagrin mais qu’il fallait accepter les invitations quand elles venaient.. prendre ce qu’on pouvait ,  sans efforts de notre part, les autres se découragent.Osez!

Ne baissez pas les bras. Tous ensemble, on peut y arriver.   Grosses bises
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 19 août 2018 à 13:34:06
Bibou07.
Centre fameuse amie qui m'a dit le soir du décès de mon mari jene te lacherai pas . Et nié ma bel etbien lâché.  Alors un mois après son décès nous avons bu un café ensemble et jelui ai dit ce que je ressentait car elle sentait bien que je meloignai d'elle. Elle  sentait bête de me demander comment sa va ..ce que je peux comprendre mais il y a différent façon de prendre des nouvelles et son excuse la reprise du boulot. (Elle ne travaille pas tout le temps). Un autre jour elle m'a demandé comment j'allai . Jelui ai dit de passer . Elle ne pouvait pas elle venait d'arriver en ville faire les boutiques . Et bien c'est moi (encore une fois )qui ai du proposé quel on mange ensemble avec les enfants le midi . j'ai juste eu l'impression de déranger l'après midi. Depuis le début de l'été pas une fois elle ne m'a proposé que l'on se voit. Donc non je n'y arrive pas. Tout est dans l'apparence et je n'aime pas sa .
Étant très rancunière je saurais me souvenir de qui a été la pour moi. Je sais ce n'est pas bien de réagir comme ca mais j'ai toujours été entière envers les personnes que j'apprécie . Peut être trop ...et quand je dis quelque chose je le fais.
Aujourd'hui je pense que je vais commencer a repeindrel'appartement . Une grande première pour moi.
Mais sa va m'occuper l'esprit.
Aucune aide à côté donc pas le choix .
Tu demandes de l'aide pas de réponse ..
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bibou07 le 19 août 2018 à 13:59:21
Christiti,

Oui, effectivement cette personne est à mettre aux oubliettes mais il ne faut pas se fermer comme une huître, il y a des gens biens. En participant à de nouvelles activités, ,on peut rencontrer de nouvelles personnes et avoir de bonnes surprises.
Bricoler, repeindre l’appartement peut être un excellent dérivatif et c’est utile en même temps. Avoir de l’aide, c’est souvent compliqué. Je fais tout toute seule à la maison  depuis le départ de Luc. On va devenir expertes en travaux en tout genre!

Prenez soin de vous . Bises
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 26 août 2018 à 14:48:05
Il y a trois mois aujourd'hui, a cette heure ci, je tembrassais pour la dernière fois.
Le temps file mais pourtant j'ai l'impression que c'était hier.
Cette journée du 10mai, ma vie s'est arrêtée . J'aimerais tellement être dans un mauvais rêve .
Je donnerai n'importe quoi pour te serrer une dernière fois dans mes bras . Tes paroles ,ta peau,  ton odeur me manquent .
J'aimerais que tu sois là pour me dire que je vais réussir à gérer toutces problèmes .
Tu est et resteras mon âme soeur .
Tu m'a appris appris à grandir , a devenir une femme. Tu ma appris la vie .
Tu vivras toujours à travers nos souvenirs,  nos enfants .
J'aurais aimé que Tu partes dans 30ans , les enfants auraient été grands, j'aurais pu te rejoindre ...
Mais je ne peux pas, tu ne le voudrais pas .
Je me sens tellement seule.
La vie n'est plus la même sans toi .
Je t'aime tellement.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 26 août 2018 à 14:50:49
Gros câlin, Christiti.
Très gros câlin.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 26 août 2018 à 14:58:15
Merci Bmylove. 
Je t'ai écris en mp
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 29 août 2018 à 10:30:50
Depuis quelques jours, j'ai été entourée . J'ai vu une amie, mon frere . Cela ma fait énormément de bien.
Mais j'appréhende la chute suivante . Que me réserve les prochains jours? Je déteste de plus en plus ces instants où je m'enfonce .
Aujourd'hui je pars pour Paris. Sans les enfants, ils iront chez des copains d'école . Et non chez MES amis. .vais je y arriver? Mais pourvoir m'exprimer , échanger avec des "survivants " va me faire un bien fou (jepense ) .
Ma belle revient vers moi gentiment . Je pense qu'elle a compris. Mais elle ne rentre pas dans le vif du sujet.

