Auteur Sujet: J'ai perdu mon premier amour.  (Lu 3959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christiti

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
J'ai perdu mon premier amour.
« le: 03 Juillet 2018 à 09:43:10 »
Le 10mai 2018,l'homme de ma vie s'est éteins devant moi et nos 4 enfants..et 5jours avant l'anniversaire de notre fils aîné.   Nous nous sommes embrassé pour la première fois le 28 mars 2003 jour de mes 17ans. A l'époque il en avait 26, fêté deux jours avant .
Il restera l'amour de ma vie. Continuer à vivre dans lui est très difficile mais je dois me battre pour nos 4 loulous âgés de 13,11,8 ans et 5mois. J'ai beaucoup de soutien mais personne ne peut comprendre ce que je vis...j'aimerai tellement pouvoir parler à une personne ayant traversé la même épreuve. 
Les premiers beaux jours arrivent mais les passer sans lui me rend encore plus triste..

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4112
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2018 à 13:45:26 »
Tu es au bon endroit
avec tristesse je t'accueille
pour lire ce qu'ont écrit tes semblables ... lire les autres est très utile !
tu peux fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
écrire votre histoire ici, écrire aide !
 ... tes difficultés ...
bien affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Christiti

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2018 à 22:25:43 »
Encore une soirée sans lui...Je trouve difficilement le sommeil...Je n'arrive pas a retrouver un rythme normal avec mes enfants...Je m'endors en pensant à lui..me réveille avec un manque chaque matin...parfois je mapaise en me disant que la solution pour ne plus souffrir est de le rejoindre..mais je ne peux pas, il y a nos 4 enfants .
Les journées me paraissent être une éternité sans lui,  même si notre petite dernière me demande beaucoup d'attention mais parfois je n'ai plus la force. Je n'arrive pas a gérer mon chagrin et celui de nos enfants.
Lorsqu'ils me parlent de leur papa c'est avec grande tristesse que je les écoute,  J'essaie de les réconforter du mieux que je peux mais parfois j'aimerai tout simplement écourter ces moments. Pour lui maintenant me disent ils?
Continuer à vivre dans ce logement plein de souvenirs  de plus en plus difficile ..Continuer a avoir un semblant de vie dans cette pièce où il nous a quitter ..ce silence le soir..le matin ...nos petites habitudes ne sont plus qu'un souvenir.  Il me manque tellement.  Je n'arrive pas a me faire a l'idée que je serais seule a voir nos enfants grandirent...construirent leur vie..et connaître un jour leurs enfants...mes petits enfants..oui c'est loin mais la réalité est là. 

Hors ligne Mircea

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 351
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2018 à 22:43:16 »
oui tenir pour les enfants, ils ont besoin de leur maman, tenir aussi en pensant que cette horrible souffrance va être moins forte ....
J'espère que tu as du soutien autours de toi,
je t'envoie plein de tendresse et de chaleur pour toi et tes enfants

Hors ligne Christiti

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2018 à 07:44:42 »
Oui je suis assez entourée mais c'est délicat j'ai l'impression que les gens ne peuvent pas comprendre réellement  ce que je vis s'ils ne l'ont pas vécu . J'ai le sentiment que parfois je n'ai pas le droit d'être triste tout simplement parce que ca fait bientôt deux mois qu'il est parti . Ce nest pas un oncle que je voyais fois /an mais mon mari !
C'est dur d'entendre un de ses enfants dire au réveil qu'il ne pourra plus faire de câlin a son papa

Hors ligne Mircea

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 351
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2018 à 11:11:25 »
Oui je suis assez entourée mais c'est délicat j'ai l'impression que les gens ne peuvent pas comprendre réellement  ce que je vis s'ils ne l'ont pas vécu .
oui, le forum permet de venir poser, crier, partager sa douleur, ses questions .... alors n'hésites pas
il existe aussi des groupes de paroles selon le lieu où tu vis et aussi parfois des groupes de paroles pour les enfants. Selon les départements, il y a aussi "la maison des ados" (normalement avec psychologue, éducateur) : c'est un lieu d'écoute  etc ... : ça conviendrait peut-être à ton fils aîné ?