Je vais laisser faire le temps, et prendre sur moi pour les enfants . Ce sont les seuls grand parents qu'il leur reste !
 
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 29 août 2018 à 11:25:55
Bonne journée, Christiti.
Tu nous raconteras ?
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 29 août 2018 à 11:30:31
Oui je vous raconterai.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 01 septembre 2018 à 13:10:13
Aujourd'hui est un jour très particulier.
Maman aurai eu 64ans . Et nous aurions du nous marier et faire baptiser nos enfants .
A cet instant nous aurions du être dans un bonheur complet sous ce beau soleil. 
Mais la vie en a décidé autrement .
Je me retrouve seule à la maison avec les enfants.
Peut être irons nous a la piscine cet apres midi.
Belle maman revient gentiment vers moi.et nous avons pu nous expliquer .
Les enfants sont un peu rassurer .
La rentrée approche.
Mais sa me fait peur, me retrouver seule à nouveau la journée. Ce déménagement qui est iminant .
J'aimerais pouvoir repousser l'échéance .
Quitter notre nid d'amour m'angoisse .
Première rentrée scolaire sans toi mon amour . Trop dur...une rentrée importante puisque notre second entre en sixième . Mais tu n'es plus là.
Je n'en peux plus de ces montagnes russes. J'aimerais tellement que sa cesse ! !!
Je vis au jour le jour . Ma vie est vide. Je n'ai plus de projet .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 01 septembre 2018 à 13:23:38
Chère Christiti,
J'aimerais pouvoir t'aider, te réconforter en ce jour si particulier.
Je suis avec toi de tout coeur. Accroche-toi ma belle, tu vas y arriver.
Et si tu tombes, on sera là pour t'épauler.

Normal d'être angoissée face à tous ces souvenirs douloureux et toutes ces étapes à franchir.
Parfois je me demande comment le corps humain résiste à tout ça.

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 02 septembre 2018 à 22:37:33
La nuit va être longue.  Je ne trouve pas lesommeil.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas mise au lit aussi tôt .
Pas le choix demain c'est la rentrée et les enfants ne sendormiront pas si je ne suis pas avec eux...cela fait 3 mois et demi que nul dormons tous ensemble.
Je n'arrive toujours pas à dormir dans ma chambre et pourtant , le déménagement approche et je voudrais tellement dormir une dernière fois dans notre lit damour . Mais Je n' y arrive pas.
J'appréhende un peu cette rentrée .
L'année dernière il n'avait pas pu être la a cause du travail mais il y a deux ans il été présent pour l'entrée en 6ieme du grand et ce ne sera malheureusement pas le cas demain pour  notre second.
J'aurais tellement aimé qu'il soit là pour rassurer ce nouveau collégien qui angoisse beaucoup.
Peut être viendra-t-il dans ses rêves .
J'aime tant rêver de toi mon amour , j'aimerai que tu viennes toutes les nuits .
Depuis deux trois jours leréveils sont moins difficiles.
Mais jusqu à quand ?  J'ai peur de cette future descente qui m'attend .
Bonne nuit a tous et bonne nuit mon amour . Je t'aime fort ! ❤
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: mike67 le 02 septembre 2018 à 22:52:09
Christiti,
Merci pour ton message.
Un simple mail à mon tour, pour te dire que je te trouve sacrément courageuse :)
C'est un moment très difficile, mais je suis sûr que tes enfants savent qu'ils peuvent compter sur leur maman.
et tu sais, malgré la difficulté, faire les bonnes choses pour prendre soin d'eux.

C'est très touchant cette image de la famille qui dorment tous ensemble, pour se rassurer et être fort tous ensemble.
Ce sont de belles valeur que tu leur transmets. Ils ne l'oublieront jamais.

Je t'embrasse
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 03 septembre 2018 à 07:47:27
Merci pour ton message Mike 67
.
Tu sais avant le décès de leur papa , chacun dormaient dans sa chambre, à partir de 21h il n'y avait plus un bruit , mise à part la tv dans notre chambre .
Papa est décédé dans la maison , ils l'ont vu, ce qui les a beaucoup choqué.
Depuis ils ont peur ce qui est normal et ils font régulièrement des cauchemars et ne veulent pas me laisser dormir seule. Ils sont adorables pour ça.
Déménager va nous faire énormément de bien.