Nous sommes déjà envahies par la douleur, alors oui c'est très dur d'entendre, de recevoir en plus la détresse de ses enfants. Je ne sais pas si tu as lu le fil de Mononoké ? Elle évoque son expérience avec ses enfants, je le trouve bien aidant.

Par rapport à la tristesse et les autres, perso, je n'hésite pas à dire aux personnes que je rencontre, quand je pleure (et c'est souvent), que j'ai BESOIN de pleurer, que ça me fait du bien malgré tout (et généralement c'est compris, je me sens souvent alors bien accueillie avec ma peine).

Je te demandais si tu étais entourée pour avoir aussi du relais : avec 4 enfants dont une toute petite : quand on sait à quel point le deuil est épuisant !

Tendrement

Hors ligne biche07

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 423
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2018 à 21:33:26 »
Bonsoir...avec émotion je viens de lire ton fil...je t' envoie des tendres pensées ...juste un peu de réconfort peut être....prends soin de toi  le plus que tu peux et laisse aller ton chagrin... crier hurler fait du bien...
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Christiti

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2018 à 23:26:05 »
Bonsoir. Merci pour vos msg.
Malheureusement aucun relais pour me relayer avec mes enfants.  J'apprends a me debrouiller seule...chacun reprends le cour de sa vie et je ne peux pas continuellement demander aux amis proches de mon mari de m'aider lorsqu'un de mes garçons est difficile.  Ils se sont tout de même assagi..ils verbalisent différemment leur tristesse. Mon grand ne veut pas voir de psy et les professionnels m'ont dit de ne pas le forcer...qu'il le demandera quand il le sentira.
Mon second et ma troisième commencent un suivi psy. Je n'ai pas encore lu les fils de monoke. 
Maintenant je vais vous lire en espérant trouver le sommeil .
Bonne soirée a tous

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1761
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2018 à 08:51:46 »
Bonjour Christiti,
Je t'accueille à mon tour avec beaucoup de peine.
C'est une période très difficile que vous traversez, toi et tes enfants.
L'équilibre familial a été rompu, vos repères ont été ébranlés. Il va falloir du temps pour reconstruire un édifice solide, mais vous allez y arriver, tu parles déjà d'équipe.
Comme tu l'as sans doute déjà lu, le chemin du deuil est long, très pentu, et semé d'embûches.
Parfois on avance, parfois on tombe et on a l'impression de revenir en arrière.

En tous cas, vous partez pour une longue randonnée, tes enfants et toi.
Elle ne fait que commencer, mais elle tissera des liens très forts entre vous.

Si je peux me permettre, prends bien soin de toi, et demande de l'aide.
Tu peux par exemple rencontrer une assistante sociale pour voir si des relais existent.

Affectueusement.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne Christiti