Tout le monde me dit que j'ai beaucoup de courage mais je n'ai pas le choix . Il faut dire que jene suis pas très entourée .
Tout le monde reprend le court de sa vie....
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 03 septembre 2018 à 08:18:36
On sera là quand ça ira mal. Promis.
Bon courage pour cette rentrée.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bibou07 le 03 septembre 2018 à 08:29:32
Oui, Christiti, Bmylove a raison. Tu es une mère courage. Écrire aussi souvent que possible, cela soulage. On lira tous les posts même si on ne répond pas toujours, par peur de maladresse.  La rentrée, une étape qui se passera bien, j’en suis sûre.

Grosses bises .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 03 septembre 2018 à 13:16:20
Je lis beaucoup aussi et ne répond pas souvent . Comment pourrais je réconforter les autres si moi même je suis au fond du sceau.
Mais en moment je suis dans une bonne période .
La s'est bien passée .
Mon fils a été le premier des élèves a être appelé pendant l'appel . Un peu paniqué mais rassuré quand ses copains l'ont rejoint.
Le plus dur est de voir les enfnats accompagnés des deux parents . Et moi toute seule. Mais des amis sont venu me soutenir .
Demain c'est la rentrée de l'aîné. 

Bizarrement je suis rentré et fait mon menage comme avant , un court instant j'ai eu  la sensation d'être a ma vie d'avant.
Je vais me forcer a rentrer à la maison des la sortie de l'école . Ce que je n'ai pas fait depuis son décès .
Pour Le moment je m'occupe l'esprit .
Bonne journée a tous .
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: mike67 le 03 septembre 2018 à 13:57:00
Lire le parcours des autres est réconfortant.

Prends bien soin de toi Christiti,

Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 07 septembre 2018 à 09:19:11
La rentrée des 3 aînés est passée . Elle s'est faite en deux jours car ils ne reprenaient pas en même temps . Deuxième jour où je me retrouve seule avec bébé . J'essaie de m'installer une nouvelle routine mais ce n'est pas évident . Bébé pleure souvent . Ses frères et sœurs lui manque c'est certain . Durant deux mois ils n'ont pas arrêté de jouer avec elle . Mais j'ai tellement de choses  à faire . Je suis moins sous tension ; la fin des vacances été longue, dure.  Mon aîné devient de plus en sur . Sa façon de parler , le ton qu'il emploie !  Cheri été la avant pour poser des limites , il a toujours eu beaucoup plus d'autorité que moi . Un regard suffisait pour calmer les enfants . J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver . Tellement de choses à gérer . Et personne pour m'aider . Pourquoi la mort a décidé de t'appeler ?  Nous aurions du être mariés depuis bientôt une semaine . Je t'aime tellement . Tu me manque mon amour . Bébé pleure je dois vous laisser
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 07 septembre 2018 à 09:30:31
Je t'embrasse, Christiti.
Tu vas y arriver, un pas après l'autre.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Mononoké le 07 septembre 2018 à 10:59:47
bonjour Christiti,
c'est bien tristement que je découvre aujourd'hui ton histoire, j'ai été un long moment absente du forum. mon mari est décédé il y a bientôt 2 ans, c'est lui qui représentait l'autorité, j'ai cru que je n'y arriverais pas mais le constat, après 2 ans, est qu'aujourd'hui c'est moi qui représente l'autorité aux yeux de mes enfants, ils ont maintenant 9 et 13 ans. ça s'est fait, sans que je m'en aperçoive, aies confiance en toi, (je sais, plus facile à dire qu'à faire)
tendresse
mononoké
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 07 septembre 2018 à 13:25:19
Les enfants repèrent les fragilités et s'y engouffrent...un adulte fragile n'est pas totalement sécurisant pour eux...ils cherchent cette sécurité qu'on a du mal à leur apporter parfois dans cette période tellement dévastatrice...
En plus, un adulte repère est parti...ils ne savent plus trop où se placer dans la fratrie...auprès de toi, leur maman...c'est tellement complexe pour tous...une "redistribution" des rôles...même si tu restes la maman et donc l'autorité...mais comme pour tout notre "nouveau" monde...tout ça est à reconstruire…
Tiens bon...tu es l'AUTORITE...même triste et épuisée...c'est toi l'autorité...c'est toi qui décide, qui pose les limites et qui guide ton petit monde...et je pense bien étant donné ta situation, que ça doit être dur à gérer…
Impose toi, même si ça peut être parfois maladroit...personne n'est parfait...loin de là...vas-y en tâtonnant...et après...isole toi et décompresse...pleure...relâche toi...relâche ta tension…
Rien que des conseils...rien que de "la théorie"...je sais bien qu'en pratique...tout ça est bien plus complexe...mais accroche toi...tu es leur maman...tu vas y arriver...je suis de tout coeur avec toi…
Tendresse...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 07 septembre 2018 à 21:36:24
Monoke ton témoignage me donne un peu d'espoir mais je reste perplexe .   Mes garçons sont âgés de 13&11ans .  Ils sont grands  et testent beaucoup .
Je sais bien que maintenant je suis la seule à représenter  l'autorité mais l'aîné est très têtu, veut toujours avoir raison et ne retient que les choses "négatives " quand je lui dit non . En revanche , il sait être reconnaissant parfois ... c'est assez bizarre .

Adajul,
J'ai demandé une aide extérieure avant qu'il ne me "bouffe" car oui les enfants repèrent nos faiblesses. Pourtant j'essaie de montrer que je ne lâcherai rien . Mais cela est difficile de vouloir rester forte devant ses enfants alors que parfois je n'ai qu'une envie :envoyer tout balader et qu'on me laisse tranquille .
Je n'en peux plus de ces "maman" à répétition . La journée je n'ai pas une minute à moi ,bébé demande beaucoup d'attention et il fait tout gérer  (ménage , lessive ...) pourtant c'était ma routine avec le décès de mon Cheri mais les choses sont différentes .
Je n'ai plus cette épaule sur laquelle me reposer le soir .
 Et toutes ses personnes autour de moi qui s'éloignent de plus en plus !
J'ai l'impression que je suis constamment obligée de faire le premier pas .
Tout le monde mène une vie normale alors que la mienne s'est arrêtée le 10 mai dernier .
Je ne supporte plus personne , j'ai l'impression que je leur fait peur .
Veuve n'est pas une maladie
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: adajul le 07 septembre 2018 à 22:37:45
Je te comprends Christiti. ..c'est bien de te faire aider...
Non, je suis d'accord...être veuve n'est pas une maladie...cela dit, être veuve, surtout à notre âge et dans les circonstances brutales du décès de nos Amours est loin d'être anodin...et heureusement que nous faisons partie de "cas particuliers"...c'est trop dur...je ne le souhaite à personne...mais pour nous, c'est ainsi...on est en plein dedans...malgré les faibles probabilités...pour ma part...ma vie a toujours été remplie de ces "faibles probabilités"... là, c'est le ponpon...
Non, christiti, je suis d'accord, être veuve n'est pas une maladie...mais sur mon arrêt de travail, il est bien spécifié "état dépressif post traumatique"...être veuve n'est pas un maladie en soit mais nous restons faibles et très fragile pendant une longue partie de notre deuil...notre état physique et psychique actuel n'est pas "normal"...
Nous sommes regroupés mais cela n'enlève pas la réalité de la situation...la souffrance, nous sommes seuls à la gérer...nous devons faire notre deuil seuls...la plupart des personnes sont démunis face à cette réalité...
Je suis mieux qu'hier soir...pas de désespoir...pas de douleurs et de crampes musculaires...je t'envoie un peu de ma force du jour...
Tendresse...
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: lavande11 le 11 septembre 2018 à 18:44:11
Bonsoir, je me reconnais dans tous vos textes...moi aussi j ai effectué 30 mn de massage cardiaque et de bouche à bouche jusqu'à l'arrivée des pompiers. La boule au ventre, les larmes, se dire que c est un cauchemar, y croire malgré tout et entendre le médecin dire que c est fini...et lui répondre qu on devait se marier dans 16 jours... Un tsunami dans ma vie qui a tout sacagé. Les premiers jours je voulais le rejoindre. Je me suis fait peur... Ça fait un peu plus d un mois à présent et je souffre tellement...je l aime tellement... C est mon amour
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 17 septembre 2018 à 11:02:47
Bonjour lavande 11
 Je venais de lire votre fil quand j'ai vu votre message !
16jours avant votre mariage quelle tristesse ... nous devions nous marier le 1/09/18 mais la vie en a décidé autrement et je ne pense pas faire de mariage posthum
Oui c'est horrible de tout tenter pour ramener notre amour à la vie . Ces images resteront gravées à jamais dans ma mémoire .  Elles  hantent mes pensées .
 Cela fait 4mois qu'il est parti et je suis toujours aussi mal , avec des hauts et des bas .
Je tiens pour mes enfants sinon je ne serais plus de ce monde c'est certain
Je vis dans son souvenir . Chaque choses est encore à sa place .
J'ai rencontrer une dame il y a trois semaines sur le tournage d'une emision qui sera diffusée demain après midi à 13h55 sur France 2 . Si vous le pouvez regarder la (ou en replay ) vous verrez son témoignage donné de l'espoir . Mais attention je ne parle pas de refaire sa vie car elle a réussi à refaire sa vie 4ans après . Mais après le tournage j'ai pu discuter avec elle avec un peu plus de profondeur ce qui ma un peu aider car pouvoir discuter avec quelqu'un qui a traversé lave même chose aide un peu .
Alors quand je ne vais pas bien je me dit que je ne suis pas la seule et qu'il est toujours près de moi mais d'une autre manière .
Aujourd'hui je vais voir un médium . Une grande première ...j'appréhende
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force ..vous êtes au tout début d'un long chemin mais vous verrai le temps apaise les choses et du temps il en faudra
Prenez bien soin de vous et surtout ne restez pas seule
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 22 septembre 2018 à 12:37:15
Aujourd'hui 22septembre