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2018 à 09:42:43 »
Bonjour Bmylove
J'ai effectivement rencontré deux assistantes sociale qui m'aident encore aujourd'hui pour toutes les démarches administratives.  Elles m'ont parlé d'une personne qui pourrait m'aider au quotidien  (ménage ..n.) Mais je ne veux pas ainsi que d'un éducateur qui pourrait m'aider pour les activités sportives des enfnats ..qui pourrait aussi être là pour m'aider avec les enfants , surtout pour les deux aînés qui entrent dans Ladolescence.j'y réfléchis. J'ai peur de faire les mauvais choix. Maintenant que papa n'est plus là c'est à moi de jouer le rôle du père car pour certaines choses c'est lui qui avait le plus d'autorité.  Un regard suffisait pour que les enfants comprennent :stop! J avais pourtant l'habitude de m'occuperd'eux seule car il avait de grosses journées au travail mais maintenant c'est différent. Je leur explique que je comprend leur tristesse que c'est injuste ce qu'il nous arrive mais que nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer (même si j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire ) . Que de la haut il ne voudrais pas nous voir reculer car je sais que sil avait été a ma place il ferait tout pour ses enfants . Mais malheureusement 2 des 3 grands l'ont vu mort sur le canapé,  ce soir la j'ai du monter mon bébe chez mes voisins tout en appelant les pompiers et pendant cette minute mon fils aîné et ma troisième sont allé dans le salon (ils nesavaient pas à ce moment la ce qu'il se passait) le second était sous la douche . Je leur dit de vite monter chez mes voisins tout en étant au téléphone avecles pompiers et j'ai du pratiquer un massage cardiaque en attendant l'arrivée des pompiers. Mon fils aîné culpabilise,  me dit qu'il aurait du mettre son papa en pls,  que si son père n'avait pas travailler autant il serait toujours la. Je lerassure en lui disant que ce n'est pas de sa faute,  que j'ai tout fait avant l'arrivée des pompiers et qu'eux aussi ont fait tout ce qu'il fallait pour le ramener à la vie. Je lui explique aussi que ma maman (décédée d'une crise cardiaque le 8/09/09) ne travaillait pas et qu'il lui ai arrivé la même chose. Que malheureusement c'était son heure à elle aussi. Il est très dur de se dire qu'il ne connaîtra pas ses petits enfants et que notre petite dernière ne connaîtra son papa qu'à travers des photos des vidéos.  Elle avait 3 mois et demi le jour où il est parti.  J'ai l'intention de mettre une photo de lui avec elle bébé dans ses bras sur le frigo, comme jelai fait pour ma maman , décédée alors que j'étais enceinte on troisième enfant (ma 1ere fille).
Afin que ma petite dernière le voit tous les jours et qu'en grandissant elle sache que son papa était la et qu'il l'aimait.  Aujourd'hui je n'ai plus personne..mis à part mes enfants et mon petit frère dont je suis très proche. Bien évidemment il y a mes beaux parents , ma belle mère m'appelle tout les jours mais elle ne vient pas plus souvent qu'avant.  Mes amis remplacent ma famille..et cela fait beaucoup de bien a mes enfants de les voir car nous avons tous des souvenirs avec eux et leur papa.
Nous devions nous marier le 1/09/18 jour d'anniversaire de ma maman.  et faire baptiser les enfants par la même occasion. Chose que je ne ferais pas..cela n'a plus de sens sans lui. J'aimerai tellement le rejoindre mais je ne peux pas ! Que deviendront mes enfants? Je ne peux pas leur infliger ca ! La vie est si dure...J'ai traversé tellement d'épreuve depuis mon enfance que jeme demande pour la vie m inflige cette épreuve.  Nous avions tout pour être heureux. Nous avions déjà discuter de la mort mais on ne s'imagine pas la réelle souffrance que la perte de l'être aimé engendre ! J'ai perdu ma maman sa a été très dur mais la c'est différent . J'avais 17ans lorsque je l'ai connu. Lui 26...nous avons très vite fondé une famille ( j'avais 19ans pour mon premier). Il ya a un an je venais d'apprendre que j'étais enceinte.  Nous étions dans le doute mais en même temps si heureux. Aujourd'hui je vais devoir voir grandir mes enfants sans lui. Cette idée m'est insupportable !  Mon bébé a 5mois (bientôt 6) elle s'éveille de jour en jour et lui n'est pas la pour le voir .

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1761
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #10 le: 05 Juillet 2018 à 09:56:36 »
J'imagine ta souffrance et ton angoisse. J'imagine très bien. :-[
Je crois qu'il faut vraiment, au début du deuil, ne pas trop présumer de nos forces, car nous avons des ressources, certes, mais en quantité limitée.
Le deuil fatigue, épuise, et nous fragilise, même sans enfant.

Tout ça pour dire que c'est faire preuve de prudence que d'accepter l'aide qu'on nous offre. Tu es très courageuse, mais l'épreuve que tu traverses est un bouleversement qu'on ne mesure  pas toujours au début.

Je t'embrasse.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4112
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #11 le: 05 Juillet 2018 à 14:57:07 »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne emi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 224
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2018 à 23:32:15 »
Je trouve que c'est une bonne idée les photos pour ta fille.
Moi je ferai un livre photo pour mes enfants lorsque j'aurai plus de temps et que je m'en sentirai capable. Par contre, je vais commander à mes filles le même doudou que mon fils à eu en cadeau. C'est un doudou qui porte un t-shirt sur lequel il y a une photo de leur papa. Ils pourront dormir avec s'ils le souhaitent ou bien le laisser dans leur chambre en déco. Mes filles ont choisi la photo et j'ai l'impression que ça leur faisait plaisir.

Hors ligne Christiti

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #13 le: 06 Juillet 2018 à 00:34:13 »
Bonsoir Bmylove,
Je sais au fond de moi que cette aide serait bénéfique mais je veux tout simplement montrer que je peux y arriver. Cependant , je reste très vigilante pour mes enfants et je n' hésiterai pas à demander de l'aide s'il le le faut.

Bonsoir emy.
L'idée d'un doudou avec la photo de leur papa est une très bonne idée. Je pense que sa les aidera beaucoup.
Nous allons choisir ensemble les photos pour faire un joli meli mélo pour chacun.

Aujourd'hui j'ai tenté de passer une journée normale : arrêter de fuire ma maison !  Je vais dans doute trop vite mais je ne veux pas être un fardeau pour mes amis qui ont aussi leur vie ! pour la première fois depuis son décès nous sommes rentrés à 16h45..mais a 18h nous étions repartis.
J'ai rencontré la psy de l'école aujourd'hui pour faire le point sur les rencontres qu'elle a pu avoir avec mon second et ma troisième. Cenest pas une psy "spécialisée " dans ce domaine mais en attendant d'avoir des rdv avec de vrais spécialistes elle avait accepté de les recevoir. ma fille est très attentive mais ne parle pas...mon second lui exprime beaucoup ce qu'il ressent. Je pense que la voir durant ces dernières semaines la beaucoup aidé.  Maintenant plus qu'une semaine et il aura son rdv dans une association spécialisée dans le deuil des ados. 
Ma fille à beaucoup pleuré ce soir. Ce fut très dur de devoir la consoler alors que jeme force à ne pas craquer devant eux. J'ai beaucoup de moments "sans".. une boule au ventre me vient. .je n'ai envie de rien..de voir personne dans ces moments là.  Parfois je me sens  comme une cocotte minute prête à exploser.
J'ai regardé photos et vidéos du réveillon  de l'an . Beaucoup d'émotion : tristesse /joie..difficile à décrire . Je commence à réaliser a certains moments que je ne le reverrai plus jamais . Jusqu'ici , je me disais qu'il m'avait simplement quitté; comme une séparation, mais qu'il reviendrai.
J'appréhende mon réveil demain matin...cette sensation de mal-être est très dure à supporter.  Et puis, demain soir ce sont les grandes vacances. Les premières vacances sans lui. J'ai peur de ne pas y arriver. Demain matin 10h j'ai rendez vous avec la psy. 3ieme séance.  Vais je enfin réussir à tomber le masque ?
Maintenant je vais essayer de dormir, mon cachet ne me fait aucun effet..peur de m'endormir avec ces images du 10mai.
Je vous embrasse .

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4112
Re : J'ai perdu mon premier amour.
« Réponse #14 le: 06 Juillet 2018 à 11:29:17 »
Tu sembles encore anesthésiée par le choc ...
Le deuil est une sorte de "lave linge" où on est remué et d'où on doit ressortir transformé  ça dure plus d'un an avec des cycles et à coups ...
Affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char