Une date qui devrait me remplir de joie mais je vis cette journée en demi teinte .
 Mon second fête ses 11ans aujourd'hui.
Premier anniversaire sans papa

Mon frère et ma belle sœur vont rester avec nous jusqu'à demain ...heureusement car je n'aurais pas pu affronter cette journée seule !

En ce moment , et surtout depuis la diffusion de l'émission je suis un peu chamboulée.
Mais je me dit que je ne suis pas seule et que c'est un mauvais moment à passer .  Pourtant il dure....
 Depuis plusieurs semaines je suis dans une colère excessive .
Je ne supporte plusieurs personne ....
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 22 septembre 2018 à 12:42:40
J'ai envoyé bouler ma mère la semaine dernière, je ne supporte plus grand monde ni grand chose moi non plus.
On tient comme on peut, ma Christiti.  :-*
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: biche07 le 22 septembre 2018 à 16:35:49
bonjour, Christiti...j'ai regardé l'emission et comme tous et toutes je suis émerveiller par ta détermination, ne pas faiblir pour tes enfants,j'imagine effectivement la force que ça te donne meme si c'est difficile..je te souhaite des jours meilleurs remplis d'amour et de tendresse. Bravo  pour ton implication. bises biche
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Christiti le 02 novembre 2018 à 09:22:11
Bonjour tout le ondes .
Ça fait un moment que je nai pas écrit  , je vous lis  de temps en temps .
Ces dernières semaines ont été très chargées , et jai déménagé samedi dernier .
Je rends les clefs de mon ancien logement cet après midi ... j'angoisse un peu .

Je vais beaucoup sur le forum Facebook , toutes ces femmes , sont comme ma deuxième famille .  Je peux mettre un visage  sur des noms .
Je pense à tous ces nouveaux  inscrits ici , la vie est tellement injuste .
Je vous embrasse .
Christiti
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: Bmylove le 02 novembre 2018 à 15:41:52
Courage, Christiti ! Continue à être formidable.
Titre: Re : J'ai perdu mon premier amour.
Posté par: biche07 le 02 novembre 2018 à 20:24:22
Soit la plus heureuse possible....tu reviens quand tu veux pour nous dire que tu vas bien..que ta route continue vers la paix et le bonheur.bises biche